OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

configuration modem tg784n pour adsl notv

jcnantes
14/10/2011, 23h16
Citation Envoyé par olymp25
merci à tous, j'ai tout ou presque passé en 254. il me reste la borne wifi netgear. je vais prendre mon temps pour le restant de la config et j'essaierait putty que j'avais repéré. le firewall est-il efficace car par défaut il est désactiver, je viens de voir cela.
autrement, je viens de vérifier les fonctions de MoM, l'adsl n'apparait pas alors que tout le reste y est, hebergement, sip, etc. c'est normal ?
merci encore pour l'aide
Apparement ADSL et sa ligne sont uniquement dans le managerV5

a+

olymp25
14/10/2011, 18h11
merci à tous, j'ai tout ou presque passé en 254. il me reste la borne wifi netgear. je vais prendre mon temps pour le restant de la config et j'essaierait putty que j'avais repéré. le firewall est-il efficace car par défaut il est désactiver, je viens de voir cela.
autrement, je viens de vérifier les fonctions de MoM, l'adsl n'apparait pas alors que tout le reste y est, hebergement, sip, etc. c'est normal ?
merci encore pour l'aide

al56
14/10/2011, 17h50
Bonjour,

Citation Envoyé par jaghemard
-----------------
Sinon, pour utiliser telnet avec Windows, tu lances le machin qui fait qu'on a l'impression de revenir 30 ans en arrière avec MSDOS (l'invite de commandes) et tu tapes "telnet 192.168.1.254" puis Administrator et administrator si tu n'as pas changé de mot de passe.
Peut-être plus sympa de le faire avec PuTTY ?

Mariotte91
14/10/2011, 13h44
Bonjour,

Il n'y a pas d'autre langue en mémoire que l'anglais

Patrick

jaghemard
14/10/2011, 13h20
par contre je bride la plage des ip fixes (ex : 100 ... 130) c'est ce que j'ai voulu faire sur le thomson et il m'a dit (si j'ai bien compris le message anglais) que je n'allais plus pouvoir accéder au modem, est-ce vrai ? ou ais-je mal compris ?
Oui, c'est ça, mais de toute façon, si tu valides, tu constateras que la plage DHCP n'a pas changé.

Moi j'ai réussi à la changer en modifiant le fichier user.ini que l'on peut sauvegarder sur son PC puis recharger sur le modem. Je trouve ça plus confortable que de passer par Telnet.

C'est là http://192.168.1.254/backup.lp?be=0&...BACKUP_RESTORE

en passant par Thomson Gateway > Configuration, un lien vers cette page apparait en bas.

Dans ce fichier il y a un choix de la langue :

[ language.ini ]
config language=en complete=no
peut être qu'en mettant "fr" à la place de "en" un miracle est possible.

Sinon, pour utiliser telnet avec Windows, tu lances le machin qui fait qu'on a l'impression de revenir 30 ans en arrière avec MSDOS (l'invite de commandes) et tu tapes "telnet 192.168.1.254" puis Administrator et administrator si tu n'as pas changé de mot de passe.

olymp25
14/10/2011, 10h11
bonjour à tous.
zut pour l'interface.
je ne préfère pas trop les ip automatiques. je vais passer en passerelle 254. sur tout le matériel. j'utilise un modem linksys de secours, je vais aussi le mettre en 254 comme cela tout sera interchangeable. par contre je bride la plage des ip fixes (ex : 100 ... 130) c'est ce que j'ai voulu faire sur le thomson et il m'a dit (si j'ai bien compris le message anglais) que je n'allais plus pouvoir accéder au modem, est-ce vrai ? ou ais-je mal compris ?
mon installation : modem ---> switch ---> plein de monde connecté.

ah oui, autre question comment utiliser les codes telnet ? quelqu'un peut-il envoyer un lien pour que je me débrouille, pour le moment, je n'y arrive pas.
merci pour l'aide

jcnantes
14/10/2011, 05h27
merci jaghemard. c'est ce que je pensais aussi mais j'avais la flemme. concernant le choix de la langue et la programmation comment faire? merci pour l'aide.
Bonjour,

Le webadmin (l'interface) n'est qu'en anglais.

Sinon pour tes pc sur le rézo local reconfigure en attribution d'ip automatique, le thomson leur donnera une adresse ip, dns et passerelle automatiquement.

La doc que tu mets en lien est la doc pour la configuration avancée via telnet... donc si tu es plutot débutant ce n'est pas la meilleur façon de le configurer.

a+

olymp25
14/10/2011, 04h57
merci jaghemard. c'est ce que je pensais aussi mais j'avais la flemme. concernant le choix de la langue et la programmation comment faire? merci pour l'aide.

jaghemard
13/10/2011, 22h17
Hum, il me semble que le plus simple est de passer le maximum de chose en acquisition d'adresse automatique dans tes locaux et de mettre 192.168.1.254 comme adresse de passerelle pour le reste.

olymp25
13/10/2011, 21h39
bonjour à tous, je viens de recevoir le joli modem thomson tg784n qui va avec mon offre adsl. depuis 2 jours je fonctionnais avec mon vieux linksys am200 et tout allait bien. je branche la box ovh et tout se passe bien, les voyants s'allument, etc. je rentre dans les locaux et là rien, aucune connexion. je découvre au bout d'un certain temps que l'adresse du modem est 192.168.1.254. AH!, tout est 192.168.1.1 dans les locaux.
je cherche à changer la langue de l'interface, je ne trouve rien (je ne suis pas trop copain avec l'anglais).
je cherche à changer les paramètres ip dans le modem, mais je ne trouve rien.
je réinstalle mon am200 le temps de configurer comme il faut.
en cherchant j'ai trouvé cela http://supersonique.net/wp-content/u...LIGuide_en.pdf mais encore faut-il s'avoir s'en servir.

une âme généreuse peut-elle me venir en aide.
merci et à bientôt