OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Crédit de Fax


grandzebu
05/11/2011, 00h00
Parmi les trucs dingues voici que j'ai maintenant une nouvelle ligne dans mon relevé de compte fidelité :
------------------------
Date : Prévu
Type : reserve
Description : Reserve pour le sous compte freefax
Bon de commande : *
Montant : -3
Nouveau solde : *
------------------------
Plus obscur que ça, tu meurs !
Si un OVH's boy pouvait nous expliquer ...
GZ

poms32
31/10/2011, 08h55
Bonjour, après plusieurs essais, il décompte bien le nombre de fax restants, en enlevant 2 points fidélités par Fax envoyé sur une ligne non OVH (sinon c'est gratuit).

En revanche je n'ai pas testé avec 2 lignes pour le moment.

Romain

grandzebu
31/10/2011, 00h22
La gestion du paiement des freefax est complètement folklorique ...
Au début il était prévu de nous décrémenter le compte fidélité de 2 points à chaque envoi de fax. Apparemment ça n'a jamis été fait (donc c'est gratos )
Depuis quelques temps est apparu sur la page de gestion du répondeur/fax du manager une gestion des points (La "Gestion du répondeur/fax" n'est pas dans "Téléphonie" comme on pourrait le penser mais dans "domaines et DNS" et accessible uniquement par la section "Récapitulatif": glurps ...) Là aussi on peux acheter des points mais ce n'est pas les mêmes points que les points de fidélité semble-t-il. Et puis on ne sait pas voir la consommation ! Et puis si on a 2 lignes de fax (pour 2 clients) ils se partagent les points sans qu'on connaisse le décompte ...
Bref ça marche mais les boy's d'OVH sont passés à autre chose en laissant tout ça inachevé !
GZ

poms32
24/10/2011, 11h06
Bonjour,

Je me demandais au bout de combien de temps le nombre de Fax disponibles sur son compte était actualisé, car j'ai les infos suivante dans mon manager :

Nombre de faxs restants : 150
Nombre de points restants : 300

et ceci depuis l'ouverture de ma ligne, or j'ai envoyé pas mal de fax depuis quelques jours et le compteur n'a toujours pas baissé, alors peut être que je regarde au mauvais endroit mais je ne comprends pas trop comment ca fonctionne.

Merci
Romain