OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mise en service de mon modem Thomson TG784n


Mariotte91
06/01/2012, 20h02
Bonjour,

Citation Envoyé par Mariotte91
Régles NAT :

Pas moyen de créer une règle NAT vers mon serveur FTP.
Une solution à ce problème est donnée dans le topic Ouvrir le port 21

Patrick

1loupULB
11/10/2011, 15h34
Citation Envoyé par Mariotte91
...et aujourd'hui, pour la bande passante j'ai
...
Pareil maintenant mais un peu plus tôt ce matin, j'avais un graphique qui était manifestement faux.

Mariotte91
11/10/2011, 13h32
Bonjour,

Profil utilisateur

Il existe d'autres profils utilisateur possibles qui n'apparaissent dans la GUI qu'en ayant activé un profil ROOT par telnet.

Je n'ai toutefois pas vu de différence notable dans l'interface d'admin ni dans les menus de la CLI. En tout cas, cela ne donne pas en clair les mots de passe SIP

Manager V5

Dans mon manager V5, rubrique adsl, est apparu hier les stats de ping et aujourd'hui, pour l abande passante j'ai
Failed to get adsl pack traffic data : Unable to collect datas for 109.190.xxx.yyy: more than 2 rrdFiles : $VAR1 = [ 'lns-mrtg12-dsl_snmp_collect_traffic_collect_109_190_1_114-upload-d.rrd', 'lns-mrtg12-dsl_snmp_collect_traffic_collect_109_190_1_114-download-d.rrd', 'lns-mrtg12-dsl_snmp_collect_traffic_collect_109_190_1_114-upload-c.rrd', 'lns-mrtg12-dsl_snmp_collect_traffic_collect_109_190_1_114-download-c.rrd' ];
Entre ça et la ligne téléphonique toujours indiquée en construction.... c'est pas très sec ce manager.


Patrick

Mariotte91
10/10/2011, 09h01
Bonjour,

Reconnaissance des machines connectée et affectation des règles NAT

Les machines connectées sont reconnues par leur adresse MAC. Dans la majorité des cas, cela fonctionne correctement mais dans mon cas je rencontre une difficulté.

J'ai un serveur Debian avec 2 interfaces ethernet physique bridgées en br0.

Ce bridge est ensuite éclaté en plusieurs interfaces virtuelles br0:0 à br0:5, ce qui me permet de séparer les services par types.

br0:0 : services usuels, SMTP, FTP
br0:1 et br0:2 : 2interfaces pour apache
br0:3 : proxy http, sip, ftp
br0:4 : reverse proxy http
br0:5 : serveur jabber

Toutes ces interfaces ont donc des IP différentes (ainsi que les nom DNS) mais partagent la même adresse MAC

J'ai bien ajouté des entrées DNS dans la box, mais les devices dans la page de définition des NAT restent en IP sauf une qui est en nom basé sur l'adresse MAC.

Il est dommage qu'une résolution DNS inverse ne soit pas réalisée quand on entre une IP.

Réglage marge au bruit pour la synchro ADSL

J'ai bien épluché la doc et malheureusement je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Restriction des fonctions du firmware

Comparativement à la doc CLI, pas mal de fonctions semblent avoir été désactivées

Patrick

jcnantes
09/10/2011, 18h08
Citation Envoyé par Mariotte91
Tu as raison, j'ai vu en ouvrant le boitier du transmetteur qu'il y avait une borne téléphone. Je vais l'utiliser. En fait, avant j'utilisais un ATA configuré sur 9Talk pour cette fonction, donc le problème ne se posait pas.

Merci pour le conseil.

Patrick
De rien, 5ans de maintenance dans les systèmes d'alarme... si ça peut servir c'est encore mieux

Bonne fin de week end.

Chez des amis, j'ai même fait un truc encore mieux. J'ai une alimentation commune pour la freebox et le système d'alarme (12v - 3A et batterie 12v 24Ah) qui permet de continuer à alimenter la freebox (donc d'avoir la ligne tel) en cas de coupure de courant.

Mariotte91
09/10/2011, 18h01
Tu as raison, j'ai vu en ouvrant le boitier du transmetteur qu'il y avait une borne téléphone. Je vais l'utiliser. En fait, avant j'utilisais un ATA configuré sur 9Talk pour cette fonction, donc le problème ne se posait pas.

Merci pour le conseil.

Patrick

jcnantes
09/10/2011, 16h50
Citation Envoyé par Mariotte91
Pour la prise gigogne, c'est fait et mon alarme téléphonique est rebranchée.

Patrick
C'est pas la meilleurs solution pour l'alarme.

