OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ovh quel dslam sfr ou orange?

grandzebu
13/11/2011, 00h02
Avec 50 db d'atténuation, on est a la limite du hors-jeux et je trouve que 2 megas c'est pas si mal que ça. Il faut aussi tenir compte du rapport signal/bruit qui donne une idée du parasitage de la ligne et qui influe sur le débit ...
Ce rapport peux changer à tout moment en fonction d'élements externes ...
GZ

lambertmamac
11/11/2011, 21h29
moi,j'aurais voulu passer par sfr car orange bride les longues lignes à 2 megas (moi 50 db d'attenuation)

lambertmamac
11/11/2011, 21h27
cela passe par orange car j'ai essayé avec login sfr de mon compte pro et cela ne marche pas.

grandzebu
11/11/2011, 20h56
Un petit truc pour savoir quel est l'opérateur de collecte.
Trouver un (bon) copain qui est chez SFR et lui demander son login. Lui demander de débrancher sa box le temps de l'essai. Essayer son login; si ça marche, OK on est raccordé chez SFR
On peux aussi faire l'essai avec un copain qui est chez Orange ...
GZ

lambertmamac
11/11/2011, 19h03
suite de ce sujet,
ma connexion ovh nobox est fonctionnelle avec une synchro bloquée à 2048 /320 donc je suppose que c'est le dslam de orange qui m'est raccordé et pas celui de sfr (mon nra est degroupé).
je suis assez content de tout sauf de cette histoire debit,(j'avais 2X plus chez sfr en degroupage).
J'ai une questionuis-je demandé à ovh de me raccordé au dslam de sfr pour avoir l'adslmax.
Merci

Gaston_Phone
05/11/2011, 17h37
Mêmes questions que pour BAdr.

lambertmamac
05/11/2011, 17h26
bonjour,

je reviens sur le debut de creation de ce sujet: dslam sfr ou orange,comme expliqué au depart je me suis inscrit à ovh il y a une semaine et j'ai constaté que aprés inscription le debit proposé en synchro etait de 2048/252 donc moitié moins que mon abo sfr précedent.Ainsi je decide par recommandé de me retracter.Ce soir samedi,je refais une simulation d'inscription sur ovh et la surprise,on me propose du 4048/800 alors que semaine derniere c'etait 2 fois moins(j'ai fais le test 10 fois),alors la j'ai du mal à suivre.....
Conclusion,connexion sur sfr ou orange dslam:je ne sais pas,
debit proposé :non plus,
ainsi,c'est la surprise à la premiere synchro

Gaston_Phone
02/11/2011, 20h51
Citation Envoyé par BAdr.
Bonsoir,
Je suis du même avis que Gaston, pour ma part ancien abonné orange en 22, je suis maintenant à 7 une fois chez ovh. Tous en étant à 500m du dslam.
...
C'est une vrai catastrophe pour ma ma part depuis 3 mois maintenant, un ping supérieur à 1000 maintenant tous les jours en pleine journée et le soir. Le seul moment ou la connexion est utilisable, c'est la nuit et bien entendu ce n'est pas la faute d'ovh vu que cela ne vient pas de chez eux, donc le problème ne sera jamais résolu.
Quel ADSL : no!Box ? ou no!Tv ?

Sur le modem, peux-tu mesurer aux bons et aux mauvais moments :
  • Le niveau du signal reçu ?
  • La fréquence de la Synchro ?
  • Le rapport Signal/Bruit (Margin Noise) ?
  • Et plus si tu as d'autres idées ?

BAdr.
02/11/2011, 20h39
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tu as certainement raison jaghemard. Mais pourquoi 3 abonnements de FREE par des personnes différentes situés à 600 mètres du DSLAM, et pouvant recevoir un DL de 22 Mbits/s, ne peuvent télécharger qu'avec un débit maximum de 7 Mbits/s.

