OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ADSL No!TV - Validation ligne téléphone


melonamin
22/08/2012, 11h18
Bonjour à tous,

OVH nickel pour moi aussi.
Demande pour no!tv effectuée le 10 août sur numéro inactif, modem dispo hier le 21 août en point Relais. L'internet fonctionnait mais pas encore le téléphone. J'ai activé le téléphone ce matin et ai pu m'en servir environ 1 heure après. Par contre petit détail je n'ai pas reçu le mail de confirmation que mon téléphone était activé mais bon, tout fonctionne c'est bien ça le principal!

melonamin

xavmax
03/02/2012, 19h37
Citation Envoyé par Corsik
Le service client Ovh a parait-il plutôt bonne réputation (sur quelles bases, je n'en sais rien), mais toutes ces péripéties ne me donnent pas vraiment cette impression.
je suis également surprit de ce que je viens de vivre... car je suis également client sur un autre compte pro... avec une 10 aines de serveurs dédiés et sur ce compte, la hotline est tres réactive et règle les problèmes dans la journée voir même dans l'heure (les tarifs d'un serveur dédié, n'a rien avoir avec une ligne adsl en meme temps...). Mais mon expérience pour l'adsl en temps que particulier : zéro pointé ! Enfin... si ma ligne adsl et mon téléphone reste stable et sans problème pendant 3 ans, je changerais d'avis ^^ mais en attendant, c'est pas le cas

Corsik
02/02/2012, 20h15
Là :


Citation Envoyé par Corsik

Au fait la hotline est payante dans ce cas (parce que sinon question économies le bénéfice est vite perdu) ?

Gaston_Phone
02/02/2012, 19h59
Citation Envoyé par Corsik
Oups, c'était une question (je viens de rectifier en ajoutant le ?)
?

Corsik
02/02/2012, 19h37
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ha bon, le 09 72 10 10 12 est maintenant payant ? C'est nouveau!
Oups, c'était une question (je viens de rectifier en ajoutant le ?)

Donc en cas de problème et de ligne téléphonique indisponible, peut-on joindre la hotline gratuitement ?

Gaston_Phone
02/02/2012, 19h05
Citation Envoyé par Corsik
Au fait la hotline est payante dans ce cas (parce que sinon question économies le bénéfice est vite perdu)
Ha bon, le 09 72 10 10 12 est maintenant payant ? C'est nouveau!

Corsik
02/02/2012, 18h30
Citation Envoyé par xavmax
ça fonctionne enfin pour moi...mais ça n'a pas été simple... j'ai téléphoné à la hotline et par ticket sur le net tous les jours... depuis le 13/01... mais ce soir, ça fonctionne enfin !
Donc... je vais tout de même rester chez OVH maintenant que ça fonctionne enfin.

C'est vraiment laborieux (plus de trois semaines pour que ça marche enfin !)

Au fait la hotline est payante dans ce cas (parce que sinon question économies le bénéfice est vite perdu) ?

Et je suppose qu'aucune compensation n'a été proposée (comme chez n'importe quel autre FAI d'ailleurs).

Le service client Ovh a parait-il plutôt bonne réputation (sur quelles bases, je n'en sais rien), mais toutes ces péripéties ne me donnent pas vraiment cette impression.

xavmax
02/02/2012, 17h41
ça fonctionne enfin pour moi...mais ça n'a pas été simple... j'ai téléphoné à la hotline et par ticket sur le net tous les jours... depuis le 13/01... mais ce soir, ça fonctionne enfin !
Donc... je vais tout de même rester chez OVH maintenant que ça fonctionne enfin.

cc76
01/02/2012, 13h29
bonjour
inscription 6/1, validée 7/1 (perte internet et telephonie)
reception box et mise en service 14/1 : internet ok mais pas de telephonie
1/2 : reception message demandant l'activation de ma ligne, 1h d'attente configuation.
Test OK
Merci OVH

Gardois64
30/01/2012, 20h19
Corsik:je pense que le problème venais du serveur ou d'un petit beug dans la transmission des données entre le modem et le serveur.

Corsik
30/01/2012, 17h32
Content que cela s'arrange enfin, sais -tu d'où provenait le problème (configuration, problème lié à une portabilité ou autre) ?

Mais c'est vrai que tout cela demande un minimum de patience (dans une certaine limite quand même).

merci pour ce retour d'information

Gardois64
30/01/2012, 16h44
Mon problème de téléphone a été résolu ce matin, avec un peu de patience et de persuasion.J'ai fais valoir que si le problème ne pouvais pas être résolu il y avais d'autre FAI.
Donc tout est rentré dans l'ordre.
CORSIK: si tu n'as pas les services complet promis par le fournisseur a internet le contrat est caduc et donc en principe tu n'as pas a régler le solde....mais il faut être patient et diplomate.

Corsik
30/01/2012, 11h37
Je suis le sujet avec attention car j'avais moi aussi l'intention de souscrire à cette offre.
Suite à un premier contact avec un conseiller Ovh je les ai informé par mail que de nombreux utilisateurs semblaient rencontrer pas mal de difficultés avec cette offre au niveau de la téléphonie (donc tout ne marche pas comme sur des roulettes contrairement à ce que les conseillers commerciaux en disent).
J'espère que des personnes d'Ovh suivent un peu ce type de forum car cela fait quand même un peu "bricolage".
Franchement je préfère moi aussi payer un peu plus cher et avoir des services vraiment opérationnels.
Gardois64, penses-tu pouvoir en cas de résiliation ne pas avoir à régler les mensualités restantes (c'est quand même un engagement sur un an !)
A suivre...

Gardois64
30/01/2012, 07h24
Bonjour
Je suis pendu au téléphone et posé une date limite sinon je part chez un autre F I A ,mais bon avoir au plus tard le 31. je posterais un commentaire demain sur le résulta de ma démarche

xavmax
29/01/2012, 17h42
et toi aussi tu les relances souvent ?
qu'est qu'on peut faire ?

SOS

Gardois64
28/01/2012, 08h54
J'ai activé le téléphone le 18/01 et moi aussi, maintenant,je reste bloqué sur "Connexion du modem au serveur de téléphonie.tous les jours je redémarre mon modem, et tous les jours ça ne fonctionne pas.Dix jours,je trouve le temps un peu long.

xavmax
26/01/2012, 13h12
Pour INfo, je reste maintenant bloqué sur "Connexion du modem au serveur de téléphonie " ...

xavmax
25/01/2012, 15h30
En attentant, tous les jours je les relance, tous les jours ils relancent la conf et tous les jours je redémarre mon modem, et tous les jours ça ne fonctionne pas. Bravo OVh !

Gaston_Phone
19/01/2012, 21h39
Le beurre et l'argent du beurre. Tout cela ne vaut pas un AAA.

jaghemard
19/01/2012, 21h18
Citation Envoyé par xavmax
Ah ouai... donc, en plus, je viens d’apprendre que je ne pourrait pas embarquer ma ligne en vacance... et encore une bonne nouvelle de plus... pfff
Tu peux avoir une ligne SIP chez OVH pour 1,18 Euros par mois TTC et l'utiliser d'où tu veux. Les appels vers les fixes sont inclus dans le forfait et les appels vers les mobiles ne te coutent que 12 centimes la minute.

Et tu pourras rediriger gratuitement les appels à destination de ta ligne du modem d'OVH, vers cette ligne SIP

Moi ça me parait assez souple pour vraiment pas cher !

xavmax
19/01/2012, 13h15
désolé... ça me paraissait "naturel" de pouvoir le faire, surtout que j'avais l'habitude de le faire avec mon compte sfr... via neuftalk... et pourtant sur ce genre de truc, en général, sfr sont très chiant... donc, je ne me suis même pas posé la question à vrai dire par rapport à OVH surtout qu'il sont connu justement pour ne pas "brider".

Mais bon... à vouloir tout limiter voila à quoi on arrive: faire des configurations "bridées" qui surcharge le support, difficile à gérer et à mettre en place (c'est juste un constat) et au final entraine le mécontentement du client... je me demande juste si ça ne leur coute pas plus cher à gérer... car perso, et comme beaucoup de client "illimité" je ne consomme pas grand chose.

Enfin... le principale ça serrai déjà que j'arrive à téléphoner depuis chez moi, ça serrai deja bien. Surtout que la beta est fini depuis longtps je crois.

Gaston_Phone
19/01/2012, 12h46
Où est-ce dit dans cette page : http://www.ovh.fr/adsl/fiche_technique_no_tv.xml que tu pouvais utiliser ta ligne téléphonique ailleurs que sur la box no!TV ?

xavmax
19/01/2012, 12h17
Ah ouai... donc, en plus, je viens d’apprendre que je ne pourrait pas embarquer ma ligne en vacance... et encore une bonne nouvelle de plus... pfff
Merci OVH

Gaston_Phone
19/01/2012, 12h14
Citation Envoyé par xavmax
Alors pourquoi ne pas simplement me donner le compte sip de ma ligne ?? !!!! Pour que je la configure moi même ! Je commence a en avoir marre à la fin !
Parce qu'avec 4 € TTC/mois pour l'illimité vers les fixes et les portables il faut limiter l'utilisation et éviter de pouvoir l'utiliser n'importe ou (en mode SIP) sur un iPhone 3G ou en Wifi.

xavmax
19/01/2012, 12h09
Bonjour,
juste pour dire que je suis comme beaucoup d'entre vous... maintenant une semaine que je suis avec l'offre no!tv et bien entendu, pas de téléphone... ticket ouvert... on me demande de redémarrer mon modem régulièrement... mais c'est toujours pareil...
Entre temps,j'ai configuré une ligne sip sur la prise 2 du modem... une ligne sip ovh et ça fonctionne parfaitement. Alors pourquoi ne pas simplement me donner le compte sip de ma ligne ?? !!!! Pour que je la configure moi même ! Je commence a en avoir marre à la fin !

berurier
10/11/2011, 17h06
Tout fonctionne !
C'est merveilleux la technologie.

Le voyant phone 1 allumé.
Je peux envoyer et recevoir des appels.

Ils ont reconfiguré le modem une énième fois et ça a marché.

A+

Béru

domcars0
05/11/2011, 19h36
Soir'
Aujourd'hui, plus d'un mois après mon abonnement à No!TV je n'ai toujours pas de répondeur , tout du moins je ne sais pas ou je peux le configurer et il ne décroche jamais...
Un truc m'échappe.... Il y a eu une version beta de No!TV je crois ..? Durant cette phase, OVH a bien du se rendre compte que l'usager n'avait aucun outil pour configurer son répondeur ? Le service rendu avec le contrat No!TV ne correspond pas à ce qui est décrit dans les pages de pub ... Aucun répondeur n'est fourni, OVH ne contacte même pas ses clients pour leur fournir de l'information à ce sujet ... par contre je recois régulièrement de la pub pour souscrire à l'un de leurs services .... J'espère que je n'aurais pas de problèmes avec ma ligne car il est évident que la qualité de service est une chose qui paraît étrangère à OVH.... je suis déçu... montrez moi que j'ai tort.
PS: J'ai ouvert un nouveau topic sur ce sujet ici

berurier
04/11/2011, 04h31
Nouveau message du support :

Votre ligne téléphonique a été reconfigurée.
Et... et... et... RIEN.
Toujours les mêmes symptômes.

Le voyant Phone 1 n'est pas allumé.
Lorsque je décroche le téléphone et compose un numéro, j'ai une espèce de tonalité occupée.
Je peux toujours recevoir de appels.

----
45eme jour sans pouvoir passer des appels....

EricFreud
28/10/2011, 11h26
Citation Envoyé par Fabimaru
Comme je l'ai évoqué dans un autre sujet, ça c'est passé comme ça pour moi:
- ligne ADSL activée
- réception du modem
- au bout de quelques jours, le modem est marqué comme "reçu" dans le manager. Puis la progression de la commande est remplacée par un panneau "Offre no!Tv ADSL"
- Dans la gestion de la téléphonie, j'avais un numéro, mais pas de ligne. Je pouvais configurer le numéro avec une redirection, un serveur vocal... (je ne me rappelle plus à quel moment cette fonctionnalité a été dispo)
- un peu plus tard, j'ai pu activer la téléphonie, qui a fonctionné en appel et en réception. Dans le manager, toute la téléphonie (ligne, numéro, groupe) est devenue grisée (dommage, j'aurais voulu jouer avec VoiceXML et le serveur vocal)
- suite à une mauvaise manip (n'utilisez pas de caractère accentué dans votre mot de passe modem!!!), j'ai dû faire une reset en configuration d'usine => perte de la config de la téléphonie
- j'ai reconfiguré en essayant de mettre comme mot de passe SIP celui de ma connexion ADSL (sans succès)
- hier matin appel au support (très rapidement un interlocuteur et mail avec les commandes telnet)
- le soir, je teste sans succès les commandes telnet. Ce soir toujours rien, mail au support
Je n'ai pas trop regardé ce qu'il est possible de tracer avec les commandes telnet, et comment leur dispositif gère la reconfiguration de la téléphonie. Est-ce qu'une reconfiguration manuelle a pu empêcher l'application de la config auto? Mystère.
idem

berurier
27/10/2011, 18h25
Dernière réponse du support après 10 jours d'attente et un énervement de ma part...

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de tester avec un autre téléphone ?

Pouvez-vous également me donner la référence du téléphone avec lequel ça ne fonctionne pas ?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement
Pour ceux que ça intéresse, mon téléphone est un Siemens Gigaset C455.

http://www.amazon.fr/SIEMENS-Gigaset.../dp/B000CNEX76

Et toujours impossible d'envoyer de passer des appels, juste les recevoir. La diode phone 1 toujours éteinte.

kojack38
26/10/2011, 09h03
Tjrs pas d'avancée dans mon pb d'appels sortant :-(
Voyant Phone reste éteint alors que ma ligne est bien enregistré dans le modem
Htl de + en + longue pour les atteindres...
Que faire ????

kojack38
24/10/2011, 08h28
Citation Envoyé par berurier
Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience :

Commande de l'offre ADSL no!tv : 16/09
Coupure internet ancienne offre : 18/09 (donc pas d'internet, ni téléphone)
Réception modem : 30/09
Internet rétabli : 30/09
Téléphonie toujours non rétablie à ce jour...
Réception ok ; Emission impossible...
Donc 1 mois sans téléphone

Le voyant Phone 1 n'est pas allumé.
Lorsque je décroche le téléphone et compose un numéro, j'ai une espèce de tonalité occupée.

On m'a fait faire la manip avec Telnet.
Ca n'a rien changé du tout.
Je suis toujours en attente d'une nouvelle réponse du support depuis environ 5 jours....

Très décu, je suis, bien sûr.

Est-ce que vous avez des idées suite à vos expériences ?
Perso je suis toujours dans le même cas, et samedi j'ai à nouveau rappeler HTL, on m'a dit que ça ne servait à rien de relancer, que ça n'irait pas plus vite et d'attendre l'évolution du ticket ouvert.
Ce matin j'ai testé un nouveau reboot du modem, mais tjrs pas de voyant phone d'allumée, je reçois par contre les appels tjrs en anonyme sur mon Sagem Dect (et répondeur inactif)

Mariotte91
23/10/2011, 15h07
Tout semble rentré dans l'ordre pour moi.

Patrick

Pendant le problème

Oct 23 12:55:21 [CWMP] RTEMS abort socket
Oct 23 12:55:21 [CWMP] Connection timed out

Après résolution

Oct 23 13:54:05 CONFIGURATION saved by TR69
Oct 23 13:53:53 [CWMP_DOWNLOAD] Config download: saving using filename '/dl/cwmp_tmp.sts'

Fabimaru
23/10/2011, 12h46
Pas de problème chez moi (dégroupage total).

Mariotte91
23/10/2011, 11h53
Bonjour,

Bon et bien ... ce dimanche matin 23/10 ça ne marche plus ...
Le voyant téléphonie est éteint et bien évidemment, la ligne ne marche pas.
Idem pour moi, j'ai essayé le redémarrage ainsi que la restauration de config enregistrée sans succès.

Il y a un incident déclaré sur la VOIP. C'est peut-être lié....

Patrick

jcnantes
23/10/2011, 11h45
Citation Envoyé par michel35
Bonjour à tous,

Avant de basculer de orange vers ovh, je suis venu sur ce forum en quête d'information et de retout concernant ce service.
A l'évidence, si l'adsl est ok, il n'en va de même de la téléphonie associée !
Je me vois donc contraint d'attendre des jours meilleurs en espérant qu'OVH sera capable de résoudre ses problèmes.
Cordialement,
michel
Slt,

l'adsl fonctionne bien, petit conseil, prend du No!nox et une ligne SIP séparé, par contre il faut investir un peu dans du matériel, mais tu n'auras pas à subir le modem/routeur thomson et la gestion de ta ligne téléphonique sera au top.

Bon Dimanche.

michel35
23/10/2011, 11h17
Bonjour à tous,

Avant de basculer de orange vers ovh, je suis venu sur ce forum en quête d'information et de retout concernant ce service.
A l'évidence, si l'adsl est ok, il n'en va de même de la téléphonie associée !
Je me vois donc contraint d'attendre des jours meilleurs en espérant qu'OVH sera capable de résoudre ses problèmes.
Cordialement,
michel

Gwened56
23/10/2011, 10h25
Je pense qu'il y a un problème général VoIP... J'ai une ligne SIP et j'ai plus de VoIP depuis ce matin...

Albert38
23/10/2011, 09h59
Citation Envoyé par Albert38
Bon et bien moi j'ai beaucoup de chance car la téléphonie marche depuis une semaine.
Cela étant, ce matin, le voyant de la téléphonie sur le modem était éteint et ... pas de tonalité.
Après un arrêt/remise en marche du modem, c'est revenu.

Dans le manager v5, j'ai quand même un problème au niveau de la présentation du numéro et pas de réponse à mon ticket ouvert auprès du support.
Ainsi, quand "Présentation du numéro" est décoché, mon n° de téléphone doit être masqué.
J'ai fait des essais et voici ce que je constate.
Quand j'appelle un téléphone portable, mon n° n’apparaît pas sur l'afficheur de mon correspondant, donc ça fonctionne.
Par contre, si j'appelle une ligne fixe "France télécom", mon n° apparaît sur l'afficheur de mon correspondant ... donc là ça fonctionne pas !!!

Donc, la fonctionnalité de "masquage" du numéro semble ne pas fonctionner quand on appelle une ligne fixe.
D'autres utilisateurs ont-ils constaté la même chose ?

A+
Bon et bien ... ce dimanche matin 23/10 ça ne marche plus ...
Le voyant téléphonie est éteint et bien évidemment, la ligne ne marche pas.
Cette semaine, le phénomène s'est déjà produit et après extinction/allumage du modem tout était redevenu normal ... mais là après 3 extinctions/allumages du modem, toujours rien !!!

al56
23/10/2011, 07h50
Bonjour,

Citation Envoyé par jcnantes
----------------

J'ai contacté l’assistance commerciale pour demander un retour du modem et une migration vers un offre No!Box... leur réponse: "Désolé Mr ce n'est pas possible"

--------------------

Bon week end.

A ma question à OVH:
J'envisage de souscrire une offre adsl OVH mais j'hésite entre
> > > > no!Box et no!TV
> > > >
> > > > Ma question est donc
> > > > pendant la période d’engagement de 12 mois
> > > > peut-on migrer de
> > > > 1°
> > > > no!Box vers no!TV
> > > > 2°
> > > > no!TV vers no!Box
> > > >
> > > > En vous remerciant par avance de votre réponse,
> > > >
> > > > Cordialement

Réponse de OVH:
Malheureusement, il n'est pas possible pour le moment de basculer d'une offre à une autre.
> > >
> > > Cette procédure devrait être mise en place très prochainement, cependant je ne connais pas le délai précis.
> > >
> > > Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement

jcnantes
22/10/2011, 10h24
Citation Envoyé par berurier
Donc 1 mois sans téléphone
Comme je l'ai indiqué, j'ai abandonné l'idée d'utilisé la téléphonie incluse à l'offre No!TV.

J'ai pris une ligne SIP avec les appels vers les portables inclus, mais ce qui génère des frais supplémentaires.

J'ai contacté l’assistance commerciale pour demander un retour du modem et une migration vers un offre No!Box... leur réponse: "Désolé Mr ce n'est pas possible"

C'est donc aussi impossible que de faire fonctionner le téléphone sur cette offre qui n'est plus en beta... je ne connais pas plus OVH que cela, mais je fini par me demander si ce qui est uniquement possible est la facturation du client.

Il y a une semaine, suite aux echanges mails sur la mail-list ADSL et le support ainsi qu'un ticket ouvert, on m'a demandé de rendre accessible mon modem pour faire du bidouillage (oups, paramétrage à distance)... résultat des courses, ligne toujours inactive suite à l'intervention d'OVH... vendredi dernier (1 semaine après) on me redemande de mettre mon modem accessibe (remote contrôle) pour ré-essayer... stop... faut pas pousser... 3 semaines pour essayer d'avoir une ligne de téléphone...

Donc finalement, vu l'impossibilité d'un geste commercial pour récupérer leur modem PRO (qui n'en a que l’appellation) et me repasser en No!Box, ça va se finir en recommandé A/R

Il est navrant de prendre un client en "otage" pendant 12 mois!

Bon week end.

berurier
22/10/2011, 05h58
Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience :

Commande de l'offre ADSL no!tv : 16/09
Coupure internet ancienne offre : 18/09 (donc pas d'internet, ni téléphone)
Réception modem : 30/09
Internet rétabli : 30/09
Téléphonie toujours non rétablie à ce jour...
Réception ok ; Emission impossible...
Donc 1 mois sans téléphone

Le voyant Phone 1 n'est pas allumé.
Lorsque je décroche le téléphone et compose un numéro, j'ai une espèce de tonalité occupée.

On m'a fait faire la manip avec Telnet.
Ca n'a rien changé du tout.
Je suis toujours en attente d'une nouvelle réponse du support depuis environ 5 jours....

Très décu, je suis, bien sûr.

