OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Notv : 35 jours sans connexion Tph !


Gaston_Phone
23/06/2012, 19h23
Citation Envoyé par 0vhR*cks
max13fr: c'est quoi ce p*tin de "ft" ??bordel de m*rde?? parle corectement ...
Une lecture édifiante --> Les messages de ce charmant compagnon.

Mariotte91
23/06/2012, 17h52
Pour ce qui est de la linguistique, je trouve que dans ton cas c'est "l'hôpital qui se moque de la charité".

FT = France Telecom

Patrick

0vhR*cks
23/06/2012, 16h25
max13fr: c'est quoi ce p*tin de "ft" ??bordel de m*rde?? parle corectement ...

teramagi
23/11/2011, 10h11
idem pour moi, inscrite depuis presque 2 mois, lors de mes appels on me dit que FT n'a pas encore effectué le transfert de ligne. J'étais chez SFR, je me demande si j'ai bien fait de résilier quand je lis tous les messages . Aucune réponse aux Mails d'OVH, est ce normal?

micromad
21/11/2011, 13h28
Ca y'est !!!

Internet Ok et Téléphonie Ok !!!

Débit et ping normaux !!!
J'ai du appeler le support car j'avais des chutes de débits : après le redémarrage ma connexion avait un débit normal et au bout de quelques heures, le débit chutait de plus de 50%. Le support m'a dit qu'ils allaient "fermer les ports" dans les 5 sec (je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire) et maintenant ma connexion est stable.

Dernière mauvaise nouvelle, Prix n'apparaît pas dans l'interface OUMA pour résilier gratuitement chez son ancien FAI.

@+

kikou
16/11/2011, 16h07
Pour ma part , c'est arriver hier après 3 appel de 40min à la hotline.
Le premier pour me faire parvenir un lien vers le site FTP pour récupérer un sort qui "re paramètre" le modem puis deux coup de fils pour avoir quelqu'un qui active par telnet la téléphonie.
Pourvu que ça dure.

cactus40
16/11/2011, 12h57
Idem pour moi, alors que le téléphone ne fonctionnais pas depuis quelques semaines, aujourd'hui tout est bon.
Effectivement OVH a probablement trouvé la cause du problème et ceci augure d'un new firmware opérationnel pour le Thomson.

Manu

Gaston_Phone
16/11/2011, 09h55
Je pense plutôt que OVH a fini par trouver une solution qui permet de faire fonctionner le téléphone sur seulement l'offre No!tv sans utiliser le protocole SIP de base.

max13fr
16/11/2011, 09h30
Bonjour

Un miracle s'est produit après 8 semaines, j'ai le téléphone et tout fonctionne bien, pourvu que ça dure.
Il semble que la facture reçue en même temps corresponde à la période à venir (le paiement initial par CB).
Est ce un hasard mais dans mon dernier mail je parlais de déposer une plainte à l'Arcep
ainsi que de raconter mon parcours dans les forums dédiés aux FAI.
Le moral est revenu et je mets ça dans la rubrique 'accident' en éspérant que la connexion tienne le coup.
Bon courage

micromad
15/11/2011, 15h42
Attention évolution ce matin.

J'ai pu activer ma ligne. J'ai redémarré mon modem. Et hop je peux appeler

Par contre lorsqu'on m'appelle, on tombe directement sur mon répondeur

Encore un peu et ça va le faire...

mikaelc
09/11/2011, 15h04
Citation Envoyé par micromad
je pense contacter l'ARCEP. Si d'autres personnes sont intéressées, on peut faire une action commune...
Je suis dans le même cas. En dégroupage total chez SFR.
- Commande passée le 13/09/2011
- Modem OVH reçu le 22/09/2011

Et depuis, plus rien. La réponse du support est que SFR n'arrive pas à transférer ma ligne chez ... SFR qui est l'opérateur utilisé par OVH pour ma ligne ADSL.

jaghemard
09/11/2011, 11h15
Citation Envoyé par micromad
Tu peux préciser ?
Je pense que c'est la différence essentielle entre ton cas et le mien.
Etant en DT, la portabilité de mon numéro appartient à SFR alors que si t'es en DP, ce n'est pas le cas.
Je vais essayer.

J'étais non dégroupé, c'est à dire raccordé à un NRA (le local de FT) dans lequel SFR n'avait pas installé ses équipements. Mais je n'avais plus d'abonnement téléphonique chez France télécom, donc mon numéro, d'abord porté chez Free, était porté chez Prixtel (et maintenant il est porté chez OVH).

Donc pour ce qui est du n°, nous étions dans la même situation. La seule différence c'est le câblage de l'ADSL directement chez SFR pour toi et passant par FT pour moi. Et peut être que ça implique des différences administratives.

micromad
09/11/2011, 09h24
Citation Envoyé par jaghemard
Moi j'étais non dégroupé mais sans ligne de téléphone classique

Tu peux préciser ?
Je pense que c'est la différence essentielle entre ton cas et le mien.
Etant en DT, la portabilité de mon numéro appartient à SFR alors que si t'es en DP, ce n'est pas le cas.

