OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Domaine qui pointe vers http://imp.ovh.net/


rowes
15/01/2009, 20h19
Citation Envoyé par Numinvest
Et le problème à disparut... mais je ne peux pas me permettre d'avoir un serveur qui marche comme un clignotant...
Et encore un clignotant, ça a des dysfonctionnement

Numinvest
15/01/2009, 19h14
Mais pourquoi parfois cela marche, et d'autre fois non alors ?

geoffrey@ovh.net
15/01/2009, 17h44
Numinvest a écrit :
> private-homes.com
>
> ça semble s'être stabilisé...
>
> Le plus étrange c'est que cela me le faisait seulement sur un pc (les
> deux utilisant la même connexion).
>
> Sur l'autre, cela pointe tout le temps au bon endroit. ça me l'a refait
> il y a 20 minutes j'en ai eu marre et je suis resté plus que sur
> l'autre.
>
>


Il y a eu un changement de dns se matin, temps de propagation + ou - 24h.

Numinvest
15/01/2009, 17h37
private-homes.com

ça semble s'être stabilisé...

Le plus étrange c'est que cela me le faisait seulement sur un pc (les deux utilisant la même connexion).

Sur l'autre, cela pointe tout le temps au bon endroit. ça me l'a refait il y a 20 minutes j'en ai eu marre et je suis resté plus que sur l'autre.

geoffrey@ovh.net
15/01/2009, 15h58
Numinvest a écrit :
> Et hop, ça recommence... Je ne vois pas comment ça peut être autrechose
> qu'un problème d'OVH...
>
>

Je peux avoir le domaine ?

Numinvest
15/01/2009, 15h17
Et hop, ça recommence... Je ne vois pas comment ça peut être autrechose qu'un problème d'OVH...

Numinvest
15/01/2009, 14h57
Et le problème à disparut... mais je ne peux pas me permettre d'avoir un serveur qui marche comme un clignotant...

Numinvest
15/01/2009, 14h32
J'ai le même problème, encore plus surprenant.

Je travaille sur 2 PC en même temps : de l'un des deux, je tombe sur la bonne page de mon dédié, et sur l'autre, j'arrive sur imp.ovh.net


Que faire ?

Homer Jay
23/05/2006, 02h38
Croco écrivait :
En effet je n'est fait aucune autre opération, je pensait que le multi-domaine était destiné à pouvoir héberger divers sites sur le même hébergement.
C'est destiné à ça, mais ça permet aussi d'héberger le même site sous plusieurs noms.

Croco
22/05/2006, 13h59
En effet je n'est fait aucune autre opération, je pensait que le multi-domaine était destiné à pouvoir héberger divers sites sur le même hébergement.

Je vais de ce pas dans le manager voir cette option de plus prêt.

Encore merci pour votre aide.

Homer Jay
22/05/2006, 04h17
Croco écrivait :
24 heures après la modification, rien n'a changé l'IP utiliser correspond à mon 90plan (213.186.33.2) le mon freedom reste toujours sur la page imp.ovh.net

Comme je l'expliquait plus haut, est-ce que le problème peut venir de mon domaine principale qui n'est pas gérer par OVH ?
Non, puisque tu as fait les bon réglages DNS par toi-même.

Par contre, je ne crois pas que tu nous aies dit que tu as créé un «multi-domaine» sur ton hébergement (avec le manager d'OVH). Si tu n'en as pas créé, c'est normal que les serveurs d'OVH ne reconnaissent pas ton domaine et servent le domaine par défaut à la place (le webmail).

Croco
22/05/2006, 00h14
Bonsoir,

24 heures après la modification, rien n'a changé l'IP utiliser correspond à mon 90plan (213.186.33.2) le mon freedom reste toujours sur la page imp.ovh.net

Comme je l'expliquait plus haut, est-ce que le problème peut venir de mon domaine principale qui n'est pas gérer par OVH ?

Croco
20/05/2006, 10h13
Merci pour ces infos, j'ai effectué les modifications reste plus qu'a attendre 24 heures.

leo63
19/05/2006, 23h30
Shadow aok écrivait :
C'est pas compliqué, pour avoir la bonne ip de votre hébergement il suffit de pinger une url de la sorte :

monplan.ovh.net

Par exemple :
90plan.ovh.net
start1g.ovh.net

et de regarder si le champ A dans les dns de votre domaine pointe bien sur cette ip, sinon la changer.
Quand tu le sais, c'est pas compliqué, vi

Mais dans le cas contraire, ca l'est moins. Surtout quand les mails d'info et la doc dit qu'il suffit de mettre les DNS et que tout le reste est OK (ce qui n'est apparement pas le cas!)...

