OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plus de stock ?


jcnantes
05/10/2011, 16h19
Citation Envoyé par jaghemard
Et mon train (entre Roubaix et le sud de la Vendée) a fait une petite marche arrière. Je revois à nouveau le panneau "service en cours d'activation"

Je me demande bien à quelle date OVH va penser pouvoir commencer la facturation ...
ha, on est voisins prèsque...

A mon avis il vont facturé dès l'accès effectif de la conexion ADSL, c'est a dire le 27 ou 28/09 pour moi.

a+

jaghemard
05/10/2011, 08h24
Et mon train (entre Roubaix et le sud de la Vendée) a fait une petite marche arrière. Je revois à nouveau le panneau "service en cours d'activation"

Je me demande bien à quelle date OVH va penser pouvoir commencer la facturation ...

furtif
05/10/2011, 08h15
Dans ce cas il doit faire pareil vers Aix xD

jcnantes
05/10/2011, 05h28
Citation Envoyé par furtif
Toujours pas d'appels sortant possible. 3 jours pour activer une ligne SIP ?
ça avait bien commencé... que quelques jours pour une intervention PHYSIQUE de la part de FT pour le cablâge de ligne et là une activation d'une simple ligne VOIP qui traine en longueur... j'espère au moins que c'est bien une ligne VOIP... finalement OVH est peut être en train de tirer un cable entre Roubaix et Nantes

furtif
04/10/2011, 19h05
Toujours pas d'appels sortant possible. 3 jours pour activer une ligne SIP ?

jaghemard
04/10/2011, 17h12
Ha, ça avance. Il n'y a plus de message disant que le service est en cours d'activation.

Mais aucun lien où cliquer pour aller plus loin...

J'ai vraiment l'impression d'être dans un train qui roule sur une voie dont les rails ne sont pas encore posés. Arrêt fréquents et temps de parcours indéfini mais bon, ça avance.

jaghemard
04/10/2011, 11h15
Bon en fait j'ai essayé ce matin et je peux appeler en ce qui me concerne.

Mais toujours pas d'accès aux reglages du service

jcnantes
04/10/2011, 05h38
Citation Envoyé par jaghemard
...
Bon, ça me rassure... je ne suis pas le seul...

ça me parait un peu long pour activer un numéro de téléphone et l'avoir à dispo dans le manager... (surtout que c'est géré par OVH de A>Z).

je pensais plus avoir de l'attente pour le cablage ou l'envoie de modem, que pour une simple création de N°...

a propos de ton/tes numéros payants, je crois que pour l'offre téléphonie de l'adsl, c'est comme pour la ligne SIP a 0.99€ HT/Mois:

1h puis factué & 99 numéros.

a+

PS: Je viens de voir que la ligne de tel est listée dans "Mes Produits" sur le manager3, mais rien de plus dans la partie téléphonie.

jaghemard
03/10/2011, 20h32
Citation Envoyé par jcnantes
Les parametres SIP se sont auto-configurés dans le thomson, mais par contre je peux bien recevoir des appels, mais par contre pour les appels sortants je tombe sur:

"Le numéro que vous avez demandé n'est pas accessible, votre appel ne peut aboutir" que ce soit pour les N° de portables ou de fixes, sauf bizarrement si le numéro de fixe que je compose est un numéro OVH

ça fonctionne correctement chez vous?
Ha, je réalise que j'ai probablement continué à appeler avec mon ancien compte SIP

Il est probable qu'il y a des restrictions à enlever quand on aura acces à la gestion de la ligne. Dans mon compte SIP, j'ai ça

Interdire les appels sortants
Vers toutes les destinations : non activé
Vers les mobiles en France : non activé
Vers les numéros spéciaux : non activé
Vers les numéros internationaux : non activé

Les infos du manager5 indique toujours "En cours" et je n'ai aucune trace de cette ligne dans mon manager3...
Pareil. Et mon n° porté qui apparaissait dans le manager V3 a maintenant disparu.

Edit : Il est assez logique qu'OVH interdise les appels payants tant qu'on ne peut pas suivre nos consommations. Inversement, pour les n° OVH gratuits, OVH peut nous laisser appeler.

Par contre dans cette page https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/telephony/callRate.cgi je vois que mon n° 09 est gratuit mais que mon n° géographique porté sur ce 09 est payant (au delà d'une heure en fait). Mais bon, je peux l'appeler quand même.

furtif
03/10/2011, 19h33
Exactement le même problème que toi. Je peux recevoir mais pas appeler.