En tout cas merci pour l'info. Perso OVH me force à resté abonné à Prixtel sinon je risque de perdre mon numéro et les démarches risquent d'être plus longues. Donc je continue à payer plein pot Prixtel pour l'instant.
Par contre, j'ai renvoyé la Prixtelbox et ils continuent de me faire payer la location...

Ce qui devait me faire gagner de l'argent me coûte un max !!!

jaghemard
08/11/2011, 15h18
Citation Envoyé par micromad
J'étais en dégroupage total chez SFR (via Prixtel
Moi j'étais non dégroupé mais sans ligne de téléphone classique, également via Prixtel et le réseau SFR et je n'ai pas eu trop de problème (juste une erreur dans la commande pendant environs une semaine mais ça s'est débloqué).

Par contre Prixtel essaye de presser le citron en me facturant jusqu'en fin de mois de résiliation (alors que la loi leur permet seulement 10 jours de préavis et donc jusqu'au 15 octobre) et en prétendant ne facturer que pour le mois passé alors qu'ils facturent en réalité pour le mois à venir. Donc en fait ils veulent me faire payer 4 mois et 10 jours alors que je ne leur doit que 2 mois et 25 jours (10 jours en juillet, aout, septembre et 15 jours en octobre) et que j'ai déjà payé 3 mois et 10 jours.

Donc vérifient ce qu'ils tentent de faire dans ton cas. A mon avis ce sera pareil puisque l'attrape nigauds est automatisé.

micromad
08/11/2011, 13h04
Bonjour,

même problème pour la téléphonie.
J'étais en dégroupage total chez SFR (via Prixtel) et cela fait maintenant plus d'1 mois que je n'ai pas de téléphonie. D'après OVH, c'est SFR qui bloque car il n'avait pas prévu le coup d'un changement de fournisseur en continuant d'utiliser leurs tuyaux (OVH utilise SFR pour ceux qui le savant pas).

Bref commande le 25/09/11.
Réception du modem 4/10/11.
La connexion internet a très vite marché (moins de deux jours d'arrêt).

Et depuis, toujours pas téléphonie... Arès 10 appels au service client d'OVH, ils m'ont certifié que le dossier était entre les mains du sous-directeur d'OVH et que le délai légal de SFR pour porter le numéro était de 1 mois. Maintenant ce délai dépassé, ils avaient des moyens légaux de faire pression sur SFR.

Perso je vais attendre encore 2 semaines (j'utilise mon ancien modem voip avec rynga.com pour les appels et IPPI pour avoir un numéro gratuit) mais après je pense contacter l'ARCEP. Si d'autres personnes sont intéressées, on peut faire une action commune...

@+

Gaston_Phone
07/11/2011, 17h33
Citation Envoyé par max13fr
50 jours sans téléphone, ça se fête !
Mon dernier message à la Hotline qui ne sait que faire (c'est encore et toujours la faute de FT.....)
Je reste persuadé que le problème est toujours entre les mains de la vieille dame qui renâcle de voir ses privilèges partir chez les autres FAI.

Au niveau de OVH, où justement tout est automatisé à mort, s'il avaient pu appuyer sur le bouton miracle, soit sûr qu'ils l'auraient fait.

max13fr
07/11/2011, 15h33
50 jours sans téléphone, ça se fête !
Mon dernier message à la Hotline qui ne sait que faire (c'est encore et toujours la faute de FT.....) :
Bonjour
7 semaines = 50 jours sans téléphone, le désespoir me guette!
Quand on sait qu'une simple commande sur un clavier suffit pour aiguiller la ligne téléphonique (c'est mon métier) on hésite entre pleurer et rire d'un tel fiasco.
Si OVH n'est pas capable d'assurer le contrat merci de me l'indiquer par écrit pour que je puisse m'adresser à un autre FAI et me faire rembourser mon avance (et le préjudice?).


Wait and nothing to see (to hear).....
A+

Gaston_Phone
25/10/2011, 22h33
Citation Envoyé par max13fr
Depuis je suis à l'assaut de la Hotline commerciale, technique, tickets.... en mail comme au téléphone. Ca commence à me couter trés cher en mobile et on ne me réponds plus (8 appels hier durée 10 minutes sans que ça décroche, je dois être blacklisté).
En attendant, prend une ligne SIP à 1,2 € TTC/mois que tu utilises sur ton micro avec le logiciel ZOIPER.
Mode d'emploi --> SIP, Zoiper PORTABLE et OVH.

stevebrush
25/10/2011, 22h28
Bonjour,
même sorte d'expérience pour moi :

J'étais chez neuf (SFR) en dégroupage total, demande No!TV le 15/09.
Le 17/09, petite coupure adsl, je me dis super, ils me câblent, je reçois dans les mêmes temps mes identifiants ; la neuf box les avale et hop, me voici chez ovh avec en prime 1Mbps de plus que chez SFR sur la même ligne :-).

Alors à ce moment, je dis bravo, ce que l'on dit sur les forums est donc vrai : sfr bridait ma ligne, j'ai bien fait de changer.