@+,
Léo.

Next_Level
18/05/2006, 21h43
excusez mes messages precedents!!

Ovh restera le no.1..

Probleme resolu.

geraldine
18/05/2006, 21h08
j'ai fait un reset de mon domaine - tout marche parfaitement à nouveau
je croise les doigts pour que ça dure (ou bien j'arrête simplement de jouer avec mes DNS en croyant y comprendre quelque chose )

merci de votre aide !

Shadow aok
18/05/2006, 21h05
C'est pas compliqué, pour avoir la bonne ip de votre hébergement il suffit de pinger une url de la sorte :

monplan.ovh.net

Par exemple :
90plan.ovh.net
start1g.ovh.net

et de regarder si le champ A dans les dns de votre domaine pointe bien sur cette ip, sinon la changer.

leo63
18/05/2006, 13h52
@Géraldine:

J'ai le même plan et j'ai eu le même probleme.

Tu vas dans ton mamager (v3 si possible), tu cliques sur ton nom de domaine, puis sur "Domaines et DNS", puis "Zone DNS", et ici tu dois avoir une ligne avec:

Chps: .ton_nom_de_domaine
Titre: A

=> Tu cliques sur le petit icone avec le crayon pour la changer.

Et dans "destination", tu mets l'adresse que l'on t'as donné: 213.186.33.17

Puis tu cliques sur valider.

Ca prend en gros 24h pour que le changement soit pris en compte partout.

Voila, j'espère que ca t'aidera

@+,
Léo.

Croco
17/05/2006, 18h40
Bonsoir,

J'ai le même problème avec un FreeDom depuis une semaine, je n'arrive pas à le faire pointer sur mon domaine principale.

Je suis en 90Plan, par contre mon domaine principal n'est pas gérer chez OVH.

Croco
17/05/2006, 18h34
Erreur, j'arrive pas a détruire ce message.

Next_Level
17/05/2006, 18h18
Non mais c'est pas possible.

J'ai cru faire un choix de bouger vers le "numero 1 de l'hebergement" mais...

J'ai recemment achete andrik.fr avec un 90plan et... voila quoi..

Shadow aok
17/05/2006, 15h58
Tes 2 ips sont identiques.

Croco
17/05/2006, 14h31
Bonjour,

Meme problème avec un FreeDom, il ne pointe toujours pas sur mon site, cela fait une semaine déjà...

geraldine
16/05/2006, 23h40
Yroyto écrivait :
Bonjour à tous.

Avant tout désolé de commencer par un poste avec une question et un pb.

Voila j'ai mon domaine teknomad.net qui pointe vers http://imp.ovh.net/.

le site est de temps en temps accessible pas partout en france... on me fait des rapports de paris, grenoble, bordeaux....

j'ai suivi les guides redirections dns... effacé puis remis http://www.teknomad.net CNAME teknomad.net...

rien y fait.... je ne comprends plus rien... ou ca fait mais bizaremment...

quelqu'un y connait quelque chose ou à une adresse d'un marabou ?

Merci
Yro
j'ai le même souci... suis en mutualisé avec un Start1go
www.leroye.com
Qd j'ai signalé mon problème la hotline m'a donné 2 ip différents (213.186.33.17 et 213.186.33.17) en me disant à chaque fois que c'est mon ip > du coup je suis encore plus paumée

je débute et je rame ! (mais ça me rassure quand même de voir que je ne suis pas seule dans ce cas, même si ça ne fait pas avancer le schmilblick)

Next_Level
16/05/2006, 20h58
Je viens d'acheter andrik.fr et ca me met sur imp......


Merci ovh pour votre professionalisme, je fais quoi maintenant?

Yoo
16/05/2006, 12h31
Je ne sais pas trop ce que OVH fait a ce sujet mais sur un mutualisé c'est vrai que c'est tres bizare et je pense pas que vous avez beaucoup de solutions pour bidouiller

funkyus
16/05/2006, 11h59
entendu.

Dois je comprendre quavec un mutualise et avec un epu de malchance je suis coincé ?

Yoo
16/05/2006, 11h53
Je test plusieur choses :

Changer completement de reglages DNS :

Passer d'un serveur dns à un autre en esperant que ce changement passe à coté du bug. Ceci a fonctionné sur un domaine aujourd'hui.

Je precise je suis sur un dedié, et je peux joué sur des reglages à plusieur niveau :

- Changement des infos sur le domaine : ns1 et ns2 en mettant soit un des infos externe a ovh (xname) soit avec les reglages par defaut de ovh (ns.ovh.net)

- Chagement des ORT niveau ovh et aussi sur le serveur dedié.

