OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouvelle adresse mail OVH > Google Apps


fritz2cat
09/10/2011, 10h51
Tu peux essayer un scénario avec un sous-domaine (qui aurait un MX différent) ?
Mais comme je n'ai pas tout bien compris à ce que tu essaies de faire, je suis peut-être à côté de la plaque ...

Frédéric

van_dragonheart
08/10/2011, 14h27
Parce que sur le compte Google Apps de ma cliente, la création d'une nouvelle adresse mail est payante. 40 euros à l'année...
Le seul moyen d'arriver à avoir une adresse mail active, c'est comme tu dis, créer directement la nouvelle adresse mail chez Google.

Avant cette expérience, je vivais dans le monde des bisounours pensant que c'était possible de faire comme je l'imaginais.
Je pensais pouvoir créer une nouvelle adresse mail gratuitement avec OVH et la lier avec le compte Google Apps pour que ce soit lui qui réceptionne les mails.

Je ne prenais pas en compte les problèmes liés à la gestion des DNS.

Merci de ta réponse en tout cas

Toorop
07/10/2011, 13h42
Heu ce n'est pas clair ton affaire

Soit c'est OVH qui gere les mails du domaine de ta cliente soit c'est Google.
La on dirait que tu mixes les deux.
Si c'est Google qui gère les mails du domaine pourquoi crées tu la nouvelle adresses chez OVH et pas chez Google ?

van_dragonheart
07/10/2011, 09h29
Bon je pense avoir ma réponse : c'est impossible.

Je crée une adresse mail A avec OVH que je veux lier sur sur adresse B sur Google Apps.

Vu la configuration des DNS, les adresses A et B ont leur courrier redirigé sur Google Apps.

Quand je suis sur Google Apps et que je veux lier l'adresse B à l'adresse A, l'adresse A essaie d'envoyer un mail de confirmation pour savoir si l'adresse B m'appartient bien avant de faire quoi que ce soit.

Ce mail, l'adresse B ne peut pas le recevoir car ses DNS pointent sur Google alors qu'elle n'est pas encore liée à Google.

Je peux envoyer des mails oui si j'ai envie depuis le webmail d'OVH mais pas en recevoir.

Donc je me dis qu'en modifiant les DNS pour que ce soit à nouveau OVH qui envoie et qui reçoive les mails de l'adresse A et B le temps de recevoir le fameux mail de confirmation sur l'adresse B devrait faire l'affaire.

Mais là le problème n'est plus avec l'adresse B mais avec l'adresse A qui est devenue incapable d'envoyer de mails via Google Apps, ce qui est sacrément ballot pour envoyer un mail de confirmation.

C'est donc l'histoire du serpent qui se mange la queue...

Du coup, la seule solution apparente, c'est de créer l'adresse mail B directement depuis Google Apps et par la même occasion de débourser 40 euros à l'année pour qu'elle soit active.
J'entends par active une adresse mail qui envoie et qui reçoit des mails indépendamment de l'adresse A.

Sinon il y a la solution sur Google Apps de l'alias qui permet de recevoir les mails écrits à l'adresse B sur l'adresse A mais sans pour autant être capable d'y répondre avec l'adresse B.
On ne peut répondre qu'avec l'adresse A.
Par contre, créer un alias est gratuit.

Désolé pour le pavé, j'y ai passé ma soirée/nuit pour bien tout saisir.

Si ça peut aider d'autres personnes, si tout du moins je reste compréhensible, you are welcome !

van_dragonheart
06/10/2011, 12h45
Bonjour.

Je suis confronté à un problème.

Ma cliente avait pris un compte Google Apps avec création d'une adresse mail avant de travailler avec moi.

J'ai transféré le nom de domaine ainsi que son adresse mail chez OVH, puis j'ai redirigé les MX de son adresse mail vers Google.
Jusque là, tout va bien. Tout marche nickel avec ce compte.

Elle me demande maintenant de lui créer une seconde adresse mail, ce que je fais via le manager d'OVH.

Lorsque j'essaie de lier sur Gmail la nouvelle adresse mail, Gmail essaie d'envoyer un mail de confirmation afin de savoir si l'adresse m'appartient.

Et là le drame :

Delivery to the following recipient failed permanently.
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 550 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist. Please try
550-5.1.1 double-checking the recipient's email address for typos or
550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at
550 5.1.1 http://mail.google.com/support/bin/a...py?answer=6596 et3si3722700wbb.25 (state 14).


Par contre, l'adresse mail existe bien car je peux y accéder via le webmail d'OVH et je peux également envoyer des emails !
Je ne peux pas en recevoir, c'est là tout mon souci pour pouvoir lier l'adresse au compte Google Apps.

Ma configuration DNS

IN NS ns19.ovh.net.
IN NS dns19.ovh.net.
IN MX 1 aspmx.l.google.com.
IN MX 10 aspmx3.googlemail.com.
IN MX 10 aspmx2.googlemail.com.
IN MX 100 mxb.ovh.net.
IN MX 5 alt2.aspmx.l.google.com.
IN MX 5 alt1.aspmx.l.google.com.
IN A 213.186.33.19
600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
_jabber._tcp IN CNAME _jabber._tcp.60gp.ovh.net.
_sip._udp IN CNAME _sip._udp.60gp.ovh.net.
_xmpp-client._tcp IN CNAME _xmpp-client._tcp.60gp.ovh.net.
_xmpp-server._tcp IN CNAME _xmpp-server._tcp.60gp.ovh.net.
audio IN CNAME audio.ovh.net.
ftp IN CNAME ftp.perso.ovh.net.
ftp2 IN CNAME anonymous.ftp.ovh.net.
imp IN CNAME imp.ovh.net.
jabber IN CNAME jab1.60gp.ovh.net.
mail IN CNAME ns0.ovh.net.
ox IN CNAME ox.ovh.net.
pop3 IN CNAME ns0.ovh.net.
sip IN CNAME sip1.60gp.ovh.net.
smtp IN CNAME ns0.ovh.net.
squirrel IN CNAME squirrel.ovh.net.
vpn IN CNAME vpn.60gp.ovh.net.


Pour récapituler, j'ai créé une adresse mail chez OVH et je l'ai liée avec Google Apps en modifiant les MX.
Jusque là, tout marche.

Je crée une seconde adresse mail en espérant pouvoir la lier également au compte Google Apps, impossible de recevoir d'emails sur cette nouvelle adresse qui est considérée comme inexistante.
Par contre, les envois marchent.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci par avance.

Cordialement.