OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Retour d'expérience avec no!Box

Bluejabba
01/11/2011, 16h01
Citation Envoyé par grandzebu
Bluejabba, ôtes moi juste un doute : tu as bien le mot de passe administrateur de ton PAP2T car dans le cas contraire tu ne pourra pas l'utiliser.
GZ
J'ai déjà fait 'mumuse' d'une configuration avec, donc no soucis !

grandzebu
31/10/2011, 23h19
Bluejabba, ôtes moi juste un doute : tu as bien le mot de passe administrateur de ton PAP2T car dans le cas contraire tu ne pourra pas l'utiliser.
GZ

Gaston_Phone
28/10/2011, 08h36
Citation Envoyé par Bluejabba
Si je prend SIP individuel +1h de mobile je n'ai pas besoin de prendre plug&phone non ?
Voui!

Bluejabba
27/10/2011, 21h49
Merci. En relisant le site c'est ce que j'ai vu.

jcnantes
27/10/2011, 21h35
Si je prend SIP individuel +1h de mobile je n'ai pas besoin de prendre plug&phone non ?
Exacte

Bluejabba
27/10/2011, 19h56
Citation Envoyé par jcnantes
Pour le PAP2T (reste à confirmer) mais le sip avec appels vers les mobiles inclus (si toutefois c'est que tu désires) ne peut être soucrit qu'avec une offre plug&phone.
a+

Bluejabba
27/10/2011, 18h52
Oui, pas de soucis particulier, sauf que j'ai souscris un abonnement No!Tv et que j'aurai du prendre un No!Box... la ligne incluse au No!Tv n'étant absolument pas administrable via le managerv3 (j'avais pas bien lu l'offre) et en plus le thomson ne me convient pas du tout.

Pour le PAP2T (reste à confirmer) mais le sip avec appels vers les mobiles inclus (si toutefois c'est que tu désires) ne peut être soucrit qu'avec une offre plug&phone.

a+
Le sip avec les mobiles ne m'interesse pas plus que ça. Je me servirais du forfait de mon mobile (il faut bien qu'il serve à quelque chose).

jcnantes
27/10/2011, 18h48
J'ai déjà PAP2T + routeur ADSL 2+ dans un carton . Content de l'ADSL Ovh ?
Oui, pas de soucis particulier, sauf que j'ai souscris un abonnement No!Tv et que j'aurai du prendre un No!Box... la ligne incluse au No!Tv n'étant absolument pas administrable via le managerv3 (j'avais pas bien lu l'offre) et en plus le thomson ne me convient pas du tout.

a+

Bluejabba
27/10/2011, 18h43
J'ai déjà PAP2T + routeur ADSL 2+ dans un carton . Content de l'ADSL Ovh ?

jcnantes
27/10/2011, 18h36
Question pour m'enlever un doute. Moi je suis en ADSL nu FT/Orange (un machin cher pour pas grand chose vu que la TV je m'en tape ...).

Pour passer à l'offre OVH no!Box il faut:
1/ souscrire au SIP individuelle
2/ souscrire à no!box qui permet le portage de mon numéro
3/ porter le numéro sur le SIP du 1/.

Tout ça pour avoir une facture plus juste à 21.14 € au lieu des 39.xx que je donne à Orange (soit sur 12mois + de 200€ de gagner).
Bonjour, je crois (de mémoire) que le fait de souscrire à l'offre No!box, OVH va porter ton numéro fixe vers le manager v3 en tant que numéro.

Après à toi d'ouvrir un ligne SIP avec ou sans appel inclus vers les portables avec un plug&phone (pap2t ou autre téléphone voip, obligatoire pour les appels inclus vers les mobiles et plus pratique si tu n'as pas d'équipement voir/sip perso)

Tu auras la possibilité d'inter-agir entre ton numéro ft porté en tant que numéro et ta ligne SIP (qui aura aussi son propre numéro).

Ou alors, tu peux le faire dans le sens inverse, soucrire un ligne SIP ovh, puis une fois créée tu peux demander sur le même compte à faire mettre en place l'adsl.

A confirmer par des plus experts que moi, ça ne fait que quelques semaine que je suis client OVH (du moins pour l'adsl).

a+

Bluejabba
27/10/2011, 18h29
Question pour m'enlever un doute. Moi je suis en ADSL nu FT/Orange (un machin cher pour pas grand chose vu que la TV je m'en tape ...).

Pour passer à l'offre OVH no!Box il faut:
1/ souscrire au SIP individuelle
2/ souscrire à no!box qui permet le portage de mon numéro
3/ porter le numéro sur le SIP du 1/.