Mais je peux seulement controler a partir de ma connection et j'ai eu des retours de client different de ce que je constate, donc le soucis peut etre resolu a un endroit et toujours visible chez une autre personne

funkyus
16/05/2006, 11h46
Merci du conseil , jai bien vu le prix de la minute de la hotline.


Comment procede tu alors sur ces noms de domaines ou ce probleme persiste ?

Yoo
16/05/2006, 11h40
Vu le prix d'un 60gp tu perds plus d'argent en voulant etre remboursé... en courrier et telephone...

Sinon le soucis existe toujours sur plusieur de mes domaines et ce n'est reelement pas un soucis de DNS car mes serveurs de DNS sont externe a ovh.. en ns0.xname.org et ns1.xname.org et je ne vois pas comment la page de mail de ovh mutualisé peut etre affiché dans ces conditions a part le fait d'avoir un GROS bug chez ovh sur leur reglage de serveur dedié et mutualisé.

funkyus
16/05/2006, 11h36
Salut atous !

Cest plein d'espoir que je me tourne vers le forum car la hotline a lart de ma ballader a faires les meme manips et a ma faire perdre du tps a chaque fois pour attendre la mise a jour des dns .

Mon souci est simple
taraceboulba.com inaccessible en http alors quil devrait pointer sur notre 60gp acheté recement


Actuellment en promo dalbum nous avonsdu activer une ORt pour palier a cette panne de ovh.

Quelqun a t il de linfo sur ces pannes ?
Est ce complique de resilier cet abonement ? car la on se fait ballader et po forcement de la facon la plus pros.

Merci davance pour vos reponse

funkyus
10/05/2006, 20h16
Shadow aok écrivait :
Je tombe bien sur ton site.
jai poste une reponse mais lest po apparue .. erreur est humaine je pense

alors ovh ma repondu avec des manips a faire sur les dns du domaine
je lai fait jattends la ise a jour des dns


pour linstant ya tjs une ORT parlse sinon c encore imp.ovh.net

funkyus
10/05/2006, 20h15
jai poste une reponse mais lest po apparue .. erreur est humaine je pense

alors ovh ma repondu avec des manips a faire sur les dns du domaine
je lai fait jattends la ise a jour des dns


pour linstant ya tjs une ORT parlse sinon c encore imp.ovh.net

Shadow aok
10/05/2006, 20h06
funkyus écrivait :
http://taraceboulba.com
Je tombe bien sur ton site.

funkyus
10/05/2006, 18h27
Salut

Merci de ta reponse.
Jai eu une reponse d OVH qui mindique des manipulations sur les dns a faire et tattendre la maj des dns.

Je lacherais une message sur la suite des operations donc.

Yoo
10/05/2006, 18h25
J'ai eu sur 2 serveurs dedié ce genre de probleme... imp.ovh.net sans aucune raison...

c'est assez enervant comme truc... 100% la faute de OVH sur ceci car aucun reglage de mon coté n'a ete changé et jamais eu ce genre de probleme hors OVH.

ils ne savent pas plus que nous ce qui se passe je pense...

funkyus
10/05/2006, 02h25
pareil : nouvo 60gp sur lequel devais arriver un NdDomaine (taraceboulba.com) deja existant et deja chez ovh ... Bon et quest qui se passe quand le nom de domaine pointe tjs sur imp ? ca fait 8 jours que les dns sont rafraichit comme le printps mais tjs po de bon site au bout de ladresse et surtout encore moins dereponsede la otline pourtant ... cest hot



merci davance pour ceux ki savent par ou commenrcer suand on ve sen sortir soit meme et sui maiguilleronthttp://taraceboulba.com

leo63
04/05/2006, 16h21
Je rencontre le même problème: je viens de prendre un nom de domaine et l'offre start1G et quand je pointe mon navigateur sur l'adresse (www.warpdesign.fr), ca redirige sur imp.ovh.net.

Comment résoudre le problème ?

Je n'ai absolument rien touché dans les réglages du manager puisque tout semblait correct (les DNS sont réglés à: dns.ovh.net / ns.ovh.net comme indiqué)

A noter que je ne peux pas accéder à mon FTP en utilisant ftp.warpdesign.fr mais seulement en utilisant ftp.start1g.ovh.net (adresse alternative fournie)

Je commence vraiment à désespérer
Merci d'avance !

clauded07
03/05/2006, 07h45
dans dns expert du domaine, mettez bien :

.mondomaine.com A xxx.xxx.xxx.xxx
www A xxx.xxxx.xxx.xxx

dans le dns :
ns.ovh.net
nsxxxxx.ovh.net


puis attendre 24 here

Yroyto
02/05/2006, 11h18
"Que faire ? "

Pour ma part je les ai harcelé à la hotline pendant 5 jours... a raison de deux appels par jours d'environ 15 minutes... fait le calcul ca m'a couté bonbon.

