OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Return-Path / Bounces

Cid
21/04/2006, 21h35
Content de t'avoir aidé !

A+
Cid

EricS
21/04/2006, 16h32
Ca y est. Merci au support qui a fini par mettre en place une redirection (après avoir dû faire mention de ce thread): je reçoies de nouveau les mails d'erreur (bounces emails).

Dommage que phpList (que j'utilise pour mes NL et qui lit bien les mails d'erreur) ne les identifie pas comme tel (probablement parce qu'ils sont forwardés par OVH).
... Si quelqu'un a une solution.... je suis vivement intéressé. .

Le plus important est que je vais pouvoir mesurer personnellement et à chacune de mes lettres le taux de validité de ma base d'emails d'abonnés.

Merci OVH, merci Cid.
Eric

Cid
04/04/2006, 09h15
A l'époque j'avais posté ça, mais avec l'affichage des 30 derniers jours il n'apparait pas forcément.

Pour moi le problème a été reglé le 18/02.

http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=6352

EricS
04/04/2006, 09h01
J'ai lancé une requete au support via le mail cette fois-ci.
Je vous tiens au courant (je risque d'être privé d'internet les 10 prochains jours). Ca en intéressera plus d'un je pense.
A+

Cid
04/04/2006, 08h46
Tiens nous au courant !
C'est bon ils t'ont mis l'option en place ?

Cid
03/04/2006, 17h41
Non c'est bien le support mail qui active la redirection.

EricS
03/04/2006, 16h33
Merci pour ta réponse et ton aide Cid !

Dans ton 1er mail tu me dis qu'il faut que je demande au support d'OVH et dans le 2eme, d'option que tu as activée.
C'est activable dans le manager v3 ? Je n'ai rien vu...

Cid
03/04/2006, 14h02
Ah oui c'est sûr, c'est une option que j'ai activé et que j'utilise pour nettoyer mes bases.

J'avais constaté la modification du return-path début décembre. Je les embetté pendant un moment au support. Au final on m'a dit "OVH va envoyer un mail et bloquant la fonction mail si le taux d'erreur est dépassé" puis le routage des mails en erreur est arrivé, comme par enchantement...

Par contre j'ai jamais eu de mail valides dans la liste, ou alors des mails de rejet du serveur qui blackliste les machines d'OVH mais ça c'est autre chose...

EricS
03/04/2006, 13h56
Merci Cid

J'ai contacté le support par téléphone ce midi, et le technicien m'a dit qu'OVH s'occupait de tout et que je ne pouvais pas recevoir les emails ! (juste la liste des emails invalides)

Tu es bien sûr que chaque email peut bien être envoyé individuellement si je leur demande ?

Merci,
Eric

Cid
03/04/2006, 13h47
Celà est tout à fait possible, depuis un moment déjà.

=> contacte le support par mail et demande leur de t'envoyer les mails en erreur sur ton compte de messagerie.

Ils mettent en place la boucle et tu reçois tout sans problème.

EricS
03/04/2006, 12h37
Bonjour,

Depuis 4 ou 6 mois il n'est plus possible de recevoir les emails d'erreur lors de l'envoi de mails via un script php.
Ceci est dû au fait qu'OVH modifie le champ Return-Path du header des emails afin de surveiller le taux d'erreur.
(en mutualisé tout au moins)

Je ne comprends pas qu'on n'ait pas la possibilité de recevoir les mails d'erreur. Cela nous empêche de prendre nos responsabilités en mains et surtout de corriger régulièrement nos bases d'emails ayant souscrit à nos newsletters.

Lorsqu'OVH m'avait retourné la liste d'emails invalides dans ma base (à mon dernier envoi)... j'ai eu la désagréable surprise de voir des adresses mails parfaitement correctes (dont mon email pro) qui recevaient d'habitude mes lettres sans pb.

N'est-il pas possible d'avoir une copie des mails de bounces au fur et à mesure de leur arrivé ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Eric

Extrait de http://guides.ovh.net/FtpProbleme/contenu.html qui ne me parait plus du tout correct:

Dans mon répertoire ftp, j'ai un fichier Mailbox. De quoi il s'agit ?
Quand vous envoyez les e-mails via vos scripts cgi et php, en cas d'erreur l'e-mail arrive dans un fichier Mailbox à la racine de votre hébergement. Vous pouvez rédiriger ce flux d'e-mails de 2 manières :
- via le fichier .forward
- en modifiant le return-path