Espérons que ça ce résolve.

jcnantes
03/10/2011, 18h02
Slt à tous,

Je viens de rebooter le modem aussi

Les parametres SIP se sont auto-configurés dans le thomson, mais par contre je peux bien recevoir des appels, mais par contre pour les appels sortants je tombe sur:

"Le numéro que vous avez demandé n'est pas accessible, votre appel ne peut aboutir" que ce soit pour les N° de portables ou de fixes, sauf bizarrement si le numéro de fixe que je compose est un numéro OVH

ça fonctionne correctement chez vous?

Les infos du manager5 indique toujours "En cours" et je n'ai aucune trace de cette ligne dans mon manager3...

a+

furtif
03/10/2011, 13h36
Ah ok. Je tente ce soir alors Merci

jaghemard
03/10/2011, 12h04
Ca s'est configuré tout seul, moi je me suis contenté de redémarrer la box

furtif
03/10/2011, 11h24
Le truc c'est que pour configurer le téléphone dans le modem, il te faut les infos du SIP. Sans l'activation dans le manager tu ne les as pas. Tu as fait comment dans ce cas ?

jaghemard
03/10/2011, 11h22
Bon, ça y est, j'ai le téléphone par le modem

J'avais rebooté le modem ce matin mais toujours rien. Le manager dit que la ligne est toujours "en cours d'activation"

J'ai appelé la hotline qui a l'air surchargée mais en un quart d'heure j'ai quand même eu quelqu'un qui m'a dit de rebooter encore et d'essayer aussi la prise 2 et que l'état du manager n'était pas significatif.

J'ai donc encore rebooté et finalement, le voyant correspondant à la prise 1 a fini par s'allumer et ça marche.

Mon n° porté arrive bien sur cette ligne mais en plus j'ai un n° 09 pour cette même ligne (c'est le répondeur qui a énoncé ce n° alors que j'appelais le n° porté avec la ligne elle même)

J'attends donc l'accès aux fonctions du téléphone pour régler le répondeur et y mettre mon message d'accueil (je préfère déposer un fichier son que de bredouiller dans un téléphone)

furtif
02/10/2011, 13h51
De meme, d'ailleurs le "en cours de création" a disparu.

jaghemard
02/10/2011, 08h57
J'espérais que la ligne de téléphone serait activée ce matin, mais non, c'est toujours en cours.

Pas d'IPV6 et de ping non plus mais moi ça ne m'étonne pas, je passe par un DSLAM de France Télécom. Par contre je peux choisir ma passerelle de sortie.

furtif
01/10/2011, 18h46
Pareil, dans le manager v5 je peux maintenant créer ma ligne téléphonique.

Par contre j'avais cru lire qu'on pouvait régler le ping ? Je ne vois pas cette option. De meme pour l'ip v6, il ne semble pas possible de l'activer. Les tuto trouvables sur l'aide ovh sont pour le manager v4

jcnantes
01/10/2011, 14h52
Citation Envoyé par jcnantes
Le manager5 avance:

Modem thomson tg784 reçu le 30/09/2011. Colis DHL n°80****

sauf que c pas DHL, mais bon... lol
La console dans le manager5 à avancé d'un grand pas.

Accès validé > Il faut créer la ligne de téléphone.


jcnantes
01/10/2011, 14h05
Citation Envoyé par jaghemard
Ben, j'ai jamais créé de mot de passe pour accéder à ce truc ???

Bon, je viens de voir qu'en cliquant à droite sur Administrator je pouvais changer de mot de passe. Donc j'en ai créé un et ça y est, miracle, je vois mon disque avec ... rien dedans. Pourtant il est FAT32

Edit : Ha mais il y a maintenant dans ce disque des dossiers que je n'y a jamais mis. Un "Media" et un "Shared" et c'est le "Shared" qui est accessible par FTP.
oui apparement c'est le shared qui est dispo.

après y'a un truc que je ne pige pas, c'est si tu coches ou pas la case "Manage Partition" ça ne réagi pas pareil.

Si pas coché, tu ne vois pas apparaitre les dossiers média etc... à la racine tu as juste "Disca1" ou un truc comme ça...

J'avoue que je rame un peu avec ce modem, en plus sa réactivité n'engage pas à faire bcp de manip avec, mais je ne desespère pas lol.

Par contre on est plus du tout dans le sujet du topic lol...

jaghemard
01/10/2011, 13h37
Ben, j'ai jamais créé de mot de passe pour accéder à ce truc ???