Ils ont réinitialisé les dns, nom de domaine... enfin comme si je venais de créer mon site (ils ont pas effacé le ftp comme meme ni les bases de données). et ca a remarché...

Ensuite quand je créais un sous-domaine, rien ne se passais. il n'étais pas pris en compte par les serveurs... A nouveau 2 jours de galère pour avoir mes sous-domaines qui refonctionne....

1 semaine de galère quoi.... une promo nationale pour une soirée loupée (sur la campagne j'avais mis l'adresse du sous-domaine qui n'a pas fonctionné pendant une semaine)...

bref sans compter les appels aux tarifs exhorbitant c 3000 euros de promotion qui n'ont servit à pas grand chose et qui ont descridité la soirée.... je ne compte plus le nombre de mail plus ou moins gentil de personnes me signalant que l'url ne pointait vers rien....

Falancio
01/05/2006, 15h03
Je suis dans la même situation !

Depuis hier, le domaine www.estelgard.com est hs.


Quoique je fasse, il redirige toujours vers imp.ovh.com

Je vois mes profits qui s'enfuient moi !!!!!



Que faire ?

zazor
14/04/2006, 12h40
moi ça fait bientôt 24h que mon site ne s'affiche plus...
La redirection est subitement naze alors que tout fonctionnait depuis 3 mois...


merci ovh, ça fait super devant mes clients!!!

RaphAstronome
13/04/2006, 18h40
Moi aussi ça me l'a fait subitement avec le groupemshareware.com !

Ton site est revenu entre temps.

J'ai vite contacté le support.

Yroyto
06/04/2006, 11h27
Merci JeanBono pour ta réponse.

Bon après 24h, toujours rien.
J'ai décidé d'affronter le hotline au cout grandement dissuasif.....

Il s'est avéré que mon

.teknomad.net A pointé vers 213.186.33.5 au lieu de 213.186.33.17

je n'ai jamais changé cet onglet mais bon je peux avouer qu'il peut s'agir d'une mauvaise manipulation.

J'ai supprimé tout mes sous domaine et autres Redirections.
(pasque l'on m'a expliqué qu'il ne fallait pas utiliser les ORT web ?? Ha bon ? du coup si j'arrive de nouveau à utiliser mon site en gros il faut que j'en reffasse une grande partie alors que cela marchais avant....bref.)

J'avais par exemple créé :

http://artiste.teknomad.net INV http://www.teknomad.net/2006/artistes.php?id=6

est ce possible en passant par les sous domaines plutot que par les ORT web ? je ne sais pas....

On m'a vaguement expliqué que "fallait faire des sous domaine et pas des redirections", demander 6 fois ce que j'entendais par "ORT"... je balbutie bein dans redirection et DNS...... "oula nan c pas comme ca monsieur".... ha bon ? mais alors.... "ne vous énervez pas monsieur".... je ne m'énerve pas.....

Bref j'ai pas compris grand chose..... ai-je révé le mot ORT web sur le manager ? j'ai un doute maintenant....

ET la depuis ce matin je n'ai meme plus accès à mon ftp qui marchais jusque la...

Je crois que j'ai passé 10 min a la hotline et que je suis pas plus avancé que ca...... J'ai coupé court à l'appel après 30 sec de silence radio de mon interlocuteur.


J'ai allumé un cierge..... et attend désespérément un miracle.

JeanBono
06/04/2006, 11h10
il faut attendre 24h pour que les dns se propagent, pendant ce délai ton sous-domaine est redirigé vers le webmail

Yroyto
05/04/2006, 18h20
Bonjour à tous.

Avant tout désolé de commencer par un poste avec une question et un pb.

Voila j'ai mon domaine teknomad.net qui pointe vers http://imp.ovh.net/.

le site est de temps en temps accessible pas partout en france... on me fait des rapports de paris, grenoble, bordeaux....

j'ai suivi les guides redirections dns... effacé puis remis http://www.teknomad.net CNAME teknomad.net...

rien y fait.... je ne comprends plus rien... ou ca fait mais bizaremment...

quelqu'un y connait quelque chose ou à une adresse d'un marabou ?

Merci
Yro