OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

A quand un firmware Bridge et VOIP


cram51
02/11/2011, 15h05
Je suis très intéressé aussi.
J'ai moi meme mon propre routeur et ne souhaite pas utiliser la box de mon FAI et ce pour deux principales raisons :

- J'ai mon serveur qui fait office (entre autre) de serveur de fichier et je souhaite etre indépendant de mon FAI en ce qui concerne la configuration de mon réseau local. Si par exemple mon FAI décide de changer ma box ou si je décide de changer de FAI.

- Mon routeur est un routeur gigabite et je doute que la box le soit aussi.

je viens de déménager et cela fait 1 bon mois que je n'ai plus de connexion internet. Des soucis lors du déménagement de mon abonnement m'ont poussé à changer de FAI et heureusement que mon routeur m'appartient car sinon je n'aurais meme plus eu de réseau local.

Fabimaru
26/10/2011, 15h13
Question peut-être bête: ne peut-on pas se servir du modem Thomson uniquement en temps que boîtier SIP? Bref, en amont de celui-ci on aurait de l'IP qui viendrait d'un modem-routeur qui lui serait branché à la ligne téléphonique.

edit: on pourrait brancher l'autre routeur sur la prise WAN du Thomson (qui ne serait pas branché sur la prise téléphonique, et donc serait toujours en "fail over", ah ah ah quelle fourberie)

cactus40
26/10/2011, 12h10
Citation Envoyé par Mariotte91

Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi tu ne peux pas t'en sortir avec des NATs pour le VPN ?

Patrick
Tout simplement parce que les VPN sont créés de routeur à routeur.

Alors toujours d'ouverture pour un firmware en mode bridge avec ligne voip fonctionnelle ???

cactus40
18/10/2011, 14h15
Je me pose également sérieusement la question de l'offre no!box car le matériel proposé actuellement est pas vraiment opérationnel

Igguk
18/10/2011, 13h12
Bonjour,

Je me pose la même question, et j'ajoute que l'ipv6 ne s'obtient que si le modem est en mode bridge.
Donc c'est au choix, ipv6 ou téléphonie, alors que la documentation commerciale fait état des deux sur une unique page.

Personnellement je souhaite migrer de mon offre beta vers une offre double.
Mais au final, à la vue des contraintes imposés ( ou mal définies ), je vais migrer dès que possible vers une offre no!box.

Igguk.

Mariotte91
18/10/2011, 10h40
Bonjour,

Pour une DMZ classique, port LAN du Thomson vers port WAN du routeur aval

Thomson en mode routeur bien sur.

Pour les commandes telnet à utiliser, je suis encore trop "newbee" mais j'ai vu que dans la doc CLI, cela existait.

Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi tu ne peux pas t'en sortir avec des NATs pour le VPN ?

Patrick

j2c
18/10/2011, 10h26
sfr box, live box et bbox.. n'ont pas de mode bridge..

il y a que free qui savait faire ça

cactus40
18/10/2011, 08h32
Merci Patrick pour ta réponse.

Peux tu la détailler un peu plus du type quelle connexion entre les 2 routeurs (port wan ou Eth), mode du routeur Thomson (en mode routeur je suppose), quelle commande Telnet ? , ...

Manu

Mariotte91
17/10/2011, 19h44
Bonjour,

Pour ce qui est de la NeufBox que je connais assez bien, le mode bridge ne conservait pas systématiquement la VOIP. Ce mode à été supprimé dans les derniers firmware (ce qui a fait pas mal jaser) et à été remplacé par la possibilité de faire une DMZ.

Cette possibilité est offerte par le modem Thomson TG784 par l'interface telnet, ce qui pourrait peut être être une alternative acceptable à ton porblème.

Patrick

cactus40
17/10/2011, 15h33
Salut a tous,

Un petit post sur le forum pour essayer de sensibiliser les tech de OVH, souvent a l'écoute de leurs clients, afin qu'ils puissent nous fournir un nouveau firmware compatible mode bridge et VOIP fonctionnel.

En effet, comme certains d'entre vous l'on peut être remarqué, notre super modem/routeur PRO (que le nom de "pro" soit dit en passant) ne permet pas de faire fonctionner la VOIP lorsque le mode bridge et actif !!!

Surprenant mais c'est comme ça. Dommage, car d'autres Box le gère très bien, comme mon ancienne Freebox v4 par exemple. BBox ??? LiveBox ??? NeufBox ???

Disposant de mon propre routeur (un netgear FVS318v3), notamment a cause de 4 tunnels VPN, le mode bridge est obligatoire pour moi. Décu par l'offre no!TV, car la VOIP ne fonctionne pas dans ce cas

Y a t'il d'autres utilisateurs tout aussi intéressés ???
Y a t'il espoir de voir un jour un firmware modifié ???