OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

demande d'abonnement ovh pro faite depuis le 17/09/11 et toujours pas d'adsl....

Lee73
10/11/2011, 11h08
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes ici :
Commande à OVH ADSL No TV dégroupage total - passée le 29/09
SFR (ancien FAI) coupe internet le 26/10 (on était en dégroupage partiel)
Notre commande OVH est bloquée à "En attente de validation France Telecom"
Actuellement il nous reste une ligne France Telecom en RTC pour contacter régulièrement la hotline... et nous entendre dire qu'il y a un problème avec.... SFR et qu'ils relancent la demande...
On trouve le temps longe, très très long...

jdelire
08/11/2011, 10h24
Oui, mais entre 0M et 30M, je choisi 30
d'autant plus que je suis au centre de Paris, et que le 100M est en cours d'installation

Gaston_Phone
07/11/2011, 18h07
Citation Envoyé par jdelire
Pour ma part, après 3 mois d'attente, je viens de demander la résiliation et fait installé Numéricable.
Et là tu auras du 30 Mo.

CorsicaBia
07/11/2011, 16h22
Il est des fois plus "rentable" de perdre un client que de perdre du temps à résoudre son soucis. C'est terrible à entendre, mais c'est malheureusement comme cela....

On râle sur le service public, mais le privé est encore plus cruel. C'est un choix qui plait ou ne plait pas, mais il semble que la mode soit à la "mondialisation". On voit ce que cela donne !

Cordialement

jdelire
07/11/2011, 15h56
Pour ma part, après 3 mois d'attente, je viens de demander la résiliation et fait installé Numéricable.

Le service client n'a même pas cherché à comprendre pourquoi, j'ai dis que cela n'avait jamais marché, on m'a répondu "on lance la procédure de résiliation"

Alors ok c'est une béta, mais faire un minimum de suivi et de service client ne serait pas du luxe.

cloclo
03/11/2011, 13h20
Citation Envoyé par CorsicaBia
Bonjour

Est-ce à dire que depuis plus d'un mois vous n'avez ni connexion Internet, ni téléphone ?
Votre ligne fixe analogique FT ne répond plus ?

J'allais me laisser tenter, mais là, je suis moins confiant d'un coup.....

Cordialement
Salut CorsicaBia,

Alors oui en effet ma commande a été passée le 17/09/11 et le départ de raccordement par ovh a démarré le 18/09/11 et ensuite, blocage, le 30/09/11 j'ai recçu leur box et la synchro pour raccordement n'a jamais abouti.

Ensuite je n'avais pas de ligne fixe mais un ligne support car j'étais en dégroupage total, etant donnée que j'ai demandé à Ovh l'abonnement adsl pro, je n'avais plus internet ni tel. Depuis, ovh a relancé la reconstruction de la ligne car soit disant SFR, aurait évoquée que la ligne de tel que j'ai communiqué n'est pas à mon nom mais à un autre titulaire. Sérieux, c'est du n'importe quoi !

Cela faira près de 2 mois le 17/11/11 que j'ai commandé ma ligne adsl pro.

CorsicaBia
03/11/2011, 07h34
Bonjour

Est-ce à dire que depuis plus d'un mois vous n'avez ni connexion Internet, ni téléphone ?
Votre ligne fixe analogique FT ne répond plus ?

J'allais me laisser tenter, mais là, je suis moins confiant d'un coup.....

Cordialement

jcnantes
03/11/2011, 05h10
Citation Envoyé par cloclo
...d'autant que lorsque l'on a des personnes chez elle au bout du fils, ils répondent n'importe quoi !!!
Dans le cas d'un dégroupage total, c'est même pas la peine de s'adresser à FT, puisque ce n'est pas la procédure...

Sinon en attendant, il y a encore des villes ou les services FT fonctionnent correctement... lol... ma demande de cablage chez OVH à été traitée administrativement sous 24h par FT et le cablâge réalisé sous 5 jours ouvrés...

De même qu'une demande pour des amis chez FREE donc la synchro ne dépassait pas 5Mb à été traité par FT en 48h et hop retour d'une synchro à21Mb... mais j'en conviens, il arrive aussi que ça traine lourdement des pieds

En attendant, dans mon cas, cablâge sous 5 jours par FT, mais OVH a été incapable de mettre en service la ligne VOIP incluse dans l'offre No!TV au bout de 15 jours (du moins 10 jours ouvrés)! pourtant OVH avait toutes les ficelles entre les mains pour que ça fonctionne si bien que j'ai laissé tomber leur ligne VOIP et le modem qui va bien avec.

cloclo
02/11/2011, 22h56
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Il est possible que le problème soit chez OVH, mais je n'y crois pas trop.