Il y a une théorie, un principe et puis ... une réalité..
Bonsoir,
Je suis du même avis que Gaston, pour ma part ancien abonné orange en 22, je suis maintenant à 7 une fois chez ovh. Tous en étant à 500m du dslam.

modem
Code:
Lien ADSL 	Descendant 	Montant
Vitesse de connexion 	7616 kbps 	928 kbps
Atténuation lignen 	16.7 db 	16.0 db
Rapport Signal/Bruit 	15.4 db 	8.0 db
sur ovh.fr
Code:
Raccordement
Votre NRA 	PAN42
Distance du NRA 	460 m
---
Débits théoriques ADSL 2+
Attenuation 	8.4 dB
Download / upload 	22.52 Mbps / 1.196 Mbps
---
Connexion
Débit théorique
Download / Upload 	22.52 Mbps / 1.196 Mbps
Synchronisation
Download / Upload 	7.168 Mbps / 1.196 Mbps
Je rajoute au passage qu'il faut quand même fortement ce méfier des revendeurs à bas prix comme ovh (qui je croyais étais une entreprise pro) dans les petites villes. C'est une vrai catastrophe pour ma ma part depuis 3 mois maintenant, un ping supérieur à 1000 maintenant tous les jours en pleine journée et le soir. Le seul moment ou la connexion est utilisable, c'est la nuit et bien entendu ce n'est pas la faute d'ovh vu que cela ne vient pas de chez eux, donc le problème ne sera jamais résolu. J'ai plus qu'à prendre mon mal en patiente le temps de baisser mon froc encore plus pour retourner chez orange.

Donc, méfiance pour les petites villes, enfin c'est mon expérience.

Gaston_Phone
02/11/2011, 11h55
Merci jaghemard. Je n'avais pas connaissance de ces subtilités chez FREE.

jaghemard
02/11/2011, 11h52
Tu as certainement raison jaghemard. Mais pourquoi 3 abonnements de FREE par des personnes différentes situés à 600 mètres du DSLAM, et pouvant recevoir un DL de 22 Mbits/s, ne peuvent télécharger qu'avec un débit maximum de 7 Mbits/s.
Sans doute parce que ce sont d'anciens abonnés de Free n'ayant pas demander la migration vers Max2

Et ils auraient bien raison. Free fait payer cette migration qui ne lui coute pourtant rien et plus de débit ne sert pas à grand chose quand on n'utilise pas un service nécessitant un débit minimal.

Pour les nouveaux abonnés ou pour ceux qui migrent vers Freebox Only, c'est direct en Max2 si leur atténuation théorique est inférieure à 30 dB

Gaston_Phone
02/11/2011, 09h56
Citation Envoyé par jaghemard
C'est faux, Free propose ce qu'il appelle le "Max2" depuis des années et si on regarde le tarif de FT on voit que ça ne coûte rien de plus à Free.

http://www.orange.com/fr_FR/reseaux/...illet-2011.pdf (voir les débits page 14 et 15 et les tarifs à la fin)

Il s'agit donc en réalité d'une décision d'OVH ou de SFR, peut être pour limiter le volume des données passant par son réseau. Ou bien une vieille habitude.

Il y a une théorie, un principe et puis ... une réalité..

jaghemard
02/11/2011, 08h29
Le débit download maximum sera dans le cas de :
ADSL ORANGE : 22.14 Mbits/s
ADSL OVH: 7.168 Mbits/s

Pourquoi : parce que ORANGE bride à 7 Mbits/s la synchro ADSL Download des liaisons ADSL sous-louées par les autres FAI
C'est faux, Free propose ce qu'il appelle le "Max2" depuis des années et si on regarde le tarif de FT on voit que ça ne coûte rien de plus à Free.

http://www.orange.com/fr_FR/reseaux/...illet-2011.pdf (voir les débits page 14 et 15 et les tarifs à la fin)

Il s'agit donc en réalité d'une décision d'OVH ou de SFR, peut être pour limiter le volume des données passant par son réseau. Ou bien une vieille habitude.