Est-ce que vous avez des idées suite à vos expériences ?

jcnantes
21/10/2011, 23h47
Citation Envoyé par jaghemard
L'organisation de ces pages suit une logique inconstante. Un coup c'est dans la mage à gauche, une autre fois c'est en haut à droite et d'autres fois c'est en bas.
ça doit être pour ça qu'il a l'apellation "pro" mdr...

finalement je suis bien content de l'avoir remis dans sa boite et d'avoir ressorti mon modem Netgear et son petit frêre de routeur gigabits ki va bien avec (oups, c pas trop français ça)

pas de téléphonie avec (du moins pas celle fournie avec l'offre), mais il ne me reste plus que 11 mois enfin pas grave si c'est pour un jour avoir du téléphone, le lendemain non... lol...

bon week end

kojack38
20/10/2011, 19h06
Bon, ce soir je rentre, quand je décroche mon tel pour appeler, j'ai une tonalité occupée bip bip bip bip et je ne peux pas effectuer d'appels sortant, ma ligne est bien enregistré sur le modem (croix verte) mais voyant Phone 1 éteint !!!! mais je peux recevoir des appels par contre, mais je ne peux appeler !!!!!
Je n'ai rien touché depuis que ma ligne est redevenue fonctionnel, c'est dingue !!!!
Pourquoi le voyant phone est éteint ?

jaghemard
20/10/2011, 14h45
Home > Thomson Gateway > Configuration > Backup & Restore

http://192.168.1.254/backup.lp?be=0&...BACKUP_RESTORE

On y arrive par un lien en bas de page dans la page "Configuration" dans "Thomson Gateway"

L'organisation de ces pages suit une logique inconstante. Un coup c'est dans la mage à gauche, une autre fois c'est en haut à droite et d'autres fois c'est en bas.

Fabimaru
20/10/2011, 11h47
Citation Envoyé par bayral
Bon, vu que j'ai enfin réussi a voir un truc a peut pret fonctionnel et puisque la sauvegarde à l'air de fonctionner à la rstauration, je n'ai qu'une question:
Comment on fait une sauvegarde ?

merci.
Dans l'interface web d'admin (que je n'ai pas sous le nez), il y a une section "sauvegarde / restauration de la config". C'est dans le première section de l'interface (là où il y a le redémarrage du modem, la config (mode routeur/bridge)...)

bayral
20/10/2011, 11h00
Citation Envoyé par Fabimaru
Question concernant le mot de passe SIP et la sauvegarde de la config. Est-ce que le mot de passe est correctement restauré dans le scénario suivant?
- sur une config ayant un mot de passe SIP fonctionnel, je sauve la config du modem Thomson dans un ".ini"
- je fais un reset du modem
- je restaure la config

Je n'essayerai pas parce que je ne veux pas attendre plusieurs semaines pour avoir à nouveau le téléphone. Mais ça serait bon à savoir.
Bon, vu que j'ai enfin réussi a voir un truc a peut pret fonctionnel et puisque la sauvegarde à l'air de fonctionner à la rstauration, je n'ai qu'une question:
Comment on fait une sauvegarde ?

merci.

jaghemard
20/10/2011, 09h57
Citation Envoyé par 1loupULB
Pour ma part, cela ne correspond pas à la date de réception de mon modem mais au lendemain du cablage par France Telecom, ce qui me parait finalement assez logique.
Si tu as reçu le modem avant le câblage, oui, c'est logique.

1loupULB
20/10/2011, 01h48
Citation Envoyé par jaghemard
Hum. Mais il est effectivement possible que certains téléphone aient des problème d'affichage du n°, toutefois nous parlons de l'offre no!TV et de la ligne SIP inclue. Ce serait donc intéressant de savoir si quelqu'un a l'affichage du n° avec cette ligne SIP spécifique.
Je ne possède chez OVH qu'une offre no!TV, pas de ligne SIP supplémentaire.

J'ai comme téléphones un Sillage de chez France Telecom et une base DECT Siemens Gigaset SL100 et son combiné SL1 associé.

Les deux téléphones sont branchés sur le même port et réagissent tous les deux exactement de la même façon :

* Dans la majorité des cas, la présentation du numéro se fait (j'en suis même étonné vu tous les problèmes que j'ai lu ici sur les Siemens).

* Il arrive que le numéro ne soit pas présenté et qu'il soit visible dans l'interface du modem.

* Il arrive que non seulement le n° ne soit pas présenté, qu'il apparaisse comme anonyme dans l'interface du modem et que les téléphones sonnent ALORS que j'ai coché l'option du rejet des appels anonymes

Je ne sais pas d'où est la responsabilité, OVH ou le modem, mais c'est vraiment pas au point.

1loupULB
20/10/2011, 01h40
Citation Envoyé par Fabimaru
Effectivement. C'est donc finalement une excellent chose: la facturation commence à la date de réception du modem (et pour les 18 jours sans téléphone, je vais espérer que ce sera suivi de 347 jours sans problème ).
Pour ma part, cela ne correspond pas à la date de réception de mon modem mais au lendemain du cablage par France Telecom, ce qui me parait finalement assez logique.

jaghemard
19/10/2011, 22h34
Citation Envoyé par bshakes69
D'après mon expérience, ceci dépend du modèle de téléphone utilisé.

voir Type de téléphone sur Modem Thomson
Et finalement je constate que dans le "Call Log" du modem, les n° appelant sont mémorisés.

http://192.168.1.254/cgi/b/_stats_/s...3&l1=2&index=2

Donc le modem reçoit bien le n° mais ne le transmet pas au téléphone ou pas de façon efficace.

Fabimaru
19/10/2011, 20h49
Citation Envoyé par jaghemard
Oui tu as loupé le fait q'il est marqué sur cette facture qu'elle est déjà payée (J'ai fait un bond aussi en la recevant, hein, mais ensuite je l'ai épluchée, notamment en haut à droite il me semble.)
Effectivement. C'est donc finalement une excellent chose: la facturation commence à la date de réception du modem (et pour les 18 jours sans téléphone, je vais espérer que ce sera suivi de 347 jours sans problème ).

jaghemard
19/10/2011, 20h22
Citation Envoyé par Fabimaru
Ai-je loupé une subtilité des conditions de vente (du style "le premier mois est dû entier")?
Oui tu as loupé le fait q'il est marqué sur cette facture qu'elle est déjà payée (J'ai fait un bond aussi en la recevant, hein, mais ensuite je l'ai épluchée, notamment en haut à droite il me semble.)

jaghemard
19/10/2011, 20h15
Heu, moi aussi j'ai reçu une facture mais il est noté qu'elle a été réglé par carte bancaire. Donc c'est juste pour me dire a quelle période d'abonnement va être affecté mon versement initial, il me semble.

domcars0
19/10/2011, 20h06
Citation Envoyé par Fabimaru
Alors je ne comprends pas. Je me suis inscrit le 17 septembre. J'ai été débité le 19 septembre (par CB).
Maintenant je reçois (pile un mois après) une facture pour la période du 3 octobre au 3 novembre (ce qui ne correspond pas à grand chose). Ai-je loupé une subtilité des conditions de vente (du style "le premier mois est dû entier")?
Idem ... inscrit le le 22 , débité le 23/09 (je pensais donc avoir payé le mois d'octobre)... je recois une facture le 18/10 pour abonnement du 04-10-2011 au 04-11-2011!!! Ben j'ai l'impression qu'effectivement "le premier mois est dû entier", même si durant ce premier mois (septembre) je n'avais pas encore le modem... mais j'ai beau relire le contrat je trouve pas ou c'est écrit?
EDIT: Mea CULPA .... il est effectivement écrit que la facture est déjà réglée par CB ... donc cette seconde facture ne fait que remplacer la précédente... je retire tout ce que j'ai dit .... ( je crois que le 04-10 c'est le jour ou j'ai branché le modem...)

Fabimaru
19/10/2011, 19h42
Citation Envoyé par jaghemard
Heu, tu ne penses pas avoir la téléphonie pour les 12 jours prochain ? C'est pour octobre, hein.
Alors je ne comprends pas. Je me suis inscrit le 17 septembre. J'ai été débité le 19 septembre (par CB).
Maintenant je reçois (pile un mois après) une facture pour la période du 3 octobre au 3 novembre (ce qui ne correspond pas à grand chose). Ai-je loupé une subtilité des conditions de vente (du style "le premier mois est dû entier")?

jaghemard
19/10/2011, 19h11
Citation Envoyé par Fabimaru
facturé complètement pour ce mois, pour 15 jours d'ADSL et 1 jour de téléphonie.
Heu, tu ne penses pas avoir la téléphonie pour les 12 jours prochain ? C'est pour octobre, hein.

Fabimaru
19/10/2011, 17h33
edit: me suis trompé, voir ci-dessous

Un coup de gueule que j'avais oublié: pas très content d'avoir été facturé complètement pour ce mois, pour 15 jours d'ADSL et 1 jour de téléphonie.

jaghemard
19/10/2011, 17h28
Citation Envoyé par bshakes69
J'ai toutefois la preuve du contraire ...
Hum. Mais il est effectivement possible que certains téléphone aient des problème d'affichage du n°, toutefois nous parlons de l'offre no!TV et de la ligne SIP inclue. Ce serait donc intéressant de savoir si quelqu'un a l'affichage du n° avec cette ligne SIP spécifique.

kojack38
19/10/2011, 17h27
Citation Envoyé par bshakes69
J'ai toutefois la preuve du contraire : mon Siemens C200 est branché sur la 1ere sortie RJ11, et un DECT CD 2552 DUO de marque Philips est branché sur la 2eme sortie RJ11 de mon modem pro.
J'ai demandé au modem pro de faire sonner les 2 tels.. le 1er affiche "appel externe" et le 2eme affiche le N° de mon correspondant...

J'en avais parlé ici ( le lien est visible dans le topic "Type de téléphone sur Modem Thomson" )

Je précise que j'utilise un forfait "offre beta" pour l'ADSL et une ligne SIP "offre beta" distincte ce qui me permet de paramétrer mon modem pro à ma guise, mais je ne pense pas que le problème soit différent.

Alors, ce que je pense actuellement de ce soucis, c'est que le modem pro n'est pas clean, mais que siemens n'est pas clean non plus : d'après le topic que j'ai cité, et la solution proposée par jcnantes, il est évident qu'il existe plusieurs protocoles de communication entre le central téléphonique ( ou un modem comme le modem pro donc) et un téléphone. Celui utilisé par le modem pro ne semble pas convenir au siemens, quelle que soit l'option cachée utilisée dans ce dernier (mais je n'ai peut-etre pas testé toutes les options )
Bonsoir
Je confirme que ma base DECT SAGEM D30T compatible Voip (logo sur boite) affichait très bien les numéros voir les noms aussi en étant raccordé derrière une Freebox, une SFRBox, une Bbox et la rien, j'ai changé de base, réinit idem
j'ai modifié dans manager 5 présentation du numéro au cas ou OVH est inversé, ça ne change rien, la fonction "absence" fonctionne correctement quand je l'active, j'ai un message comme quoi mon correspondant est absent.
Donc pour l'instant je reçois tout mes appels en Anonyme (essais depuis SFR, Bot et Orange) et depuis ligne Fixe
J'ai vu toute une série de code *#xx dans le menu modem, je vais regarder s'il ne faut pas activer quelques choses, il faut peut-être encore taper une cde Telnet ??? pour l'instant je ne touche à rien car ça fonctionne

bshakes69
19/10/2011, 15h00
Citation Envoyé par jaghemard
J'ai un Siemens Gigaset A580IP avec un A58H. J'ai branché son rj11 sur le modem et par ailleurs j'ai une ligne SIP OVH avec ce même téléphone. Les appels venant de la ligne rj11 sont anonyme, alors que les appels arrivant par la ligne SIP affichent le n° appelant.
Donc non, ça ne dépend pas du téléphone, c'est un pb chez OVH.
J'ai toutefois la preuve du contraire : mon Siemens C200 est branché sur la 1ere sortie RJ11, et un DECT CD 2552 DUO de marque Philips est branché sur la 2eme sortie RJ11 de mon modem pro.
J'ai demandé au modem pro de faire sonner les 2 tels.. le 1er affiche "appel externe" et le 2eme affiche le N° de mon correspondant...

J'en avais parlé ici ( le lien est visible dans le topic "Type de téléphone sur Modem Thomson" )

Je précise que j'utilise un forfait "offre beta" pour l'ADSL et une ligne SIP "offre beta" distincte ce qui me permet de paramétrer mon modem pro à ma guise, mais je ne pense pas que le problème soit différent.

Alors, ce que je pense actuellement de ce soucis, c'est que le modem pro n'est pas clean, mais que siemens n'est pas clean non plus : d'après le topic que j'ai cité, et la solution proposée par jcnantes, il est évident qu'il existe plusieurs protocoles de communication entre le central téléphonique ( ou un modem comme le modem pro donc) et un téléphone. Celui utilisé par le modem pro ne semble pas convenir au siemens, quelle que soit l'option cachée utilisée dans ce dernier (mais je n'ai peut-etre pas testé toutes les options )

jcnantes
19/10/2011, 12h42
Citation Envoyé par jaghemard
Heu, j'espère que ça concerne la présentation de mon n° sur le téléphone de mes correspondants, ça.
oups y'a des jours ou je devrais me coucher plus tôt et me lever plus tard...

désolé.

jaghemard
19/10/2011, 10h51
Citation Envoyé par jcnantes
tu as essayé de cocher/décoché la case "présentation du numéro" dans le manager5?
Heu, j'espère que ça concerne la présentation de mon n° sur le téléphone de mes correspondants, ça.

jcnantes
19/10/2011, 09h42
Citation Envoyé par jaghemard
J'ai un Siemens Gigaset A580IP avec un A58H. J'ai branché son rj11 sur le modem et par ailleurs j'ai une ligne SIP OVH avec ce même téléphone. Les appels venant de la ligne rj11 sont anonyme, alors que les appels arrivant par la ligne SIP affichent le n° appelant.

Donc non, ça ne dépend pas du téléphone, c'est un pb chez OVH.
Slt,

tu as essayé de cocher/décoché la case "présentation du numéro" dans le manager5?

a+

jaghemard
19/10/2011, 09h02
Citation Envoyé par bshakes69
D'après mon expérience, ceci dépend du modèle de téléphone utilisé.

voir Type de téléphone sur Modem Thomson
J'ai un Siemens Gigaset A580IP avec un A58H. J'ai branché son rj11 sur le modem et par ailleurs j'ai une ligne SIP OVH avec ce même téléphone. Les appels venant de la ligne rj11 sont anonyme, alors que les appels arrivant par la ligne SIP affichent le n° appelant.

Donc non, ça ne dépend pas du téléphone, c'est un pb chez OVH.

bshakes69
19/10/2011, 08h50
Citation Envoyé par kojack38
.... les appels reçu sont toujours en Anonyme !
D'après mon expérience, ceci dépend du modèle de téléphone utilisé.

voir Type de téléphone sur Modem Thomson

kojack38
18/10/2011, 23h49
Bon téléphonie fonctionne bien (qualité bonne) maintenant à quand la gestion complète de la téléphonie (réception message répondeur, musique personnalisée pour la tonalité d'appel etc..) et par contre, les appels reçu sont toujours en Anonyme !

Fabimaru
18/10/2011, 18h14
Ça y est, le support a restauré aujourd'hui ma config SIP. Dans un premier temps, je pouvais appeler mon mobile (le test le plus rapide), mais pas des fixes et des mobiles vers la Réunion (communication coupée très rapidement), ni recevoir d'appel.

Citation Envoyé par kojack38
j'ai appliqué les 2 lignes de cde avec le logiciel PUSSY (Telnet)
C'est Putty. Lapsus révélateur? :-)

Citation Envoyé par kojack38
voice sip inboundauth config BYE disabled INFO disabled INVITE disabled OPTIONS disabled PING disabled PRACK disabled REFER disabled SUBSCRIBE disabled UPDATE disabled NOTIFY disabled

voice sip config reinvite_stop_audio disabled sdp_ptime 30

saveall
Grâce à ces commandes, j'ai pu recevoir des appels, et mes appels vers la Réunion ont fonctionné. Merci pour l'info!

BombVoyage
18/10/2011, 17h19
Bonsoir,

J'étais dans le même cas que Kojack38, et en appliquant ces mêmes commandes que j'ai aussi reçues du support OVH, les appels entrants ... entrent. J'ai tenté un appel avec mon portable avant de passer les commandes --> répondeur.
Après les commandes, l'appel aboutit, et n'a pas coupé (bon, je ne suis pas resté 10min en ligne avec moi-même, non plus )

Bon, on va y arriver, mais mon Dieu que c'est laborieux ... J'aurais jamais imaginé ça.

Fabimaru
18/10/2011, 14h35
Ok, merci.

Mariotte91
18/10/2011, 13h38
Bonjour,

J'ai restauré le fonctionnement de mon SIP de cette façon pour récupérer la téléphonie après l'avoir perdue en tentant de modifier port = all dans la rubrique téléphonie.

Normalement donc ça fonctionne.

Patrick

Fabimaru
18/10/2011, 13h34
Question concernant le mot de passe SIP et la sauvegarde de la config. Est-ce que le mot de passe est correctement restauré dans le scénario suivant?
- sur une config ayant un mot de passe SIP fonctionnel, je sauve la config du modem Thomson dans un ".ini"
- je fais un reset du modem
- je restaure la config

Je n'essayerai pas parce que je ne veux pas attendre plusieurs semaines pour avoir à nouveau le téléphone. Mais ça serait bon à savoir.

jcnantes
17/10/2011, 21h57
Citation Envoyé par kojack38
========
Les commandes pour ceux qui auraient le même soucis :
========
De :
supportv3@ovh.net
Sujet :
commande telnet activation telephony
Date :
2011-10-17 11:32:25
Contenu :
Bonjour,

Il existe d'autre commande TELNET pour régler ce problème.

Les voici:

voice sip inboundauth config BYE disabled INFO disabled INVITE disabled OPTIONS disabled PING disabled PRACK disabled REFER disabled SUBSCRIBE disabled UPDATE disabled NOTIFY disabled


voice sip config reinvite_stop_audio disabled sdp_ptime 30


saveall


N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez qu'on exécute ces commandes ensemble par téléphone.

Cordialement,
Perso pour ma part, j'ai abandonné l'idée de ma servir de la ligne et en ai profité pour remettre le thomson dans sa boite. Par contre pour ceux qui veulent l'utilisé ça serait bien qu'OVH fasse une "Aide" en ligne regroupant les différentes commandes au lieux de laisser ses clients chercher les infos sur les forums...

a+

kojack38
17/10/2011, 21h47
Bon pour la ligne tout est maintenant OK depuis cette AM,
Rappel : j'avais récup le voyant vert Phone 1 et la tonalité, mais les appels sortant coupaient au bout d'1 sec et pas d'appels entrant.
Suite mise à jour de mon ticket, j'ai reçu cette réponse ce matin, j'ai appliqué les 2 lignes de cde avec le logiciel PUSSY (Telnet) et depuis nickel, appels sortant vers fixe et GSM ok avec affichage de mon numéro porté FT, accès répondeur via 123 fonctionnel, appels entrant OK, il reste un petit pb, les appels entrants sont maintenant tous anonyme, et j'ai fait l'expérience suivante, j'ai appelé le répondeur via 123 et tout en écoutant mes messages, je me suis appelé depuis mon GSM, et dans ce cas la, mon numéro de GSM s'affichait avec message "double appel ?" c'est des combinés Dect Sagem, je trouve la fonction sympa, mais par contre quand je m'appel direct, affiche anonyme !

========
Les commandes pour ceux qui auraient le même soucis :
========
De :
supportv3@ovh.net
Sujet :
commande telnet activation telephony
Date :
2011-10-17 11:32:25
Contenu :
Bonjour,

Il existe d'autre commande TELNET pour régler ce problème.

Les voici:

voice sip inboundauth config BYE disabled INFO disabled INVITE disabled OPTIONS disabled PING disabled PRACK disabled REFER disabled SUBSCRIBE disabled UPDATE disabled NOTIFY disabled


voice sip config reinvite_stop_audio disabled sdp_ptime 30


saveall


N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez qu'on exécute ces commandes ensemble par téléphone.

Cordialement,

Fabimaru
17/10/2011, 13h32
Citation Envoyé par bayral
Bonjour

Suite à un de mes contact avec le support, j'ai une demande pour mettre le routeur en mode maintenance à distance, l'espoir nait dans mon coeur ;-)

Je crois que le principal conseil à donner est : "contacter le support jusqu'a obtenir la création d'un incident, ou alors envoyer un mail au support dan le manager V3, les demandes finissent par être traitées !"
N'oubliez pas de réactiver l'accès distant si vous avez à redémarrer le modem (je l'ai malencontreusement débranché) et de fournir les nouvelles infos de connexions.
Pour ma part, j'attends toujours et encore...

BombVoyage
17/10/2011, 11h41
Bonjour,

Alors aujourd'hui, toujours pas de tél, les appels sortants coupent, soit tout de suite, soit au bout d'un temps aléatoire, et les appels entrants n'aboutissent pas. Je suis donc avec une téléphonie toujours inutilisable.

La seule nouveauté, mais je m'en serais bien passé, c'est que je peux même pas ajouter un petit mot gentil dans le ticket resté inutilement ouvert du managerv3. Je me fais renvoyer au portail d'authentification dès que je poste une réponse.

bayral
17/10/2011, 09h14
Bonjour

Suite à un de mes contact avec le support, j'ai une demande pour mettre le routeur en mode maintenance à distance, l'espoir nait dans mon coeur ;-)

Je crois que le principal conseil à donner est : "contacter le support jusqu'a obtenir la création d'un incident, ou alors envoyer un mail au support dan le manager V3, les demandes finissent par être traitées !"

Muetdhiver
15/10/2011, 09h34
Bonjour,

alors que j'envisageais sérieusement une offre multipack SFR... ma ligne fonctionne enfin ! au bout de 15 jours quand même.
Je reste prudent vu les différents commentaires, mais je peux joindre un mobile sans problème, et me faire joindre par un mobile. Je n'ai pas testé vers les fixes.
Je n'ai pas regardé le manager en détail mais le problème d'alias a disparu. Mon ticket n'a pas été clos, et je n'ai donc pas été alerté de l'activation de la ligne.
Un patch aurait-il été appliqué ?