Je pencherai plutôt du coté de la Vieille Dame des Télécoms qui n'est pas très satisfaite de voir tous ses clients actuels (ou prospects) partir à la concurrence.
Et il est certain que quelques personnes de l'équipe de la Vielle Dame ne vont pas faire le maximum pour que tout se passe bien.
oui mais en meme temps la vieille dame le cherche puisqu'elle fait n'importe quoi ! Je dis que s'il y avait une autre société qui tirait des cables pour installer des lignes téléphoniques comme la vieille dame, la donne serait totalement modifié et je peux assurer que la vieille dame essaierait de faire plus de progrès, d'autant que lorsque l'on a des personnes chez elle au bout du fils, ils répondent n'importe quoi !!!

Gaston_Phone
02/11/2011, 21h42
Il est possible que le problème soit chez OVH, mais je n'y crois pas trop.

Je pencherai plutôt du coté de la Vieille Dame des Télécoms qui n'est pas très satisfaite de voir tous ses clients actuels (ou prospects) partir à la concurrence.
Et il est certain que quelques personnes de l'équipe de la Vielle Dame ne vont pas faire le maximum pour que tout se passe bien.

cloclo
02/11/2011, 21h29
Bon alors je viens donner des nouvelles fraiches sur ma connexion adsl d'ovh, et là vous aller vous marrer !

J'ai toujours pas d'adsl, la reconstruction est relancée depuis ce lundi 31/10/11, à cause de sfr qui dit que ma ligne téléphonique n'est pas le même nom, alors que ovh après avoir fait des recherches trouvent les infos me concernant correctement. D'autre part comme je ne suis plus chez orange car même si je n'ai pas demandé de résiliation, et n'étant pas sous abonnement sur 12 mois d'engagement, j'ai reçu un courrier me demandant de restituer la livebox.

Sérieux c'est le grand n'importe quoi, et en plus, orange a suspendu ma ligne, ce qui fait que ovh est en train de reconstruire mon raccordement adsl sur une ligne inactive.

Sérieux, les FAI font tout et n'importe quoi ! Le monopole absolu sur les lignes téléphoniques et autre ! Ils font la pluie et le beau temps selon leur bon vouloir. Des fois je me dis qu'il faudrait de sérieux concurrent comme aux usa, qui proposent, des tas d'opérateurs téléphoniques pour ouvrir des lignes et il y une compétition sérieuse et je peux vous dire pour y avoir vécu là bas, que les américains c'est du sérieux.

Voilà pour les infos.

Je souhaite à tous et toutes une excellente fin de soirée.

Cloclo

Gaston_Phone
18/10/2011, 14h01
Citation Envoyé par j2c
j'arrive pas à comprendre la logique... "attendre un mois avant de relancer FT"..
C'est la logique d'une vielle dame assise sur son monopole.

j2c
18/10/2011, 13h54
j'arrive pas à comprendre la logique... "attendre un mois avant de relancer FT"..

pourquoi FT ne donne pas l'état d'avancement des éléments au lieu de devoir chercher l'info à coup de "donne moi l'info tous les mois"
c'est pas productif pour un sou ce genre d'attitudes.. à croire que toutes les grosses boites ayant le monopole sur le branchement ont une capacité à foutre le bordel qu'ils exploitent à outrance

jdelire
18/10/2011, 09h15
Bonjour à tous

Effectivement j'ai le même soucis, voila 2 mois que j'attend que ma ligne fonctionne ...

Tout s'est bien passé jusqu’à ce que je branche le modem. Le bouton "broadband" clignote constamment, et je n'ai pas de connexion.

Le support me dit qu'un technicien FT viendra un éventuel samedi après-midi pour régler l'affaire

Autant vous dire que je suis déjà passé en agence Numéricable and co

Bien à vous

jcnantes
16/10/2011, 01h24
C'est vrai jcnantes, mais les BOX des opérateurs sont bridés et ont souvent un menu d'administration avec des fonctions réduites.
oki, moi je parlais modem de base comme le vieux D-LINK que j'utilise actuellement à la place du Thomson ouinnnn... un vieux ADSL tout court... synchro a 7Mbits mdr... mais bon en attendant...

a+, bon week end.

Gaston_Phone
15/10/2011, 18h25
Après lorsque tu me parle de dhcp, euh j'ai beau chercher ce que c'est, mais là je te réponds sérieusement, je ne connais pas !
DHCP --> Dynamic Host Configuration Protocol.
En gros, tout appareil qui se met en marche demande au routeur de lui attribuer une adresse, qui un jour peut avoir une valeur et un autre jour une autre valeur.
D'où le nom d'adresse dynamique.
En pratique, cette adresse attribuée est souvent la même pour un appareil donné.