En effet, pour un transmetteur téléphonique d'alarme, normalement la ligne va directement sur le transmetteur et c'est celui-ci qui via une sortie spécifique redonne la ligne au reste de l'installation.

Ceci pour une raison simple, le transmetteur pour des raisons de sécurité doit pouvoir être maitre de la ligne, par exemple dans ton cas pour une raison x ou y si ton téléphone est mal racroché ou déconne, ton transmetteur ne pourra pas composer de numéro (la ligne étant en défaut ou utilisation vu le téléphone décroché ou défectueux).

Dans le cas ou la ligne va directement au transmetteur celui ci dans sa procédure de numérotation vas couper le reste de l'installation, et va ensuite numéroter.

Donc sur les transmetteurs téléphonique d'alarme tu as un bornier avec 4 plots, 2 plots pour l'arrivée de ligne, 2 plots pour la redistribution.

Sur les transmetteurs "grand public" c'est en général une prise gigogne sur laquelle vient se rebranché le téléphone classique.

a+

jcnantes
09/10/2011, 16h41
Citation Envoyé par Mariotte91

Ligne SIP :

Lorsque je change port 1 pour All (j'ai 2 périphériques à brancher) la connexion au registrar ne se fait plus bien que je n'ai rien changé sur le mot de passe. Seul moyen de revenir à un fonctionnement de la téléphonie est de recharger la config que j'avais eu le bon gout de sauvegarder.

Question subsidiaire, comment connaitre son mot de passe SIP ?


Patrick
Slt

C'est de très bon gout même... si j'avais fait de même je serai plus sans téléphone (du moins cette ligne) depuis une semaine lol...

a+

bshakes69
08/10/2011, 22h31
Citation Envoyé par 1loupULB
......qu'OVH ne veux pas nous donner les paramètres SIP de la ligne alors que chez d'autres FAI, ils ont décidé par exemple que les communications vers les mobiles ne seraient gratuites que si passées par l'intermédiaire de la box.
C'est parce que pour l'offre NoTv, la ligne téléphonique incluse n'est pas une ligne SIP au sens commercial du terme, mais seulement au sens technique.

J'avais posé une question ici, et au vu des problèmes que vous rencontrez, la question n'était pas si idiote que ça...

1loupULB
08/10/2011, 20h16
Citation Envoyé par jaghemard
Utilise une prise gigogne.
C'est ce que j'ai fini par faire également mais tu avoueras que c'est dommage d'avoir deux prises sur ce modem, d'avoir justement la possibilité dans la console d'attribuer ces prises à un seul numéro et que finalement on perde la téléphonie par cette simple manipulation, sans que l'on nous préviennent que c'est risqué, et probablement parce qu'OVH ne veux pas nous donner les paramètres SIP de la ligne alors que chez d'autres FAI, ils ont décidé par exemple que les communications vers les mobiles ne seraient gratuites que si passées par l'intermédiaire de la box.

1loupULB
08/10/2011, 20h10
Citation Envoyé par Mariotte91

Synchro ADSL

Je cherche désespérément un paramètre me permettant de diminuer ma marge au bruit afin de remonter ma synchro.

D'expérience, ma ligne est stable avex 7dB de marge et la j'ai 10 à 15 dB ce qui plombe ma synchro à 4.5MB au lieu des 5.5-6 que j'avais antérieurement sur le même type de matériel au NRA (ancien abonné SFR)
Cela m'intéresse aussi si quelqu'un trouve.

1loupULB
08/10/2011, 20h07
Citation Envoyé par Mariotte91

Ligne SIP :

Lorsque je change port 1 pour All (j'ai 2 périphériques à brancher) la connexion au registrar ne se fait plus bien que je n'ai rien changé sur le mot de passe. Seul moyen de revenir à un fonctionnement de la téléphonie est de recharger la config que j'avais eu le bon gout de sauvegarder.
Bonsoir,

Ah mais cela c'est une très bonne nouvelle ! J'ai perdu la téléphonie de la même façon que toi mais pour ma part, je n'avais pas fait de sauvegarde avant, je venais tout juste d'avoir le téléphone, je n'aurais jamais pensé que changer les ports dans la configuration allait me la faire perdre !

