OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Adsl NOTV et type de ligne téléphonique


grandzebu
26/10/2011, 19h17
Bonsoir,
J'étais dans le même cas, regardes mon post intitulé "Retour d'expérience avec no!box"
Je crois effectivement qu'il vaux mieux prendre une ligne SIP avant l'opération.
GZ

jaghemard
25/10/2011, 15h59
Citation Envoyé par CorsicaBia
Cela voudrait dire que sur ma ligne SIP j'aurais mon numéro OVH en 09 et mon ancien numéro ?
Tout à fait

Et tu pourras choisir lequel présenter à tes correspondants

Je ne sais pas combien de temps OVH garde ce n° sous le coude mais à mon avis c'est sans limite. Toutefois il me semble préférable de prendre la ligne SIP sans attendre. Il y a un petit délais de mise en service parce qu'OVH demande un courrier papier avec copie de la carte d'identité et un chèque annulé.

CorsicaBia
25/10/2011, 15h17
Donc, ayant un abonnement FT avec une ligne fixe :
- Je m'abonne à NoBox, je serais dégroupé, plus d'abonnement FT et mon numéro de téléphone fixe en 04.95.qqchose sera mis à ma disposition par OVH et cela même si je ne souscrit pas à une offre avec téléphonie.
- Ensuite je souscrit à une offre ligne SIP et j'affecte tout simplement mon ancien numéro a cette ligne.

OVH garde combien de temps sous le coude mon ancien numéro ?
Cela voudrait dire que sur ma ligne SIP j'aurais mon numéro OVH en 09 et mon ancien numéro ?

Cordialement

c43
25/10/2011, 14h56
+1 c'est ce que j'ai fait et ça marche parfaitement. J'ai mon numéro ADSL porté sur ma ligne sip

Mieux vaut acheter un modem et un routeur de qualité, que ce que propose ovh qui bug à répétition.

Ensuite tu as la possibilité de prendre un téléphone sip du style gigaset 580ip, tu le branches sur le routeur et ça roule.

jaghemard
25/10/2011, 13h02
Citation Envoyé par CorsicaBia
- Si je prends du NoBox en dégroupage, la ligne FT est supprimée et le Num perdu, car pas de téléphonie.
Non, il ne sera pas perdu, tu le retrouveras dans le manager OVH et tu pouras en faire ce que tu veux.

Personnellement je m'abonnerais d'abord en SIP chez OVH sans demander de portabilité, puis je prendrais l'offre no!box en DT avec portabilité et des que le n° apparaît dans le manager, je demanderais son association avec ma ligne SIP.

Le fait de prendre d'abord la ligne SIP ne coûte pas cher et permet de découvrir OVH.

CorsicaBia
25/10/2011, 10h22
Oui, mais j'ai un peu de mal a voir comment cela se passe :
- Si je prends du NoBox en dégroupage, la ligne FT est supprimée et le Num perdu, car pas de téléphonie.
- Si je prends une ligne SIP simple, je ne peux pas récupérer le numéro sans résilier FT

Donc faudrait que OVH fasse les 2 en simultanée ?

Cordialement

jaghemard
25/10/2011, 10h01
Citation Envoyé par Fabimaru
je prendrais plutôt du no!box avec une ligne SIP séparée (et donc un boîtier pour faire du SIP ou un tél SIP). Par contre, je ne sais pas comment porter un numéro vers cette solution.
Ben, c'est prévu par OVH. Le n° est récupéré par OVH et à ta disposition pour le porter vers ce que tu veux. Donc par exemple une ligne SIP à 1,2 Euros par mois. La grosse différence c'est que les appels vers le mobiles ne seront pas inclus à ce prix là.

CorsicaBia
25/10/2011, 09h42
Merci beaucoup pour la réponse et c'est vraiment dommage car ici nous avons souvent de l'orage et comme je suis souvent absent, j'ai déjà grillé 2 modem.
sans être vital, si je dois me passer du téléphone pendant une semaine le temps de faire l'échange de la box, c'est pas top.....

Bien le Bonjour de Corse

Fabimaru
25/10/2011, 09h26
Il faut absolument passer par la box. C'est du SIP mais OVH ne fournit pas le mot de passe, qui est auto-configuré (ou plutôt souvent mano-configuré par des techniciens, vu les problèmes de ces derniers temps).
Si le fonctionnement de la téléphonie est vital pour toi (genre impossible de bosser si le modem venait à tomber en panne), je prendrais plutôt du no!box avec une ligne SIP séparée (et donc un boîtier pour faire du SIP ou un tél SIP). Par contre, je ne sais pas comment porter un numéro vers cette solution.
Ou alors j'irais voir chez la concurrence.

CorsicaBia
25/10/2011, 09h00
Bonjour

Je souhaite souscrire un abonnement adsl NoTV en dégroupage total à 24€.

La téléphone passera via la Box, mais en cas de panne de la Box, pourrais-je installer en dépannage un modem adsl classique pour avoir internet et un logiciel SIP pour continuer a recevoir et émettre des appels sans passer par la box ?

En clair, le système de téléphonie est en SIP ou bien faut-il obligatoirement avoir la box pour les appels ?

Cordialement