OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Baisse de débit No!TV dégroupage total

Gaston_Phone
19/10/2011, 21h36
Citation Envoyé par sneralk
Je disposais au départ de 7 Mbps (au lieu des 19 Mbps théorique, ce qui m'agaçait déjà pas mal), ...
Es-tu sur un DSLAM chez France Télécoms (Orange) ?
Si OUI, c'est "Normal". C'est France Télécoms qui bride les débits vers les autres opérateurs.

Le problème existe aussi pour des dégroupés totaux chez "FREE" qui sont un DSLAM chez France Télécoms.

C'est un mini scandale. ...

jaghemard
19/10/2011, 21h10
Citation Envoyé par sneralk
Moi aussi j'ai le même problème que l'OP avec la même atténuation à peu près.
Je disposais au départ de 7 Mbps (au lieu des 19 Mbps théorique, ce qui m'agaçait déjà pas mal), mais depuis quelques jours, je tombe à 2 mpbs voire moins et ma latence devient instable (pics à 200 ms, pas pratique pour jouer).
Je rappelle que ces problèmes surviennent notamment le soir (vers 18-21h).
Donc même question :
Citation Envoyé par jaghemard
Et quelles sont les vitesse de synchro de vos modems, les marges de bruits, les nombres d'erreurs, etc ?

sneralk
19/10/2011, 20h22
Bonsoir,

Moi aussi j'ai le même problème que l'OP avec la même atténuation à peu près.
Je disposais au départ de 7 Mbps (au lieu des 19 Mbps théorique, ce qui m'agaçait déjà pas mal), mais depuis quelques jours, je tombe à 2 mpbs voire moins et ma latence devient instable (pics à 200 ms, pas pratique pour jouer).
Je rappelle que ces problèmes surviennent notamment le soir (vers 18-21h).

sergio_ovh
19/10/2011, 14h29
tu peux tester la vitesse de téléchargement sur des serveurs ovh ici: http://proof.ovh.net/files/

qiqong
18/10/2011, 18h22
hello!

j'ai, vu sur le manager ovh, une atténuation théorique de 18,9 dB.

déjà viré le condensateur; faut que je vérifie le reste, mais ce qui m'étonne c'est que ça arrive du jour au lendemain...

jaghemard
18/10/2011, 13h43
Citation Envoyé par qiqong
suis à 1509 m du NRA (lib59)
Et l'atténuation réelle est de 47 dB !

Pour 1500 m c'est beaucoup trop. Quel est l'atténuation théorique indiquée par un site comme http://www.eligibilite-adsl.com/ ?

Je suppose que c'est quelque chose proche de 20 dB et tu as le double. Il y a un mauvais contact quelque part, vérifie ton installation, nettoie les contacts, resserre les vis, vire l'éventuel "condensateur" et branche le modem au plus près de l'arrivée FT.

qiqong
18/10/2011, 11h27
bonjour,

j'ai pu y accéder:

on voit que je suis à 5 mega alors que speedtest il y a 5 mn m'indique moins de 2...& que je devrais être à au moins 9/10!

suis à 1509 m du NRA (lib59), en dégroupage total & avec un débit qui pourrai atteindre 28 mbps selon ma commande bêta.

c'est toutes les infos que j'ai, cela peut_il aider?

merci

(edit: ticket d'assistance ouvert; c'est clairement la ligne qui ne va pas, je devrais avoir du 15 mega)

jaghemard
17/10/2011, 23h09
Citation Envoyé par qiqong
mon modem est derrière un routeur, & je ne sais pas comment y accéder derrière le routeur
Peut être par ton IP publique.

Je suis en direct sur le modem d'OVH et j'y accède de la même façon par son IP locale192.168.1.254 ou par mon IP publique. Je suppose que le routeur intercalé ne changera pas la réponse du modem à l'IP publique.

qiqong
17/10/2011, 20h34
hello!

mon modem est derrière un routeur, & je ne sais pas comment y accéder derrière le routeur; j'ai tenté de brancher le modem directement sur le pc, mais le pc ne reconnait pas la connexion, so faut que je tente autre chose.

là, suis à moins de 2 mega

c'est tout de même étrange!

jaghemard
17/10/2011, 13h26
Et quelles sont les vitesse de synchro de vos modems, les marges de bruits, les nombres d'erreurs, etc ?

qiqong
17/10/2011, 10h07
bonjour,

même chose de mon côté, & le fait que je sois en beta n'a rien à voir selon la personne que j'ai eu au téléphone.

m'a dit que c'était peut-être mon modem perso...& toi, tu as ce souci alors que c'est un modem ovh...

je suis vraiment embêté

Malegria
16/10/2011, 19h15
Bonjour à tous,

Je dispose de l'offre No!TV en dégroupage total, sur le NRA VIL93, dont je suis situé à 1546 m (atténuation : 24.69 dB, débit descendant théorique : 16.95 Mbps).

Jusqu'à il y a une semaine, je pouvais télécharger à environ 10,2 mbits/s (sur speedtest.net par exemple). Désormais, c'est guère plus que 2.3 mbits/s environ.

Sauriez-vous pourquoi?

Merci d'avance!