OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Verifier une domaine chez OVH est dangeureux?


i-services
13/04/2006, 07h18
j'ai bien lu, voila ton dernier message

Et pourtant si, j'ai le nom de l'ancien proprio, son mail(grace au whois), j'ai echangé un mail avec lui, ou il me demandait de faire une offre, ou me renvoyais vers le site moniker.com ou il etait en auction à 400$ minimum...

castorjr
12/04/2006, 22h48
i-Service:
En fait, tu n'as pas du lire tout le topic, mais j'ai reccupéré le domaine sans débourser un sou!

Relis le sujet!


i-services
12/04/2006, 14h40
j'imagine qu'on va me demander de payer 200$ pour recup le domaine
je me suis fait "prendre" i-services.eu, j'ai proposé au propriétaire de me le revendre, et il ne semblait pas tres intéressé pour 500 euros

dernièrement j'ai acheté un .com pour plus de 1000 euros, donc malheureusement tu ne pourra sans doute pas le racheter pour 200 euros

milo
12/04/2006, 09h03
drole d'histoire, en esperant qu'il n'y a pas de sniffer entre OVH et la base officielle whois, merci d'avoir partagé ceci, c'est trés utile..

miLo

mat00
11/04/2006, 22h12
marrant ça, je viens de faire une recherche de domaine pour le domaine www.sanofis-drugs.com ... juste pour voir

peut-être que dans 2-3 jours il y aura un site au parking

castorjr
11/04/2006, 15h30
André écrivait :
A mon avis, l'erreur vient de chez toi...

J'ai du mal à croire qu'un domaine enregistré par un US... qui tente de te le revendre 400 $... le détruise après sans rien dire à personne...

Et pourtant si, j'ai le nom de l'ancien proprio, son mail(grace au whois), j'ai echangé un mail avec lui, ou il me demandait de faire une offre, ou me renvoyais vers le site moniker.com ou il etait en auction à 400$ minimum...


Et, en postant sur un autre forum de geeks que je frequente, j'ai vu que j'etais loin d'etre le seul, que c'est deja arrivé à plein de monde.

Je vois de toute façon pas quelle erreur j'aurais pu faire...

Si tu crois que ça n'arrive pas, tant pis pour toi, j'espère juste que tu ne seras pas la prochaine victime...

+++

André
11/04/2006, 13h32
Shadow aok écrivait :
Il se peut que le registrar ait invalidé l'enregistrement pour une raison ou pour une autre aussi
En effet, je n'y avais pas pensé... sorry

Shadow aok
11/04/2006, 13h18
Il se peut que le registrar ait invalidé l'enregistrement pour une raison ou pour une autre aussi

André
11/04/2006, 13h05
A mon avis, l'erreur vient de chez toi...

J'ai du mal à croire qu'un domaine enregistré par un US... qui tente de te le revendre 400 $... le détruise après sans rien dire à personne...

castorjr
06/04/2006, 11h41
Epilogue:

J'ai récupéré le nom de domaine!

Apres une verif de routine ce matin, le domaine etait de nouveau dispo, je l'ai acheté, fin.



J'ai vraiment eu chaud sur ce coup la.

Merci pour vos infos & aides.


+++

surcouf
05/04/2006, 10h18
Vu le prix du .com, tu aurais été plus avisé de l'acheter et de poser la question à ton client ensuite ....

Ce qui est clair, c'est qu'OVH n'y est pour rien, ils ne font que consulter la base du whois en étant un relais.

Hormis le côté "espionnage commercial", si on peut appeler çà comme çà, il est aussi possible que la date de mise à jour de la base de données soit antérieure à la demande faite par un tiers.

Sinon il ne faut pas perdre de vue que ces sociétés de pure spéculation investissent des millions de dollars en achetant des noms de domaines qui correspondent à des noms génériques ou à des noms de sociétés.

Comme le dit Homer Jay, tu peux toujours tenter un recours, mais il va falloir t'armer de patience, çà vaut peut-être le coup de le faire ne serait-ce que pour le principe ...

Homer Jay
05/04/2006, 04h41
castorjr écrivait :
J'y retourne ce soir, pour réserver le domaine, et la paf, domaine indisponible, bien, bien, le client a fait imprimer des pubs pour ses journée porte-ouvertes avec son piscines-traviata.com en gros dessus, ça va etre marrant lundi au taf.
Ce n'était pas le bon ordre pour effectuer ces opérations... mais maintenant tu le sais.