Citation Envoyé par jcnantes
Un modem ADSL reste un modem adsl je comprend pas trop là, surtout si c'est pour vérifier une synchro...
Ben en fait pas tout à fait car les modems des FAI sont bridés pour utilisation unique à l'opérateur générique, donc meme si tu essaies de mettre des id et mdp de ovh, ça ne fonctionnent pas car bridé. Question que j'ai posé auprès du dépanneur de pc que j'ai contacter pour trouver un modem routeur wifi adsl hors FAI en tous genres.
C'est vrai jcnantes, mais les BOX des opérateurs sont bridés et ont souvent un menu d'administration avec des fonctions réduites.
En particulier, sur les box, il est difficile de connaître le niveau du signal synchro, tant que l'accès ADSL n'est pas établi.
De ce fait, si on s'est trompé de protocole PPPoA ou PPPoE la connexion ADSL n'est pas établie --> Pas de niveau du signal reçu.

cloclo
15/10/2011, 17h35

Un modem ADSL reste un modem adsl je comprend pas trop là, surtout si c'est pour vérifier une synchro...
Ben en fait pas tout à fait car les modems des FAI sont bridés pour utilisation unique à l'opérateur générique, donc meme si tu essaies de mettre des id et mdp de ovh, ça ne fonctionnent pas car bridé. Question que j'ai posé auprès du dépanneur de pc que j'ai contacter pour trouver un modem routeur wifi adsl hors FAI en tous genres.

jcnantes
15/10/2011, 17h14
Bonsoir à tous,

j'ai contacté différents magasins pour trouver un modem routeur wifi adsl, il n'y en a pas sauf en rapport avec les FAI régulier.

cloclo
15/10/2011, 17h05
Citation Envoyé par olymp25
bonjour à tous, pas de chance cloclo. perso, tout a ete fait entre le samedi 8/10 et le mercredi 12. par contre rien ne fonctionnait à l'interne. tes modem se connectent-ils ? es tu en dhcp auto, je me suis fait avoir car la passerelle n'était pas bonne.
Bonsoir à tous,

Alors j'ai testé avec la livebox mais l'@ de la livebox reste en orange clignottant, ensuite, de mon coté suite à tous vos conseils et celui de Gaston, j'ai contacté différents magasins pour trouver un modem routeur wifi adsl, il n'y en a pas sauf en rapport avec les FAI régulier. J'ai eu un magasin Boulanger qui m'a mis en relation avec un dépanneur informatique et celui ci dès mardi m'appelle pour me dire de venir chercher un modem routeur wifi adsl qu'il me prete pour faire un teste afin de définir si c'est le modem d'ovh qui merdoie ou si c'est juste une question de ligne non construite en adsl par FT. J'en saurais plus la semaine prochaine.

Après lorsque tu me parle de dhcp, euh j'ai beau chercher ce que c'est, mais là je te réponds sérieusement, je ne connais pas !

Mais j'ai vu une autre personne qui est dans mon cas et ce depuis le 15 aout 2011 et il n'est toujours pas raccordé, c'est jdelire qui rencontre le meme problème que le mien. Je l'ai invité à venir faire un tour sur mon topic afin qu'il puisse lire les divers postes et commentaires fait à ce sujet !

Sur ce je remercie à tous d'avoir été nombreux à me répondre et me proposer des solutions.

Je vous souhaite à tous un excellent weekend.

Amitiés

Cloclo

olymp25
14/10/2011, 18h19
bonjour à tous, pas de chance cloclo. perso, tout a ete fait entre le samedi 8/10 et le mercredi 12. par contre rien ne fonctionnait à l'interne. tes modem se connectent-ils ? es tu en dhcp auto, je me suis fait avoir car la passerelle n'était pas bonne.

al56
14/10/2011, 17h47
Bonjour,

@ jcnantes : Je fais la même chose avec un modem Linksys WAG354G.
+ 1 avec mon Bewan 700 ADSL2+

Gaston_Phone
14/10/2011, 16h45
@ jcnantes : Je fais la même chose avec un modem Linksys WAG354G.