Tu me confirmes donc bien qu'une simple restauration te redonnes la téléphonie immédiatement ? (J'ai fait une sauvegarde dès que la téléphonie est revenu mais maintenant, j'ai peur de la perdre par un simple reboot ou un reset du modem)

Mariotte91
08/10/2011, 17h57
Ha si tu trouves comment faire marcher ça, ça m'intéresse. Chez moi l'imprimante est partie se reconnecter derrière un PC
Ca fonctionne pour mes machines sous linux et sous windows. Pour la machine Windows, j'ai du activer les services d'impression pour UNIX et j'ai créé un port LPR pour l'impression suivant ce lien

Sous linux, l'impression LPD est native et l'URI à été découverte toute seule

Code:
lpd://192.168.1.98/PASSTHRU
Pour ce qui est du serveur FTP, c'est sur que l'utilisation d'un port alternatif résout le problème fonctionnel mais en pose un pour les clients qui n'ont pas toujours la possibilité de le faire (proxy ou autre limitation) donc je préfère avoir la main sur ma config.

Pour la prise gigogne, c'est fait et mon alarme téléphonique est rebranchée.

Patrick

PS
Merci d'avoir rappelé le lien ou le manuel CLI est disponible.

jaghemard
08/10/2011, 17h46
Citation Envoyé par Mariotte91
Lorsque je change port 1 pour All (j'ai 2 périphériques à brancher)
Utilise une prise gigogne.

Question subsidiaire, comment connaitre son mot de passe SIP ?
OVH ne le communique pas et ne semble pas vouloir le faire.

Pas moyen de créer une règle NAT vers mon serveur FTP. Le port semble utilisé par la box. J'ai pourtant tenté de libérer ce port via telnet
Code:
{Administrator}=>connection unbind application=FTP port=21
sans succès.
J'utilise le port 22 à la place

J'ai activé via telnet l'imprimante qui est apparue sur l'IP 192.168.1.98 (sur mon LAN la 192.168.1.253 était déjà utilisée). Je l'ai retrouvée grâce à un scan nmap de mon LAN.

Curieusement je trouve les ports 80, 443, 139 et 515 ouverts sur cette IP.
80 et 443 sont associé à un service SIP ?
Ha si tu trouves comment faire marcher ça, ça m'intéresse. Chez moi l'imprimante est partie se reconnecter derrière un PC

Je cherche désespérément un paramètre me permettant de diminuer ma marge au bruit afin de remonter ma synchro.
Ca m'intéresse aussi, sur la Prixtelbox j'avais gagné plus d'un Mb ...


Telnet

quelques commandes pratiques que j'ai trouvé à la lecture du manuel CLI
http://www.technicolorbroadbandpartn...le.php?id=6379

Mariotte91
08/10/2011, 15h06
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre No!TV et ai reçu mon modem Jeudi dernier.

J'ouvre ce topic pour y rassembler tous les soucis de configuration que je rencontre.

Ligne SIP :

Lorsque je change port 1 pour All (j'ai 2 périphériques à brancher) la connexion au registrar ne se fait plus bien que je n'ai rien changé sur le mot de passe. Seul moyen de revenir à un fonctionnement de la téléphonie est de recharger la config que j'avais eu le bon gout de sauvegarder.

Question subsidiaire, comment connaitre son mot de passe SIP ?

Régles NAT :

Pas moyen de créer une règle NAT vers mon serveur FTP. Le port semble utilisé par la box. J'ai pourtant tenté de libérer ce port via telnet
Code:
{Administrator}=>connection unbind application=FTP port=21
sans succès.

Imprimante usb

J'ai activé via telnet l'imprimante qui est apparue sur l'IP 192.168.1.98 (sur mon LAN la 192.168.1.253 était déjà utilisée). Je l'ai retrouvée grâce à un scan nmap de mon LAN.

Curieusement je trouve les ports 80, 443, 139 et 515 ouverts sur cette IP.
80 et 443 sont associé à un service SIP ?

Synchro ADSL

Je cherche désespérément un paramètre me permettant de diminuer ma marge au bruit afin de remonter ma synchro.

D'expérience, ma ligne est stable avex 7dB de marge et la j'ai 10 à 15 dB ce qui plombe ma synchro à 4.5MB au lieu des 5.5-6 que j'avais antérieurement sur le même type de matériel au NRA (ancien abonné SFR)

PPTP

Je constate le port 1723 ouvert sur la box. Pour quelle utilisation ?

Telnet

quelques commandes pratiques que j'ai trouvé à la lecture du manuel CLI

"?" ou "help" : affiche les commandes disponibles
"menu" : passe l'interface avec un menu plus pratique à utiliser que les CLI
": saveall" : sauve les modifs réalisées
": exit" : quitte la session
".." : remonte d'un cran dans l'arborescence de CLI

Hormis ces quelques questions, je trouve que cela fonctionne pas mal pour le moment, mais je n'ai pas encore tout testé.

Je posterai ici au fur et à mesure de mes interrogations.

D'avance merci à ceux qui pouront m'apporter quelques réponses.

Cordialement,

Patrick