Bon courage à tous.
PS: il a fallu faire un reboot (manuel).
PS2: je m'étais bien gardé de toute intervention sur le modem

kojack38
15/10/2011, 06h36
tjrs pas de tel ce matin malgré A/M, maintenant j'essais d'appeler 0972101012, ça décroche à peine 1 sec puis communication coupé (blanche) et au bout de plusieurs fois j'ai entendu l'annonce OVH comme quoi le support était fermé, je pensais que c'était OK, j'essais vers mobile, tjrs communication d'1sec seulement, ceux qui ont eu ce pb, comment a t-il été réglé ?
Merci

jcnantes
14/10/2011, 23h11
Citation Envoyé par 1loupULB
c'est peut-être que c'est vraiment le bordel niveau communication !
Non c'est simplement le bordel de vendre une offre sortant de beta, alors que de leur coté ils sont encore en beta. La partie téléphonie est complètement à l'arrache.

a+

Ps: je viens de voir dans le webadmin qu'un compte de telephonie avait été créé... mais bien sur celui-ci est en rouge dans la partie "registred"... donc ça ne fonctionne toujours pas... quoi dire... rien, je crois qu'il y a plus rien a dire sur le service technique associé à la partie ADSL... restez en Beta jusqu'a temps que ça fonctionne au lieu de mettre l'offre en ligne et d'avancer à petit pas jours après jours en prenant les clients en otage avec l'engagement d'un an...

kojack38
14/10/2011, 20h14
Bon hélas j'ai crié victoire trop vite, j'ai bien le voyant Phone 1 allumée, j'ai la tonalité, mais quand j'appel un GSM ou ligne Fixe, ça coupe des que ça décroche en face, j'ai testé sur plusieurs numéro Fixe et sur les 3 opérateurs GSM, idem c'est bien mon numéro FT qui est présenté par contre.
Et quand j'appel mon numéro FT depuis un GSM, j'ai rien et parfois le répondeur OVH qui dicte le numéro 09xxxx et si j'appel le 09 c'est aléatoire.
Au final j'ai le voyant vert Phone1 mais ma ligne ne fonctionne pas :-(

1loupULB
14/10/2011, 18h55
Citation Envoyé par kojack38
Et si j'appel le 09xxxx, je tombre sur répondeur anonyme OVH et je ne sais pas ou sont stockés les messages !
Si cela peut te rassurer, mes messages étaient bien stockés par leurs serveurs et j'y ai eu accès en téléphonant au 123 lorsque ma téléphonie a été activé.

1loupULB
14/10/2011, 18h52
Citation Envoyé par jcnantes
Par contre voilà ce que me répond Matthieu d'OVH par mail:
...
* Sur le site ovh.fr, il est écrit :

"2 prises RJ11 pour téléphone

Votre modem embarque 2 ports téléphoniques, type RJ11 (FX), pour pouvoir brancher jusqu'à 2 postes analogiques classiques, si votre offre profite d'une ou plusieurs ligne(s) incluse(s).

Il suffira d'activer votre ligne téléphonique depuis le Manager, laquelle sera validée en quelques minutes avec un nouveau numéro 09 associé, puis de connecter votre téléphone au modem sur le port "Phone" RJ11 pour pouvoir passer et recevoir vos appels. "

Même pour ceux chez qui cela c'est bien passé, l'activation de la téléphonie ne s'est pas du tout passé ainsi.

=> problème chez OVH

* Je ne suis pas le seul à avoir demandé la portabilité de mon numéro Free en 09 et j'ai encore le recommandé qui l'atteste. Ce n'est soit-disant pas possible pour notre offre, on nous a laissé le faire pourtant

=> Problème chez OVH

* Quand je cherche de l'aide, je consulte ce qu'il y a à ma disposition : Assistance / Guides - Les guides pas à pas écrits par nos techniciens / ADSL / Guides d'utilisation du service ADSL / Je tombe sur Que faire de mon numéro porté http://guides.ovh.com/ADSLPortaNumero qui fait référence au Manager V3 pourtant non ??? Mais pourquoi il dit qu'on ne gère nos contrats que sur le Manager V5

=> Problème chez OVH

* J'ai eu un gros problème, j'étais en communication avec une amie : On entendais tout les deux des bips, on se demandait ce qu'il se passait. Après avoir raccroché, j'ai joint une collègue qui s'est foutu de ma gueule en me demandant qu'est-ce que c'était que cette merde mon nouveau téléphone ? C'est elle qui avait cherché à me joindre plusieurs fois et qui a chaque fois tombait sur du silence. Il semblerait que le double appel soit actif sur ma ligne mais les appelants ne comprennent pas ce qui se passe, moi non plus d'ailleurs !

Alors j'ai cherché partout sur le site d'OVH comment désactiver ce signal d'appel que je ne veux pas et à chaque fois je suis tombé sur des explications avec des copies d'écrans du Manager V3, qu'il n'est pas possible d'utiliser pour nos contrats ! Comment on désactive le double appel avec le Manager V5 ?

=> Problème chez OVH

* Je souhaiterais pouvoir paramétrer mon répondeur, il n'y a rien sur le Manager V5, toutes les explications concernent le Manager V3. C'est pourtant une possibilité de nos contrats d'envoyer nos messages sur un mail, d'ajuster le délai de non réponse...

=> Problème chez OVH

Alors je veux bien qu'il y ait des choses qui ne soient pas encore finalisés mais avant de nous crier dessus Matthieu, il pourrait se poser la question, peut-être, je dis bien peut-être, que si on ne comprend rien, c'est peut-être que c'est vraiment le bordel niveau communication !

Albert38
14/10/2011, 17h29
Bon et bien moi j'ai beaucoup de chance car la téléphonie marche depuis une semaine.
Cela étant, ce matin, le voyant de la téléphonie sur le modem était éteint et ... pas de tonalité.
Après un arrêt/remise en marche du modem, c'est revenu.

Dans le manager v5, j'ai quand même un problème au niveau de la présentation du numéro et pas de réponse à mon ticket ouvert auprès du support.
Ainsi, quand "Présentation du numéro" est décoché, mon n° de téléphone doit être masqué.
J'ai fait des essais et voici ce que je constate.
Quand j'appelle un téléphone portable, mon n° n’apparaît pas sur l'afficheur de mon correspondant, donc ça fonctionne.
Par contre, si j'appelle une ligne fixe "France télécom", mon n° apparaît sur l'afficheur de mon correspondant ... donc là ça fonctionne pas !!!

Donc, la fonctionnalité de "masquage" du numéro semble ne pas fonctionner quand on appelle une ligne fixe.
D'autres utilisateurs ont-ils constaté la même chose ?

A+

jcnantes
14/10/2011, 14h55
Citation Envoyé par kojack38
Eureka, suite à mon dernier appel, un HTL c'est connecté à mon modem et m'a activé ma ligne c'est donc bien possible, maintenant j'ai la tonalité, je vais pouvoir profiter de mon forfait.
Je ne touche plus à rien :-)
Moi je vois bien une action dans les logs du modem:

Info Oct 14 09:31:18 CONFIGURATION saved by TR69


Info Oct 14 09:30:45 CONFIGURATION saved by user (/dl/user.ini)


Info Oct 14 09:30:20 FIREWALL event (1 of 1): created rules


Info Oct 14 09:30:19 CONFIGURATION saved by TR69


Error Oct 14 09:30:13 [CWMP_DOWNLOAD] Config download: saving using filename '/dl/cwmp_tmp.sts'


Info Oct 14 09:30:11 CONFIGURATION saved by TR69
mais toujours rien en téléphonie...

a+

Fabimaru
14/10/2011, 14h50
Bon, j'espère que cepatch va être mis en place rapidement. Je vais entamer ma 3ème semaine sans téléphone... (j'en suis au même point, ticket ouvert, remote access activé)

kojack38
14/10/2011, 14h22
Eureka, suite à mon dernier appel, un HTL c'est connecté à mon modem et m'a activé ma ligne c'est donc bien possible, maintenant j'ai la tonalité, je vais pouvoir profiter de mon forfait.
Je ne touche plus à rien :-)

kojack38
14/10/2011, 11h34
Bon je viens enfin d'avoir HTL, le pb devrait être résolu sous peu, peut-être d'ici fin de soirée via le déploiement d'un patch en cours de finalisation, la personne n'allait pas à priori se connecter sur mon modem car ils sont à fond sur le patch et tout le monde seraient corriger en même temps, surement un A/M à faire sur le modem en fin de soirée si pas de téléphonie pour essayer de récup correctif.
Bon espoir avant le week-end ?

kojack38
14/10/2011, 10h39
tjrs pas de tel non plus, qd j'appel mon numéro géographique, j'ai systématiquement un message "en raison d'un grand nbre d'appels, votre appel ne peut aboutir" :-(
Et si j'appel le 09xxxx, je tombre sur répondeur anonyme OVH et je ne sais pas ou sont stockés les messages !
Ticket ne bouge pas, malgré envoi login/mdp pour le remote acces .....

BombVoyage
14/10/2011, 08h09
Aujourd'hui ça fait 23 jours que je suis sans téléphonie. Depuis avant-hier soir, mon téléphone est correctement enregistré, mais mes appels sortants coupent au bout d'une seconde, et je ne peux recevoir aucun appel (tonalité dérangement ou accès direct au répondeur). Me voila donc parti pour un 4ème week-end sans téléphone.
J'ai rajouté tout ça dans le ticket, bien sur, mais quand sera-t-il lu, c'est une autre histoire.

Mariotte91
14/10/2011, 07h02
Bonjour

Citation Envoyé par domcars0
Hep hep !!! et la config du répondeur ??! Il manque la config du répondeur, c'est donc pas encore pleinement opérationel..
Quand je disais opérationnel, j'entendais que tous les menus semblent actif, pas que toutes les fonctions attendues sont présentes.

Depuis, j'ai remarqué que la configuration de la parution aux annuaires renvoi une erreur quand on envoi la demande. Donc pas encore parfaitement sec.....

Patrick

jaghemard
13/10/2011, 22h25
Citation Envoyé par domcars0
Hep hep !!! et la config du répondeur ??! Il manque la config du répondeur, c'est donc pas encore pleinement opérationel..
Oui

Et si je veux faire afficher mon prénom complet dans l'annuaire, ça se termine par un message "erreur d'enregistrement"

Mais ça avance, c'est sûr.

domcars0
13/10/2011, 20h29
Citation Envoyé par Mariotte91
Bonsoir,

Le manager V5 semble pleinement opérationnel chez moi. Plus de demande de validation de ligne, et stats adsl complètes.


Patrick
Hep hep !!! et la config du répondeur ??! Il manque la config du répondeur, c'est donc pas encore pleinement opérationel..

kojack38
13/10/2011, 20h27
Rappel des manip Telnet pour la reconfiguration de la ligne SIP sur le Thomson TG784n :
cwmp config state=enabled mode=full periodicInform=enabled periodicInfInt=86400 maxEnvelopes=1 (appuyez sur entrée)
cwmp server config url=http://94.23.114.8:7777/ (appuyez sur entrée)
saveall (appuyer sur entrée)


Est-ce que cette manip avec Putty est toujours d'actualité ? je viens de le refaire, après la cde "saveall" le HTLineur m'avait dit de taper "system reboot"

???
Merci

kojack38
13/10/2011, 19h56
J'ai activé le remote acces hier soir une 2ème fois après avoir mis àjour le ticket Plus email à mathieu mais ce soir tjrs pas de téléphonie, et quand j'appel ma ligne fixe, j'ai le répondeur OVH qui annonce le numéro OVH 09xxxx, les personnes qui me tel ne comprennent rien ...

jcnantes
13/10/2011, 19h30
Citation Envoyé par Muetdhiver
Peut-être ai-je commis l'erreur de ne pas rouvrir de ticket...
info via la ml adsl:

Bonsoir,

Dans le cas où vous n'avez pas déjà un ticket en cours sur le sujet, ou
que la téléphonie fonctionne depuis (certaines lignes ayant pris plus de
temps à être activées) ; pour que nous puissions fixer la configuration
téléphonique, il faut que l'on puisse accéder au modem à distance via le
"remote controle".

Celui-ci s'active en vous connectant au modem via l'URL par défaut
http://192.168.1.254/
(le login par défaut est "Administrator" , le mot de passe est vide)
Cliquer ensuite sur ToolBox > Remote Assistance
Sélectionner le mode "Permanent Mode"
Cocher "Use Random Password"
Cliquer ensuite sur "Enable Remote Assistance"


Ouvrez ensuite un ticket depuis le Manager, avec pour sujet "Pb
activation TEL sur ADSL"

En précisant dans le ticket les infos de l'accès à distance :
- URL (adresse web)
- Username (login)
- Password (mot de passe)

+ rappel du numéro de ligne de l'accès ADSL concerné

+ rappel des pbs spécifiques


Merci.

Matthieu

jcnantes
13/10/2011, 19h28
Citation Envoyé par Mariotte91
Bonsoir,

Le manager V5 semble pleinement opérationnel chez moi. Plus de demande de validation de ligne, et stats adsl complètes.

Dans le manager V3, pas de ligne.

J'ai donc un comportement tel que décrit dans les posts précédents sans aucune possibilité de basculer sur mon PAP2 en cas de panne de modem, faute de connaitre les identifiants SIP.

J'en suis presque à regretter de ne pas avoir pris une offre no!box + ligne SIP + 1h vers les portables qui pour un prix comparable me laissait le plein contrôle de ma configuration.

Patrick
Slt,

Je ne sais plus sur quel topic j'ai écris ça, mais pour le moment impossible de migrer de No!Tv vers No!Box, mais cela va l'être d'ici quelques semaines.

a+

Mariotte91
13/10/2011, 19h14
Bonsoir,

Le manager V5 semble pleinement opérationnel chez moi. Plus de demande de validation de ligne, et stats adsl complètes.

Dans le manager V3, pas de ligne.

J'ai donc un comportement tel que décrit dans les posts précédents sans aucune possibilité de basculer sur mon PAP2 en cas de panne de modem, faute de connaitre les identifiants SIP.

J'en suis presque à regretter de ne pas avoir pris une offre no!box + ligne SIP + 1h vers les portables qui pour un prix comparable me laissait le plein contrôle de ma configuration.

Patrick

Fabimaru
13/10/2011, 19h12
Pour ceux qui ont activé l'administration distante, apparemment:
- cette interface est accessible depuis Internet (ce qu'on lui demande donc)
- elle ne l'est pas derrière le modem (chez vous)
Donc pas d'inquiétude si ça n'a pas l'air de marcher en local.

Muetdhiver
13/10/2011, 19h11
Salut,

faux espoir, rien n'a bougé... 13 jours sans téléphone, si demain je n'ai rien, cela fera 16 jours lundi. Et encore je pars de la livraison du modem, la ligne était coupée deux jours avant.
Peut-être ai-je commis l'erreur de ne pas rouvrir de ticket...
En plus j'ai créé spécifiquement une ligne, à mes frais, auprès de FT, sur une habitation neuve. On ne peut pas imaginer plus propre comme installation... Je ne comprends pas comment j'en arrive à ce problème d'erreur d'association de l'alias à la ligne téléphonique. Quelqu'un a une idée sur la signification de cette erreur et éventuellement sur la manière de le résoudre ?

Bonne soirée quand même, je vais continuer à aller enrichir mon prestataire de téléphonie mobile... qu'est-ce que c'est économique !

jcnantes
13/10/2011, 19h01
Citation Envoyé par BombVoyage
Bonjour,

Hier soir, j'ai repris espoir. Suite à la demande de Mathieu [...].
Slt,

Toujours rien de mon coté...

Bonne soirée.

jcnantes
13/10/2011, 18h59
Citation Envoyé par jaghemard
Et ça restera comme ça à priori.
hélas oui...

jaghemard
13/10/2011, 17h46
Citation Envoyé par BombVoyage
Par contre, dans le managerv3, je n'ai toujours aucune ligne de visible.
Et ça restera comme ça à priori.

BombVoyage
13/10/2011, 13h00
Bonjour,

Hier soir, j'ai repris espoir. Suite à la demande de Mathieu de déclarer un ticket avec les infos relatives au remote access, j'ai promptement réagi, et j'ai pu voir quelques minutes après mon routeur faire le sapin de Noël, y compris au niveau des diodes phone. Bon, une fois fini, j'avais les deux diodes phone allumées (j'ai vérifié au bout de la prise RJ11 pour voir si un 2nd téléphone n'avait pas poussé, mais non).
Quelques manips plus tard, j'avais bien la config voulue, et je peux enfin passer des appels, mais pas en recevoir. Ni sur le numéro OVH, ni sur le numéro FT historique. Un coup je tombe sur le répondeur, un coup sur un signal de dérangement ...
J'ai tout de suite signalé cela dans le ticket toujours ouvert, mais bon, il était quasiment 23h ...

Pour le coup du "nombre max de lignes atteint" sur le managerv5, c'est un bug du manager, mais la ligne est activée. Par contre, dans le managerv3, je n'ai toujours aucune ligne de visible.

jcnantes
13/10/2011, 10h09
Citation Envoyé par 1loupULB
http://www.ovh.fr/telephonie/


Ah donc toi, c'est un forfait donc il faut une ligne SIP en plus, c'est donc 11,96€ mobile illimité + 1,18€ de SIP + 19,96€ de no!Box = 33,10€ => donc niet aussi pour moi.
ha, désolé, je parlais d'un usage perso, donc pour moi lol.

Par contre voilà ce que me répond Matthieu d'OVH par mail:

Bonjour,

La téléphonie incluse dans l'ADSL n'est pas la téléphonie SIP existante
à côté et commandable séparément.

C'est indiqué sur la page de présentation des offres que la gestion se
fait sur le Manager V5, que la ligne s'utilise depuis le modem, et dans
le détails des services qu'il n'y en a qu'un nombre limités présentés.

La téléphonie "complète" fixes + mobiles coute 15 euro HT / mois par
ligne. Après c'est un choix à faire selon vos besoins.

Cdt
Bon après moi sur le site OVH je vois 0.99€+10€ HT/mois... j'y comprend plus rien à leur labyrhinte de prix et de managers lol...

Bon, après échange de mail, on était pas sur la même longueur d'onde...

Oui autant pour moi, j'ai pris le tarif de la ligne Entreprise.

jcnantes
13/10/2011, 10h08
Citation Envoyé par bayral
Tu mets les doigts dedans ?
ben oui... lol... il fo pas faire comme ça?

jcnantes
13/10/2011, 10h05
Citation Envoyé par jaghemard
Pour avoir les mobiles illimités à 10 Euros, il faut prendre un téléphone chez OVH et donc je suppose qu'on n'a pas le mot de passe SIP non plus.

http://www.ovh.fr/telephonie/telepho..._technique.xml
oui, mais le mot de pass sip m'importe peu, un simple pap2t me suffira.
c'est juste pour pouvoir utiliser le numéro en présentation sur les autres lignes.

a+

jaghemard
13/10/2011, 09h59
Pour avoir les mobiles illimités à 10 Euros, il faut prendre un téléphone chez OVH et donc je suppose qu'on n'a pas le mot de passe SIP non plus.

http://www.ovh.fr/telephonie/telepho..._technique.xml

Illimité * + 10.00€ HT /mois (soit 11.96€ TTC)
* : sous réserve d’avoir choisie l’offre couplée à un Plug & Phone OVH

1loupULB
13/10/2011, 09h10
Citation Envoyé par jcnantes
tu voix ou ton sip vers les mobiles à 17.93€ (oups, moi je parlais HT)
http://www.ovh.fr/telephonie/

Je parlais de l'offre Ligne SIP Entreprise Incluse, celle qui contient "l'illimité" vers les mobiles comme dans les no!TV.

Etant un particulier, je parle toujours en TTC.

Ah donc toi, c'est un forfait donc il faut une ligne SIP en plus, c'est donc 11,96€ mobile illimité + 1,18€ de SIP + 19,96€ de no!Box = 33,10€ => donc niet aussi pour moi.

(Je ne suis qu'un petit bidouilleur mais il ne faut pas me prendre pour un con non plus. N'importe quel "geek" de base en connait plus que la HotLine de premier niveau de Free)

bayral
13/10/2011, 09h00
Citation Envoyé par jcnantes
... j'en avais ras le bol de la hotline qui prend tous ses clients comme des clients de base... le prb en tant qu'ancien tek dans les courants faibles, je sais au minimum reconnaitre quand il y a du courant sur une prise ou non lol...
Tu mets les doigts dedans ?

Il devrait renommer l'offre en ADSL no!phone !!!
Toujours pas de téléphone ! de plus mon numéro historique France telecom ne renvois plus vers la ligne sip ! ça recule, peut être pour mieux sauter ?

jcnantes
13/10/2011, 08h21
Citation Envoyé par 1loupULB
10€, tu vois cela où ? La SIP avec mobile est à 17,93€ !
http://www.ovh.fr/telephonie/telepho...es_mobiles.xml

tu vois ou ton sip vers les mobiles à 17.93€ (oups, moi je parlais HT)

a+

ps: moi je suis parti de free à 36 ou 37€ je sais plus, V6 oblige, mais c plutot qu'ayant une 10ène d'abos famille/amis entre les mains j'en avais ras le bol de la hotline qui prend tous ses clients comme des clients de base... le prb en tant qu'ancien tek dans les courants faibles, je sais au minimum reconnaitre quand il y a du courant sur une prise ou non lol...

1loupULB
13/10/2011, 08h08
Citation Envoyé par jcnantes
Ok, vu! j'ai pas les yeux en face des trous après une nuit de boulot
Je ne travaille pas en ce moment mais sinon je sais très bien ce que tu vies, je travaille aussi de nuit !

Citation Envoyé par jcnantes
Il ne manque plus que la partie gestion du repondeur/non réponse dans le manager V5. C'est vraiment limité comme gestion de ligne, quand on voit ce que l'on fait avec une "vraie" ligne ovh.
Ah ben comme l'offre no!TV est mon premier contrat avec OVH, je n'ai pas franchement de quoi comparer.