Tu peux utiliser l'UDRP pour récupérer ton domaine; s'il contient le nom de l'entreprise et que c'est juste un site-parking qui est dessus, tu devrais gagner facilement (mais évidemment ça ne va pas être immédiat non plus).

castorjr
05/04/2006, 01h18
shadow aok-->

comme j'ai dit dans mon message, je n'accuse pas OVH, je n'ai pas accusé ou menacé le gars au télephone de quoi que ce soit.
Je ne comprend pas par contre, a quelle niveau l'info est divulguée, c'est tout.


La suite de l'histoire; le site est 'détenu' par un certain Jean G***** residant aux US, et le met maintenant en vente pour 400$ minimum, voila...

Enfin, je tiens à vous mettre en garde, quand vous verifiéez un nom de domaine, chez OVH ou ailleurs, y'a des petits malins qui surveillent les demande, achètent les noms, meme les plus insignifiants, et spéculent après dessus.

Et ça serait bien qu'un avertissement sois noté quelque part quand on procède à une vérif, serieux, ça m'aurais bien rendu service...

Après une petite enquête sur les forums de geeks que je fréquente, c'est pas un cas isolé, mais en fait, à part les forum, les cas sont tres peu documenté sur le web, en tout cas en Français.

J'ai eu l'INPI au télephone, ce genre de cas se négocie facilement avec un .FR, par contre, à moins qu'il y ait une marque ou un nom de société déposé au registre, ça revient à trop cher de récupérer un .com, because frais d'avocat énorme...

Voila, faites y gaffe aux websquatters!
+++

Shadow aok
04/04/2006, 22h47
Si vous avez accusé OVH d'être en cause, cela ne m'étonne pas qu'ils vous aient raccroché au nez ... il faut arrêter d'être parano.

Il me semble que pour toute vérification, il faut interroger la base du registrar responsable du tld souhaité.

Ici ton tld est le .com donc OVH doit interroger la base de Verisign et rien n'empêche Verisign de revendre à des tiers la liste des interrogations, surtout quant on connait la politique de ces derniers qui a souvent fait du bruit, dans le sens péjoratif du terme ...

Donc je pense plus pour un coup bas de Verisign que d'OVH qui n'a aucun intérêt à faire ça, bien au contraire.

velk
04/04/2006, 20h58
ca m est deja arrivé de regarder la dispo d un domaine sans l acheter de suite et rien ne m est jamais arrivé..

castorjr
03/04/2006, 12h28
Hello,

Alors voila l'affaire, je fais en ce moment un site internet pour une PME, j'ai matté chez OVH y'a une semaine voir si le nom de domaine voulu etait dispo, il l'etait evidemment, c'est un nom tres spécifique, genre piscines-traviata.com.

OK, je me dis que je peux attendre une petite semaine avant de réserver le nom de domaine, le temps de consulter mon client pour voir si ça lui convient.

J'y retourne ce soir, pour réserver le domaine, et la paf, domaine indisponible, bien, bien, le client a fait imprimer des pubs pour ses journée porte-ouvertes avec son piscines-traviata.com en gros dessus, ça va etre marrant lundi au taf.


Alors bon, le vol de domaine, je connais, la malchance aussi, mais sachant que:

Le nom est suffisament spécifique pour etre sur que c'est pas un conccurent venu de je ne sais ou qui a eu l'idée de se faire un site la semaine dernière.
que je n'ai utilisé QUE la recherche de domaine disponible sur le site de OVH.

Que la conccurence de mon client n'etait pas au courant de ce site.

Et que maintenant quand je tappe l'url du site, je tombe sur une page genre "portail" en anglais, comme il en existe 1000, avec des liens commerciaux pour tv, voyage, softwares etc...


Ou a eu lieu la fuite? est ce que c'est OVH qui s'amuse a reserver les noms de domaines qui sont checké sur leurs site? je pense pas...


Et ai-je un hypothétique recours? j'imagine qu'on va me demander de payer 200$ pour recup le domaine...


Enfin voila, je me suis fait bien eu, et le pire, c'est que je sais pas par qui.

Si vous pouvez m'apporter de l'aide ou au mieux des infos sur ce coup la, ça me ferrais bien plaisir.

+++

ps: apres Whois c'est une boite certifié icann qui heberge le site, et le proprio du domaine est maintenant Americain, encore un fou de menuiserie.

pps: j'ai appellé le service technique de OVH ce matin, qui m'a raccroché au nez, sympa, je m'en souviendrait au moment de renouveller mon hebergement et celui de mes clients.

edit: j'ai changé le titre, qui effectivement soulève des doutes sur OVH, et c'est pas mon propos.