OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MAJ DynHost 1.0 (DynHost OVH, et DynHost DynDNS)


Etre_Libre
29/08/2013, 01h50
Récemment, j'ai repris le développement depuis zéro (j'avais supprimé tout à l'époque, pour des raisons personnelles), et voici donc le logiciel à nouveau disponible, en version 1.1 :
http://www.treshaut.net/viewtopic.php?f=6&t=39

S'il y a des suggestions d'améliorations ou découvertes de bugs, je reste disponible et ouvert à certaines propositions.

nafai74
06/06/2012, 14h37
Oui ! Effectivement ! Merci.
Étant en plus abonné pour l'ADSL chez OVH, le routeur fourni intègre effectivement un service de mise à jour de DNS Dynamique...
Mais dans mon cas, j'utilise un VPN ;-) sur une de mes machines, d'où l'utilité indispensable d'une application détectant mon adresse IP publique... qui n'est pas celle attribuée à mon routeur.

Ivan.

fritz2cat
06/06/2012, 13h52
Regardez d'abord si cette fonction n'est pas disponible dans votre routeur ADSL.
En cas de changement d'adresse IP il est le premier à le savoir, tandis que BaliDDNS et les autres doivent aller voir périodiquement une page web pour découvrir que l'adresse IP a changé.
On gagne ainsi quelques minutes.

Frédéric

nafai74
05/06/2012, 12h34
Bonjour,
Pour une raison X, cet excellent programme (MajDynHost et merci à son auteur) a cessé de fonctionner correctement pour moi (Message d'erreur pas de connexion Internet).

Du coup après de longues recherches bien galères, j'ai trouvé Bali Dynamic DDNS, ce logiciel est gratuit aussi et fonctionne à merveille avec utilisation jusqu'à 5 services (6 pré-configurés, dont ovh) et 4 hôtes par services ! ;-)

Astuce :
Pour paramétrer la détection d'IP : dans l'onglet "Proxy", dans la zone "choix config routeur automatique" choisissez "WEB: dyndns.org" (pas besoins de s'inscrire forcément), et HOP ! votre adresse IP publique sera détectée !!

Le lien vers ce logiciel : http://www.toocharger.com/fiches/win...yndns/5785.htm

Etre_Libre
15/10/2011, 20h24
J'ai créé ce logiciel "MAJ DynHost" pour Windows afin d'utiliser le service DynHost de OVH, similaire à DynDNS.

Le logiciel est open source et gratuit, codé en AutoIt (langage simplifié).

MAJ DynHost 1.1 est en ligne :
http://www.treshaut.net/viewtopic.php?f=6&t=39