Tout ça pour avoir une facture plus juste à 21.14 € au lieu des 39.xx que je donne à Orange (soit sur 12mois + de 200€ de gagner).

jcnantes
26/10/2011, 12h44
Pour l'instant j'ai contacté ma banque, il me donne la possibilité de rejeter gratuitetement le prélèvement. Par contre pour la révocation je ne sais pas comment ça focntionne (payant ou gratuit). Le pire c'est qu'au crédit agricole je ne renvoie jamais les autorisations de prélèvement, ils les autorisent toujours.

a+

Gaston_Phone
26/10/2011, 11h38
Peut-être qu'en modifiant la valeur maximum du prélèvement à 1 € on devrait pouvoir neutraliser gratuitement ces prélèvements.

cassiopee
26/10/2011, 11h02
Nope, ça a changé récemment (nouvelles normes européennes).

Désormais ce sont les oppositions qui sont gratuites et les révocations
qui sont (généralement) payantes.

Par exemple à la Société Générale, l'opposition est gratuite mais une révocation
coûte 10,50 Euros (sauf à avoir une option "Jazz") alors que c'était l'inverse
il y a 2-3 ans.

Gaston_Phone
26/10/2011, 10h38
Citation Envoyé par al56
La révocation est gratuite !
Tout à fait.

al56
26/10/2011, 10h16
Bonjour,

Citation Envoyé par jaghemard
---------------------
Ja révocation de prélèvement n'est pas gratuite mais finalement c'est moins cher qu'une palanquée de courriers recommandés.
La révocation est gratuite !

Une révocation de prélèvement automatique n'est pas la même chose qu'une opposition sur prélèvement : alors que celle-ci est payante et limitée dans le temps (en général, de six mois à un an selon les banques), la révocation est entièrement gratuite et illimitée sur la durée.
http://www.commentfaiton.com/fiche/v...s-de-sa-banque

Gaston_Phone
26/10/2011, 10h05
Tu as reçu un modem pour un abo No!Box ?
Pour l'abonnement ADSL no!Box OVH, ne fournit pas de modem.

jaghemard
26/10/2011, 09h04
Après avoir contacté la holine par mail, il m''indique que j'ai de grande chance d'être prélevé début novembre pour l'abonnement internet de novembre... et 72h après les avoir contacté rien n'a encore bougé.
Moi j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et par la suite Free a tenté de prélever deux fois. Mais comme j'étais en position de force ils ont finalement annulé et reconnu que je ne leur devait rien, suite à de simples contact par tchat et par "mail".

Ja révocation de prélèvement n'est pas gratuite mais finalement c'est moins cher qu'une palanquée de courriers recommandés.

jcnantes
26/10/2011, 05h18
Citation Envoyé par dauchinen
je me suis abonné ovh nobox fin septembre. j'ai reçu le modem il y a maintenant 2 semaines
Tu as reçu un modem pour un abo No!Box?

Sinon, oui en effet c'est la solution la plus simple pour ne pas avoir de coupure de service.

Par contre suis de près ta résiliation FREE, car moi j'ai renvoyé la freebox V6 avec le formulaire de résiliation inclus dans le colis, comme précisé par FREE, mais le colis est bien arrivé le 06/10 (Accusé de réception faisant foi) mais à ce jour, aucun signe de résiliation. Après avoir contacté la holine par mail, il m''indique que j'ai de grande chance d'être prélevé début novembre pour l'abonnement internet de novembre... et 72h après les avoir contacté rien n'a encore bougé.

dauchinen
25/10/2011, 22h31
Je confirme les propos précédents.
Abonné free degroupage partiel, je me suis abonné ovh nobox fin septembre. j'ai reçu le modem il y a maintenant 2 semaines et depuis j'attends que FT me construise la ligne. heureusement que je n'ai pas encore résilié Free car sinon je serais sans ADSL depuis.

grandzebu
24/10/2011, 22h19
OK alors on va dire que par précaution il vaut mieux attendre que la connexion OVH soit opé. avant de résilier chez l'ancien FAI.
Mais je re-précise que moi je n'avais pas de numéro de tél. chez le FAI (SFR)
Pour quelqu'un qui est déjà en dégroupage total il ne faut surtout pas résilier.
Maintenant dans le cas de quelqu'un qui est en dégroupage partiel avec un numéro de tél. analogique chez FT, une box chez un autre opérateur et avec un deuxième numéro de téléphone en IP sur la box je ne sais pas s'il est possible de récupérer les 2 N°.
GZ

jaghemard
24/10/2011, 17h14
Les instruction, c'est "vous devez effectuer une résiliation administrative auprès de votre FAI" et c'est tout a fait vrai. Mais moi et jcnantes, on dit qu'il ne faut pas le faire si tôt et qu'il faut attendre que la nouvelle connexion ADSL soit opérationnelle.