jcnantes
14/10/2011, 14h00
@ jcnantes : C'est une meilleure idée.
Après meilleurs ou pas, je ne sais pas... je lançais juste l'idée, après c'est un choix perso... je sais que j'ai un vieux Sagem fast800, 908 et un belkin sous la main, il dépannent de temps en temps des amis ou de la famille lors de prb avec leur box, en plus le fast800 ou 908 est assez pratique pour tester les lignes quand j'ai un soucis sur une install (bien qu'il synchronise qu'à 7Mbts max) ça me permet déja de voir ce qui se passe)

a+

Gaston_Phone
14/10/2011, 13h49
lol, c'est une façon de faire... ou tu vas sur leboncoin, pour une poignée de sous, tu trouves un modem adsl ou adsl2 qui te servira de modem de secours si un jour ton modem est hs en attendant un échange.
@ jcnantes : C'est une meilleure idée.

jcnantes
14/10/2011, 13h28
Va chez Carrefour/Darty, achète un modem [...]Dans 8 jours, n'oublie pas de rendre le modem à Carrefour/Darty et de te faire rembourser.
lol, c'est une façon de faire... ou tu vas sur leboncoin, pour une poignée de sous, tu trouves un modem adsl ou adsl2 qui te servira de modem de secours si un jour ton modem est hs en attendant un échange.

a+

Gaston_Phone
14/10/2011, 10h13
(sur la live box il n'y a pas de possibilité de mesurer le niveau du signal et de toute façon il n'y a pas de connection internet car l'@ est en orange clignotant. Ce qui signale qu'il n'y a pas d'internet !).
Va chez Carrefour/Darty, achète un modem routeur Linksys, Netgear, etc., installe chez toi, et regarde avec le menu admin le niveau du signal synchro reçu.
S'il y a un signal, cela signifie que tu reçois bien la synchro, mais que :
- Soit il y a une erreur dans les identifiants de connexion,
- Soit il y a une erreur de câblage chez FT (cas accès direct à un DSLAM OVH)
- Soit il y a une erreur de redirection chez FT vers OVH (cas accès direct à un DSLAM FT)
Dans 8 jours, n'oublie pas de rendre le modem à Carrefour/Darty et de te faire rembourser.

jcnantes
14/10/2011, 05h12
Suis très en colère après OVH, j'appelle cela du foutage de gueule.
Le gros problème la dedans, si c'est une erreur de cablage c'est qu'OVH ne doit pas y être pour grand chose et ne peut suivre hélas que la procédure mise en place par FT...

cloclo
13/10/2011, 23h10
L'@ a-t-elle un clignotement à un moment ?
Avec le menu d'administration de la LiveBox, est possible de mesurer le niveau du signal reçu ?
L'@ de la livebox ne fonctionne pas mais sur la box d'ovh elle est fixe et reste rouge ! Ensuite ce soir, la box d'ovh s'est réinitialisée toute seule, et j'ai plus que les voyants on/off qui clignotte jaune et un autre à coté, je ne sais plus le nom qui lui aussi clignotte vert et tout le reste rien, meme pas le broadband est allumé, ni l'@. (sur la live box il n'y a pas de possibilité de mesurer le niveau du signal et de toute façon il n'y a pas de connection internet car l'@ est en orange clignotant. Ce qui signale qu'il n'y a pas d'internet !).

Suis très en colère après OVH, j'appelle cela du foutage de gueule.

Gaston_Phone
13/10/2011, 21h14
Ensuite, j'ai le broadband qui s'est fixé au vert avec la box de ovh, et l'@ est fixe rouge, suis toujours en attente de l'adsl. Réponse d'ovh, ...
L'@ a-t-elle un clignotement à un moment ?
Avec le menu d'administration de la LiveBox, est possible de mesurer le niveau du signal reçu ?

cloclo
13/10/2011, 20h46
Bon alors voilà pour les news ! @Gaston phone, j'ai testé avec la livebox star les voyants sont allumés mais je n'ai pas accès à internet, meme en mettant les id de ovh ça ne fonctionne pas !

Ensuite, j'ai le broadband qui s'est fixé au vert avec la box de ovh, et l'@ est fixe rouge, suis toujours en attente de l'adsl. Réponse d'ovh, faut attendre un mois total pour envoyer une demande à france télécom afin d'avoir un rapport de construction et relancer à nouveau le raccordement ! En gros non seulement, j'étais censée avoir l'adsl fourni pas ovh en 10 voir 15 jours et là j'en suis presque à 1 mois à partir du 18 octobre 2011 en compte pro. J'ai payé pour un abonnement qui n'est toujours pas actif et c'est scandaleux. De plus, je vais à nouveau etre censée attendre soit disant 7 jours pour que FT raccorde ma ligne en adsl audela de la date de départ de construction. C'est quoi ce service à la gomme, pour rester polie, en d'autres conditions, j'utiliserai un autre terme...