Je reçois le modem quelques jour plus tard, je branche, ça marche toujours sauf le téléphone, j'appelle la HL (depuis mon mobile évidemment) un gars sympa me dit qu'il y a des soucis voip-sip, qu'ils sont au courrant, que ça marchera ce soir ou demain, pas d'affolement, bon, j'attends...

Entre temps, dans le manager, il y a toujours marqué "en attente cablage FT" : je ne pouvais donc pas activer le téléphone...

Et bien ça a duré un peu plus d'un mois : FT avait "oublié" de retourner le compte rendu du câblage de ma ligne et la relance se fait à 30 jours +1 pour OVH, je l'ai appris dans mes derniers échanges avec le support. Je regrette de ne pas avoir eu l'info avant, au moins, j'aurais su vers qui pester.

Du coup, je me dis que c'est pas cool car d'un côté on est toujours tenus par FT et de l'autre, on ne peut rien faire avant 30j...

Bon, un peu plus d'un mois plus tard donc, je peux enfin activer la téléphonie... et bien... blocage... un problème d'alias, je comprends pas.

Après quelques lectures dans le forum, j'ouvre un ticket avec mon modem en remote assistance etc. Le problème est réglé dans les 2 jours (WE compris), ma ligne a été crée hier (lundi 24). mais pas de sip activé dans le modem et problème de portabilité du n° géographique, hop : second ticket.

Et ce matin, oh joie, la diode phone est allumée, j'essaye... ça marche ! : j'ai failli aller bruler un cierge !!!!

Mais quand j'appelle, mon n° géographique est présenté mais quand je m'appelle, je tombe sur un réponseur Sfr qui dit que le n° n'est plus attribué...

Alors dernier ticket, réponse aujourd'hui (comme quoi ça peut quand même aller très vite) : la bdd opérateurs a été mise à jour, le n° sera porté dans les 48h...


En conclusion, je suis resté 38 jours sans téléphone fixe dont 33 jours imputables à France Télécom. pour le reste, ovh a été très réactif...

je trouve ça inadmissible et effectivement, comme max13fr j'aimerais me plaindre à l'acerp.

max13fr
25/10/2011, 13h38
- Adsl ok avec les nouveaux identifiants, les anciens avec la Neufbox marchent toujours (collecte SFR) => Adsl a toujours été opérationnel, SFR ou OVH
- depuis rien => de plus, pas de téléphone depuis le 19/09 ni d'action OVH.
rq : on dirait qu'ils ont peur de France Telecom, plusieurs fois on m'a dit que rien ne pouvait être déclenché avant 30 jours et même après apparemment !
Quand je pense qu'à mon travail on leur met des pénalités si ce n'est pas rétabli sous 4 heures/H24, le contrat doit être plus cher....
A+

jaghemard
25/10/2011, 11h53
Citation Envoyé par max13fr
- Je recois le modem une semaine plus tard, Adsl ok avec les nouveaux identifiants, les anciens avec la Neufbox marchent toujours (collecte SFR)
Et depuis rien, la mutation n'a pas fonctionné, ...
C'est à dire ? "rien" = coupure de l'accès ADSL alors qu'il fonctionnait au début ou bien "rien" = "rien de plus" et toujours pas de téléphone et de portabilité du n° ?

max13fr
25/10/2011, 08h44
Je ne suis pas un 'raleur', je me contentais de compléter les posts d'autres plaignants jusqu'à présent mais je craque :
- J'étais raccordé SFR en dégroupage total, demande NoTV le 18/09
- le 19/09, coupure téléphone, chouette FT est déja entrain de me muter, intervention programmée, durée 1 jour (manager)...
- Je recois le modem une semaine plus tard, Adsl ok avec les nouveaux identifiants, les anciens avec la Neufbox marchent toujours (collecte SFR)
Et depuis rien, la mutation n'a pas fonctionné, il faudrait attendre 30 jours pour relancer FT (pour faire un brassage d'une paire et une commande logicielle)
Depuis je suis à l'assaut de la Hotline commerciale, technique, tickets.... en mail comme au téléphone. Ca commence à me couter trés cher en mobile et on ne me répond plus (8 appels hier durée 10 minutes sans que ça décroche, je dois être blacklisté).
mon dernier mail :
Bonjour
Nième + 1 demande concernant le non raccordement téléphonique, depuis 35 jours maintenant.
De plus aucune réponse ni communication sur le sujet, reprise du message précédent :
Espérez vous résoudre ce problème digne du moyen age ?
Dans la négative merci de m'en informer immédiatement pour que je puisse m'adresser à un autre fournisseur d'accès plus professionnel.
En attendant mes appels téléphoniques imposés sur Mobile commencent à me couter très cher.
Il n'est pas nécessaire de me répondre :" Nous faisons tous nos efforts, c'est la faute du voisin (FT ?), on ne peux pas les déranger ....".
Il faut agir maintenant !

Travaillant dans les réseaux/télécoms pour le controle aérien je sais qu'il ne faut que quelques minutes pour résoudre ce problème d'où mon énervement. Je songe à me plaindre à l'Arcep ainsi que sur des forums grand-publics
Désolé, mais il fallait que je me défoule A+