OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment configurer un modem Cisco Linksys WAG120N


jcnantes
07/10/2011, 15h43
Citation Envoyé par kojack38
@ suivre
Y'a plus qu'à espérer que tu ais moins de soucis que certains d'entre nous pour l'ativation de ta ligne.

a+

al56
07/10/2011, 12h27
Bonjour,

Citation Envoyé par jaghemard
Moi j'ai commencé par prendre une ligne VOIP chez OVH à 1,2 Euros TTC par mois et je crois bien que je vais la garder en secours.
idem, j'utilise cette ligne SIP OVH pour les vacances (via WiFi)

kojack38
07/10/2011, 11h15
Bon, j'ai reçu mon modem ce matin, je viens de le brancher (débit un peu + rapide qu'avec mon CIsco) dejà c'est mieux, mon compte OVH est en train de mettre à jour la construction ligne Voip (mon num geographique porté) je peux voir depuis hier soir les sur ma console les appels reçu (les gens qui tentent de m'appeler) c'est donc bon signe pour la portabilité.
Je ne sais pas combien de temps après le 1er branchement du modem Thomson la ligne tel est opérationnel ? si d'ici 1 heure tjrs rien, peut être un reboot du modem.
Pour l'instant c'est relativement rapide
Inscrit un samedi soir (j'étais chez Bouygues offre Idéo en DT)
Coupure accès internet le lundi AM
Reçu mes identifiants OVH à ma demande par email le mardi
Branché un modem routeur perso Cisco = internet Ok
Colis reçu chez Mondial Relay le vendredi
Raccordé internet ok tel en cours d'activation
OVH ne transmet pas les identifiants SIP de la ligne qui sert de support à l'ADSL (celle portée) contrairement à Free après renseignement auprès du support, si je veux utiliser sur Iphone et PC en voyage, il faut que je prenne une ligne supp à 1,20€/mois mais pas d'illimité vers les mobiles
@ suivre

jcnantes
05/10/2011, 17h08
Citation Envoyé par jaghemard
Moi j'ai commencé par prendre une ligne VOIP chez OVH à 1,2 Euros TTC par mois et je crois bien que je vais la garder en secours.
Il y a ippi aussi pour une ligne provisoire.

a+

jaghemard
05/10/2011, 13h04
Citation Envoyé par kojack38
Dommage pour le tel de devoir attendre le modem OVH, car j'ai des tel Voip.
Moi j'ai commencé par prendre une ligne VOIP chez OVH à 1,2 Euros TTC par mois et je crois bien que je vais la garder en secours.

kojack38
05/10/2011, 10h59
Citation Envoyé par jcnantes
QUOTE=kojack38;453731]
Par contre est-il possible aussi de paramétrer la téléphonie au moins pour les appels sortant avec un tel Voip qui supporte le protocole SIP ?
Merci
Apparement non, vu qu'apparement les sip de l'offre ADSL d'OVH est paramétré par téléchargement du compte direct dans le modem/routeur et que nous n'avons pas les identifiants.

Attention aussi pour les débit entre Free et les autres FAI, Free annonces des débits ATM alors que les autres des débits IP.

a+

http://www.echosdunet.net/dossiers/d...fference+.html[[/QUOTE]

Sur ma console OVH ils m'ont mis un profil 8000/800, je ne sais pas sur quelle DSLAM je suis connecté, mais si c'est SFR, ou j'habite je n'aurais pas plus de 1mo, en test j'ai 954K/s (ligne de 5200m) mais lors du 1er test effectué hier des que j'ai réussi à obtenir la connexion j'étais à 2600K/S, pourquoi cette différence ?
Dommage pour le tel de devoir attendre le modem OVH, car j'ai des tel Voip.
Pourquoi sur ma console, pour mon numéro de tel géographique, il est noté pas de porta en cours ? c'est un bug j’espère car étant en DT chez Bouygues et passé en DT chez OVH, visiblement la portabilité est automatique, dans combien de temps ma ligne sera migré ? forcément lors du raccordement modem OVH ?
J'ai toujours accès au répondeur via ma console Bouygues et j'ai donc pu modifier mon annonce ;-)

jcnantes
05/10/2011, 06h21
QUOTE=kojack38;453731]
Par contre est-il possible aussi de paramétrer la téléphonie au moins pour les appels sortant avec un tel Voip qui supporte le protocole SIP ?
Merci[/QUOTE]

Apparement non, vu qu'apparement les sip de l'offre ADSL d'OVH est paramétré par téléchargement du compte direct dans le modem/routeur et que nous n'avons pas les identifiants.

Attention aussi pour les débit entre Free et les autres FAI, Free annonces des débits ATM alors que les autres des débits IP.

a+

http://www.echosdunet.net/dossiers/d...fference+.html[

jaghemard
04/10/2011, 21h54
Es-tu certain qu'OVH te proposait l'ADSL2+ ?

Je pense que le débit prévu est mieux indiqué maintenant quand on teste sa ligne mais de toute façon moi j'ai bien vu que dans mon cas (DSLAM FT) je n'aurais pas plus de 8Mb

kojack38
04/10/2011, 20h55
Merci, j'ai réussi la connexion avec mon modem en laissant pratiquement tout en auto, si je choisi ADSL2+, je ne me connecte pas, si je met ADSL2, non plus, j'ai mis en mode auto et c'est passé, mais pour l'instant j'ai un débit plus faible qu'avant, je suis assez éloigné du NRA, mais normalement en ADSL2+ comme avec Free je devrais avoir plus.
Je verrais avec le modem OVH si mieux et si on peut réellement modifier certains paramètres comme indiqué sur leur site.

Par contre est-il possible aussi de paramétrer la téléphonie au moins pour les appels sortant avec un tel Voip qui supporte le protocole SIP ?
Merci

sergio_ovh
04/10/2011, 20h15
MTU : 1456 ou 1432
si c'est possible: laisser le MTU en automatique sur ton modem.
quelques recherches google semblent montrer que la meilleure valeur de MTU est 1456.
après tu peux tester la vitesse de téléchargement sur des serveurs ovh ici: http://proof.ovh.net/files/

jaghemard
04/10/2011, 18h15
http://guides.ovh.com/ADSLDefaultConfig

Voici les paramètres à renseigner pour configurer un modem PPPoE compatible ADSL / ADSL 2+ :

Encapsulation : LLC
Protocole : PPPoE
VPI : 8
VCI : 35
MTU : 1456 ou 1432
Nom d'utilisateur : 'login'
Mot de passe : 'mot_de_passe'

kojack38
04/10/2011, 14h02
Bonjour,
Inscrit ce week pour offre à NoTV donc modem inclus, coupure de mon accès BBox hier AM et synchro 1heure plus tard chez OVH à priori, mais pas d'accès internet (normal)
Après envoi d'un email au support pour réclamer mes identifiants, je viens de les recevoir, mais j'ai beau testé différent paramètre en protocole, j'ai la synchro mais pas la connexion internet.
Est-ce qu'il faut enregistrer un nom d'hote et de domaine ?
J'ai laissé en mode auto, j'ai testé ADSL2+, ADSL normal ext... mais pas d'accès internet.
j'aimerais au moins rétablir l'accès Web au domicile en attendant la réception du modem et porta de ma ligne FT
Pour l'instant j'ai une vitesse de synchro plus basse que chez Bouygues, en espérant qu'avec le modem OVH ça sera meilleurs
@+
Cldt