OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Firewall & NAT TG784

sergio_ovh
04/10/2011, 10h10
Bonjour,

j'utilise avast! Internet Security comme firewall et j'ai complété avec Malwarebytes' Anti-Malware

je suis satisfait de mon choix

jcnantes
04/10/2011, 10h00
Citation Envoyé par illanz
Quel soft me conseillerais tu ?
moi j'utilise ZoneAlarm.

je ne dis pas que c'est le meilleurs je n'ai pas fait de comparatifs, mais il me convient.

a+

illanz
04/10/2011, 09h42
Quel soft me conseillerais tu ?

jcnantes
04/10/2011, 05h31
Citation Envoyé par illanz
Du coup l'installation d'un firewall sur les PC derrière la freebox est selon moi inutile.
Un firewall te protège aussi d'une autre manière.

Tu te ramasses une merde sur ton pc en surfant ou autre, si cette chose veux acceder au net pour y envoyer certaines informations contenues dans ton pc, le firewall t'ouvrira une fenetre et te demandera si oui ou non tu autorises l'accès au net à cette application... donc ça peut quand même être utilse...

a+

illanz
03/10/2011, 21h31
Et bien c'est tout ce que je voulais savoir !

Merci

suprkstor
03/10/2011, 21h07
Je n'ai pas ce modem/routeur mais je peux affirmer qu'il se comporte comme n'importe quel autre routeur NAT:

• Les requêtes sortent, les réponses aux requêtes entrent
  • Tout trafic entrant non sollicité est rejeté(sauf redirection de ports, et VoIP biensûr)

Voilà.

illanz
03/10/2011, 20h39
BOnjour à tous,
Je suis un nouveau et pour l'instant heureux client OVH pour ma petite entreprise.

J'ai souscrit à l'offre NOTV + 2 lignes SIP avec les combinés Thomson.
J'ai reçu le modem et les téléphones aujourd'hui.
Le débit semble très correct (DL@1,9Mo/s)

Je ne suis pas un super expert mais je me pose une question.
Je sais que sur ma freebox à la maison, à partir du moment ou cette dernière est configurée en mode routeur et que tous mes appareils sont en DHCP avec une adresse en 192.168.x.x, la freebox fait office de barrage absolu à toutes les attaques, et paquets suspects qui polluent internet à chaque seconde. Du coup l'installation d'un firewall sur les PC derrière la freebox est selon moi inutile.

Ma question est donc de savoir si le même fonctionnement s'applique pour le modem TG784 (IP fixe et routeur en fonctionnement). Le menu firewall de la console d'admin du modem/routeur ne permet pas d'être modifié.
Ce modèle fait-il office de barrage et protège-t-il les PC connectés derrière ? protection aux attaques et requêtes suspects et non pas aux virus évidemment.

Merci pour votre aide