Citation Envoyé par jcnantes
Finalement, perso, je me suis planté j'aurai du prendre un No!Box + 1 ligne PAP2T à 10€
a+
10€, tu vois cela où ? La SIP avec mobile est à 17,93€ ! De toutes façons, pour moi niet ! Je quitte Free à 29,99€ pour trouver une offre moins chère parce que je ne travaille plus qu'à mi-temps (en dehors des problèmes Free), hors de question de travailler plus pour gagner plus : je travaille moins pour vivre mieux (plus de temps) donc inévitablement, il faut faire des choix...

jcnantes
13/10/2011, 07h39
Citation Envoyé par 1loupULB
Tiens, regarde : http://twitpic.com/6zk8k6

A partir d'ovh.fr, tu cliques sur "En savoir plus" de l'offre qui t'intéresse puis l'onglet Fonctionnalité et ensuite sur la gauche tu choisis d'explorer ce qui te veux...
Ok, vu! j'ai pas les yeux en face des trous après une nuit de boulot

Il ne manque plus que la partie gestion du repondeur/non réponse dans le manager V5. C'est vraiment limité comme gestion de ligne, quand on voit ce que l'on fait avec une "vraie" ligne ovh.

Finalement, perso, je me suis planté j'aurai du prendre un No!Box + 1 ligne PAP2T à 10€

a+

1loupULB
13/10/2011, 07h26
Citation Envoyé par jcnantes
slt, j'ai regardé le détail de l'offre mais je ne vois pas tout ça...
Tiens, regarde : http://twitpic.com/6zk8k6

A partir d'ovh.fr, tu cliques sur "En savoir plus" de l'offre qui t'intéresse puis l'onglet Fonctionnalité et ensuite sur la gauche tu choisis d'explorer ce qui te veux...

jcnantes
13/10/2011, 06h01
Citation Envoyé par bayral
itooo


a priori mon routeur n'était pas en mode routeur, j'ai donc fais une reconfig est choisi routeur pppoe (y'avait un choix router voice, ne me dite pas que c'était celui-la le bon ?)
slt,

Non router voice, c'est quand tu as les paramatrès de la ligne sip (info que nous ne possédons pas et que nous ne possederons jamais... c'est bien pour ça que justement ça coine en ce moment... on aurait les identifiants ça fonctionnerait déja lol), il te propose un page pour les enregistrer (comme tu as enregistré sur la premiere pas de xxxxxxxx@ovh.ipadsl)

a+

jcnantes
13/10/2011, 05h58
Citation Envoyé par 1loupULB
régler sa messagerie / répondeur :
recevoir ses messages par e-mail en fichier audio joint, régler le délai de non-réponse... Gérer son répondeur paramétrable, c'est dans l'offre des no!TV et plus !
slt, j'ai regardé le détail de l'offre mais je ne vois pas tout ça... je suis en train de me dire que j'aurai du prendre un No!Box + 1 abo SIP portables illimités... ça faisait un peu plus chère mais au moins ça aurait été moins galère...

jcnantes
13/10/2011, 05h53
Citation Envoyé par Muetdhiver
Bonsoir,
de mettre mon modem en remote assistance, ce que j'ai fait
bonjour,

tu arrives a te connecter sur ton modem via l'adresse https ki est fourni dans le webadmin du modem? que ce soit de chez moi ou via ma 3G, ça ne répond même pas...

a+

bayral
12/10/2011, 23h06
Citation Envoyé par cactus40
tiens encore un truc bizarre dans le manager v5 ... Hier ma ligne étais en cours d'activation. Et aujourd'hui, toujours au sein du manager v5, ré-apparition du bouton "activer" (la ligne voip bien sur).
Clic sur activer, deuxième page avec de nouveau un bouton activer, re-clic une deuxième fois puis ... Tatatata ... Roulement de tambours ......

"une erreur c'est produite lors de l'activation de votre ligne :
Nombre maximum de lignes déjà atteint
"

ça doit travailler dur chez ovh pour nous résoudre les problème d'activation. :d
courage les gars ça progresse.

Et vous vous êtes dans le même cas ???
itooo


a priori mon routeur n'était pas en mode routeur, j'ai donc fais une reconfig est choisi routeur pppoe (y'avait un choix router voice, ne me dite pas que c'était celui-la le bon ?)
Passage des commande par telenet, la config advanced est chargé, mais pas de telephonie.
J'avais change le DNL de sortie a marseille, alors je l'ai remis à Parsi.
J'attend un peu et puis je vais rebooter la connexion..
Wait and see..

En tout cas bientot on pourra enfin ecrire un mode d'emplois !

1loupULB
12/10/2011, 21h45
Citation Envoyé par kojack38
Par contre accès à la liste des appels reçu et émis de manière séparé (je peux voir les personnes qui ont essayer de me tel) et je visualise mes appels sortant de test avant le reset de mon modem
Ah oui cela aussi j'ai vu, ce n'est pas "prioritaire" mais c'est plutôt pas mal, c'est moins "brouillon" ainsi présenté.

1loupULB
12/10/2011, 21h43
Citation Envoyé par domcars0
Soir,
Bon alors je suppose que des techs OVH lisent les forums...
Alors là, s'il y a des techs OVH qui lisent, je ne sais pas ce que pensent les autres mais moi je dis : Immédiatement après les problèmes d'activation du téléphone, ne perdez pas trop de temps sur les statistiques (Ping & Bande passante), il est bien plus urgent de pouvoir régler sa messagerie / répondeur :
recevoir ses messages par e-mail en fichier audio joint, régler le délai de non-réponse... Gérer son répondeur paramétrable, c'est dans l'offre des no!TV et plus !

1loupULB
12/10/2011, 21h37
Citation Envoyé par cactus40
Et vous vous êtes dans le même cas ???
Oui pareil ici aussi.

1loupULB
12/10/2011, 21h35
Citation Envoyé par bshakes69
Par contre, à 1€ HT la ligne SIP ( une vraie ligne SIP ce coup-ci, si j'ai bien compris l'offre ), pourquoi ne pas vous la payer pour quelques mois, le temps que ça se tasse avec la ligne inclue dans l'offre ?
Ben je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une ligne SIP maintenant, d'appeler tout mon agenda pour leur dire que je change de numéro de téléphone pour un mois hein... d'autant que là, c'est bon, mon téléphone fonctionne (c'est la gestion de la messagerie / répondeur qui marche pas)

J'aurais préféré le savoir avant plutôt.

1loupULB
12/10/2011, 21h31
Citation Envoyé par cactus40
Oui c'est bien cela adsl-subscribe@ml.ovh.net
Ok, merci à toi et à obix

Muetdhiver
12/10/2011, 20h57
Bonsoir,

enfin un peu de mouvement, via le forum, la mailing list et l'adresse de Matthieu.
J'ai reçu un mail de sa part me demandant de mettre mon modem en remote assistance, ce que j'ai fait et d'ouvrir un ticket. Comme j'en avais déjà un, je me suis contenté de l'actualiser avec les infos demandées.
A noter, mail arrivé vers 21h30...
On verra bien ce que ça donnera !
Est-ce que quelqu'un d'autre a l'erreur Association de l'alias à la ligne téléphonique ? Ca me rassurerait...

jaghemard
12/10/2011, 20h05
Heu, chez moi le manager me propose d'activer ma ligne qui marche pourtant depuis plus d'une semaine ...

kojack38
12/10/2011, 18h48
Citation Envoyé par Muetdhiver
Bonsoir,

pour moi dans le manager, toujours "En erreur Association de l'alias à la ligne téléphonique ". Je crains bien d'être dans une situation différente et donc d'être dans les derniers à être corrigé. Ticket ouvert le 7, toujours pas de réponse...
Par contre effectivement j'ai accès aux coups de fils passés sur le numéro en 09 ; j'ai appelé ce numéro, et du coup j'ai bien le numéro reçu mais aussi un numéro passé à la même heure et de la même durée... Etrange...
Idem pour moi entre numéro émis et reçu (bizarre) j'ai appelé plusieurs fois ma ligne dans la journée, et ça apparait aussi comme si un appel sortant était passé de la BOX

Pipounet
12/10/2011, 18h47
Pour moi tout fonctionne bien ADSL et téléphone (sauf activation du répondeur).
Cela a même été assez rapide je me suis inscris à 15h30 un vendredi, le soir même (20h15) je n'étais plus reconnu chez Free mais ma ligne ADSL était encore active, le samedi matin j'avais un mail avec mes identifiants et je pouvais me connecter avec mon vieux modem. Le Mercredi je récupérais le modem et le jeudi soir le téléphone fonctionnait (sauf le répondeur). Moins d'une semaine quoi c'est pas si mal.
Après avoir été très longtemps en cours d'activation dans la console ma ligne téléphonique qui je le rappelle fonctionne bien apparait maintenant comme non active. C'est pas grave elle fonctionne toujours. Je ne peux toujours pas activer mon répondeur et rediriger mes messages vers mon mail.
J'ai compris depuis peu que la case a cocher Présentation du numéro est inversé (un problème de ! probablement) je ne suis plus anonyme quand j'appelle. Par contre le rejet des appels anonyme est lui correct.
J'ai appelé plusieurs fois la hotline, je suis a chaque fois tombé rapidement sur des gens aimables qui comprenaient assez bien et vite ce dont je leur parlais. Ca me change de la plateforme de free et de leur protocole qu'ils suivent et quelque soit la raison de l'appel c'est de la faute de votre installation.
Je ne doute pas que ces petits détails vont bientôt être réglés. et pour ma part je suis plutôt satisfait d'OVH.

Muetdhiver
12/10/2011, 18h32
Bonsoir,

pour moi dans le manager, toujours "En erreur Association de l'alias à la ligne téléphonique ". Je crains bien d'être dans une situation différente et donc d'être dans les derniers à être corrigé. Ticket ouvert le 7, toujours pas de réponse...
Par contre effectivement j'ai accès aux coups de fils passés sur le numéro en 09 ; j'ai appelé ce numéro, et du coup j'ai bien le numéro reçu mais aussi un numéro passé à la même heure et de la même durée... Etrange...

kojack38
12/10/2011, 18h06
idem tjrs pas de tel, j'ai essayé d'activer la ligne mais bug comme quoi je ne dispose plus de ligne OVH :-(
Par contre accès à la liste des appels reçu et émis de manière séparé (je peux voir les personnes qui ont essayer de me tel) et je visualise mes appels sortant de test avant le reset de mon modem
je viens de rebooter mon Modem mais ne prend tjrs pas la config SIP
Dans Telephonie Expert Config j'avais mis le serveur sip ovh et les ports, et je n'arrive plus à les supprimer, c'est peut être pour cela que rien ne se recharge
ça à l'air d'avancer chez OVH, mais pas eu de réponse sur mon ticket ouvert

jcnantes
12/10/2011, 18h06
Idem:

Une erreur c'est produite lors de l'activation de votre ligne :
Nombre maximum de lignes deja atteint

Toujours pas de téléphone fonctionel...

Et dire que j'ai attendu la fin de la béta pour m'inscrire et que je profite maintenant d'un engagement d'un an pour qu'ovh continue sa beta...

domcars0
12/10/2011, 17h56
Soir,
Bon alors je suppose que des techs OVH lisent les forums... Donc pour info:
Ce soir , alors que pour moi tout marche bien (adsl et tel), le bouton d'activation de la téléphonie VoIP est réapparu (ma ligne étant inscrite 'Non active') .... Comme je suis couillu (si, si ...) j'ai cliqué que "Activer" ....Je tombe alors sur une page de confirmation : "Activer gratuitment votre Forfait illimité vers les fixes en France et 40 pays et illimité vers les mobiles en France*" .... Je reclique sur "Activer " ...et là
"Une erreur c'est produite lors de l'activation de votre ligne :
Nombre maximum de lignes deja atteint"
Ben oui vu que j'en ai qu'une et elle est déjà active ....
Bon le tél marche toujours ... mais ça m'a pas beaucoup avancé ...
C'était pour faire avancer le schimilimilmlblick
Ah .. Cactus40 a été plus rapide que moi ... mais oui, moi aussi je suis dans le même cas ...

cactus40
12/10/2011, 17h48
Tiens encore un truc bizarre dans le Manager v5 ... hier ma ligne étais en cours d'activation. Et aujourd'hui, toujours au sein du manager v5, ré-apparition du bouton "Activer" (la ligne VOIP bien sur).
Clic sur Activer, deuxième page avec de nouveau un bouton activer, re-clic une deuxième fois puis ... tatatata ... roulement de tambours ......

"Une erreur c'est produite lors de l'activation de votre ligne :
Nombre maximum de lignes déjà atteint
"

Ça doit travailler dur chez ovh pour nous résoudre les problème d'activation.
Courage les gars ça progresse.

Et vous vous êtes dans le même cas ???

jcnantes
12/10/2011, 16h41
Citation Envoyé par al56
Bonjour,


Je me posais la même question
ensuite s'acheter un PAP2T pour être totalement indépendant
http://www.materiel.net/telephone-vo...p2t-24309.html

Comme j'ai dit dans un autre post j'ai acheté une ligne SIP OVH que j'ai installée sur mon PAP2T que j'utilise pendant les vacances (via WiFi)
en attendant une migration éventuelle de FREE chez OVH (no!Box)
oui, ou meme au pire, l'installer sur un softphone pour dépanner.
Au moins, les lignes SIP ovh fonctionnent...

En provisoire, tu as ippi aussi qui te fournit une ligne gratuite (hors coms).

a+

Si j'avais su j'aurai pris du no!Box avec une ligne SIP OVH à 10€/mois fixes et portable, j'aurai pu prendre mon propre modem plutot que leur thomson de... et la ligne sip aurait fonctionnée.

al56
12/10/2011, 16h36
Bonjour,

Par contre, à 1€ HT la ligne SIP ( une vraie ligne SIP ce coup-ci, si j'ai bien compris l'offre ), pourquoi ne pas vous la payer pour quelques mois
Je me posais la même question
ensuite s'acheter un PAP2T pour être totalement indépendant
http://www.materiel.net/telephone-vo...p2t-24309.html

Comme j'ai dit dans un autre post j'ai acheté une ligne SIP OVH que j'ai installée sur mon PAP2T que j'utilise pendant les vacances (via WiFi)
en attendant une migration éventuelle de FREE chez OVH (no!Box)

bshakes69
12/10/2011, 16h24
Citation Envoyé par BombVoyage
Bonjour,
Maintenant j'en ai plus qu'assez. J'en suis à mon 20eme jour sans téléphone. On est obligé de tout faire au portable, ça commence à revenir très cher. D'autant que nous sommes malheureusement dans une période où nous devons passer beaucoup d'appels administratifs, c'est très dérangeant......
Bonjour
Vous avez l'air de bien galérer avec cette offre No!Tv...
Comme je l'avais déja dit, j'avais posé une question ici, et au vu des problèmes que vous rencontrez, la question n'était pas si idiote que ça...

Par contre, à 1€ HT la ligne SIP ( une vraie ligne SIP ce coup-ci, si j'ai bien compris l'offre ), pourquoi ne pas vous la payer pour quelques mois, le temps que ça se tasse avec la ligne inclue dans l'offre ?

jcnantes
12/10/2011, 16h08
slt,

apparement le managerv5 bouge...

a+

kojack38
11/10/2011, 20h30
Je me suis inscrit à la mailing list qui sais si une astuce sort avant le patch OVH, tjrs pas de téléphonie ce soir, quand j'appel ma ligne y'a le répondeur OVH qui annonce le numéro 09xxx (n 'annonce même pas le numéro porté, et pas d'accès pour enregistrer une annonce pour informer les gens que la ligne est KO et d'appeler sur le cellulaire :-(
Whait and See

cactus40
11/10/2011, 17h13
Citation Envoyé par obix
il me semble que c'est adsl-subscribe at ml.ovh.net
Oui c'est bien cela adsl-subscribe@ml.ovh.net

jcnantes
11/10/2011, 17h00
Citation Envoyé par 1loupULB
Salut,


Au niveau du voice.ini, actuellement j'ai un

profile add Index=0 SIP_URI=internal username=""...
et un
profile add Index=1 SIP_URI=monnuméroovh...
Oui, idem avec le compte que j'ai paramétré ce matin.
Il faudrat que ke fasse l'essai pour "ALL'

a+

obix
11/10/2011, 14h58
il me semble que c'est adsl-subscribe at ml.ovh.net

1loupULB
11/10/2011, 14h51
Citation Envoyé par cactus40
Petite info trouvée sur la mailing list ADSL et qui concerne l'activation de la téléphonie.
Merci bien mais elle est où c'est mailing list ADSL ???

Lorsque je vais pour m'inscrire, on me propose :

Hébergement, Dédié, PHP, SQL, CGI, Game plan, Design, Club, Voip, Domaines, Prépayé, ASP, C/C++, 60 Free, 60 GP, IRC, Windows, SMS

Je ne vois pas d'ADSL dans cette liste :-(

1loupULB
11/10/2011, 14h46
Citation Envoyé par jcnantes
c'est ce que j'en ai déduit aussi.

Soit en telnet soir dans le fichier user.ini

A+

ps: le mot de passe est crypté dans le fichier user.ini
Salut,

Bon, on pourrait l'analyser ce user.ini peut-être ?

J'avoue que comme pour moi cela fonctionne en ce moment, je ne vais pas m'amuser à faire des essais.

Si par contre tu veux en faire :

Au niveau du voice.ini, actuellement j'ai un

profile add Index=0 SIP_URI=internal username=""...
et un
profile add Index=1 SIP_URI=monnuméroovh...

Est-ce qu'un port all rajoute une ligne profile add Index=2 ou est-ce que cela modifie l'une des ces 2 lignes ?

cactus40
11/10/2011, 12h59
Petite info trouvée sur la mailing list ADSL et qui concerne l'activation de la téléphonie.

Faites remonter vos infos, ca peut les aider

"Bonjour,

Nous bossons sur les problèmes d'activation de la téléphonie sur les
offres no!TV et supérieures.

Pour les personnes concernées, pouvez-vous m'envoyer en direct sur
matc@ovh.net les références de l'accès concerné, avec la
situation chaque ligne : si ça fonctionne mais avec problème(s), si ça
n'a jamais fonctionné (aucun appel entrant/sortant) ou si oui pendant un
temps seulement.

Je m'occupe de ça en prio.

Merci

Matthieu"

kojack38
11/10/2011, 11h14
Message reçu sur mon ticket, donc ça devrait se résoudre cette semaine normalement

supportv3@ovh.net
Sujet :
commande telnet activation telephony
Date :
2011-10-11 11:08:47
Contenu :
Bonjour,

Nous rencontrons encore quelques problèmes concernant les activations de ligne téléphonique.
Notamment pour les clients ayant remis à zéro et reconfiguré le modem.
Un correctif devrait être déployé cette semaine.
Attention, il n'y a aucune manipulation à faire sur l'interface du modem.

Cordialement,

Support OVH
http://www.ovh.com

jcnantes
11/10/2011, 09h28
Citation Envoyé par kojack38
Et y'a pas moyen de le décrypter pour entrer en manuel les paramètres afin de voir si ça fonctionne ?
lol, je ne pense pas... de toute façon si cela avait été possible, je ne l'ai plus dans le fichier user.ini et puis je l'aurai récuperer pour le passer sur mon téléphone IP pour pouvoir passer le thomson en bridgé et me serveur d'un vrai routeur lol...

a+

jcnantes
11/10/2011, 09h26
Citation Envoyé par BombVoyage
Il est clair que je m'attendais à un black-out de 2 ou 3 jours dans la connectivité IP et/ou telephonie lors de mon transfert de Free vers OVH, mais 20 jours (sans aucun espoir d'amélioration dans les temps à venir) c'est une honte.
Et non FT à mis pour moi 1h de cablâge décablage et ovh... combien de jours pour un parametrage software...

Eventuellement pour ceux qui n'ont comme téléphone qu'un portable sans appels illimités, il y a possibilité de prendre une ligne OVH (lol) à 1.18€ TTC

C'est sans frais d'installation et sans engagement (à par le mois en court)

Il suffit de la parametrer sur un softphone sur le PC (3CX par exemple) ou eventuellement de la mettre sur la ligne2 de la box.

y'a aussi IPPI qui fait une ligne sip gratuite, mais qu'en reception.

a+

kojack38
11/10/2011, 09h20
Citation Envoyé par jcnantes
c'est ce que j'en ai déduit aussi.

Soit en telnet soir dans le fichier user.ini

A+

ps: le mot de passe est crypté dans le fichier user.ini
Et y'a pas moyen de le décrypter pour entrer en manuel les paramètres afin de voir si ça fonctionne ?

jcnantes
11/10/2011, 09h20
Citation Envoyé par kojack38
Bon je viens d'avoir le support (très sympa) ils sont au courant du pb téléphonie qui ne se recharge pas automatiquement dans le cas ou les personnes ont effectués un reset de leur modem (et c'est ce que j'ai fait ;-()
Ce type de pb n'a pas été testé à priori avant, les ingénieurs sont en train de chercher ou ça coince.
C'est d'un coté une bonne nouvelle...

Un chose que je ne comprend pas c'est dans le journal du modem:

[CWMP] Connection timed out

est-ce que c'est le serveur que l'on a entré en telnet qui est non joignable, ou alors ne donne t-il pas de réponse parce ke d'autres parametres on été modifiés lors du reset (user/pass par exemple)...

BombVoyage
11/10/2011, 09h17
Bonjour,

Maintenant j'en ai plus qu'assez. J'en suis à mon 20eme jour sans téléphone. On est obligé de tout faire au portable, ça commence à revenir très cher. D'autant que nous sommes malheureusement dans une période où nous devons passer beaucoup d'appels administratifs, c'est très dérangeant.

Je suis maintenant dégouté d'OVH, car je sais bien que je n'aurai probablement pas de téléphone avant des semaines et des semaines, le support se fout de moi ouvertement en me racontant n'importe quoi.

En plus, ils se contredisent. J'ai appelé vendredi après-midi, ils m'ont dit qu'ils me passaient sur la pile des "traitements au cas par cas", c'est à dire un traitement empirique et manuel ou un admin configure un routeur client dans des périodes de pointillés au milieu de son travail de fond. Le problème, c'est que hier soir, en dépit des promesses de vendredi, je n'avais bien sûr toujours rien. J'ai donc rappelé (et allez le forfait mobile ...) Et là, surprise, le support me dit que finalement je n'aurai aucun traitement "manuel", et que je devrai attendre d'être rétabli en même temps que la masse des utlisateurs, lorsque leur usine à gaz daignera marcher.

Quand ? dans la semaine. Oui, vous avez bien lu, dans la SEMAINE.
L'unité de temps, chez OVH, c'est pas l'heure ou le jour, c'est la semaine.
J'aime autant vous dire que moi aussi, je prépare un beau courrier de demande de compensation, car ce qui se passe maintenant au niveau de leur offre No!TV est inacceptable.

