OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme de VPN avec produit Apple

fritz2cat
07/12/2011, 15h53
Citation Envoyé par yhzarcali
Mais t'as toujours pas essayé en TCP ?
PPTP n'utilise ni TCP ni UDP pour transmettre le payload, mais GRE qui est un autre protocole par dessus IP.

Frédéric

ekarisor
06/12/2011, 20h17
Je n'arrive toujours pas a afficher ou meme pinger un serveur une fois la connection VPN etablie. J'ai utilise l'utilitaire pptpclnt.exe de microsoft et il semble que les flux entrant sur le port 1723 est bloque qqe part:

Code:
D:\Downloads>pptpclnt.exe pptp10.surfbouncer.biz

Initializing WinSock...
Obtaining host information...
Successfully resolved server's host information

======================================
Enter data to send to server (between 1 and 255 chrs.), then hit enter:
-->test

Successfully connected to server using TCP port 1723 (PPTP)
Sending data to server

Waiting for a reply to the data which was just sent...

Error 10054 calling recv():
WSAECONNRESET: Connection reset by peer

Creating a socket to test GRE protocol traffic...

Total GRE packets sent = 1
Total GRE packets sent = 2
Total GRE packets sent = 3
Total GRE packets sent = 4
Total GRE packets sent = 5

=====================================
Check server to see if the GRE packets were received successfully
=====================================

Closing down socket

Goodbye!
Ca m'aiderai pour plaider ma cause si qq'un pouvait tester la meme commande et me dire si la meme error apparait.
Merci

E-k

ekarisor
10/11/2011, 11h42
TCP et UDP marche avec les clients sur PC our Mac. Mon problem c'est avec mon ipad par exemple. Mon fournisseur de VPN - Surfbouncer - me dit comment configurer le VPN en PPTP. Pour etre honnete, je ne sait pas comment forcer TCP pour ca. Je ne vois pas d'option disponible dans le UI de l'ipad pour ca.

yhzarcali
10/11/2011, 11h12
Mais t'as toujours pas essayé en TCP ?

ekarisor
10/11/2011, 10h25
Merci ElPapyo. Dans ce post que tu references, je confirme qu'en passant mon MTU a 1300 mon VPN marche. En revenche, il s'agit de mes desktop qui utilisent des clients openvpn ou tunnelblick (pour les mac).

Ma prise de tete actuelle est avec mes clients ipad/Iphone/Ipod touche en PPTP. Si j'ai resolu mon probleme de deconnection qui est due a l'Intrusion detection du modem router TG784n, je n'arrive toujours pas a afficher un page web.
J'ai essaye plusieur taille de MTU. J'ai utilise un App qui me permet de "pinger" des sites en definissant la taille du paquet. Quand je ping certain site ave mon ipad+VPN PPTP ON, j'obtient toute sorte de resultats. Google, Orange, Ovh, yahoo ne me donne pas le meme resultat. Pour certain site je dois mettre la taille du paquet entre 50-60 pour d'autre je peux aller dans les 1000. Si je ne suis pas dans la bonne taille, mon ping time out. L'App me permet de forcer la non fragmentation ce qui me donne d'autre resultat. Enfin, je joue beaucoup en ligne et ma XBOX m'oblige a avoir un MTU > 1365.
Je suis super noob dans tous ces domaines. J'avance a taton et je dois lire et essayer beaucoup de chose. tout aide est le bienvenue.

Est ce normal d'avoir tellement d'ecart au niveau de la taille des paquets quand je ping tel ou tel site?

ElPapyo
09/11/2011, 15h37
Concernant la taille (MTU), la necessité de préciser une taille plus petite pour les Vpn a été recensé précédemment : cf le post

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=70515

yhzarcali
09/11/2011, 09h58
Est-ce que tu utilises l'UDP ?
SFR applique des filtres de merde pour bloquer la taille des paquets UDP. Moi je fais tout passer en TCP le temps que ce problème soit résolu. Il devient de plus en plus difficile d'être connecté vraiment à l'internet...

ekarisor
09/11/2011, 02h17
J'ai trouve la cause. Il faut désactivé la Intrusion Protection. On ne peut le faire que depuis telnet:

ids config state=disabled

Je n'ai plus de problème de déconnexion. Cependant, mon VPN ne marche toujours pas. J'ai un problème de taille de packet. Pfff, quelle prise de tête...

E-k.

ekarisor
03/11/2011, 09h35
On dirait que mon probleme n'inspire personne. Pas non plus le support technique d'OVH. J'ai du mal croire que l'offre internet OVH n'est pas compatible avec les produits mobile Apple.
Je suis curieux de savoir si d'autre client OVH ont des problemes pour utiliser un VPN hosté par un tier depuis un iphone/ipad.

ekarisor
30/10/2011, 10h37
Bonjour,

J'ai des problèmes pour connecter mes ipad et iphone a mon VPN privé Surfbouncer. Mon ipad doit utiliser PPTP. Quand je demarre le VPN, la connection s'etablie puis tres rapidement, moins d'une seconde après, j'ai un message qui s'affiche me disant "VPN Connection. You were disconnected by the communication device. Try reconnecting. If the problem continues, verify your settings".
Dans les log du router TG784n, il y a une entrée qui dit:
FIREWALL icmp check (1 of 1): Protocol: ICMP Src ip: [ici IP serveur VPN] Dst ip: [Ici mon adresse IP OVH] Type: Destination Unreachable Code: Protocol Unreacheable

J'ai essaye de mettre l'ipad en DMZ, ça n'a rien change. A chaque fois la même chose se produit et la même entrée est ajoutée au log.

J'ai le même problème quelque soit le routeur Wifi que j'utilise a la maison. J'ai un WRT610N, DIR-855 et le TG784n.

J'ai contacte mon fournisseur de VPN qui a fait des tests qui n'ont rien révélés d'anormal. Ils m'ont conseillé d’essayé de démarrer le VPN en dehors de chez moi. Je me suis connecte depuis mon travail sans aucun problème. Il semble que le problème ne se manifeste qu'avec ma connexion internet OVH. On expérience la même chose avec nos ipod touch et iphone. Chose étrange, mon ordi /Win7 connecté en filaire a pu se connecter au VPN /PPTP avec succès.

Suis je le seul a avoir se problème? Quelqu'un aurait il une solution a partager?

J'ai ouvert un ticket d'assistance technique avec OVH, il y a une semaine de ca. Je viens d'escalader.

Merci

E-k.