Bon, je viens de voir qu'en cliquant à droite sur Administrator je pouvais changer de mot de passe. Donc j'en ai créé un et ça y est, miracle, je vois mon disque avec ... rien dedans. Pourtant il est FAT32

Edit : Ha mais il y a maintenant dans ce disque des dossiers que je n'y a jamais mis. Un "Media" et un "Shared" et c'est le "Shared" qui est accessible par FTP.

jcnantes
01/10/2011, 12h39
Citation Envoyé par jaghemard
Bon finalement je viens de comprendre pour l'occupation du port 21
OUi apparement reservé pour le serveur ftp interne.

Citation Envoyé par jaghemard
J'au branché un disque dur en USB et cherchant comment y acceder j'ai trouvé "Content Sharing" dans "Toolbox"

Et donc théoriquement le disque est accessible en FTP mais en fait pour accéder en FTP ça me demande un login et mot de passe que je ne trouve nulle part.

(en local l'adresse est 192.168.1.254 mais par ailleurs cette adresse fait partie de la plage DHCP qui semble non modifiable)
Le ou les logins/mdr sont ceux que tu crées pour acceder à l'interface du routeur. (Administrator/mot de pass) ou alors tout nouveau login que tu auras créé dans la rubrique:

Home > Toolbox > User Management

L'accès au ftp peut se faire un local (via l'ip du routeur qui est aussi la passerelle) ou via ton adresse externe. Les fichiers affichés ne sont pas les mêmes suivant que tu mettes l'ip de la passerelle ou l'ip externe.. Dans le premier ça tu retrouves les fichiers de config du routeur (donc user.ini) dans le 2ème cas, les fichiers du HD.

Pour ce qui est de l'adresse pour acceder au serveur ftp interne au thomson, elle n'est pas modifiable séparément de celle du routeur (normale) mais tu peux la modifier (ce ke je vais faire du reste, je suis plus habitué à bosser avec 192.168.0.1 comme passerelle).

De toute façon je ne vais pas m'en servir je pense, les périfériques à brancher dessus ne passe pas en NTSF... :-(

Y'a encore 2 ou 3 subtilités donc je ne comprend pas trop le truc... a suivre donc, mais sa lenteur me rebute à continuer mes recherches.

Citation Envoyé par jaghemard
Je regarde ça ;-) @+

jcnantes
01/10/2011, 12h34
Citation Envoyé par jaghemard
Si, en fait ce truc est déconcertant mais pas si mal pensé. Dans Home network, on voit les machines connectées (et on peut les renommer d'ailleurs pour mieux les reconnaitre) On clique sur celle dont on veut figer l'adresse, puis clic en haut à droite sur "configurer" et la on coche "Always use the same IP address:"
Slt, merci de tes infos, je me sens moins seul maintenant

ça en effet j'ai vu c'est ce que j'ai fait pour le moment, mais moi je parlais plud d'un truc:

xx:xx:xx:xx:xx:xx > 192.168.0.101
etc...

La je ne bloque uniquement l'adresse qu'à bien voulu lui donner le dhcp et non celle que je voudrais lui donner? (oups ou alors j'ai encore rien suivi...) bon je sais je suis chiant...

jaghemard
01/10/2011, 12h32
Bon finalement je viens de comprendre pour l'occupation du port 21

J'au branché un disque dur en USB et cherchant comment y acceder j'ai trouvé "Content Sharing" dans "Toolbox"

Et donc théoriquement le disque est accessible en FTP mais en fait pour accéder en FTP ça me demande un login et mot de passe que je ne trouve nulle part.

(en local l'adresse est 192.168.1.254 mais par ailleurs cette adresse fait partie de la plage DHCP qui semble non modifiable)

Et ça c'est pas rassurant http://forum.ovh.com/showthread.php?...&highlight=ftp

jaghemard
01/10/2011, 10h58
Citation Envoyé par jcnantes
* Attribution d'adresse IP via adresse MAC > pas trouvé.
Si, en fait ce truc est déconcertant mais pas si mal pensé. Dans Home network, on voit les machines connectées (et on peut les renommer d'ailleurs pour mieux les reconnaitre) On clique sur celle dont on veut figer l'adresse, puis clic en haut à droite sur "configurer" et la on coche "Always use the same IP address:"

Dommage avec les port USB ça aurait pu faire un petit serveur d'impression et un petit serveur de fichiers, en plus avec la possibilité de mettre des utilisateurs supplémentaires ça parraissait sympathique, mais y'a meme pas de gestion de droits pour l'utilisation du HD connecté... (ou alors j'ai encore loupé quelque chose)
Oui, tu as loupé le paramétrage par Telnet (ça c'est pro !)

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=69454

J'ai essayé mais ça n'as pas l'air de marcher. Faut peut être rebouter le modem ?