Et effectivement tel que tu l'as fait ça peut ne pas poser de problème si la nouvelle connexion est faite rapidement et si l'ancien FAI réagit lentement. Mais dans de nombreux cas ça fait foirer le câblage de la nouvelle connexion et éventuellement perdre le n° de tel.

grandzebu
24/10/2011, 14h23
Effectivement mon numéro était chez FT, SFR ne me fournissait que l'ADSL. Il ne fallait surtout pas résilier FT mais il le fallait pour SFR. D'ailleurs j'avais préalablement contacté la hotline, voici leur réponse :
...
> Lors de la construction de la ligne OVH, nous allons écraser techniquement votre ligne ADSL, cependant vous devez effectuer une résiliation administrative auprès de votre FAI afin qu'il ne vous facture plus les abonnements.
> Au contraire, la ligne téléphonique France Telecom sera résilié automatiquement par nos services.
> Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer pour l'abonnement France Telecom, sinon votre commande reviendra en erreur et ne sera pas réalisable.
> Concernant votre numéro de téléphonie, en prenant un dégroupage total il sera porté automatiquement chez OVH.
...
Voila, c'était clair, j'ai suivi les instructions et ça a bien marché.
GZ

jcnantes
24/10/2011, 04h29
Citation Envoyé par asparate
Je crois qu'il parle de son abonnement SFR, mais pas FT.

Son numéro de téléphone n'est pas lié à sa ligne SFR
Abonnement ADSL SFR peut être lol... en général tu résilies comme indiqué plus haut dans le post ton abonnement ADSL uniquement (et pour des raisons administratives) quand le nouvel abonnement fonctionne. Et surtout tu ne résilies jamais rien au sujet de la ligne téléphonique VOIX sur laquel est l'ADSL auprès de FT... c'est le bon moyen sinon pour perdre ta connexion ADSL.

a+

asparate
23/10/2011, 15h42
Je crois qu'il parle de son abonnement SFR, mais pas FT.

Son numéro de téléphone n'est pas lié à sa ligne SFR

jaghemard
23/10/2011, 14h45
Citation Envoyé par grandzebu
Le 29/9 demande d'abonnement à no!Box : [...]
Le 30/9 j'envoi gratuitement la lettre AR de résiliation chez SFR
A mon avis tu as eu de la chance que ta résiliation ne soit pas prise en compte trop rapidement. Elle aurait pu déclencher lé fin de ton abonnement avant l'activation réelle du nouveau et te faire perdre ton n° et ta nouvelle connexion. La règle c'est de résilier chez le précédent FAI quand tout marche chez le nouveau.

Gaston_Phone
23/10/2011, 07h46
Merci pour ce retour d'expérience.

grandzebu
23/10/2011, 00h26
Bonsoir,
Si ça peux servir à quelqu'un, voici le déroulement de mon abonnement no!Box.
J'avais une ligne FT analogique avec un antique numéro et, en dégroupage partiel, de l'ADSL à 2 Mb/s par SFR (Anciennement Télé 2)
Le 29/9 demande d'abonnement à no!Box : mail de confirmation 6 minutes après avec indication d'un numéro de téléphone non surtaxé en cas de problème.
Le 30/9 j'envoi gratuitement la lettre AR de résiliation chez SFR par l'intermédiaire de https://ouma.labs.ovh.com//
Le 4/10 plus de tonalité sur ma ligne FT.
Le 5/10 mail d'OVH avec mes identifiants ADSL. Je les rentre dans mon modem-routeur et hop connexion à 6 Mb/s (Je suis assez loin du NRA)
Le 5/10 au matin mon numéro de tél. apparait dans mon manager mais à midi il a disparu ! Vite mail à la hotline ... Réponse : on ouvre un ticket d'incident
Le 6/10 appel à la hotline, en 2 minutes j'apprends que c'est un bug qu'ils viennent de découvrir et qu'ils corrigent
Le 7/10 mon N° revient dans mon manager et je peux le rediriger sur une ligne SIP.
Tout est opérationnel. J'ai divisé ma facture par 2 et multiplié ma vitesse ADSL par 3 !
GZ