Il est clair que je m'attendais à un black-out de 2 ou 3 jours dans la connectivité IP et/ou telephonie lors de mon transfert de Free vers OVH, mais 20 jours (sans aucun espoir d'amélioration dans les temps à venir) c'est une honte.

jcnantes
11/10/2011, 09h11
Citation Envoyé par Fabimaru
Comme vous décrivez le problème, on dirait que l'interface graphique d'admin a un bug stupide: quand on modifie un compte SIP, le mot de passe dans le formulaire devient "*********"
c'est ce que j'en ai déduit aussi.

Soit en telnet soir dans le fichier user.ini

A+

ps: le mot de passe est crypté dans le fichier user.ini

Fabimaru
11/10/2011, 09h08
Citation Envoyé par jcnantes
Hello,
Donc apparement le changement de port fait perdre le mot de passe...

C'est ce qui s'est passé pour toi et pour moi lorsque l'on a essayé de changer le port1 en ALL. et vu que l'on a pas le passe...
Comme vous décrivez le problème, on dirait que l'interface graphique d'admin a un bug stupide: quand on modifie un compte SIP, le mot de passe dans le formulaire devient "*********" (j'ai regardé, c'est la valeur effective du champ, caché par les habituelles étoiles se trouvent d'autres étoiles). Mais quand on sauve ce formulaire, au lieu de détecter que le mdp est inchangé (et donc qu'on a fourni une valeur bidon), il sauve les étoiles comme mot de passe.
Je me dis que ça doit être possible de changer le port (et uniquement ce champ) avec une commande telnet.

jcnantes
11/10/2011, 09h03
Citation Envoyé par valerossi46
On a l'impression de faire face à un truc à peine testé, dans lequel on demande de bidouiller des commandes histoire d'occuper le client et de lui faire croire que cela va changer quelque chose....
Le support ferait mieux de répondre directement qu'il y a un soucis...

Car le style de réponse que j'ai eu est un peu limite

> "Si mr, votre téléphonie fonctionne je vois des appels entrants"

heu... oui normal puisqu'ils tombent directement sur la messagerie... c'est pas le but...

> Ticket clôturé sans aucune information

c'est vraiment pas top ce manque de communication...

quand je suis parti de chez FREE, je savais que l'herbe n'était pas bcp plus verte ailleurs... mais là, elle a du se prendre un sacré coup de desherbant!

a+

jcnantes
11/10/2011, 08h58
Citation Envoyé par 1loupULB
J'ai perdu le téléphone ! Est-ce dû au changement de Port ? Je le remets à Port 1, cela ne marche pas plus après un reboot. J'ai tenté plusieurs fois de changer juste ces ports, des reboots, de ne mettre physqiuement qu'un seul téléphone... rien à faire.
Hello,

Je viens de faire un test avec un compte sip ovh sur le modem, paramétré sur le port2 > ok

Quand je fais un EDIT et que je le parametre sur ALL > ça ne fonctionne plus.

Si j'efface le compte et que je le re-parametre directement sur ALL là ça fonctionne.

Donc apparement le changement de port fait perdre le mot de passe...

C'est ce qui s'est passé pour toi et pour moi lorsque l'on a essayé de changer le port1 en ALL. et vu que l'on a pas le passe...

Bon, à part ça, ça nous dit pas pourkoi le modem n'arrive pas à se connecter... mais c'est bon à savoir...

a+

Fabimaru
11/10/2011, 08h22
Citation Envoyé par kojack38
Bon je viens d'avoir le support (très sympa) ils sont au courant du pb téléphonie qui ne se recharge pas automatiquement dans le cas ou les personnes ont effectués un reset de leur modem (et c'est ce que j'ai fait ;-()
Ce type de pb n'a pas été testé à priori avant, les ingénieurs sont en train de chercher ou ça coince.
On m'a demandé si j'étais Ok pour donner accès à mon modem via le remote, j'ai donc activé le remote, en espérant que quelqu'un va se connecter sur mon modem ASAP
Donc faire des A/R et plusieurs config telnet ne servira à rien pour l'instant après un reset modem visiblement.
Whait and See
Merci beaucoup pour ces infos. Je suis content de le savoir, maintenant je sais que je perds mon temps à lire la doc et faire des tests. Il ne reste plus qu'à attendre...

kojack38
11/10/2011, 08h01
Citation Envoyé par tomex
oui ca a marché tout de suite après le telnet, si il faut reboot je ne sais pas, j'ai tout de suite reboot ...
avez vous bien un cable RJ11 du telephone vers le modem en phone 1 ? (cable non fourni avec le modem)
bonne chance
Bon je viens d'avoir le support (très sympa) ils sont au courant du pb téléphonie qui ne se recharge pas automatiquement dans le cas ou les personnes ont effectués un reset de leur modem (et c'est ce que j'ai fait ;-()
Ce type de pb n'a pas été testé à priori avant, les ingénieurs sont en train de chercher ou ça coince.
On m'a demandé si j'étais Ok pour donner accès à mon modem via le remote, j'ai donc activé le remote, en espérant que quelqu'un va se connecter sur mon modem ASAP
Donc faire des A/R et plusieurs config telnet ne servira à rien pour l'instant après un reset modem visiblement.
L'offre est vraiment nouvelle donc tout n'a pas du encore être testé.
Dommage que la box ne se comporte pas comme la plupart des autres Box, des que les serveurs détecte une @mac d'un modem non configuré ou pas à jour, le serveur ne renvoi pas la config
Whait and See

1loupULB
11/10/2011, 08h01
Citation Envoyé par Fabimaru
Tu avais aussi effacé ce qu'il y a dans "Expert Configure"?
Non, je n'avais effacé QUE ce qu'il y a dans "Configure". J'avais laissé dans "Expert Configure" les paramètres indiqués au-dessus. (J'avais tenté d'effacer mais je ne pouvais pas, il me disait que mes paramètres étaient incorrects ou un truc du genre)

valerossi46
11/10/2011, 07h50
Bonjour à tous,

Bon ben je vois que je ne suis pas le seul pour qui cela ne fonctionne pas...
J'ai souscrit l'offre no!tv vers le 20/09, coupure de mon adsl free (sans portage) le 30/09, réception du modem et fonctionnement de l'adsl le 4/10. J'étais assez content, cela avait été rapide même si je trouve qu'ils ne devraient pas attendre d'avoir écrasé la ligne avant d'envoyer le modem...
Depuis j'attends désespérément le téléphone... J'ai été surpris de voir qu'il fallait passer par le manager pour l'activer, j'avais souscrit une offre avec téléphone, cela devrait-être automatique. Je suis passé par différentes étapes mais depuis fin de semaine dernière plus rien ne bouge. Ligne en cours d'activation sur la page d'accueil du manager v5. Le voyant "phone 1" s'est allumé sur la box vendredi. Lorsque j'essaye de passer un appel la ligne sonne occupé, lorsque j'appelle mon numéro cela sonne dans le vide mais mon téléphone ne sonne pas... (oui oui il est bien branché en RJ11 sur la prise phone1).

J'ai eu le support au téléphone qui m'a demandé de faire des commandes telnet, cela n'a rien changé. Je vais les rappeler...

Vraiment déçu de leur offre, je trouve cela anormal de galérer autant, j'ai jamais eu de tels problèmes chez mes fournisseurs précédents (orange, free, alice). On a l'impression de faire face à un truc à peine testé, dans lequel on demande de bidouiller des commandes histoire d'occuper le client et de lui faire croire que cela va changer quelque chose....
Si quelqu’un à une idée qui m'éviterai de rappeler x fois le support, je suis bien sûr preneur!
Merci!

tomex
11/10/2011, 05h51
oui ca a marché tout de suite après le telnet, si il faut reboot je ne sais pas, j'ai tout de suite reboot ...
avez vous bien un cable RJ11 du telephone vers le modem en phone 1 ? (cable non fourni avec le modem)
bonne chance

jcnantes
11/10/2011, 05h00
Citation Envoyé par Muetdhiver
J'espère vraiment que mon ticket va être traité demain.
En espérant que ce soit mieux que le mien... ouvert vendredi, fermé lundi et toujours pas de téléphone.

a+

Fabimaru
10/10/2011, 21h49
Citation Envoyé par 1loupULB
Dans la zone "Expert Configure", j'ai :

Registrar : sip.ovh.net
Registrar Port : 5060
Proxy : 91.121.129.17
Proxy Port : 5962
Secondary Proxy : 0.0.0.0
Secondary Proxy Port : 0
Expire Time : 3600

Lorsque ma téléphonie a merdé, la hotline m'avait demandé d'effacer ce qu'il y dans "Configure", la ligne où il y a notre numéro de téléphone et où le "Registered" restait sur une croix rouge, j'avais fait un "delete" dessus. Ensuite j'avais fait plusieurs reboot qui n'avait rien donné, j'étais parti me couché et le lendemain, j'avais constaté qu'il y avait eu une désynchro pendant la nuit, le "Registered" était passé en vert, la diode Phone 1 du modem était allumé.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c'est ce que j'ai fait hein....
Tu avais aussi effacé ce qu'il y a dans "Expert Configure"?
(je doute que ça marche, je commence à avoir faire le tour des configurations possibles)

edit: de toutes façons, le service d'auto-conf a l'air HS à l'heure où j'écris, il me répondait "HTTP/1.1 204 OK" un peu plus tôt

kojack38
10/10/2011, 21h43
Citation Envoyé par 1loupULB
Dans la zone "Expert Configure", j'ai :

Registrar : sip.ovh.net
Registrar Port : 5060
Proxy : 91.121.129.17
Proxy Port : 5962
Secondary Proxy : 0.0.0.0
Secondary Proxy Port : 0
Expire Time : 3600


Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c'est ce que j'ai fait hein....
Ok Merci, j'abandonne ce soir, j'ai ouvert un ticket, relancé la cde Telent + reboot, faut peut-être attendre un rechargement dans la nuit via un batch de leurs serveur.
Je verrais demain matin

1loupULB
10/10/2011, 21h31
Citation Envoyé par Muetdhiver



Ouf... pire que moi, ça console à défaut de réparer
Non, pas tout à fait. En fait, j'ai eu le téléphone au 9ème jour je crois.

Mais il y a encore des trucs de bloqués ou pas finis (le répondeur/ la messagerie)

1loupULB
10/10/2011, 21h26
Citation Envoyé par kojack38
http://cjoint.com/11oc/AJkthH7gN3p_c...vh_thomson.JPG

en fait je cherche les infos générique à entrer ici, je pense qu'après ça ira mieux, puisque visiblement ça ne se recharge pas seul
Dans la zone "Expert Configure", j'ai :

Registrar : sip.ovh.net
Registrar Port : 5060
Proxy : 91.121.129.17
Proxy Port : 5962
Secondary Proxy : 0.0.0.0
Secondary Proxy Port : 0
Expire Time : 3600

Lorsque ma téléphonie a merdé, la hotline m'avait demandé d'effacer ce qu'il y dans "Configure", la ligne où il y a notre numéro de téléphone et où le "Registered" restait sur une croix rouge, j'avais fait un "delete" dessus. Ensuite j'avais fait plusieurs reboot qui n'avait rien donné, j'étais parti me couché et le lendemain, j'avais constaté qu'il y avait eu une désynchro pendant la nuit, le "Registered" était passé en vert, la diode Phone 1 du modem était allumé.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c'est ce que j'ai fait hein....

Muetdhiver
10/10/2011, 21h25
Bonsoir, et merci pour vos réponses, même si pour moi le problème est toujours entier ! Le pire c'est que j'ai énormément hésité à passer en dégroupage total, mais je me suis dit que je pouvais faire confiance à OVH...

Citation Envoyé par 1loupULB
Arrivé au 13ème jour pour moi après la cablage effectif, alors que soit disant les offres n'étaient plus en béta, c'est quand même un peu du foutage de gueule, non ?
Ouf... pire que moi, ça console à défaut de réparer

Au fait, la page de présentation précise : "Installation suivie et gestion simplifiée"... on se demande par rapport à quoi !!
J'espère vraiment que mon ticket va être traité demain.

1loupULB
10/10/2011, 21h14
Citation Envoyé par Muetdhiver
Une petite question :
- pour ceux qui ont leur ligne active (veinards !), quel est le numéro qui s'affiche si on ne configure rien ? le 09 ou le numéro originel ?
Actuellement sur ma ligne, le numéro présenté est mon numéro France Télécom, le numéro porté tandis que sur le répondeur c'est le numéro d'OVH en 09.

J'avais lu d'ailleurs qu'il était possible de choisir le numéro qui était présenté mais il semblerait que ce ne soit toujours pas le cas, peut-être quand le sablier du "Service en cours d'activation" va s'arrêter ??? Mystère !

1loupULB
10/10/2011, 21h08
Citation Envoyé par domcars0
L'interface V5 avance! Ce soir, on a les statistiques de ping.
Certes, je vois que j'ai des stats depuis à peu après 9h ce matin mais cela ne me semble pas franchement vital mais plutôt du domaine du gadget.

Le manager V5 indique toujours "Téléphonie VoIP - Service en cours d'activation", il n'est pas possible de paramétrer le répondeur (délai de non réponse, envoi des messages sur un mail...).

Arrivé au 13ème jour pour moi après la cablage effectif, alors que soit disant les offres n'étaient plus en béta, c'est quand même un peu du foutage de gueule, non ?

1loupULB
10/10/2011, 21h01
Citation Envoyé par Fabimaru
On suppose (vu qu'il n'y a pas de communication là dessus, on ne peut que supposer) que:
...
Ok, merci pour les explications.

kojack38
10/10/2011, 20h32
Citation Envoyé par tomex
pour moi c'est bon ! c'est résolu (enfin presque) y a juste encore le numéro historique qui ne fonctionne pas. mais pour le moment l'essentiel c'est que le téléphone fonctionne.
j'ai du suivre une procédure telnet.
Et combien de temps après la manip Telnet la téléphonie est devenue OK ? et à la fin il faut bien faire la cde "system reboot"
Après quand je retourne dans la config du modem paramètre téléphonie, je n'ai toujours pas ma ligne qui apparaît :-(
J'attend 5-10 minutes puis je fait un A/M du modem pour le relancer, mais tjrs rien

tomex
10/10/2011, 20h04
pour moi c'est bon ! c'est résolu (enfin presque) y a juste encore le numéro historique qui ne fonctionne pas. mais pour le moment l'essentiel c'est que le téléphone fonctionne.
j'ai du suivre une procédure telnet.

kojack38
10/10/2011, 19h29
Moi quand ça a marché, c'était mon numéro géographique porté qui s'affichait

Muetdhiver
10/10/2011, 19h07
Bonsoir,

que dire ? (Sans s'énerver je veux dire) ?
Dix jours sans téléphone, en plein emménagement... 100 euros de facture de portable en conséquence... et ce n'est pas fini. Ticket ouvert vendredi, ticket affecté... mais toujours aucun début de réponse...

Pour résumer :
- quand j'appelle la hotline, discours rassurant : "je vois que le modem s'est connecté au serveur, il va se reconnecter, attendez une heure et redémarrez votre modem"...
- trois fois la même blague, x redémarrages du modem, et... nada ! J'ai finalement renoncé à la hotline (qui m'a coûté une fortune en dépassement de forfait... eh oui je n'ai plus de ligne fixe grâce à OVH !)
- je vais dans le manager (moi ce que je voulais c'est du plug and play, hein, pas apprendre le fonctionnement de telnet, il y a dix ans ça m'aurait amusé, aujourd'hui je veux juste téléphoner) et dans l'interface mouvante je finis par voir en rouge "création d'une ligne téléphonique, en erreur". Et derrière "Association de l'alias à la ligne téléphonique" en erreur, avec comme opérations suivantes qui ne déroulent pas :
Personnalisation des paramètres de la ligne téléphonique
Envoi des paramètres de configuration au modem
Envoi de la configuration au modem
Connexion du modem au serveur de téléphonie
Configuration du compte de facturation
Finalisation de l'installation

J'en déduis que quand la hotline m'a conseillé (à trois reprises) de redémarrer mon modem cela ne semblait servir à rien puisque de toute façon la configuration du modem n'est toujours pas sur le serveur... Ou je n'ai rien compris ?

Ailleurs dans l'interface (sous Téléphonie dans le V5) "Votre numéro de ligne historique 09 XXXXXXXX est confondu avec votre numéro actif 09 XXXXXXX dans le listing." sachant que les deux numéros sont identiques.

Ma rage froide finira bien par se calmer, surtout si ça finit par marcher (à vous lire j'ai compris que même l'allumage de la diode ne signifie rien et que tout peut se casser la figure par la suite ?).
En tout cas je prépare déjà ma demande de compensation...

J'ajoute que le message quand on appelle la ligne n'est vraiment pas très fun ni très clair.

En résumé :

Une petite question :
- pour ceux qui ont leur ligne active (veinards !), quel est le numéro qui s'affiche si on ne configure rien ? le 09 ou le numéro originel ?

jcnantes
10/10/2011, 18h58
Citation Envoyé par cactus40
Oui juste en Telnet. C'est celui que j'utilise pour modifier la config de mes Syno.
j'avais pris la console telnet de windows7... je viens de faire l'essai avec putty, mais je ne vois pas trop quelle différence il peut y avoir...

kojack38
10/10/2011, 18h52
Citation Envoyé par jcnantes
Slt,

tu as utilisé comment putty? juste en telnet?

a+
Moi aussi juste en Telnet

cactus40
10/10/2011, 18h49
Citation Envoyé par jcnantes
Slt,

tu as utilisé comment putty? juste en telnet?

a+
Oui juste en Telnet. C'est celui que j'utilise pour modifier la config de mes Syno.

jcnantes
10/10/2011, 18h39
Citation Envoyé par cactus40
...en utilisant le logiciel Putty
Rappel des manip Telnet pour la reconfiguration de la ligne SIP sur le Thomson TG784n :
cwmp config state=enabled mode=full periodicInform=enabled periodicInfInt=86400 maxEnvelopes=1 (appuyez sur entrée)
cwmp server config url=http://94.23.114.8:7777/ (appuyez sur entrée)
saveall (appuyer sur entrée)
Slt,

tu as utilisé comment putty? juste en telnet?

a+

jcnantes
10/10/2011, 18h16
Citation Envoyé par Fabimaru
Puisqu'on en est toujours à patauger
heu... non là, on coule...

Citation Envoyé par Fabimaru
pensez-vous que le choix du LNS peut avoir une incidence sur l'échec de la reconfig?
plutôt un mauvais choix de FAI...

Citation Envoyé par Fabimaru
Par défaut j'étais sur Paris (sur lequel je reste vu que j'avais de meilleurs débits, malgré l'éloignement).
j'ai essayé Bordeaux quelques jours, rien changé

a+

jcnantes
10/10/2011, 18h09
Citation Envoyé par kojack38
J'ai refait 2 fois la manip et plusieurs reboot, tjrs tonalité occupée et voyant tel eteint, et je n'ai rien dans parametre congig Sip et j'ai oublié de noter le serveur sipn proxy et port, peut être qu'il faut forcer ses infos ?
slt,

j'ai forcé ces infos ça ne change rien...

Sinon, ça avance (ou ça recule... je sais pas)

J'ai eu ce jour une réponse au message que j'avais envoyé à la hotline le 03/10/2011

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, rencontrez-vous toujours le soucis sur vos appels sortant ?

Je reste a votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

Sébastien B


Le ticket d'incident que j'avais ouvert à été cloturé.

Bien sur, ça ne fonctionne toujours pas.

Désespérant!

Fabimaru
10/10/2011, 18h09
Puisqu'on en est toujours à patauger, pensez-vous que le choix du LNS peut avoir une incidence sur l'échec de la reconfig?
Par défaut j'étais sur Paris (sur lequel je reste vu que j'avais de meilleurs débits, malgré l'éloignement).

furtif
10/10/2011, 18h06
Citation Envoyé par domcars0
L'interface V5 avance! Ce soir, on a les statistiques de ping.
De même pour moi

kojack38
10/10/2011, 17h54
Citation Envoyé par cactus40
Pour mon cas, presque immédiat après un reboot du modem
J'ai refait 2 fois la manip et plusieurs reboot, tjrs tonalité occupée et voyant tel eteint, et je n'ai rien dans parametre congig Sip et j'ai oublié de noter le serveur sipn proxy et port, peut être qu'il faut forcer ses infos ?

http://cjoint.com/11oc/AJkthH7gN3p_c...vh_thomson.JPG

en fait je cherche les infos générique à entrer ici, je pense qu'après ça ira mieux, puisque visiblement ça ne se recharge pas seul

cactus40
10/10/2011, 17h41
Citation Envoyé par kojack38
Après la reconfig, la fichier de config Sip est revenu au bout de combien de temps ? j'ai fait un RAZ de mon modem et fait la manip indiqué, mais pas de téléphonie pour l'instant
Merci
Pour mon cas, presque immédiat après un reboot du modem

domcars0
10/10/2011, 17h09
L'interface V5 avance! Ce soir, on a les statistiques de ping.

kojack38
10/10/2011, 16h54
Citation Envoyé par cactus40
En tout cas je confirme que la ligne SIP ne fonctionne pas avec le modem/routeur en mode Bridge.. et c'est bien dommage

Ma ligne VOIP ne fonctionnait pas depuis plusieurs jours malgré la demande de ligne effectuée au sein du Manager v5. Celle-ci était bloquée sur config du modem en cours. J'ai donc reconfiguré le Thomson en mode routeur Après injection des commandes de reconfiguration SIP via Telnet, en utilisant le logiciel Putty, la ligne VOIP est devenue active en moins de temps qu'il n'a fallu pour le dire. Appels entrants et sortants fonctionnels

Re-basculement du modem/routeur en mode bridge et là ... Ô rage ! ô désespoir ... ! la ligne voip est de-nouveau H.S.