Et même erreur que toi pour DHL

jcnantes
01/10/2011, 09h58
Citation Envoyé par cassiopee
...
Merci pour ces précisions, en effet je ne suis pas un pro

bon week end à tous.

jcnantes
01/10/2011, 09h57
Citation Envoyé par jaghemard
Moi aussi, je suis toujours à l'étape "préparation du modem" alors qu'il est en fonctionnement là. Mais pas de fonction téléphone pour le moment.
Le manager5 avance:

Modem thomson tg784 reçu le 30/09/2011. Colis DHL n°80****

sauf que c pas DHL, mais bon... lol

cassiopee
01/10/2011, 09h55
C'est un peu moins que ça en fait.

Pour convertir un débit ATM vers un débit TCP/IP, il faut diviser par environ 1,17 à 1,20
(ça varie en fonction des paramètres TCP/IP en vigueur),
25% de moins c'est un peu trop, ça ferait passer de 20 Mb/s ATM à 16 Mb/s TCP/IP.

20 Mb/s ATM / 1,17 = 17,09 Mb/s TCP/IP, soit environ 2,13 Mo/s
20 Mb/s ATM / 1,20 = 16,66 Mb/s TCP/IP, soit environ 2,08 Mo/s

et comme tu le dis, il faut qu'en face le serveur soit capable de suivre à cette vitesse là.

Mais même calculé ainsi, ça reste un maxi théorique car lorsque l'on télécharge
un fichier, on passe par plusieurs protocoles qui s'empilent (FTP, HTTP, TCP,
etc.) ce qui fait que le débit "utile" sera moindre.

jcnantes
30/09/2011, 22h04
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Simple, télécharge un fichier de 100 Mo et regarde le temps mis. Tu obtiendras alors un débit efficace vrai.
j'ai mis un lien sur mon post qui explique la difference entre les débit ATM de FREE et les débits IP des autres FAI

20Mbits Free = 18 Mbits OVH donc normalement 2300ko/s en download... j'ai jamais testé des débits comme ça, chez Free je montais à 1900Ko/s max, tout dépend des serveurs en façe...

jcnantes
30/09/2011, 22h03
Citation Envoyé par jaghemard
Le port 21 serait il réservé pour un FTP inclus dans le modem ?
Je sais pas, j'ai pas eu le temps de faire le tour (enfin plutot je passe trop de temps à tourner en rond sur cette interface)

Si la téléphonie ne peut pas être parametrée ailleurs que sur ce modem, c dommage car moi je crois qu'il va finir dans le fond d'un placard... c plutot un modem style "Pour les nuls" qu'un modem "pro"...

Edit...

Bon j'ai passé quelques minutes... heures... à faire le tour du modem... je dois dire que... bien pour mon utilisation perso, pas trop de bonnes choses...

* Attribution d'adresse IP via adresse MAC > pas trouvé.
* Redirection du port 21, effectivement, que le serveur FTP interne soit en route ou pas, il ne veut pas le faire.
* Branchement de disques durs externes > le format NTFS n'a pas l'air d'être supporté...

En plus si vous avez pas mal de paramétrages à faire dessus, munissez vous d'une bonne cafetière bien plein et d'un paquet de cigarette pour les fumeurs... car si le modem chauffe c'est certainement pas à cause de la rapidité de son interface de gestion web...

Après, pour les points évoqués plus haut, j'ai peu être loupé quelques choses, je suis donc ouvert à toute aide...

Enfin bref pour un modem "PRO" ça le fait pas trop... l'ergonomie est (à mon gout) pas vraiment géniale...

Dommage avec les port USB ça aurait pu faire un petit serveur d'impression et un petit serveur de fichiers, en plus avec la possibilité de mettre des utilisateurs supplémentaires ça parraissait sympathique, mais y'a meme pas de gestion de droits pour l'utilisation du HD connecté... (ou alors j'ai encore loupé quelque chose)

Il ne me reste plus qu'à espérer que si la téléphonie SIP est bloquée uniquement sur le modem, celle-ci fonctionnera si le modem est en mode bridge et non routeur.

a+

jaghemard
30/09/2011, 21h36
Citation Envoyé par jcnantes
Par contre, pour la téléphonie, je pensais que le compte était déja pré-paramétré dans le thomson, mais apparement non. Quelqu'un a plus d'infos?
Il faudra activer la téléphonie dans le manager le suivi de commande sera terminé. Ensuite attendre un peu, rebooter le modem et ça devrait marcher.

Et oui, les pages HTML de ce modem ne sont ps top top. Pas réussit à ouvrir de port pour le moment pour mon serveur FTP (ça me dit que le port est déjà ouvert en plus poétique : "The port configuration of the game or application conflicts with an already assigned game & application. Assigning this game or application is not possible."