Alors qu'en pensez vous et que me conseillez vous s'il vous plait de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Cloclo

cloclo
09/10/2011, 22h38
je te rassure, les grands pas mieux non plus... à part quand j'etais en telephonie et adsl chez FT ou les interventions étaient réalisé dans la 1/2 journée...
Là totalement d'accord, ils sont rapide pour te couper internet et le teléphone si tu as un petit retard de paiement, ce qui peut arriver si on dépend de son patron ou autre organisme administratif ou raison dont on ne maîtrise pas l'évènement. Ils te suspendent le tel, l'adsl sans prévention, mais pour ce qui est de rétablir tes services une fois tout réglé, ils leur 48h à 72h et nous pauvre andouille on est là, on attend comme des imbéciles pour qu'ils rétablissent tout correctement, alors qu'eux, ils mettent seulement une heure pour te couper ton abo, et là on rentre dans une autre histoire car les grands prennent le pouvoir et l'abus de pouvoir.

cloclo
09/10/2011, 22h31
ben suis dans la même situation, depuis que j'ai reçu la box d'ovh le 30/09/11, je n'ai pas cessé de les contacter, le service technique m'a fait installer sur mon pc bureau un logiciel qui se nomme "putty" fait un paramètre de configuration mais à la fin du résultat aucun résultat.

Donc là je me pose la question, serait ce sérieux la façon dont ils opèrent ovh car il est bien préciser qu'il faut compter entre 10 à 15 jours max pour être raccordé, sauf que lorsque je compte le temps qui est passé, cela fait plus de 15 jours.

Petit détail que j'ai aussi omis de dire, j'ai fait un teste d'éligibilité ADSL sur un site quelconque, et il est dit que ma ligne est inactive. Selon ovh, ce serait normal car la ligne est en migration chez eux ! Mouai, normalement (enfin je suppose !) que cela devrait être mentionné par rapport au test ADSL.

Pour Gaston, non je n'ai pas testé pour l'instant avec la box de orange, il est tard et je ferais le teste demain ! je tiendrais au courant de mon résultat avec la livebox star de orange.

Je souhaite à tous et toutes une excellente soirée.

@ bientôt, je vous donne des news pour le teste avec une autre box.

Cloclo

jcnantes
09/10/2011, 22h31
Citation Envoyé par max13fr
OVH veux jouer dans la cour des Grands mais ce n'est pas gagné....
je te rassure, les grands pas mieux non plus... à part quand j'etais en telephonie et adsl chez FT ou les interventions étaient réalisé dans la 1/2 journée...

max13fr
09/10/2011, 21h28
+1 pour le Tph. J'ai un peu plus de chance car j'étais chez SFR et je continue a être desservi par eux sur le raccordement OVH, donc je n'ai jamais été coupé sur l'Adsl. Par contre demande le 18/09, coupure téléphone le 19/09 avec intervention programmée avec F.T et depuis rien. Je dois être à 10 appels et 5 mails, on m'a d'abord répondu "que c'était en cours" et maintenant je n'ai même plus de réponse depuis une semaine (2 mails en attente). Demain j'attaque toutes les 2 heures....
OVH veux jouer dans la cour des Grands mais ce n'est pas gagné....

cloclo
09/10/2011, 18h42
Ce que me dit le support d'ovh lorsque je les ai appelé, c'est qu'en effet c'est énormément long et pas normal mais en meme temps qu'ils ne peuvent rien faire tant que les 1 mois total, ne sont pas dépassé pour contacter france télécom pour leur demander pourquoi la ligne n'est pas raccordée.

Et je craqueeeeeeeeeuuuuuuuuu !

Gaston_Phone
09/10/2011, 18h32
Et que te dit le support OVH au 09 72 10 10 12 que tu n'as surement pas oublié d'appeler ?

Edit : Aquadav, tu as été plus rapide que moi.

aquadav
09/10/2011, 18h31
Et qu'est-ce que dit le support ?

cloclo
09/10/2011, 18h26
Salut à tous et toutes,

Voilà cela fait déjà depuis le 17/09/11 que j'ai payé pour être raccordée en adsl et téléphone par ovh en compte pro, j'ai reçu la box le 30/09/11, la construction a été commencée depuis le 18/09/11 et je n'ai toujours pas de connexion ni de téléphonie par ovh. Je commence à m’énerver sérieusement, que faut t'il faire car je suis toujours bloquée au niveau de "Intervention de construction de la ligne programmée par France Telecom" et il est annoncé qu'il ne faut qu'une journée pour que le service soit mis en place concernant ma ligne support. Si quelqu'un a eu ce soucis ou s'il sait quoi faire pour résoudre le soucis, j'aimerai bien qu'il m'en fasse par de son expérience, svp.

Merci d'avance.

@toute et bonne fin de dimanche.

Cloclo