OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

quitter numericable pour ovh en conservant son numero

satai
30/10/2011, 09h57
bonjour

je suis chez numericable cable , et donc effectivement cela semble compliquer d'arriver a mon objectif.

de plus cela semble couteux entre 55 et 110 euros pour ft et 50 euros pour numericable.

enfin il semble que d'apres ce forum la telephonie en notv! n'est pas tres fiable

bref dommage pour moi et dommage pour ovh qui aurait pu recuperer facilement les clients de l'offre net+tel a 19.90 de numericable (offre de 2009) qui ont ete augmenter de 3 euros pour rien et ne peuvent acceder a l'illimite mobile chez numericable (obligation de passer de 22.90 a 42.90 avec tv net tel fixe et mobile, donc + 20 euros tout de meme).

merci a tous de vos conseils.

salutations

satai

yhzarcali
30/10/2011, 04h25
Tu parles bien de numericable cable et pas ADSL ?
Si tu as encore une ligne de cuivre téléphonique tu peux faire une demande de 'résiliation du dégroupage' qui va te permettre de reconnecter ta ligne en analogique avec ton numéro, il faut que numericable le libére aussi.
Après quelques jours tu auras une tonalité et tu pourras t'abonner chez ovh.
Si la ligne est complètement coupée il faut faire une demande à FT et éxpliquer que tu voudrais récuperer ton ancien numéro, mais je pense que tu devrais faire une lettre recommandée avec les explications car les gogos de la hotline vont te raconter de la merde.

Si tu es bien avec Numericable Cable (Coaxial) je pense qu'il n'y à aucune procédure automatique car ce sont des technologies différentes et l'une n'empêche pas l'autre de fonctionner.

Gaston_Phone
29/10/2011, 10h55
Une piste (appel gratuit) : Tél. 10 14.

satai
29/10/2011, 10h46
bonjour

je sais bien que le cable utilise le cable et le telephone utilise deux fils

mais comme je l'explique sur le premier post , le numero etait auparavant mon numero france telecom avec une ligne france telecom rtc standard a 2 fils
donc en fait toute le ligne rtc existe encore , elle est juste debrancher au niveau du central telephonique (voix + adsl).

donc c'est pour cette raison que je demandai si en passant par une solution
de reconstruction ou construction de ligne faite par ovh ou france telecom
ce numero pouvait etre recuperer.

salutations

satai

Gaston_Phone
29/10/2011, 10h31
Citation Envoyé par satai
je suis preneur de tout vos conseils ,pour arriver a conserver mon numero et allez chez ovh notv! ,avec le moins de probleme possible aussi bien financier que de coupure du tel et d'internet.
Dans ce cas, évite la solution "no!tv" et prend "no:box + un abonnement SIP à part".

Gaston_Phone
29/10/2011, 10h29
Numéricable n'est pas de l'ADSL et donc n'utilise pas la liaison téléphonique physique de 2 fils de FT.
De ce fait avec ton numéro de téléphone Numéricable il est impossible d'y associer un câblage de 2 fils de FT.
Donc OVH ne peut rien trouver pour toi.

satai
29/10/2011, 10h24
bonjour

en plus simple , je suis chez numericable, je veux allez chez notv!

gardez mon numero de telephone

celui ci n'est pas reconnu par ovh sur leur site

et quand je clique, je n'ai pas de numero mon appartement

n'est pas connu de ovh .

donc comment s'abonner a notv! depuis numericable en conservant sont numero ?

merci de vos conseils

salutations

satai

Gaston_Phone
29/10/2011, 09h43
Citation Envoyé par satai
je ne suis plus engager chez numericable depuis longtemps ,je souhaite aller chez ovh notv!
...
donc pensez vous quand contactant france telecom il peuvent construire une ligne (55 euros) et recuperer mon ancien numero france telecom devenu nunericable.
Pas clair.

satai
29/10/2011, 09h40
bonjour

je ne suis plus engager chez numericable depuis longtemps ,je souhaite aller chez ovh notv!

si j'ai bien compris je vais d'abord payer 50 euros a numericable pour la resiliation (est ce que ovh rembourse les frais de resiliations ? )

ensuite mon numero numericable 0491xxxxxx (ex numero france telecom porter chez numericable)

n'est pas reconnu par ovh ni aucun fornisseur d'acces et ceux meme avec les recherches pour reconstruction de ligne.

de plus chez ovh en mettant mon adresse ovh ne voit pas mon appartement et mon numero numericable (ex france telecom)

il semble que tous les fai considere que je n'ai jamais eu de ligne france telecom et qu'il ne peuvent proposer la reconstruction.

de plus une construction de ligne sans passer par france telecom ne semble
pas permettre de recuperer mon numero.

donc pensez vous quand contactant france telecom il peuvent construire une ligne (55 euros) et recuperer mon ancien numero france telecom devenu nunericable.

si cela est possible que ce passe t'il cote numericable ,mon abonnement est il totalement resilier ou on me reatribut un numero numericable 0413xxxxxx (avec frais ?) et mon abonnement se poursuit jusqu'a ce que je le resilient manuellement ?

enfin une fois chez france telecom avec la ligne rtc simple sans adsl avec mon numero retrouver actuel numericable ex france telecom 0491xxxxxx, combien de temps dois je rester pour ne pas subir de penaliter et allez chez ovh notv! en degroupage total ?

si j'ai bien compris je peux le faire de suite (55 euros + 16 euros ,1er mois) ?

si quelqu'un a deja tenter l'experience avec ovh ou un autre fai
je suis preneur de tout vos conseils ,pour arriver a conserver mon
numero et allez chez ovh notv! ,avec le moins de probleme possible
aussi bien financier que de coupure du tel et d'internet.

merci par avance de vos conseils.

salutations

satai