OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quel modem routeur Gigabits + VOIP


jcnantes
24/10/2011, 17h57
Citation Envoyé par al56
Re,

Seulement pour l'offre mobile en "illimité" réservée aux clients Plug&Phone.
http://www.ovh.com/fr/telephonie/acc...es_mobiles.xml

Avec ma ligne SIP OVH sur mon PAP2T perso
aucun problème pour appeler les mobiles (facturation à la seconde).


A+


PS: je préfère avoir mon PAP2T perso
pour ne pas être dépendant techniquement ...
Oup oui désolé mon poste n'étais pas clair... j'ai oublié de préciser appels vers les mobiles INCLUS.

al56
24/10/2011, 16h45
Re,

Seulement pour l'offre mobile en "illimité" réservée aux clients Plug&Phone.
http://www.ovh.com/fr/telephonie/acc...es_mobiles.xml

Avec ma ligne SIP OVH sur mon PAP2T perso
aucun problème pour appeler les mobiles (facturation à la seconde).


A+


PS: je préfère avoir mon PAP2T perso
pour ne pas être dépendant techniquement ...

jcnantes
24/10/2011, 14h43
Citation Envoyé par al56
Pour l'offre sip avec appels vers les mobiles, le PAP2T est founi contre caution par OVH et apparement la ligne n'est utilisable uniquement via celui-ci

a+

al56
24/10/2011, 12h05
Bonjour,

Citation Envoyé par jcnantes
Aucun, tu ne peux profiter du compte plus ou moins "SIP" uniquement à partir du modem/routeur fourni par OVH.

Mieux vaut prendre un No!Box + 1 offre SIP à 0.99€ + option portables à 10€, un peu plus chère, mais au moins tu peux mettre ton modem perso et ton routeur gigabit.

a+
Par exemple
Offre No!Box

avec Netgear DGN3500
http://www.materiel.net/modem-routeu...500-52870.html

+ PAP2T
http://www.materiel.net/telephone-vo...p2t-24309.html

jcnantes
24/10/2011, 05h40
Citation Envoyé par yhzarcali
Si il y a beaucoup de trafic c'est mieux, sauf si il y a processeur dédié à ça. Quand je fais du multi-threading à mort le noyau de ma freebox arrive pas à encaisser et je ne peux plus ouvrir de nouvelles connexions avant qu'il n'y est plus de file d'attente.
Oui... moi ça va g bcp de choses de branché, mais pas trop goumand en bande passante.

J'ai un modem en bridge > routeur 4 ports Gigabit

Sur le routeur 3 ports servent le 4ème est branché sur un switch 8 ports gigabit et, lol, sur 1 port du switch je pars pour attaquer un 2ème switch 8 ports gigabit...

Bon ok c'est pas le mieux, mais je peux pas faire autrement. (pas les mêmes pièces et je vais pas transformer l'appart avec un baie de brassage lol)

a+

Ps: par contre je viens de tilter que je pourrai mettre 1 switch sur 1 port du routeur, et le 2ème sur un autre port au lieu de les mettre en cascade...

yhzarcali
24/10/2011, 05h33
Citation Envoyé par jcnantes
Un modem/routeur avec 4 ports par exemple, pourquoi veux-tu mettre un switch dessus?

a+
Si il y a beaucoup de trafic c'est mieux, sauf si il y a processeur dédié à ça. Quand je fais du multi-threading à mort le noyau de ma freebox arrive pas à encaisser et je ne peux plus ouvrir de nouvelles connexions avant qu'il n'y est plus de file d'attente.

jcnantes
24/10/2011, 05h22
Citation Envoyé par yhzarcali
C'est en local tout ça, non ? Parce que si c'est le cas c'est pas un routeur mais un switch qu'il te faut.
Un modem/routeur avec 4 ports par exemple, pourquoi veux-tu mettre un switch dessus?

a+

jcnantes
24/10/2011, 05h19
Citation Envoyé par TheFFF
Hello,

Je pense quitter ma Freebox V4 pour venir faire un tour chez OVH.

Mais, ayant besoin d'un routeur Gigabits (streaming de film HD entre WHS et MCE), je me demande quel modem / routeur je dois acheter pour pouvoir bénéficier de la VoIP OVH (offre no!TV).

Merci de votre aide ;-)
Aucun, tu ne peux profiter du compte plus ou moins "SIP" uniquement à partir du modem/routeur fourni par OVH.

Mieux vaut prendre un No!Box + 1 offre SIP à 0.99€ + option portables à 10€, un peu plus chère, mais au moins tu peux mettre ton modem perso et ton routeur gigabit.

a+

yhzarcali
24/10/2011, 05h11
Citation Envoyé par TheFFF
Hello,

Je pense quitter ma Freebox V4 pour venir faire un tour chez OVH.

Mais, ayant besoin d'un routeur Gigabits (streaming de film HD entre WHS et MCE), je me demande quel modem / routeur je dois acheter pour pouvoir bénéficier de la VoIP OVH (offre no!TV).

Merci de votre aide ;-)
C'est en local tout ça, non ? Parce que si c'est le cas c'est pas un routeur mais un switch qu'il te faut.

Gaston_Phone
23/10/2011, 18h50
Moi, je vais utiliser mon vieux modem/routeur ADSL 2+ : Linksys WAG354G.

TheFFF
23/10/2011, 13h36
Hello,

Je pense quitter ma Freebox V4 pour venir faire un tour chez OVH.

Mais, ayant besoin d'un routeur Gigabits (streaming de film HD entre WHS et MCE), je me demande quel modem / routeur je dois acheter pour pouvoir bénéficier de la VoIP OVH (offre no!TV).

Merci de votre aide ;-)