OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Petits détails sur Ecofax

fchantret
07/11/2011, 13h20
Citation Envoyé par grandzebu
Si on met le raccourci dans "Démarrage" avec une fenêtre réduite, ça démarre bien dans le systray mais on ne peux plus l'ouvrir, le menu "Afficher" est disabled
GZ

Bonjour,

Je viens de faire le test, effectivement "Affichage" reste grisé dans le systray mais l'icône de la fenêtre est présent dans la barre des tâches, la fenêtre est juste minimisée, mais il est vrai qu'il faudrait juger de la pertinence du grisage de l'action "Affichage"

En tout cas, ça n'est donc pas bloquant.

fchantret
05/10/2011, 18h17
En fait je constate que parfois des utilisateurs réduise simplement la fenêtre et donc elle encombre inutilement la barre des tâches ... je vois que ça ne fait pas l'unanimité, tant pis c'est quand même pas très important !
Si on met le raccourci dans "Démarrage" avec une fenêtre réduite, ça démarre bien dans le systray mais on ne peux plus l'ouvrir, le menu "Afficher" est disabled
GZ
Ok, pour le démarrage, là il faudra y jeter un oeil ;o)

grandzebu
04/10/2011, 18h58
En fait je constate que parfois des utilisateurs réduise simplement la fenêtre et donc elle encombre inutilement la barre des tâches ... je vois que ça ne fait pas l'unanimité, tant pis c'est quand même pas très important !
GZ

Gaston_Phone
04/10/2011, 15h47
Le bouton "Réduire" réduit la fenêtre dans la barre des tâches mais il serait mieux que, comme le bouton "Fermeture" ça réduise dans le systray.
Il serait bien d'ajouter une option pour que le programme DEMARRE dans le systray.
Pas d'accord. C'est très bien actuellement.

fchantret
04/10/2011, 15h27
Bonjour,
J'utilise Ecofax au quotidien.
Ce post à l'attention de Fchantret du team développement.
Le bouton "fermeture" réduit la fenêtre dans le Systray : c'est bien
Le bouton "Réduire" réduit la fenêtre dans la barre des tâches mais il serait mieux que, comme le bouton "Fermeture" ça réduise dans le systray.
Il serait bien d'ajouter une option pour que le programme DEMARRE dans le systray. (Ca ne marche pas si on le fait dans les options de démarrage de Windows)
Que des détails ...
GZ
Bonjour,

Pour réduire dans le systray plutôt que dans la barre des tâches, je suis assez partagé.

D'autres softs, comme Pidgin (j'ai pris le premier soft ouvert qui me passait par la tête sur mon ordinateur ) ont un comportement similaire à EcoFax.

Réduire dans le systray détourne donc un peu l'usage habituel du bouton (le fait de fermer dans le systray plutôt que de quitter purement et simplement l'application aussi en quelque sorte, mais c'est le cas pour tous les logiciels qui doivent rester ouverts en tâche de fond).

En ce qui concerne le démarrage automatique, oui, là c'est quelque chose d'intéressant mais donc ça ne marche pas quand vous mettez le raccourci EcoFax dans le menu "Démarrage" ?

grandzebu
04/10/2011, 14h50
Bonjour,
J'utilise Ecofax au quotidien.
Ce post à l'attention de Fchantret du team développement.
Le bouton "fermeture" réduit la fenêtre dans le Systray : c'est bien
Il serait bien d'ajouter une option pour que le programme DEMARRE dans le systray. (Ca ne marche pas si on le fait dans les options de démarrage de Windows)
Que des détails ...
GZ