Est ce que M. OVH pense t'il faire quelque chose pour celà ??? pour ceux comme moi qui ont leur propre routeur (cause différents accès VPN sur le routeur) ???
En tous cas chez Free, mon ancien FAI, la freebox pouvait fonctionner la ligne voip même lorsque celle ci était en mode bridge. Donc celà doit être dans la mesure du possible non

Rappel des manip Telnet pour la reconfiguration de la ligne SIP sur le Thomson TG784n :
cwmp config state=enabled mode=full periodicInform=enabled periodicInfInt=86400 maxEnvelopes=1 (appuyez sur entrée)
cwmp server config url=http://94.23.114.8:7777/ (appuyez sur entrée)
saveall (appuyer sur entrée)
Après la reconfig, la fichier de config Sip est revenu au bout de combien de temps ? j'ai fait un RAZ de mon modem et fait la manip indiqué, mais pas de téléphonie pour l'instant
Merci

cactus40
10/10/2011, 14h27
En tout cas je confirme que la ligne SIP ne fonctionne pas avec le modem/routeur en mode Bridge.. et c'est bien dommage

Ma ligne VOIP ne fonctionnait pas depuis plusieurs jours malgré la demande de ligne effectuée au sein du Manager v5. Celle-ci était bloquée sur config du modem en cours. J'ai donc reconfiguré le Thomson en mode routeur Après injection des commandes de reconfiguration SIP via Telnet, en utilisant le logiciel Putty, la ligne VOIP est devenue active en moins de temps qu'il n'a fallu pour le dire. Appels entrants et sortants fonctionnels

Re-basculement du modem/routeur en mode bridge et là ... Ô rage ! ô désespoir ... ! la ligne voip est de-nouveau H.S.

Est ce que M. OVH pense t'il faire quelque chose pour celà ??? pour ceux comme moi qui ont leur propre routeur (cause différents accès VPN sur le routeur) ???
En tous cas chez Free, mon ancien FAI, la freebox pouvait fonctionner la ligne voip même lorsque celle ci était en mode bridge. Donc celà doit être dans la mesure du possible non

Rappel des manip Telnet pour la reconfiguration de la ligne SIP sur le Thomson TG784n :
cwmp config state=enabled mode=full periodicInform=enabled periodicInfInt=86400 maxEnvelopes=1 (appuyez sur entrée)
cwmp server config url=http://94.23.114.8:7777/ (appuyez sur entrée)
saveall (appuyer sur entrée)

furtif
10/10/2011, 11h23
Citation Envoyé par jcnantes

Tu pourras poster pour nous dire si jamais tu as accès à cette ligne via le manager3?
Dans le manager v3 je n'ai pas du tout la ligne ADSL. J'ai seulement la ligne SIP OVH que j'ai en plus. Dans le v5, je peux configurer le fait de cacher ou non mon numéro et le fait d'être ou non dans les annuaires.

jcnantes
10/10/2011, 09h30
Citation Envoyé par Gaston_Phone
J'ai peur que cela ne soit pas possible.

A mon avis il sera difficile d'avoir des actions communes entre :
  • Les lignes SIP indépendantes,
  • La ligne SIP bridée de la box no!TV.
si tel est le cas c'est bien dommage... car c pas pour récuperer les appels sortants vers les portables, c'est juste pour présenter le même numéro.

wait and see...

a+

Gaston_Phone
10/10/2011, 09h24
Citation Envoyé par jcnantes
... car j'aimerai bien utiliser les fonctions du manager3 avec mes autres ligne OVH pour présenter un numéro unique et avoir une seule boite vocale. C'est pour ça en grande partie que j'ai pris un abo adsl OVH
J'ai peur que cela ne soit pas possible.

A mon avis il sera difficile d'avoir des actions communes entre :
  • Les lignes SIP indépendantes,
  • La ligne SIP bridée de la box no!TV.

jcnantes
10/10/2011, 09h09
Citation Envoyé par furtif
Bon courage à vous deux.

De mon coté j'ai enfin le téléphone entrée/sortie, mais toujours aucune gestion. Juste l'historique des appels.
Merci... j'espère que ça va se débloquer.

Tu pourras poster pour nous dire si jamais tu as accès à cette ligne via le manager3?

J'espère que ça va être possible car j'aimerai bien utiliser les fonctions du manager3 avec mes autres ligne OVH pour présenter un numéro unique et avoir une seule boite vocale. C'est pour ça en grande partie que j'ai pris un abo adsl OVH

a+

furtif
10/10/2011, 08h55
Bon courage à vous deux.

De mon coté j'ai enfin le téléphone entrée/sortie, mais toujours aucune gestion. Juste l'historique des appels.

jcnantes
09/10/2011, 22h21
Citation Envoyé par Fabimaru
Leur solution: l'auto-conf du modem, sauf qu'elle merdouille grave
meme si l'auto-config à fonctionnée et ne fonctionne pllus, rien ne les empçeche peut etre de valider la ligne sur le manageV5 et de la mettre à dispo sur le v3 pour par exemple pouvoir consulter les msg de la messaerie vocale ou alors rediriger les appels sur un autre numéro...

a+

theob24
09/10/2011, 21h55
toujours pas de ligne téléphonique pour moi

Fabimaru
09/10/2011, 21h47
Citation Envoyé par 1loupULB
Citation Envoyé par 1loupULB
En plus honettement, même avec cette protection y'a rien de sorcier a récuper la ligne sur la rj11 du modem pour l'utiliser en dehors de chez soi... mais bon... s'ils préferent faire comme ça...
Je n'ai pas compris ce que tu viens de dire. Tu m'expliques stp ?
On suppose (vu qu'il n'y a pas de communication là dessus, on ne peut que supposer) que:
- pour que la téléphonie fonctionne, on n'a juste besoin des paramètres de config pour le SIP, c'est à dire celle du serveur, et les login/mot de passe pour le compte
- qu'OVH ne veut pas que les utilisateurs utilisent la téléphonie en SIP depuis n'importe où (genre t'as du wi-fi dans la rue ou chez un pote, et tu appelles en SIP), parce que dans le cas de No!TV il y a les appels vers les mobiles gratuits et peu limités. Donc ils essaieraient (conditionnel) de ne permettre les appels que depuis la prise RJ11 du modem. Leur solution: l'auto-conf du modem, sauf qu'elle merdouille grave

Je trouve très dommage qu'ils aient ce gros raté, et qu'ils n'aient pas communiqué sur les limitations de l'IPv6 (= modem en mode bridge et pas de téléphonie). J'ai le sentiment que l'offre est encore en bêta. Espérons que ça s'améliore dans les semaines qui viennent, et que je sois à même de recommander leur offre.

Il y a quelques jours, je pouvais me connecter à la fameuse URL d'auto-conf (via un navigateur, vu que c'est de l'HTTP). Maintenant j'ai des timeouts. Je me demande si:
- le service est HS
- si le technicien active manuellement et temporairement l'accès au serveur pour un modem donné

jcnantes
09/10/2011, 20h49
Citation Envoyé par 1loupULB
Je croise les doigts pour toi ;-)
yep.

Je ne vais pas tout quoter sur ton précédent message, les reponses en gros:

Oui, j'ai fait un reset du modem, après les paramétrages enregistrés dans celui-ci d'origines (donc mis par ovh) je ne les connais pas.

Je sais juste qu'il y avait le login et pass adsl que j'ai été obligé de reparametrer après le reset.

j'ai ré-entré les infos par telnet comme on a vu au cours de ce topic.

Je suppose que c'est avec ceci que le modem va chercher se parametrages sip, mais je n'en sais pas plus.

Voilà.

Pour ce ki est de la ligne dédiée, j'espere qu'elle sera accessible via le manager3, car je dois prendre d'autres lignes ovh (pour mettre sur différents téléphones ip) et bien que les appels vers les portables ne se feront qu'à partir de la ligne principale, j'aimerai bien paramétrer tout ce petit monde pour acceder à la meme messagerie volcale et présenter le même numéro sortant.

a+

1loupULB
09/10/2011, 20h00
Citation Envoyé par jcnantes
slt,

bon le ticket d'incident à l'air d'avancer...
Je croise les doigts pour toi ;-)

1loupULB
09/10/2011, 19h58
Citation Envoyé par jcnantes
Ce qui me gave, c'est le manque de communication (et surtout que la hotline me réponde que ma ligne est ok et fonctionne correctement et que si je veux résilier c'est 12x24€), pas de doute que leur systeme pour que l'on ne puisse pas se servir de la voip autre que sur le modem n'est pas au point. Ce pauvre modem qui essais desespérément de récuperer les infos sip et qui n'y arrive pas .

J'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne communiquent pas sur les problèmes, ils sont en train eux même de se faire de la mauvaise pub. Pourquoi ne pas prévenir qu'il ne faut pas reseter le modem ni changer le port des téléphones ???

A ce propos, je n'y connais pas grand chose mais les modems, je suppose qu'ils sont modifiés par OVH pour aller chercher les paramètres de la téléphonie. Toi qui a fait un reset du modem, tu ne dois plus avoir cette modification, tu dois être revenu aux paramètres d'usines du Thomson de base. Il ne devrait pas t'échanger ton modem pour résoudre le problème ?

Citation Envoyé par jcnantes
En plus honettement, même avec cette protection y'a rien de sorcier a récuper la ligne sur la rj11 du modem pour l'utiliser en dehors de chez soi... mais bon... s'ils préferent faire comme ça...
Je n'ai pas compris ce que tu viens de dire. Tu m'expliques stp ?

Citation Envoyé par jcnantes
J'espere que l'on aura au moins la gestion de cette ligne dédiée via le manager3 afin que je puisse parametrer mes 2 lignes ensembles.

Bonne soirée.
Je crois que c'est mal barré, le manager V3 reste complètement vierge pour moi alors que le portage de mon numéro France Telecom fonctionne. J'ai l'impression que le V3 c'est pour le SIP vendu seul et qu'ils construisent actuellement le manager V5 pour les téléphones inclus dans les offres ADSL

Allez, haut les coeurs, demain commence une nouvelle semaine, ils vont peut-être se bouger le cul, qui sait ?

jcnantes
09/10/2011, 19h54
slt,

bon le ticket d'incident à l'air d'avancer...

reçu ce jour:

SAS OVH - http://www.ovh.com
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix



Bonjour,

Votre ticket 8xxxxx vient d'être pris en charge par
l'un de nos opérateurs (Julien B.).

Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre votre incident
le plus rapidement possible.

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour vous
tenir informé de la résolution de votre incident.
à suivre, bonne soirée.

jcnantes
08/10/2011, 19h17
Citation Envoyé par 1loupULB
Je suis un peu pareil mais je ne dis pas comme toi, je leur conseille d'attendre, nous sommes visiblement en train d'essuyer les plâtres !
Au niveau du Manager V5, on dirait qu'ils sont en train de le coder jour après jour :-(
slt,

Je suis ok avec toi, pas de soucis avec l'adsl, ça fonctionne bien, rien à redire de ce coté là.

Pour la voip hors ce forfait ADSL, je suis client aussi depuis quelques mois, j'avais pris cette ligne en test et le peu ou je m'en suis servi pas de prb non plus.

Ce qui me gave, c'est le manque de communication (et surtout que la hotline me réponde que ma ligne est ok et fonctionne correctement et que si je veux résilier c'est 12x24€), pas de doute que leur systeme pour que l'on ne puisse pas se servir de la voip autre que sur le modem n'est pas au point. Ce pauvre modem qui essais desespérément de récuperer les infos sip et qui n'y arrive pas . En plus honettement, même avec cette protection y'a rien de sorcier a récuper la ligne sur la rj11 du modem pour l'utiliser en dehors de chez soi... mais bon... s'ils préferent faire comme ça...

J'espere que l'on aura au moins la gestion de cette ligne dédiée via le manager3 afin que je puisse parametrer mes 2 lignes ensembles.

Bonne soirée.

1loupULB
08/10/2011, 19h02
Citation Envoyé par jcnantes
finalement quand je suis parti de Free pour Ovh, je devais y faire venir des amis/famille dont je m'occupe de leur ADSL... même mon cas à refroidi tout le monde... je serai donc le seul.
Je suis un peu pareil mais je ne dis pas comme toi, je leur conseille d'attendre, nous sommes visiblement en train d'essuyer les plâtres !

La VoIP seule fonctionne, l'ADSL seul est sortie de la béta et visiblement fonctionne bien aussi. J'ai comme qui dirait l'impression que ce qui n'a pas été testé c'est la VoIP sur ADSL avec la restriction de la VoIP sur ce modem.

Au niveau du Manager V5, on dirait qu'ils sont en train de le coder jour après jour :-(

jcnantes
08/10/2011, 13h51
Citation Envoyé par tomex
je viens de voir ca ! et c'étais déja sur "enable", du coup rien a changer et toujours dans la meme situation.

Chez toi aussi ca sonne occupé quand tu essayer d appeler ?

J'ai rappeler l'assistance, qui ma dit que le support technique n'est pas la le samedi donc faut attendre lundi et qu'ils vont me recontacter. On vera :/
oui oui, une pseudo tonalité oqp qui indique qu'aucun connexion sip n'est établie. par contre si j'appel d'une autre ligne sur le numéro ovh, je tombe sur le répondeur.

moi j'attend le retour de ticket que j'ai lancé.

bon week end.

tomex
08/10/2011, 13h04
je viens de voir ca ! et c'étais déja sur "enable", du coup rien a changer et toujours dans la meme situation.

Chez toi aussi ca sonne occupé quand tu essayer d appeler ?

J'ai rappeler l'assistance, qui ma dit que le support technique n'est pas la le samedi donc faut attendre lundi et qu'ils vont me recontacter. On vera :/

jcnantes
08/10/2011, 09h29
Citation Envoyé par tomex
en effet, c'est pas rassurant.

moi je le fait pour quelqu'un d'autre, du coup j'espère que ca va fonctionner...

j'ai contacter en support, ils m'ont dit d'aller a la configuration du modem au 192.168.1.254 et d'aller dans la rubrique paramétrage sip et de cocher quelques trucs (je vais voir ca) et qu'après, ca fonctionnera.

Le hic, c'est qu'avant que je m'abonne, j'avais contacter le support en demandant si un ordinateur étais obligatoire pour activer la téléphonie et on m'avait répondu que non alors qu'en réalité il en faut bien un du coup, je dois me débrouiller pour en trouver un.
Y'a pas grand chose à cocher dans la rubrique téléphony... à part "enable" lol... sinon c les parametrages de comte sip & serveur sip...

tomex
08/10/2011, 09h13
en effet, c'est pas rassurant.

moi je le fait pour quelqu'un d'autre, du coup j'espère que ca va fonctionner...

j'ai contacter en support, ils m'ont dit d'aller a la configuration du modem au 192.168.1.254 et d'aller dans la rubrique paramétrage sip et de cocher quelques trucs (je vais voir ca) et qu'après, ca fonctionnera.

Le hic, c'est qu'avant que je m'abonne, j'avais contacter le support en demandant si un ordinateur étais obligatoire pour activer la téléphonie et on m'avait répondu que non alors qu'en réalité il en faut bien un du coup, je dois me débrouiller pour en trouver un.

jcnantes
08/10/2011, 08h51
slt,

moi je viens en plus d'ouvrir un ticket via le Mom, c'est le dernier recourt qu'il me reste, pour l'assisante ma ligne étant opérationnelle!

ça commence à être bien long cette histoire.

finalement quand je suis parti de Free pour Ovh, je devais y faire venir des amis/famille dont je m'occupe de leur ADSL... même mon cas à refroidi tout le monde... je serai donc le seul.

a+

tomex
08/10/2011, 07h49
pour ma part, après avoir fait la demande d'activation de la téléphonie, j'ai pu suivre l'évolution dans "opérations en cours" la derniere chose que j'ai vu dans cette rubrique est "finalisation de la ligne" un truc comme ca, bref, la dernière étape.
Maintenant, "opération en cours" a disparu, "telephonie voip" est en "service en cours d'activation" et concrètement sur le modem thomson la diode "tel 1" est allumée, mais quand je compose un numéro pendant que le téléphone compose le numéro, ca sonne occupé et les appels n'aboutissent pas ...

Une idée ?

jcnantes
07/10/2011, 23h15
Citation Envoyé par bayral
Bon, le ticket ouvert ce matin n'a pas bougé, donc je pense rien avant lundi... à moins qu'ils ne bossent le samedi mais j'y crois pas plus que ça !
!
De mon coté ça ne bouge pas non plus. 2 messages au "support" pour indiqué le non fonctionnement de la ligne, restés sans réponse.

Un message au support demandant la procédure à suivre pour la résiliation suite au soucis de la téléphonie, dont voici la réponse:

Bonjour,

De mon coté, je vois bien votre ligne de téléphonie active, je vois d'ailleurs des appels, émis et reçu sur celle-ci depuis le 3/10.

Si vous résiliez maintenant, il faudra en effet payer les mois qui reste a couvrir, cela sera fait sous un prélèvement du montant global.

Je reste a votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.
Il y a bien eu en effet des appels émis le 3/10 puisque c'est cette journée ou miraculeusement la diode de ligne était allumée... sauf que ces appels n'aboutissaient que vers la messagerie (123) ou les numéros OVH. Les appels sortants sur tous autres numéros n'aboutissaient pas. Pour les appels reçus, bien sur qu'il y en a, puisque ceux ci tombent directement sur la messagerie donc je n'ai pas le code du reste pour l'interroger...

Un peu limite quand même de répondre que la ligne est OK et que les frais de résiliation sont dus...

Je pensais que le support pouvait au moins voir si la ligne était enregistrée ou non sur leurs serveurs! En tant que client j'ai déja cette possibilité chez un autre fournisseur...



(du reste comme on peut le voir, je suis connecté à partir de 2 téléphones différents, sur 2 sites différents). Donc si moi je peux le voir en tant que client chez un autre opérateur VOIP, OVH doit bien voir que ma ligne n'est pas enregistrée depuis le modem!

Donc demain par un recommandé pour notification du non fonctionnement de la téléphonie, qui est le seul moyen pour résilier sans frais si rien n'est fait sous 7 jours.

a+

jcnantes
07/10/2011, 22h51
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Hum! Hum!
Donc, je vais eclaircir un peu mon message, je pensais donc que OVH était pro dans la voip en général, OVH allait pouvoir mettre en oeuvre le même savoir faire sur la ligne VOIP associée à la téléphonie... ok?

bayral
07/10/2011, 17h58
Bon, le ticket ouvert ce matin n'a pas bougé, donc je pense rien avant lundi... à moins qu'ils ne bossent le samedi mais j'y crois pas plus que ça !


Bref j'ai autoriser la maintenance a distance sur le modem pour que qu'il puisse se connecter dessus au cas où, je vais pas passer une semaine devant !

Gaston_Phone
07/10/2011, 15h35
Citation Envoyé par jcnantes
C'est la vrai brasse coulée la téléphonie sur l'offre ADSL... moi qui pensait que c'était des pro en voip...
Citation Envoyé par Gaston_Phone
La VoIP de OVH est pleinement opérationnelle quand elle est vendue seule (hors offre ADSL OVH).
Citation Envoyé par jcnantes
Très constructif comme message, je sais, j'ai une ligne depuis des mois, c'est pour ça que j'ai pris la peine d'écrire "sur l'offre ADSL"
Hum! Hum!

jcnantes
07/10/2011, 14h54
Citation Envoyé par Gaston_Phone
La VoIP de OVH est pleinement opérationnelle quand elle est vendue seule (hors offre ADSL OVH).
Très constructif comme message, je sais, j'ai une ligne depuis des mois, c'est pour ça que j'ai pris la peine d'écrire "sur l'offre ADSL"

Après on est pas la pour résoudre des problème là ou tout va bien, mais plutot là ou ça ne fonctionne pas

Si l'offre n'est pas viable en ADSL, il fallait rester en béta et j'aurai attendu qu'elle ne le soit plus pour m'y abonner.

bon week end.

Gaston_Phone
07/10/2011, 14h52
Citation Envoyé par jcnantes
C'est la vrai brasse coulée la téléphonie sur l'offre ADSL... moi qui pensait que c'était des pro en voip...
La VoIP de OVH est pleinement opérationnelle quand elle est vendue seule (hors offre ADSL OVH).

jcnantes
07/10/2011, 14h40
Citation Envoyé par bayral
...normalement y'a des commande à taper en telnet, mais là sa ne servira a rien, je vous créer un ticket !
au moins ça c'est clair.

Citation Envoyé par 1loupULB
* 07/10 - Aujourd'hui, au 10ème jour après le cablage de l'ADSL, la rubrique "Opération en cours / Création d'une ligne téléphonique, en cours" qui était apparue hier a disparue.
Idem...

C'est la vrai brasse coulée la téléphonie sur l'offre ADSL... moi qui pensait que c'était des pro en voip...

Et toujours aucun réponse du support (via MoM) depuis 3 jours.

1loupULB
07/10/2011, 14h10
* 07/10 - Aujourd'hui, au 10ème jour après le cablage de l'ADSL, la rubrique "Opération en cours / Création d'une ligne téléphonique, en cours" qui était apparue hier a disparue.

Chouette alors, c'est que c'est enfin finalisé ?

Et bien non non non : La rubrique "VoIP" indique toujours "Service en cours d'activation" et il n'est donc toujours pas possible de gérer sa messagerie par exemple !

Remarque par rapport à mon message d'hier : Et si, la "Présentation du numéro" fonctionne. A L'ENVERS. Il faut cocher la présentation pour masquer le numéro. Si si !

bayral
07/10/2011, 08h52
Appel au support technique de bon matin, via le 10-10 de la téléphonie, on me rebascule sur le support adsl, vérification de base, votre modem n'a jamais reçu sa configuration, normalement y'a des commande à taper en telnet, mais là sa ne servira a rien, je vous créer un ticket !

Bon ben wait and see....

jcnantes
07/10/2011, 07h01
http://www.freezone.fr/article2468,s...nsparence.html

J'adore ça...

Dommage qu'OVH ne soit pas aussi communicatif et transparent pour nos problème le téléphonies qu'il ne l'est avec son fournisseur de collecte IP, SFR...

Bonne journée à tous, moi c'est dodo ma journée est finie

1loupULB
07/10/2011, 06h52
Citation Envoyé par jcnantes
Pour la création de nouveaux pseudos, idem, ça ne passe pas a partir de ma ligne OVH, mais pas de soucis à partir de ma ligne 3G... j'ose espérer que par coïncidence ce n'est qu'un prb technique et non pas intentionnel...
Bonjour,

J'espère aussi !

