OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modem ou modem-routeur ?


Gaston_Phone
16/10/2011, 12h15
Citation Envoyé par jcnantes
Bizarre, chez moi pas besoin de mettre manuellement le fichier HOST à jour...
j'accède direct au pc via \\nom_du_pc...
Tu as tout à fait raison.
Ceci dit, tu auras des temps de recherche et d'accès plus rapide si tu associes adresses IP et noms de micros dans les fichiers HOSTS des micros.

Ceci est encore plus vrai si :
  • Tu installes un serveur APACHE/PHP/MySQL sur le micro A
  • Tu consultes le site depuis le micro B.


jcnantes
16/10/2011, 10h03
Citation Envoyé par Gaston_Phone
C'est un peu compliqué que cela.
Il faut :
- Attribuer un nom à chaque micro. Sous Windows 7
Heu... là ça n'a plus rien à voir avec l'attribution par DHCP...

Bizarre, chez moi pas besoin de mettre manuellement le fichier HOST à jour...
j'accède direct au pc via \\nom_du_pc...

Bon week end

Gaston_Phone
16/10/2011, 09h58
C'est un peu compliqué que cela.
Il faut :
- Attribuer un nom à chaque micro. Sous Windows 7 :
  • Panneau de configuration
  • Tous les Panneaux de configuration
  • Système
  • Paramètres système avancé
  • Onglet : Nom de l'ordinateur
  • Modifier : Ex. Micro_Jean

- Attribuer une adresse IP fixe à chaque ordinateur
  • Panneau de configuration
  • Réseau et Internet
  • Connexions réseau
  • Connexion au réseau local
  • Propriétés
  • Protocole Internet version 4
  • Propriétés
  • Cocher : Utiliser l'adresse IP Suivante :
    • Adresse IP : ex. 192.168.1.101
    • Masque de sous réseau : 255.255.255.0
    • Passerelle par défaut : 192.168.1.1 Adresse du Modem/routeur
    Cocher : Utiliser l'adresse de DNS Suivante :
    • Serveur DNS Préféré : 192.168.1.1 Adresse du Modem/routeur
    • Serveur DNS Auxiliaire :

Puis mettre à jour sur tous les micros le fichier hosts :
127.0.0.1 localhost
192.168.1.101 Micro_Jean
192.168.1.102 Micro_Paul
192.168.1.103 Micro_Julie
Comment modifier le fichier hosts : Modifier le fichier drivers/etc/hosts dans Windows Vista/Seven

jaghemard
16/10/2011, 09h31
Citation Envoyé par domcars0
Ben si ? IL es meme activé par défaut ... te suffit (via l'interface web) d'attribuer des ip fixes et de donner aux machines les noms que tu veux ....
Heu, j'ai beau avoir nommé par ce moyen mes différentes machines, ces noms ne me permettent pas d'y accéder. Ai-je loupé quelque chose ?

http://www.degroupnews.com/dossier/a...st/page10.html
Ainsi, au lieu de retenir l'adresse IP de chaque élément connecté au réseau local, il suffira d'y associer un nom plus explicite à insérer directement dans le navigateur.

domcars0
15/10/2011, 23h24
Citation Envoyé par mac
Défauts du routeur Thomson:

Pas de zone locale DNS sur le DHCP comme avec une neufbox.
Ben si ? IL es meme activé par défaut ... te suffit (via l'interface web) d'attribuer des ip fixes et de donner aux machines les noms que tu veux ....

sebcap26
14/10/2011, 18h48
Merci pour toutes ces réponses.

Mariotte91
14/10/2011, 13h36
Citation Envoyé par mac
Pas de zone locale DNS sur le DHCP comme avec une neufbox.
Possible par telnet semble-t-il

Code:
:dns server host add
Patrick

mac
14/10/2011, 12h56
Défauts du routeur Thomson:

Fonctionnement téléphonie erratique (présentation du numéro qui saute par ex), Qos nulle par défaut (la voip est impactée par un gros D/L U/L).
Des bugs avec l'Upnp (une horreur avec certain jeu en ligne: perte de connexions).
Pas de zone locale DNS sur le DHCP comme avec une neufbox.

Avantage: il consomme peu par rapport aux box opérateur (9w mesuré), il est discret et simple a configurer via la gui.

Personnellement j'ai un modem+routeur + pap2t maintenant a la place. Moins de soucis et plus de fiabilité.

jcnantes
14/10/2011, 06h33
Citation Envoyé par sebcap26
Bonjour,

J'envisage de souscrire a l'offre no TV, et j'aurais une question (enfin deux, mais la deuxième va du coup être un peu HS par rapport au titre de mon topic).
Slt,

Si tu as une utilisation basic de l'internet et du téléphone cette solution est bien.

Si tu cherches un peu plus, je te conseille plutot de prendre No!Box avec ton propre modem-routeur ou modem+routeur et une ligne SIP OVH spécifique, avec ou sans les appels vers les mobiles (paramétrage plus possée de la ligne sip), mais par contre avec téléphone ou pap2t obligatoire (donc pas accès aux identifiants pour l'illimité portables).

a+

jaghemard
13/10/2011, 23h32
Citation Envoyé par sebcap26
Par ailleurs, durant la beta il y avait écrit en petit en dessous des prix qu'ils augmenteraient l'année prochaine. Ce n'est plus le cas ici, mais pouvez vous me confirmer que les prix maintenant indiqués ne bougeront plus ?
Moi je peux te certifier qu'ils bougeront. Peut être dans 10 ou 20 ans, mais ils bougeront.

Par contre comme on peut résilier sans frais en cas de changement de prix, je pense qu'OVH évitera de les modifier pendant la période d'engagement, si c'est ça la question.

Mariotte91
13/10/2011, 20h41
Bonnjour,

Le modem est un modem routeur point accès wifi N.

Par rapport aux box de FAI que je connais (Livebox, Livebox mini, NeufBox4, NeufBox6) il se place en milieux/haut pour les fonctionnalité offertes.

En - : Lan en 100 MBps
En + : accès facile en telnet qui ouvre pas mal de possibilités de réglage.

En offre No!TV on ne peu rien paramétrer sur la téléphonie car pas de connaissance des identifiants, ce qui n'est pas clairement indiqué dans les document fournis.

J'ai fait des retours sur mes impression sur ce topic
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=73903

Patrick

sebcap26
13/10/2011, 20h32
Bonjour,

J'envisage de souscrire a l'offre no TV, et j'aurais une question (enfin deux, mais la deuxième va du coup être un peu HS par rapport au titre de mon topic).

A propos de ce modem : http://www.ovh.fr/adsl/modem_no_tv.xml, s'agit-il d'un simple modem ou bien d'un modem-routeur ? Probablement la seconde solution, mais ca fait quand meme une grosse différence.

Par ailleurs, durant la beta il y avait écrit en petit en dessous des prix qu'ils augmenteraient l'année prochaine. Ce n'est plus le cas ici, mais pouvez vous me confirmer que les prix maintenant indiqués ne bougeront plus ?

Merci d'avance,

Cordialement.