OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment gérer les DNS dans le manager ?


jcnantes
13/10/2011, 08h26
Citation Envoyé par Alewinn
@jcnantes : Effectivement les sip risquent de plus fonctionner (quoique.. pas sur).
Cela dit dans mon cas j'ai une offre sip séparée (un boitier dissocié du modem) donc je pense que ça devrait passer.

@Mariotte91 : Oh oh ! Bon a savoir ça ! Merci beaucoup pour l'info (c'est vrai que je me suis pas tellement intéressé à cette interface-la). Je testerais d'ici ce soir.
yep, j'ai aussi du téléphone IP, mais on ne peut pas se logger sur les comptes sip de l'offre ADSL et pas de forfait illimité portable sur mes autres comptes SIP.

J'ai regardé sur le webadmin, rien trouvé pour changer les DNS.

a+

Alewinn
13/10/2011, 08h11
@jcnantes : Effectivement les sip risquent de plus fonctionner (quoique.. pas sur).
Cela dit dans mon cas j'ai une offre sip séparée (un boitier dissocié du modem) donc je pense que ça devrait passer.

@Mariotte91 : Oh oh ! Bon a savoir ça ! Merci beaucoup pour l'info (c'est vrai que je me suis pas tellement intéressé à cette interface-la). Je testerais d'ici ce soir.

jcnantes
13/10/2011, 06h07
Citation Envoyé par Alewinn
...
Si tu passes ton medem thomson en routeur, es-tu sur de garder la ou les lignes sip associé à ton offre ovh?

Je suis ok avec toi, le thomson qui porte pourtant la mention pro, est loin de l'être pour le parametrage...

a+

Mariotte91
13/10/2011, 05h34
Bonjour,

L'interface Telnet permet d'ajouter des serveur DNS semble-t-il.

Code:
 :dns client dnsadd
Patrick

Alewinn
12/10/2011, 22h44
est-ce que l'attribution d'ip statique ovh fonctionnait également (pack pro) ?

sergio_ovh
12/10/2011, 22h36
Est-ce que l'abonement ADSL OVH marche avec un routeur LinkSys ?
Est-ce qu'il marchera si je change les dns ?
oui j'ai eu une connexion ADSL chez OVH et j'avais un Linksys WRT54 GL et ça fonctionnait sans problème

Alewinn
12/10/2011, 21h59
Pour le routeur : oui c'est effectivement ce que je me suis dit...
mais je n'ai pas trouvé d'endroit ou spécifier le DNS... rien qui ressemble a ça.. (c'est un routeur THOMSON TG784n de chez OVH).

Pour ce qui est de configurer le dns au niveau de mes machines je préfèrerais pas y toucher, on est 2 a bosser sur nos machines respectives, plus des serveurs d'intranet, de dev, bref, une archi pas forcément compliquée mais qui marche bien comme ça

En fait j'ai un serveur d'intranet qui me sert de DNS interne. Mais lui, son DNS c'est OVH. Donc de toute façon si je change mon dns sur une machine en interne je ne penses pas que ça changes grand chose au niveau supérieur.

Le top aurait été de pouvoir changer au niveau du routeur, effectivement. Mais vu la tronche de l'interface je pense que c'est pas possible.

OVH, vais-je devoir me fendre d'un routeur Linksys ?
Est-ce que l'abonement ADSL OVH marche avec un routeur LinkSys ?
Est-ce qu'il marchera si je change les dns ?

fritz2cat
12/10/2011, 21h49
Citation Envoyé par Alewinn
Bonjour bonjour !

Je suis pour le moment relativement content de mon adsl ovh version Pro. Ça marche bien, globalement, vraiment pas à s'en plaindre pour le moment.

En revanche je souhaiterais ajouter/modifier des serveurs DNS pour ne pas avoir a passer obligatoirement par les serveurs DNS ovh ou même d'état.... Du moins pouvoir choisir mon DNS primaire.

Donc pour gérer ça je me connectes a mon "Manager V5" > Accueil et tout en bas je vois bien l'ip des serveurs DNS que je souhaites modifier... Mais aucun moyen de les modifier.. 'peut pas cliquer

Comment on fait ?
Ce ne serait pas plutôt configuré au niveau de ton PC ou même de ton routeur ADSL ? Il suffit d'ignorer les serveurs DNS renseignés lors de l'ouverture de session PPP que le modem fait vis-à-vis d'OVH.

Frédéric

Alewinn
12/10/2011, 20h13
Bonjour bonjour !

Je suis pour le moment relativement content de mon adsl ovh version Pro. Ça marche bien, globalement, vraiment pas à s'en plaindre pour le moment.

En revanche je souhaiterais ajouter/modifier des serveurs DNS pour ne pas avoir a passer obligatoirement par les serveurs DNS ovh ou même d'état.... Du moins pouvoir choisir mon DNS primaire.

Donc pour gérer ça je me connectes a mon "Manager V5" > Accueil et tout en bas je vois bien l'ip des serveurs DNS que je souhaites modifier... Mais aucun moyen de les modifier.. 'peut pas cliquer

Comment on fait ?