OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

phpbb?


ocram
20/10/2011, 09h48
Pour votre problème de php c'est du au fait que vous avez supprimer votre web.config.

Concernant le soucis sql server en natif c'est maintenant disponible.

j'ai fait un test d'install tout est ok.

Si vous rencontrez de soucis de configuration liée à l'hébergement n'hésiter pas à poster sur le forum.

ocram
19/10/2011, 15h54
Je viens de le réactiver mais en tout cas c'est pas moi qui l'ai désactivé.

Effectivement dans les logs j'ai aucune demande de désactivation. Concernant la solution il faut mettre en place le driver sqlserver pour php c'est en cours.

Ryants
19/10/2011, 14h58
Je pensais pas que odbc soit la solution. Mais je me disais que ça ferait pas de mal de tester =P

Vous aurez pas désactivé le php sur mon domaine par hasard?

ocram
18/10/2011, 16h02
Le fait de passer par un lien odbc n'est pas une solution viable je regarde la raison pour laquelle l'accès natif n'est pas disponible/détecté.

Ryants
18/10/2011, 14h16
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a tenté d'installé phpbb sur un hébergement mutualisé Windows?

La dernière version étant compatible avec SQL Server, je me suis dit que j'allais essayer. Mais au moment de l'install, sous "Supported databases" :
MSSQL Server 2000+: Unavailable
MSSQL Server 2000+ via ODBC: Available
MSSQL Server 2005+ [ Native ]: Unavailable

Il détecte pas directement le Server et si j'essaie avec MSSQL Server 2000+ via ODBC j'ai l'erreur suivante :
Could not connect to the database, see error message below.
[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié.

Est-ce qu'il y a quelque chose à changer dans les fichiers de config de phpbb pour l'installer sur la base fourni avec l'hébergement mutualisé Windows??

Pour info: je fais une site pour une association et j'aimerais bien le faire en asp.net mais j'aimerais bien avoir un forum (sur le même domaine) avec un outil que beaucoup connaissent déjà (ex: phpbb =)

Merci pour votre aide.