Cela dit, lorsque je passe sur certains sites de Géolocalisation d'IP avec ma connexion OVH et qu'on me dit que je suis en Russie alors que je n'ai ni proxy ni VPN, je me pose des questions...

jcnantes
07/10/2011, 05h39
Citation Envoyé par BombVoyage
C'est bien ça qui me chagrine, perso, plus que la panne technique. Qu'ils cafouillent, c'est une chose, mais qu'ils ne l'admettent pas et ne communiquent aucunement sur ce problème en est une autre. Je pense que je ne vais pas tarder à passer en mode "10 appels par jour".
- Bonjour, vous me reconnaissez ? je vous ai appelé il y a une heure ...
Slt,

La hotline qui répondait aux messages dans la demie journée, ne répond même plus... deux messages concernant le prb de téléphonie, 1 message concernant une demande pour la résiliation et aucune réponse.

Pour la création de nouveaux pseudos, idem, ça ne passe pas a partir de ma ligne OVH, mais pas de soucis à partir de ma ligne 3G... j'ose espérer que par coïncidence ce n'est qu'un prb technique et non pas intentionnel...

a+

Mariotte91
06/10/2011, 21h49
Bonsoir,

Ce soir ma téléphonie est fonctionnelle. J'ai du rebooter le modem à un moment et maintenant, comme 1loupULB, mon status est passé à "Finalisation de l'installation".

Patrick

1loupULB
06/10/2011, 20h19
Je vous raconte maintenant les nouveautés depuis mon message d'hier :

* Jeudi 06/10 - En me levant ce matin, j'étais à deux doigts de rebooter le modem quand j'ai vu que la diode du Phone 1 était verte. Alléluia ! J'ai une tonalité. Je fonce dans l'interface du modem, la configuration est revenue, avec un V vert de validation au niveau "registered". Je vais voir ce qui s'est passé : 1/2 heure après m'être couché, il y a eu une désynchronisation et je suppose que c'est là que les paramètres sont arrivés.

Le manager V3 et V5 sont restés dans le même état que précédemment. Je fais plusieurs essais d'appel vers l'extérieur, vers un mobile. Je fais 3 communications d'environs 30 minutes vers un numéro France Telecom et DartyBox. Je me fais appeler. La téléphonie semble fonctionner. Je récupère mes messages au 123, c'est une bonne nouvelle d'apprendre que pendant que mon téléphone ne fonctionnait pas, le répondeur fonctionnait et enregistrait comme il fallait.

Vers midi, je constate dans le manager V5 l'apparition dans la partie gauche, sous Votre offre et Adsl (mon n°), d'une ligne intitulée "Téléphone (mon n°). En cliquant dessus, je tombe sur la liste des appels entrants et sortants. J'ai un bouton "Configuration" et je peux un peu paramétrer mon téléphone :

Rejet des appels masqués (la prise en compte n'est pas immédiate)

Abonné absent (je n'ai pas testé)

Présentation du numéro (Ne semble pas fonctionner dans le sens où je l'ai décoché et où le numéro est toujours présenté mais il est possible de masquer son numéro en faisant précéder le numéro d'appel du 3651)

Coordonnées dans l'annuaire universel (Bizarre, en décochant pour ne pas "paraître dans l'annuaire", il semble prendre en compte la demande et en revenant dessus, il est revenu en "Publication". Je redécoche, revalidation, pareil : il revient à "Publication". Après être sorti du manager et être revenu, c'est enfin décoché !)

Le manager V3 est toujours identique.

Ce soir, en arrivant sur le manager V5, la rubrique "Téléphonie VoIP" est toujours en "Service en cours d'activation" mais juste au dessus, sur la droite est apparu une autre rubrique "Opération en cours" avec un lien "Création d'une ligne téléphonique, en cours" et en cliquant dessus j'obtiens toutes une liste de taches qui sont validées et dont seule la dernière est "En cours", c'est la "Finalisation de l'installation".

Par contre, le manager V3 étant toujours vide au niveau de la téléphonie (Vous ne possédez aucune offre téléphonie. / Aucune ligne trouvée", il ne m'est pas possible d'activer l'envoi des messages du répondeur vers une boite mail par exemple.

Courage à ceux qui n'ont toujours rien de fonctionnel. C'est très long, mais aujourd'hui, le 9ème jour, j'ai enfin la possibilité de passer et recevoir des appels. Même si je ne peux pas configurer encore tout comme je désire. Par contre, j'ai les boules du reboot maintenant et j'espère que je ne vais pas reperdre la téléphonie au prochain reboot :-(

BombVoyage
06/10/2011, 20h17
Citation Envoyé par max13fr
OVH devrait faire au moins un peu de communication sur le sujet, ça va se savoir que ça ne tourne pas rond.....
C'est bien ça qui me chagrine, perso, plus que la panne technique. Qu'ils cafouillent, c'est une chose, mais qu'ils ne l'admettent pas et ne communiquent aucunement sur ce problème en est une autre. Je pense que je ne vais pas tarder à passer en mode "10 appels par jour".
- Bonjour, vous me reconnaissez ? je vous ai appelé il y a une heure ...

1loupULB
06/10/2011, 20h16
Citation Envoyé par max13fr
- Tout d'abord j'utilise le pseudo de mon fils, les inscriptions au forum sont bloquées depuis quelques jours! Est-ce pour empécher les nouveaux clients de se plaindre ?
J'ai un doute aussi, je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum avec la connexion OVH, je n'obtiens qu'un message "Désolé, les inscriptions ont été désactivées par l'administrateur."

Du coup, je me suis inscrit avec une connexion Orange, aucun problème.

Depuis que j'ai mes paramètres de connexion au forum, je peux me logguer ici sans souci.

1loupULB
06/10/2011, 20h09
Citation Envoyé par jcnantes
J'attend toujours le recommandé depuis presque une semaine...
En plus dès le lendemain du décablage de ma ligne ADSL, FREE à mis hors service mon numéro Freebox (09) et a virer le numero RIO de ma console de gestion. Donc impossible now de la faire...
En fait, moi, OVH ne m'a jamais demandé le numéro RIO de Free et j'avoue que je ne sais pas du tout si la portabilité va s'effectuer vu que comme toi, ma ligne téléphonique a été coupé le lendemain de mon cablage chez OVH mais c'est aussi ce jour là que j'ai demandé à OVH la portabilité de mon numéro Freebox !

Donc :

- soit Free a coupé mon téléphone après avoir constaté que je changeais de FAI pour m'empêcher de demander la portabilité et dans ce cas c'est une rupture de contrat de leur part

- soit OVH avait lancé la procédure de portabilité de mon numéro Freebox sans attendre la confirmation par la lettre recommandée et Free estime conformément aux CGV que la demande de portabilité est une résiliation du contrat

Je n'en sais pas plus pour l'instant.

max13fr
06/10/2011, 19h21
Bonjour à tous
- Tout d'abord j'utilise le pseudo de mon fils, les inscriptions au forum sont bloquées depuis quelques jours! Est-ce pour empécher les nouveaux clients de se plaindre ?
- Ensuite je suis comme vous, ligne Adsl demandée le 19/09, demande n° de Tph validée par FT le 19/09 avec coupure immédiate du tph, attente du modem 2 semaines mais j'ai toujours été desservi en Internet (SFR sous-traitant) et depuis j'attends la remise en service mon numéro.
- J'ai contacté l'assistance par tph (oui, on comprend votre pb, ça va s'arranger), ainsi que par mail (on ne me répond plus...).
J'arrive à 3 semaines sans tph et je commence à regretter mon choix (Alice me tendait les bras).
OVH devrait faire au moins un peu de communication sur le sujet, ça va se savoir que ça ne tourne pas rond.....
A+ Jakf

furtif
06/10/2011, 19h20
Bonsoir,

De mon coté ça fonctionne enfin. ADSL + téléphone en émission et réception. Il ne manque plus que les graphs de stats (pas trop grâve ça ^^) et la gestion du répondeur qui est apparemment proposée mais visible nul part.

jcnantes
06/10/2011, 18h55
Citation Envoyé par theob24
à ma connaissance il n'y a pas de commande telnet pour forcer la connexion au serveur ACS
ok, merci.
n'ayant toujours pas de téléphone aujourd'hui, j'ai rappelé le support et apparemment ils peuvent reconfigurer le modem à distance. comme j'ai appelé après 19h, ils ne pourront le faire que demain. je vous tiendrai au courant

jcnantes
06/10/2011, 18h52
Citation Envoyé par domcars0
Oh pu...n .. mais on est vraiment en phase beta là .. ça devel en direct live chez OVH !!!... ca y était pas ce matin j'en suis sur .... en tous cas, moi qui ai un tel qui marche (enfin ca marchait ce matin), dans ma liste j'en suis à "En cours : Finalisation de l'installation ".. Bon ben en tous cas ca montre qu'ils s'occupent de notre cas
Heu... oui mais la beta est finie me semble t-il...

Donc, soit ça fonctionne et on le met en vente, soit ça ne fonctionne pas et on reste en béta, on ne fait pas s'engager des clients pour 12 mois sur un truc qui n'est pas finalisé... si tout le monde se met à faire comme Free now... bon ok... je sors

a+

theob24
06/10/2011, 18h49
à ma connaissance il n'y a pas de commande telnet pour forcer la connexion au serveur ACS

n'ayant toujours pas de téléphone aujourd'hui, j'ai rappelé le support et apparemment ils peuvent reconfigurer le modem à distance. comme j'ai appelé après 19h, ils ne pourront le faire que demain. je vous tiendrai au courant

domcars0
06/10/2011, 18h45
Citation Envoyé par jcnantes
Tient... dans le manager5 j'ai une case que je n'avais pas vu pour le moment:

"Opération en cours..."

En cliquant dessus j'ai toute un liste d'opérations concernant la ligne téléphonique...

A suivre...
Oh pu...n .. mais on est vraiment en phase beta là .. ça devel en direct live chez OVH !!!... ca y était pas ce matin j'en suis sur .... en tous cas, moi qui ai un tel qui marche (enfin ca marchait ce matin), dans ma liste j'en suis à "En cours : Finalisation de l'installation ".. Bon ben en tous cas ca montre qu'ils s'occupent de notre cas

jcnantes
06/10/2011, 18h38
Citation Envoyé par theob24
Pour quelqu'un qui a la téléphonie fonctionnelle, que donne la commande "cwmp server config" en telnet?

La ligne intéressante est l'ACS url.

Merci d'avance
Hello,

Tu sais s'il y a une commande telnet pour forcer le modem à se connecter au serveur ACS? et si oui laquelle?

j'ai l'impression que mon modem n'essai même plus de s'y connecter... j'ai plus rien dans les logs...

a+

jcnantes
06/10/2011, 18h12
Tient... dans le manager5 j'ai une case que je n'avais pas vu pour le moment:

"Opération en cours..."

En cliquant dessus j'ai toute un liste d'opérations concernant la ligne téléphonique...

A suivre...

jcnantes
06/10/2011, 16h31
Citation Envoyé par jaghemard
Mais dans mes contrats avec OVH j'ai aussi, accepté à la même date et dont je n'avais aucun souvenir

"Contrat relatif aux offres en BETA-TEST 2011-09-14 23:01:06"
ok, moi j'ai pas souscrit à l'offre en beta, du moins sur le papier

Le seul contrat BETA que j'ai doit correspondre à la beta du NAS-CLOUD.

a+

jaghemard
06/10/2011, 16h27
Mais dans mes contrats avec OVH j'ai aussi, accepté à la même date et dont je n'avais aucun souvenir

"Contrat relatif aux offres en BETA-TEST 2011-09-14 23:01:06"

ARTICLE 6 : DUREE DU CONTRAT
6.1. La phase de beta-test n’ayant pas vocation à être pérenne, le contrat est conclu pour une durée indéterminée...

jcnantes
06/10/2011, 16h20
Citation Envoyé par jaghemard
Conditions_generales_pack_ADSL.pdf
J'avais même pas vu ça.
Au moins c'est clair si d'ici vendredi ça fonctionne pas, le recommandé par lundi.

a+

jaghemard
06/10/2011, 16h14
Citation Envoyé par jcnantes
J'espère aussi, car vu ke mon 2ème prénom n'est pas Patience, j'ai envoyé un mot au support pour connaitre les modalités en cas de résiliation prématurée. Prélevement unique ou alors prélevement mensuel pendant 12 mois.
Conditions_generales_pack_ADSL.pdf

14.5. En cas de manquement par l'une des parties à l'une ou l'autre de ses obligations au titre du contrat non réparé dans un délai de 7 jours à compter soit d'une lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée par la partie plaignante notifiant les manquements en cause, soit de toute autre forme de notification faisant foi adressée par la dite partie, le contrat sera résilié de plein droit, sans préjudice de tous dommages intérêts éventuels qui pourraient être réclamés à la partie défaillante.
14.6. La date de notification de la lettre comportant les manquements en cause sera la date du cachet de la poste, lors de la première présentation de la lettre.

jcnantes
06/10/2011, 15h58
Citation Envoyé par Muetdhiver
mais ça ressemble un peu quand même à du beta !
J'espère donc que tout ceci se règlera rapidement.
J'espère aussi, car vu ke mon 2ème prénom n'est pas Patience, j'ai envoyé un mot au support pour connaitre les modalités en cas de résiliation prématurée. Prélevement unique ou alors prélevement mensuel pendant 12 mois.

Qu'il y ait une boulette au nivo de FT sur le cablage de la ligne, ok, c'est une opération physique, mais la une simple activation de ligne...

Peut être nous pondent-ils un manager7... comme ça on pourra se perdre dans le labyrinthe des managers... lol!

a+

Muetdhiver
06/10/2011, 15h33
Bonjour,

j'ai également souscrit à cette offre, demandé l'activation de la ligne et pour l'instant rien ne fonctionne. J'ai contacté la hotline qui m'a demandé hier de redémarrer mon modem immédiatement puis à partir de 22h, mais pour l'instant cela ne fonctionne pas. Je vais (comme on me l'a fort civilement demandé) rappeler ce soir et vous tiendrai au courant.
Sans y voir de malice ça fait un peu désordre ! Je m'étais dit "bon je n'aurais pas de réduction liée à la beta, c'est du OVH pur jus et ça va rouler tout seul"... mais ça ressemble un peu quand même à du beta !
J'espère donc que tout ceci se règlera rapidement.

jcnantes
06/10/2011, 15h13
Citation Envoyé par domcars0
mais dans mon managerV3 j'ai un beau "Vous ne possédez actuellement aucune ligne...
Il doit falloir attendre qu'elle veuille bien apparaitre dans le manager3...

je sais pas ce qu'ils sont en train de traffiquer chez OVH, mais on se croirai sur une offre béta!

domcars0
06/10/2011, 14h59
Bon, perso j'ai le tel qui marche mais impossible de configurer le répondeur (j'ai pris gout aux messages audio par mail :-( .... et là je sais pas ou faire ça ....pourtant dans le guide c'est indiqué qu'on peut le faire avec le managerV3 , mais dans mon managerV3 j'ai un beau "Vous ne possédez actuellement aucune ligne, que souhaitez-vous faire ? " ?
Je suppose que personne d'entre vous ne sais ça ? .....
Hein ?... Non ?

bayral
06/10/2011, 13h01
Bonjour,


J'ai posé la question du mot de passe de la ligne sip par mail, la réponse a été d'aller voir sur le manager v5 dans l'option Voip.

Mais pour ce [bip] de manager, la ligne est toujours en cours d'activation dans la zone centrale, même si elle apparait dans la marge et que je peux configurer d'autre truc en parallèle !

C'est un truc de dingue, faut arrêter le pastis entre midi et deux et ensuite coder l’après-midi les gars ;-)

furtif
06/10/2011, 08h39
Bonjour

Ce matin, ma ligne apparaît bien dans le manager v5. A voir ce soir si j'arrive à faire un appel sortant.

Mariotte91
06/10/2011, 06h54
Bonjour,

Oui, idem. Les premiers jours, dans le managerv3, je voyais mon numéro "FT historique" (en 05 56) apparaître dans l'onglet "numéros". Mais je ne pouvais rien faire de plus.
Puis le managerv5 est carrément passé en erreur, pendant environ 3 jours, aux alentours du 26/28 septembre, et maintenant qu'il est à nouveau up, mon numéro 05 56 a disparu du managerv3.
Mêmes symptômes chez moi depuis l'activation dans le manager V5 de la téléphonie.
Je n'ai pas encore la box (arrivée hier au point relay) ce qui bloque peut-être la fin de l'activation ?

Patrick

jcnantes
06/10/2011, 06h06
Citation Envoyé par domcars0
Oh ça, je pense que t'es pas prêt de le trouver ..... j'ai cru comprendre que sur l'offre no!TV le SIP n'est pas 'libre' ... tu ne peux pas l'utiliser ailleurs que sur la box.
Oui... ça aurait été trop pratique de pouvoir utiliser un vrai modem/routeur perso et son téléphone ip perso... au pire OVH bloquait la ligne SIP uniquement sur l'ip du client...

jcnantes
06/10/2011, 05h59
Citation Envoyé par 1loupULB
J'ai demandé la portabilité de mon numéro Freebox en 09, je suis tombé sur un formulaire me demandant mon adresse, avec envoi d'un recommandé pour vérification.
Moi aussi...

Citation Envoyé par 1loupULB
* Vendredi 30/09 - Réception en recommandé d'un courrier de chez OVH (je n'avais jamais vu un recommandé aussi vite transmis). On me demande dans le courrier de me connecter sur www.auth.ovh.com pour communiquer un identifiant et un code d'activation pour valider la portabilité de mon numéro Freebox en 09. Ce que j'ai fait !
J'attend toujours le recommandé depuis presque une semaine...
En plus dès le lendemain du décablage de ma ligne ADSL, FREE à mis hors service mon numéro Freebox (09) et a virer le numero RIO de ma console de gestion. Donc impossible now de la faire...


Citation Envoyé par 1loupULB
Je branche donc les deux téléphones sur le modem. Je retourne dans l'interface, je vais dans Toolbox / Telephony / Configure. Je clique sur Edit pour changer le Port et passer du Port 1 à Port All (on peut choisir Port 1, Port 2, Port All). Je valide, je reboote le modem.

Et là, la diode du port 1 s'éteint et les deux ne se rallument pas :-(

En retournant dans l'interface du modem, le "Status" est bien un V vert de validation mais le "Registered" est une croix rouge de rejet.

J'ai perdu le téléphone ! Est-ce dû au changement de Port ? Je le remets à Port 1, cela ne marche pas plus après un reboot. J'ai tenté plusieurs fois de changer juste ces ports, des reboots, de ne mettre physqiuement qu'un seul téléphone... rien à faire.
J'ai eu aussi cette bonne idée... pensant que je pouvais brancher ma base DX800 sur le port 1 et un téléphone classique sur le port 2... finalement, mauvaise idée... j'en suis au même point que toi...

domcars0
05/10/2011, 22h58
Citation Envoyé par bayral
Merci,

la situation a changer dans le manger V5 ma ligne apparait maintenant et je peux voir l'historique des appels et configurer la parution ds les annuaires, etc...

Je crois que mon pb est maintenant le mot de passe de la ligne SIP, mais dans le manger V3 pas moyen de voir cette ligne ! grrrr !
Oh ça, je pense que t'es pas prêt de le trouver ..... j'ai cru comprendre que sur l'offre no!TV le SIP n'est pas 'libre' ... tu ne peux pas l'utiliser ailleurs que sur la box.

bayral
05/10/2011, 22h27
bon, il faut quelques test en productions, on ne va pas leur jeter la pierre pour ça, quoi que !!!

jaghemard
05/10/2011, 22h22
Citation Envoyé par bayral
la situation a changer dans le manger V5 ma ligne apparait maintenant et je peux voir l'historique des appels et configurer la parution ds les annuaires, etc...
Ha oui, dans la marge à gauche alors qu'à droite ça dit toujours que le service est en cours d'activation.

Bon, espérons que ce début va s'étoffer parce que par rapport à ce qu'on peut faire pour une ligne SIP avec le manager V3, là c'est assez minable et pas très clair et si je demande que mon prénom apparaisse dans l'annuaire, message d'erreur ...

Fabimaru
05/10/2011, 21h37
Citation Envoyé par theob24
J'ai donc les mêmes paramètres mais le modem n'arrive pas à joindre le serveur

<24> Oct 5 19:27:52 [CWMP] Connection timed out
<24> Oct 5 19:27:52 [CWMP] RTEMS abort socket
J'ai également le time out (vu avec "syslog msgbuf show")

bayral
05/10/2011, 21h27
Merci,

la situation a changer dans le manger V5 ma ligne apparait maintenant et je peux voir l'historique des appels et configurer la parution ds les annuaires, etc...

Je crois que mon pb est maintenant le mot de passe de la ligne SIP, mais dans le manger V3 pas moyen de voir cette ligne ! grrrr !

domcars0
05/10/2011, 21h22
Citation Envoyé par bayral
j'ai essayé les commande de configuration et après j'ai eu un téléphone avec status ok et registred ok mais cela ne marchait pas pour autant.
J'ai voulu changer un truc et hop depuis plus rien à faire même après avoir réessayer les commandes magiques !!!

Quelqu'un est il sur du parametrage de base à faire : quel numéro de téléphone comme uri et utilisateur (celui d'ovh -obtenu par téléphone en appelant mon numéro france télécom, comme quoi y'a bien eu du boulot de fait) , et comme password celui de la connexion adsl.

Les gens chez qui ca marche c'est comme ça que c'est configurer ?
Telephony Identity

SIP URI: 003397212345 (No Tel SIP OVH international, celui que tu as effectivement qd tu appelles ton No historique)
Username: 003397212345 (idem)
Password: **************
Confirm Password: ************
Displayname:
Abbreviated number:
Port : [Phone 1]
Je peux pas te dire si le password est le meme que celui de la connection ADSL..... (les pass sont encryptés dans le fichier de sauvegarde en tout cas le pass encrypté n'est pas le même)

domcars0
05/10/2011, 21h13
Citation Envoyé par theob24
Merci.