Gaston_Phone
02/11/2011, 07h56
Citation Envoyé par yhzarcali
Tu auras France Telecom de ton logement au DSLAM, ça ne peut pas se faire autrement. Ensuite la liaison avec OVH est maintenue par SFR normalement.
Les prévisions sur le débit ne sont jamais exactes.
Les débits les plus proches de la réalité sont indiqués en bas de la page à coté du mot "Synchronisation" :

Par exemple pour mon cas avec une no!box, en bas de page :
Code PHP:
Connexion
Débit théorique
Download 
Upload     22.14 Mbps 1.196 Mbps
Synchronisation
Download 
Upload     7.168 Mbps 1.196 Mbps 
Le débit download maximum sera dans le cas de :
ADSL ORANGE : 22.14 Mbits/s
ADSL OVH: 7.168 Mbits/s

Pourquoi : parce que ORANGE bride à 7 Mbits/s la synchro ADSL Download des liaisons ADSL sous-louées par les autres FAI.

Dans cette ville où il n'y a qu'un DSLAM ORANGE, plusieurs personnes que je connais et abonnées chez FREE ont un débit Download limité à 7 Mbits/s alors qu'elles pourraient avoir un débit de 20 Mbits/s.

yhzarcali
02/11/2011, 06h20
Citation Envoyé par lambertmamac
effectivement c'est marqué votre nra est raccordé à france telecom donc je ne serai qu'à 2 megas,je suis déçu car avant chez sfr en degroupage j'avais presque 4 megas.
Tu auras France Telecom de ton logement au DSLAM, ça ne peut pas se faire autrement. Ensuite la liaison avec OVH est maintenue par SFR normalement.
Les prévisions sur le débit ne sont jamais exactes.

grandzebu
01/11/2011, 23h39
C'est quasiment certain que tu sera connecté au réseau SFR puisque SFR est présent sur ce NRA. Je pense que la collecte par Orange coûte plus cher à OVH que par SFR.
GZ

lambertmamac
01/11/2011, 14h05
d'accord mais moi j'ai choisi un abonnement no box donc pas de telephone car j'en ai pas besoin,si j'avais la certitude que ovh peut me connecter au dslam de sfr(degroupé) du nra var19 ,je resterai chez ovh mais non ce sera surement chez orange en 2048/256 d'apres mon abonnement de vendredi.

Gaston_Phone
01/11/2011, 10h46
... et aller chez prixtel qui est presque au même prix sans engagement.
Hum! Hum!
Prixtel et dégroupage total :
  • Abonnement ADSL : 20 € TTC /mois
  • Box Prixtel : 3 € TTC/mois
  • Numéro FT utilisable seulement sur la Box Prixtel.
  • Coût des appels : Chaque appel vers tous les opérateurs fixes et mobiles en France métropolitaine facturé au prix le moins cher du marché, en fonction
    de sa durée, de l’heure et de sa destination (comparaison des offres des 5 plus gros opérateurs du marché)
    . Information très précise. Comment savoir à l'avance mes coûts ?
  • Forfait illimité vers fixes 5 € TTC/mois.

Support de Prixtel : Accès depuis un poste fixe : 0811 25 85 85 (coût d’un appel local)
Support de OVH : Accès depuis un poste fixe : 09 72 10 10 12 (gratuit depuis un abonnement illimité vers les fixes)

Edit :
Où se managent les Services associés à la ligne fixe (Service de messagerie vocale, Renvoi inconditionnel, Renvoi sur occupation, etc.)
  • Chez Prixtel : Depuis la ligne Téléphonique Prixtel ? ou Depuis son compte Prixtel sur Internet ?
  • Chez Prixtel : Depuis son compte OVH (manager v3) sur Internet

lambertmamac
01/11/2011, 10h29
bonjour,
si on me propose que du 2048/256,c'est que le cablage se fera par le dslam de orange qui bride à 2 megas toutes les lignes de plus de 48 db,j'en ai fait l'experience en passant de orange à sfr (degroupé)dans le passé (j'ai x2 mon debit en passant chez sfr.)
Je pense que je vais resilié mon abonnement ovh de vendredi demain car j'ai 7 jours de delai et aller chez prixtel qui est presque au meme prix sans engagement.

