OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Paramétrage du modem thomson pour accès en FTP

jaghemard
15/10/2011, 11h31
Aucune idée, j'ai laissé vide

Protocol TCP
Port Range 22 - 22
Translate To ... 21 - 21
Trigger Protocol -
Trigger Port -
L'aide dit :
If you want to make a dynamic translation rule (optional) you must specify a Trigger Protocol and Trigger Port.

As soon as the Thomson Gateway receives outgoing traffic on this trigger port, it will activate this translation rule. The mapping will be added dynamically in an internal table of the device and will exist only for the lifetime of this connection.

laurent29
15/10/2011, 10h23
A quoi correspond le trigger port ? Est-ce que c'est le numéro du port ethernet où est branché mon NAS sur le routeur thomson?

Laurent

jaghemard
14/10/2011, 20h58
Il faut s'habituer au vocabulaire un peu particulier de ce modem et aller voir du coté des "Game & Application Sharing"

Il y a déjà un truc prévu pour le FTP mais qui ne marche pas puisque le port 21 est déjà utilisé pour un FTP vers un disque USB qui serait branché sur le modem.

Donc il faut cliquer sur "Create a new game or application" et créer une redirection d'un port x vers le port 21 et ensuite assigner ce machin au périphérique hôte du FTP

laurent29
14/10/2011, 19h28
Bonjour,

J'ai un serveur NAS DLink .

Je voudrais rediriger le port ftp vers mon NAS sur le modem Thomson pour pouvoir y accéder via internet. Avec ma freebox V4 celà se configurait facilement.

Ma question est où configure t-on la redirection du port ftp vers mon serveur NAS ?
Pouvez me décrire comment vous avez fait ?

Merci de vos réponses.

Laurent.