J'ai donc les mêmes paramètres mais le modem n'arrive pas à joindre le serveur

<24> Oct 5 19:27:52 [CWMP] Connection timed out
<24> Oct 5 19:27:52 [CWMP] RTEMS abort socket

et un cwmp config?
{Administrator}=>cwmp config
State : enabled
Mode : full
Max Envelopes : 1
Session Timeout : 60
No Ip Timeout : 180
Connection Request Port : 51005
Periodic Inform : enabled
Periodic Inform Interval : 86400 s
Periodic Inform Time : 0001-01-01T00:00:00Z
Connection Request : disabled
Connection Request UserName : XXXXXX-YYYYYYYYYY
Connection Request PassWord : ********
Connection Request Path :
Connection Request Authentication : digest
Connection Request Throttling Number : 1
Connection Request Throttling Time : 0 s
Show passwords in IGD : disabled
Boot delay range between 0 and : 0 s
Amendment 1 Session Termination : disabled
Upgrade Delay : disabled
Upgrade Delay Time Out Action : cancel
Persistent Subscriptions : disabled
URL Source Interface : none

bayral
05/10/2011, 21h05
j'ai essayé les commande de configuration et après j'ai eu un téléphone avec status ok et registred ok mais cela ne marchait pas pour autant.
J'ai voulu changer un truc et hop depuis plus rien à faire même après avoir réessayer les commandes magiques !!!

Quelqu'un est il sur du parametrage de base à faire : quel numéro de téléphone comme uri et utilisateur (celui d'ovh -obtenu par téléphone en appelant mon numéro france télécom, comme quoi y'a bien eu du boulot de fait) , et comme password celui de la connexion adsl.

Les gens chez qui ca marche c'est comme ça que c'est configurer ?

theob24
05/10/2011, 20h46
Merci.

J'ai donc les mêmes paramètres mais le modem n'arrive pas à joindre le serveur

<24> Oct 5 19:27:52 [CWMP] Connection timed out
<24> Oct 5 19:27:52 [CWMP] RTEMS abort socket

et un cwmp config?

domcars0
05/10/2011, 20h11
Citation Envoyé par theob24
Pour quelqu'un qui a la téléphonie fonctionnelle, que donne la commande "cwmp server config" en telnet?

La ligne intéressante est l'ACS url.

Merci d'avance
Suffit de demander

{Administrator}=>cwmp server config
ACS url : http://94.23.114.8:7777/
ACS username : XXXXX-YYYYYYY
ACS password : ********

theob24
05/10/2011, 19h37
Pour quelqu'un qui a la téléphonie fonctionnelle, que donne la commande "cwmp server config" en telnet?

La ligne intéressante est l'ACS url.

Merci d'avance

domcars0
05/10/2011, 19h30
Citation Envoyé par jaghemard
Alors chez moi, ça marche.

J'ai laissé tout ça se faire en automatique et j'ai juste eu à activer le service et à relancer le modem et ça a fini par marcher.

Par contre le manager V5 dit toujours que le service est en cours d'activation et je ne peux donc rien paramétrer mais bon, je ne vais pas me plaindre.
OK, idem pour moi! Merci jaghemard..
Après avoir activé la téléphonie VoIP sur le managerV5 hier et pas de téléphone toute la journée, j'ai rebooté le modem ce soir et maintenant ca marche. Le Modem est allé "chercher" sa config SIP au reboot, config que l'on peut voir dans l'interface d'admin du Thomson ....
Le managerV5 annonce toujours "Service en cours d'activation" à la page d'Accueil, par contre nouvelle entrée "Téléphone 04 67 XX XX XX" dans le menu de Nav à gauche ou je peux paramétrer ..... mais bon pas grand chose ... je sais rien faire pour la config du répondeur par ex. :-(
A+
Pour info: je n'avais pas demandé la portabilité de mon ancien SIP de chez FREE.

1loupULB
05/10/2011, 19h23
Bonsoir,

A mon tour de raconter où j'en suis niveau téléphonie :

* Mercredi 28/09 - Ma Freebox ne synchronise plus, je branche le Thomson d'OVH, j'ai Internet mais pas de téléphone. Je n'ai plus de souvenir de ce que j'avais au niveau des managers V3 & V5.

* Jeudi 29/09 - Le matin, le manager V5 indiquait que la validation était en cours (sans que je fasse quoi que ce soit avant). L'après-midi, dans le manager V3, je voyais mon numéro France Telecom.

J'ai tenté de suivre ce guide http://guides.ovh.com/ADSLPortaNumero prévu pour la portabilité des numéros. Je suis resté bloqué à l'étape de la redirection car je n'avais pas de ligne SIP d'attribuée.

J'ai demandé la portabilité de mon numéro Freebox en 09, je suis tombé sur un formulaire me demandant mon adresse, avec envoi d'un recommandé pour vérification.

Le soir, je n'avais plus rien du tout dans le manager V3 (Vous ne possédez aucune offre téléphonie...) et dans le manager V5, j'avais un bouton pour demander l'activation de la Téléphonie VoIP.

J'ai cliqué sur le bouton et validé clairement les limitations de l'offre (99 numéros par mois, 1 heure par appel...). En revenant sur ce même manager, le même bouton pour activer la téléphonie réapparaissait comme si je n'avais fait aucune manipulation précédemment.

En cliquant à nouveau sur ce bouton, j'obtenais cette fois un message d'erreur.

* Vendredi 30/09 - Réception en recommandé d'un courrier de chez OVH (je n'avais jamais vu un recommandé aussi vite transmis). On me demande dans le courrier de me connecter sur www.auth.ovh.com pour communiquer un identifiant et un code d'activation pour valider la portabilité de mon numéro Freebox en 09. Ce que j'ai fait !

En début d'après-midi, en naviguant dans l'interface du modem, je vois des appels en absence dans la liste des "Last Calls". En allant dans Configure, je vois le numéro qui m'a été attribué par OVH.

Un appel sur mon numéro France Télécom tout comme un appel sur le numéro OVH tombent sur une boite vocale indiquant "La personne au poste (mon n° OVH) n'est pas disponible, veuillez laisser un message après le bip sonore, lorsque vous aurez terminé appuyez sur #...

Je décroche le téléphone, je n'ai pas de tonalité. Je débranche ce téléphone et en branche un autre, j'ai une tonalité.

Je cherche pourquoi l'autre téléphone ne fonctionne pas. En changeant le câble, j'obtiens la tonalité.

Je branche donc les deux téléphones sur le modem. Je retourne dans l'interface, je vais dans Toolbox / Telephony / Configure. Je clique sur Edit pour changer le Port et passer du Port 1 à Port All (on peut choisir Port 1, Port 2, Port All). Je valide, je reboote le modem.

Et là, la diode du port 1 s'éteint et les deux ne se rallument pas :-(

En retournant dans l'interface du modem, le "Status" est bien un V vert de validation mais le "Registered" est une croix rouge de rejet.

J'ai perdu le téléphone ! Est-ce dû au changement de Port ? Je le remets à Port 1, cela ne marche pas plus après un reboot. J'ai tenté plusieurs fois de changer juste ces ports, des reboots, de ne mettre physqiuement qu'un seul téléphone... rien à faire.

* Samedi 01/10 - J'ai contacté Octave sur Twitter qui m'a demandé mon n° de tél et m'a dit regarder mon problème lundi.

Dans le manager V3, j'ai laissé un message dans "Contacter le support / Contacter l'assistance technique".

* Lundi 03/10 - Pas de nouvelles, je demande à Octave s'il a eu le temps de jeter un oeil à mon problème, pas de réponse. J'ai bien entendu rebooté plusieurs fois dans la journée hein...

* Mardi 04/10 - Je reçois un mail m'informant d'une réponse dans le manager. Gauthier me demande si je n'ai pas fait un reset du modem ce qui expliquerait mon problème (non), il me dit que la téléphonie a déjà été activée sur mon modem et que le numéro a bien été attribué, que je ne devrais pas avoir de problème. Il me demande de rebooter le modem électriquement et de tenter un appel entrant et sortant.

Je lui raconte que cela ne fonctionne pas plus.

Dans la soirée, j'ai une autre réponse, il a modifié la configuration de ma voip et me demande de rebooter mon modem.

Après l'avoir fait, j'ai dans l'interface du modem une deuxième ligne avec le même paramétrage que l'autre sauf que le fond gris est différent et que le port est à 1.

Je lui écris cela en lui indiquant que j'avais modifié la ligne d'avant en la mettant le port à All pour faire sonner mes 2 téléphones. Je lui demande s'il faut que je supprime cette ligne pour ne laisser que celle qui vient d'apparaitre et rebooter le modem.

Je n'ai pas de réponse.

* Mercredi 05/10 - En me levant, je reboote le modem, c'est la solution magique de rebooter le modem alors je reboote, tiens... et si je rebootais mon modem pour voir hein...

Puis je vais faire un tour dans l'interface : La ligne qui était apparue hier soir en Port 1 a disparue, il ne reste plus que celle avec Port All. Je JURE que je ne l'ai pas effacé. C'était l'autre que je souhaitais effacer mais je n'ai rien fait en attendant la réponse qui n'est toujours pas arrivée.

Ce soir, par mail/via l'interface V3 du manager, Gauthier me re-contacte, me remerciant de mes retours, me dit que la téléphonie a déjà fonctionné puisqu'ils m'ont vu connecté (bah oui, juste avant que je reboote puis pouf, plus rien), me demande d'effacer l'ensemble de la configuration téléphonie, sauvegarder puis rebooter. Me demande de ne surtout pas faire de reset du modem. (C'est vrai que je n'ai pas encore tenté cela)

Je ne peux pas supprimer les paramètres dans "Expert Configure", il me dit que mes paramètres sont incorrects. J'ai supprimé ceux au niveau "Configure" (là où apparaissait mon numéro et le port du téléphone). Après reboot, aucun changement. J'ai refait un reboot, toujours pareil. Je lui envoie ce que j'ai fait. J'attends 1 heure. Je reboote. Toujours pareil.

J'en suis donc à ma 8ème journée sans téléphone alors que je suis dégroupé total. Je ne peux joindre personne, personne ne peux me joindre.

Heureusement qu'OVH inscrit sur ovh.fr dans l'offre no!TV / les fonctionnalités / Modem Pro / Prises Téléphones : "Il suffira d'activer votre ligne téléphonique depuis le Manager, laquelle sera validée en quelques minutes avec un nouveau numéro 09 associé, puis de connecter votre téléphone au modem sur le port "Phone" RJ11 pour pouvoir passer et recevoir vos appels."

On ne doit pas avoir la même définition de "quelques minutes".

Ce soir, le manager V5 m'indique toujours "Service en cours d'activation", je ne peux donc toujours pas paramétrer la téléphonie (Annuaire, présentation du numéro, rejet des appels anonymes, messagerie vocale etc...).

Le manager V3 m'indique toujours "Vous ne possédez aucune offre téléphonie / Aucune ligne trouvée" !

Fabimaru
05/10/2011, 19h13
Comme je l'ai évoqué dans un autre sujet, ça c'est passé comme ça pour moi:
- ligne ADSL activée
- réception du modem
- au bout de quelques jours, le modem est marqué comme "reçu" dans le manager. Puis la progression de la commande est remplacée par un panneau "Offre no!Tv ADSL"
- Dans la gestion de la téléphonie, j'avais un numéro, mais pas de ligne. Je pouvais configurer le numéro avec une redirection, un serveur vocal... (je ne me rappelle plus à quel moment cette fonctionnalité a été dispo)
- un peu plus tard, j'ai pu activer la téléphonie, qui a fonctionné en appel et en réception. Dans le manager, toute la téléphonie (ligne, numéro, groupe) est devenue grisée (dommage, j'aurais voulu jouer avec VoiceXML et le serveur vocal)
- suite à une mauvaise manip (n'utilisez pas de caractère accentué dans votre mot de passe modem!!!), j'ai dû faire une reset en configuration d'usine => perte de la config de la téléphonie
- j'ai reconfiguré en essayant de mettre comme mot de passe SIP celui de ma connexion ADSL (sans succès)
- hier matin appel au support (très rapidement un interlocuteur et mail avec les commandes telnet)
- le soir, je teste sans succès les commandes telnet. Ce soir toujours rien, mail au support
Je n'ai pas trop regardé ce qu'il est possible de tracer avec les commandes telnet, et comment leur dispositif gère la reconfiguration de la téléphonie. Est-ce qu'une reconfiguration manuelle a pu empêcher l'application de la config auto? Mystère.

BombVoyage
05/10/2011, 18h19
Quant à moi, voici un extrait du "syslog msgbuf show" tout frais pêché de maintenant, après un reboot :

<25> Jan 1 01:01:40 [CWMP] New tr-069 sessions are blocked as an Upgrade is in process
<25> Jan 1 01:01:42 [CWMP] New tr-069 sessions are allowed again as the Upgrade is processed
<26> Jan 1 01:01:53 [CWMP] Connecting to server retry 0.
<26> Jan 1 01:01:53 [CWMP] Failed to connect to server.
<38> Jan 1 01:01:56 PPP CHAP Chap receive success : authentication ok
<132> Jan 1 01:01:57 PPP link up (Internet) []

<26> Jan 1 01:01:58 [CWMP] Connecting to server retry 1.
<26> Jan 1 01:02:02 [CWMP] Connected to server, starting transaction.
<26> Jan 1 01:02:02 [CWMP] > Inform (1 BOOT)
<26> Jan 1 01:02:03 [CWMP] < Inform Response
<26> Jan 1 01:02:03 [CWMP] > Empty Post
<26> Jan 1 01:02:03 [CWMP] < Empty Response
<26> Jan 1 01:02:03 [CWMP] Transaction succeeded, closing connection.
La personne de la hotline a repris mon mail en me déclarant qu'il avait vu une connexion de mon modem avec le serveur cwmp, et qu'une fois rebooté le modem, ça devait marcher. De fait, depuis mon bureau, je voyais bien que le managerv5 n'affichait plus "activation de la téléphonie". J'y ai donc cru. Mais en rentrant à la maison, désillusion. Et après reboot, le managerv5 revient en mode "sablier".

Un coup pour rien.

jcnantes
05/10/2011, 16h25
Citation Envoyé par BombVoyage
J'avoue ne pas avoir passé des heures à essayer de tracer leur config (ça me rappelerait le boulot où je dois faire la même chose), mais j'ai quand même pu voir hier soir sur les logs du boot du routeur qu'il y a des tentatives de connexions et reconnexions infructueuses à ce serveur cwmp. Je ne peux pas coller les lignes ici, n'étant pas devant le Thomson. a+
ça donne ça:

Error Oct 4 18:30:39 [CWMP] RTEMS abort socket

Error Oct 4 18:30:39 [CWMP] Connection timed out

Error Oct 4 18:22:29 [CWMP] RTEMS abort socket

Error Oct 4 18:22:29 [CWMP] Connection timed out

Error Oct 4 18:17:32 [CWMP] RTEMS abort socket

Error Oct 4 18:17:32 [CWMP] Connection timed out
Le plus bizarre c'est que la hotline m'a répondu à plusieurs questions, mais reste completement muette sur cette question concernant la téléphonie.
a+

jaghemard
05/10/2011, 11h59
Alors chez moi, ça marche.

J'ai laissé tout ça se faire en automatique et j'ai juste eu à activer le service et à relancer le modem et ça a fini par marcher.

Par contre le manager V5 dit toujours que le service est en cours d'activation et je ne peux donc rien paramétrer mais bon, je ne vais pas me plaindre.

BombVoyage
05/10/2011, 10h38
Citation Envoyé par bayral
J'ai eu dans un premier temps accès à la ligne dans le manager v3, mais pas pus configurer de redirection vers ma ligne fixe. Depuis par contre plus rien n'y apparait.
Oui, idem. Les premiers jours, dans le managerv3, je voyais mon numéro "FT historique" (en 05 56) apparaître dans l'onglet "numéros". Mais je ne pouvais rien faire de plus.
Puis le managerv5 est carrément passé en erreur, pendant environ 3 jours, aux alentours du 26/28 septembre, et maintenant qu'il est à nouveau up, mon numéro 05 56 a disparu du managerv3.

furtif
05/10/2011, 10h36
Bonjour,

Même chose également pour moi. Toujours en cours d'activation.
Je peux recevoir des appels, mais je ne peux pas en émettre.

domcars0
05/10/2011, 10h28
Bonjour,
Même chose pour moi .. modem recu hier, accès internet No pb .... demande d'activation de la Téléphonie VoIP sur le manager V5 .... et depuis "Service en cours d'activation" ... j'ai essayé de les contacter par téléphone ce matin... on m'a baladé puis ça a raccroché ... Me demande si j'ai pas fait une connerie de quitter mon FAI précédent

bayral
05/10/2011, 10h05
Bonjour,

J'ai le même type de soucis.
J'ai eu dans un premier temps accès à la ligne dans le manager v3, mais pas pus configurer de redirection vers ma ligne fixe. Depuis par contre plus rien n'y apparait.

J'ai configurer la modem routeur avec le paramétrage suivant comme utilisateur et mot de passe : mon numéro géographique et le même mot de passe que pour l'adsl.

J'ai pas pu renter les commandes en mode terminal car je les connaissais pas, je suis pas arriver à avoir le servie technique.
Je vais essayer ça se soir, on sait jamais.

Peut être que tous ces ennuis sont dû à cette tache en cours : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=5201

BombVoyage
05/10/2011, 08h04
Citation Envoyé par jcnantes
Dans ton manager3, dans la rubrique "Mes produits" tu vois ta ligne?
Dans cette partie je ne vois que le contrat que j'ai souscrit, sous la forme "packadsl-xxxxxxxxxx". Mais dans l'onglet téléphonie, qui donne ensuite accès à trois boutons "lignes", "numéros", "groupes", tout est vierge, grisé et vérouillé.

Citation Envoyé par jcnantes
Sur le lien de mon message ci-dessus, il y a le détail de configuration en telnet, c'est les mêmes infos que tu as eu?
Oui, les mêmes.

Citation Envoyé par jcnantes
Car moi j'ai testé la manip en telnet, mais quand je regarde sur le journal des connexion du thomson, apparement l'adresse IP donné par OVH ne répond pas, du moins le modem n'arrive à aucune connexion...
J'avoue ne pas avoir passé des heures à essayer de tracer leur config (ça me rappelerait le boulot où je dois faire la même chose), mais j'ai quand même pu voir hier soir sur les logs du boot du routeur qu'il y a des tentatives de connexions et reconnexions infructueuses à ce serveur cwmp. Je ne peux pas coller les lignes ici, n'étant pas devant le Thomson.

a+

jcnantes
05/10/2011, 07h50
Citation Envoyé par BombVoyage
...
Dans ton manager3, dans la rubrique "Mes produits" tu vois ta ligne?

Sur le lien de mon message ci-dessus, il y a le détail de configuration en telnet, c'est les mêmes infos que tu as eu?

Car moi j'ai testé la manip en telnet, mais quand je regarde sur le journal des connexion du thomson, apparement l'adresse IP donné par OVH ne répond pas, du moins le modem n'arrive à aucune connexion...

Pour ce qui est du support OVH, j'ai posé plusieurs questions concernant divers choses auxquelles j'ai eu des réponses dans la demi journée, ma dernière question concernant le prb de téléphonie est resté sans réponse...

Sur ce j'ai fini ma journée de boulot (enfin nuit) je vais dormir, je repasse dans l'après midi.

a+

BombVoyage
05/10/2011, 07h45
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne :

Nouvel abonné offre noTV. Réception tg784n le 21/09, connectivité IP le 22/09, et depuis, AUCUNE TELEPHONIE.
Plusieurs appels à la hotline, tous expédiés avec un argument préformaté ("oui, les nouveaux abonnés auront leur téléphonie raccordée aujourd'hui").

le 29 vers 17h30, j'ai enfin pu avoir, sur le managerv5, le bouton "Activer la téléphonie", j'ai cliqué dessus, et le sablier est revenu. Depuis, impossible d'avoir autre chose. Le 30, j'ai appelé la hotline, qui m'a fait reconfigurer en telnet le client cwmp, ce que j'ai fait. La personne m'a dit qu'une fois ces commandes passées, je pourrai réactiver à nouveau le bouton de téléphonie du managerv5, ce qui n'a pas été le cas. J'ai également rebooté le tg784n une heure après comme il me l'a dit, mais ça n'a rien changé.
Le 01/10, miracle, j'ai eu pendant un bref instant la diode du "phone 1" du Thomson au vert. J'ai tout de suite essayé des appels :
J'ai à peine le temps d'entendre le correspondant dire Allo que tout se coupe. Le correspondant, lui n'a rien pu entendre d'autre qu'un signal 3 tons (type dérangement). De toute façon, un moment plus tard, plus de téléphone reconnu sur mon port phone1.
J'en suis là, complètement désespéré. Un collègue, qui a souscrit le même contrat pour sa fille, est dans la même situation.
J'ai ouvert un ticket, le ticket est en attente, tout comme ma ligne.
Dans le managerv3, la section téléphonie est désespérément vide. Aucune ligne ni aucun numéro n'y apparaît. Je n'ai aucune information de lapart d'OVH, ni par mail, ni autrement. Et c'est d'ailleurs ce qui me choque le plus.

jcnantes
05/10/2011, 07h29
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et que dit le support OVH :
- 09 72 10 10 10 --> Téléphone
- 09 72 10 10 12 --> ADSL
Pas grand chose de plus...

http://forum.ovh.com/showpost.php?p=453646&postcount=23

Quand à moi, contact du support par le manager > pas de réponse.

a+

Gaston_Phone
05/10/2011, 07h23
Et que dit le support OVH :
- 09 72 10 10 10 --> Téléphone
- 09 72 10 10 12 --> ADSL

jcnantes
05/10/2011, 06h57
Bonjour,

je crée un topic spécifique pour ce sujet, car on en discute sur plusieurs autres, autant tout rassembler ici.

ça fait quelques jours que l'on est sur l'étape à propos de la ligne incluse dans l'offre adsl sur le manager5 à "Activation En cours".

Est-on bcp dans ce cas...

Pour ma part, cablâge effectué le 27/09, modem reçu le 30/09 et week end du 1/10 validation de la partie ADSL dans le manager5 mais ligne "Activation en cours"

La ligne est apparue lundi de mémoire sur le modem, mais avec la possibilité d'appeler uniquement des n° OVH. (Depuis j'ai perdu les parametrage de la ligne suite à une fausse manip, mais ça c'est une autre histoire lol)

Dans le manager3 je vois bien cette ligne dans "Mes Produits" mais impossibilité de la gerer dans mes lignes/numéros

et vous?

A+