al56
01/11/2011, 07h56
Bonjour,

Sur mon test, j'ai : "Votre ligne .... .Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA xxx11".
J'ai le même résultat de test pour autan OVH m'a répondu:
Sur ce NRA nos liaisons passent par l'opérateur de collecte SFR
France Télécom a le monopole pour le câblage les NRA,
mais l'opérateur de collecte peut-être SFR ou Orange ?

grandzebu
31/10/2011, 22h50
Bonsoir,
A priori il semble que OVH utilise SFR comme réseau de collecte partout où SFR est implanté.
Par ailleurs même si la collecte était faite par Orange tu ne serais pas soumis au bridage qui normalement se fait en amont du réseau de collecte.
Le débit proposé par OVH est indicatif en fonction de ton affaiblissement THEORIQUE de ligne et peut-être que ça se connectera avec un meilleur débit que celui prévu : c'est le modem et le NRA qui négocient ça au moment de la synchro.
GZ

lambertmamac
31/10/2011, 19h55
effectivement c'est marqué votre nra est raccordé à france telecom donc je ne serai qu'à 2 megas,je suis déçu car avant chez sfr en degroupage j'avais presque 4 megas.

Gaston_Phone
31/10/2011, 19h30
je vois pas ou cela est marqué operateur alternatif ou historique ,il est marqué;"Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte"
Sur mon test, j'ai : "Votre ligne .... .Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA xxx11".

lambertmamac
31/10/2011, 19h11
je vois pas ou cela est marqué operateur alternatif ou historique ,il est marqué;"Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte"

gaboul49
31/10/2011, 08h35
Mon NRA est dégroupé sfr mais Ovh passe par Orange pour me fournir mon no!TV.

Sur la page d'éligibilité Ovh, si c'est marqué "opérateur historique", c'est Orange qui fera le lien. Si c'est marqué "opérateur alternatif", ça sera SFR.

Pour 52db, orange ne voudra pas te synchroniser à plus de 2M. Je suis dans le même cas. Mais on y gagne en stabilité.

al56
30/10/2011, 21h01
Bonsoir,

je veux juste savoir si ovh passe par le dslam degroupé de sfr ,---------------
Tu donnes à OVH le numéro de ton NRA,
ils te donneront ensuite la réponse

lambertmamac
30/10/2011, 20h53
pourquoi alors il me propose que du 2048/256 lors de l inscription chez ovh?

Gaston_Phone
30/10/2011, 20h47
Il me semble que OUI, OVH travaille de préférence avec SFR.

lambertmamac
30/10/2011, 20h45
je veux juste savoir si ovh passe par le dslam degroupé de sfr ,je prefererai car eux ne bride pas à 2 megas les longues lignes comme la mienne de 52 db

Gaston_Phone
30/10/2011, 20h07
Tu avais en DL : quel débit FTP,, quel affaiblissement et quelle marge de bruit pour :
  • SFR : Avec une synchro de 3 à 4 megas ?
  • Orange : Avec une synchro de 2 megas ?

lambertmamac
30/10/2011, 20h01
Bonjour,

Je viens de m'inscrire chez ovh adsl nobox et on ne me propose que du 2048/256
mon nra est degroupé par orange,sfr,bouygues et mon affaiblissement est de 52 db
Chez sfr, j'avais du 3 à 4 megas alors que orange bride les lignes à 2 megas de plus de 48 db d'affaiblissement.
Alors,ovh passe par le dslam de orange ou de sfr?
Ce sont t-il trompé sur ce qu'ils me proposent c'est à dire que du 2 megas?
merci pour vos reponses