OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Recherche Soft de ping auto

flap
15/10/2011, 07h12
Salut,

Citation Envoyé par ralfyflo
Bonjour à tous,

je fais appel à vos connaissances, je recherche un freeware capable de pinger des ip automatiquement périodiquement (toutes les heures, toutes les 10 minutes ....), quelqu'un peut-il m'indiquer des softs propres qui fonctionnent bien ?

Le but étant de lister les connex dsl et de les pinger fréquemment et d'être mailalerté si ça ping pas

Par avance merci.
Je te recommande une site https://urgencealerte.com/ que j'ai mis en place pour surveiller mes machines.

Il permet de mettre en place un surveillance d'equipements informatiques par ping ou sur un port particulier.

Ensuite selon le cas, tu peux te faire envoyer des alertes par mail gratuitement, ou par sms, si tu acceptes de donner qques sousous.

Si tu veux me faire des remarques, n'hesite pas car je l'ai fait selon mes propres besoins.

Voila...

a+

jcnantes
12/10/2011, 05h12
Citation Envoyé par al56
Bonsoir,

Effectivement sur cette page
http://autoscan-network.com/download/
ne figure pas windows7

Mon fils qui est le développeur de ce logiciel (gratuit) n'a pas eu l'occasion, a priori, de tester autoscan sur W7.

Autoscan plante à quel moment ?

A+
slt,

Honettement j'ai téléchargé et lancé vite fait, je regarderai de plus près ce week end.

a+

al56
11/10/2011, 21h14
Pourquoi ?, ce qui importe c'est de pouvoir utiliser Autoscan.
Autoscan détecte tous les périphériques Windows, Linux etc...

Je n'ai pas testé mais cette clé USB peut être utilisée directement sur Windows sans être obligé de booter.
Dans ce cas il faut cocher cette option au moment de la création de la clé USB.

Gaston_Phone
11/10/2011, 21h07
Merci de tes essais al56, mais la solution "Portable" n'est intéressante que si elle peut-être dans un environnement Windows.

al56
11/10/2011, 21h04
Re,

Citation Envoyé par al56
Re,

Je vais lui poser la question,
mais il manque de temps...

Cordialement
Au fait il y a une solution.
J'ai créé sur une clé USB
Linux Mint en mode persistant
Dans cet environnement Linux, j'ai installé Autoscan.

Aucun problème pour lancer Autoscan sur tout PC qui accepte le boot sur une clé USB.
J'ai réalisé cette clé USB Linux Bootable
avec LinuxLive USB creator
http://www.linuxliveusb.com/

Cordialement

Gaston_Phone
11/10/2011, 20h45
Merci al56.

al56
11/10/2011, 20h43
Re,

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ne serait-ce pas l'occasion de faire une version "autoscan portable" (comme netscan.exe) ?
Je vais lui poser la question,
mais il manque de temps...

Cordialement

Gaston_Phone
11/10/2011, 20h33
Citation Envoyé par al56
Mon fils qui est le développeur de ce logiciel (gratuit) n'a pas eu l'occasion, a priori, de tester autoscan sur W7.
Ne serait-ce pas l'occasion de faire une version "autoscan portable" (comme netscan.exe) ?

al56
11/10/2011, 20h27
Bonsoir,

Citation Envoyé par jcnantes
ok.

J'ai essayé autoscan, mais il plante sur mon pc (Windows7)

a+
Effectivement sur cette page
ne figure pas windows7

Autoscan plante à quel moment ?

A+

domcars0
11/10/2011, 20h27

Citation Envoyé par yhzarcali
Quelques lignes en bash et c'est tout.
Vous vous cassez la tête pour rien.
Apparemment, ils n'ont pas les mêmes valeurs .... c'est vrai, en shell-script vous pourriez vous faire un utilitaire aux petits oignons ... mais c'est vrai que c'est pas le même prix ...
oui oui je sais ...je sors

Ah si:

0 * * * * if ! ping -c 1 NoIP1 >/dev/null 2>&1 ; then echo "NoIP1 pas bon " ; fi ; if ! ping -c 1 NoIP2 >/dev/null 2>&1 ; then echo "NoIP2 pas bon " ; fi ;

Voila un Soft gratuit qui ping 2 No Ip chaque heure et qui t'envoie un mail qd y'en a un qui merde ....

jcnantes
11/10/2011, 17h12
Citation Envoyé par al56
Bonjour,

Possible, je n'ai pas approfondi du fait que Autoscan,
me donne satisfaction. Il me découvre même des équipements qui ne sont pas sur le même réseau.
ok.

J'ai essayé autoscan, mais il plante sur mon pc (Windows7)

a+

al56
11/10/2011, 13h10
Bonjour,

Citation Envoyé par jcnantes
il est pas limité à 10 adresses IP en version démo?

a+
Possible, je n'ai pas approfondi du fait que Autoscan,
me donne satisfaction. Il me découvre même des équipements qui ne sont pas sur le même réseau.

jcnantes
11/10/2011, 09h57
Citation Envoyé par al56
Bonjour,

QUICK PING MONITOR n'est pas gratuit ?
il est pas limité à 10 adresses IP en version démo?

a+

al56
11/10/2011, 07h29
Bonjour,

Bonjour à tous,

----------, je recherche un freeware capable de pinger des ip automatiquement périodiquement ------------------
Par avance merci.

QUICK PING MONITOR n'est pas gratuit ?

Autoscan est utilisé par de nombreux administrateurs réseaux.
Il a beaucoup de possibilités...

Cordialement

yhzarcali
11/10/2011, 00h02
Quelques lignes en bash et c'est tout.
Vous vous cassez la tête pour rien.

domcars0
10/10/2011, 22h13
Bonjour à tous,

je fais appel à vos connaissances, je recherche un freeware capable de pinger des ip automatiquement périodiquement (toutes les heures, toutes les 10 minutes ....), quelqu'un peut-il m'indiquer des softs propres qui fonctionnent bien ?

Le but étant de lister les connex dsl et de les pinger fréquemment et d'être mailalerté si ça ping pas

Par avance merci.
Sous linux le cron fait ça très bien....d'ailleurs il peut faire tout ce que tu veux à n'importe quel interval de temps...

ralfyflo
09/10/2011, 11h53
bon autoscan pas top du tout, j'ai trouvé quick ping monitor, impeccable , on définit toutes les ip qu'on souhaite pinger, intervalle à définir également comme on veut et envoi de mail si ping fail !

avis aux autres utilisateurs si vous avez besoin QUICK PING MONITOR

a+

ralfyflo
09/10/2011, 09h22
ok merci je test

al56
09/10/2011, 08h17
Bonjour,

A mon avis Autoscan fait beaucoup mieux,
à tester ?

http://autoscan-network.com/

fonctionne sous Linux, Windows etc...

Autoscan peut envoyer des mails.

Notification :

L'état de tous les équipements sont vérifiés environ toutes les 15 minutes. Si l'équipement n'est plus allumé, l'icône correspondant à l'équipement se grise.

Pour les équipements nécessitant une attention particulière, le logiciel propose un système de surveillance accrue. Le test s'effectue toutes les 20 secondes environ. Si l’adresse email est configurée sur l’équipement concerné dans le paramètre Info / Admin Email, un email sera envoyé en cas de problème de disponibilité.
http://autoscan-network.fr/surveilla...ments-reseaux/

ralfyflo
09/10/2011, 01h05
Bonjour à tous,

Par avance merci.