Fallait déjà trouver où c'était ce truc. "Game & Application Sharing" ca ne m'a pas attiré immédiatement mais en fin de compte c'est pas idiot. Ha et finalement je suis passé du port 21 à 210 pour voir et là ça marche. Le port 21 serait il réservé pour un FTP inclus dans le modem ?

Gaston_Phone
30/09/2011, 21h19
Citation Envoyé par jcnantes
Pour les débits de synchro, je suis à 16Mbits au lieu de 21Mbits, mais je ne sais plus y'a un truc entre les débit ATM et débit IP, il y en a un qui annonce plus que l'autre, par contre je ne suis pas assez calé en rezo pour savoir.
Simple, télécharge un fichier de 100 Mo et regarde le temps mis. Tu obtiendras alors un débit efficace vrai.

furtif
30/09/2011, 21h17
Non je n'ai pas reçu d'identifiant voip encore. A mon avis, il faut qu'ils débloquent l'étape "Modem en cours de préparation" ^^

Actuellement sur l'admin ovh ma ligne est encore en construction, j'ai donc pas accès a la gestion de la ligne.

jcnantes
30/09/2011, 21h05
Citation Envoyé par furtif
Salut!

Modem en place et connexion active. 18mbit / 1Mbit. A mon avis un peu moins qu'avec Free mais c'est déjà bien ^^
Reste plus qu'a avoir l'interface complete pour les paramètres et la voip.
Tu as des identifiants pour la voip fournit avec le l'ADSL no!tv?

Pour les débits de synchro, je suis à 16Mbits au lieu de 21Mbits, mais je ne sais plus y'a un truc entre les débit ATM et débit IP, il y en a un qui annonce plus que l'autre, par contre je ne suis pas assez calé en rezo pour savoir.

Bon courage avec le parametrage du routeur, il est lent, et pour une version "pro" je trouve que c'est pas vraiment ça...

Le plus marrant il me semblait que Thomson était français, merci pour le tout "anglais" des menus.

a+

Edit:

Par exemple, lorsque Free annonce du 20Mbits, pour comparer à l'offre ADSL2+ de Wanadoo (18Mbits/sec), il faut en réalité lire 16Mbits
http://www.echosdunet.net/dossiers/d...fference+.html

furtif
30/09/2011, 20h03
Salut!

Modem en place et connexion active. 18mbit / 1Mbit. A mon avis un peu moins qu'avec Free mais c'est déjà bien ^^
Reste plus qu'a avoir l'interface complete pour les paramètres et la voip.

Fabimaru
30/09/2011, 18h48
Citation Envoyé par Fabimaru
Pareil. Et ma ligne (dégroupage total) a été ouverte aujourd'hui à J+12 (ou peut-être hier, je n'ai pas testé). Je l'utilise avec un vieux Sagem F@st 800 USB.
Dommage que dans l'histoire j'ai perdu 24/31*12 = 8.5€ pour la période entre le débit de ma carte bleue et la connexion de la ligne. J'aime bien les bons comptes qui font les bons amis, j'espère que cela se passera pour le mieux pendant les 12 mois minimum qui nous lient.
Erreur de ma part. En fait, je ne sais pas depuis quand ma ligne OVH est active. J'utilisais un programme nommé "installemodem" sur Ubuntu, qui en fait n'établit pas toujours la connexion. J'utilise cette procédure et la connexion se fait à tous les coups. Et normalement demain je devrais avoir mon modem.

jcnantes
30/09/2011, 17h31
Slt à tous,

Je viens de retirer le modem dans le point MondialRelay.

Installé > OK.

Pour info, dès le décablage FREE recablage OVH (il y a 3 jours) la nouvelle connexion etait effective avec un vieux modem adsl netgear et les identifiant OVH. (l'opération décablage/recablage) à pris pour moi 1h.

Idem que certains, je suis toujours en étape "Préparation de Modem" mais tout fonctionne correctement.

Par contre, pour la téléphonie, je pensais que le compte était déja pré-paramétré dans le thomson, mais apparement non. Quelqu'un a plus d'infos?

Bon week end.

Après quelques minutes sur ce modem routeur... bof... "pro"??? je préferais mon WRT54G avec son firmware DD-WRT que j'avais mis en place avant de recevoir le thomson.

furtif
30/09/2011, 13h12
Ok! Le principal c'est déjà l'accès au net

jaghemard
30/09/2011, 13h06
Moi aussi, je suis toujours à l'étape "préparation du modem" alors qu'il est en fonctionnement là. Mais pas de fonction téléphone pour le moment.

furtif
30/09/2011, 13h04
Je retire le modem au point de relai ce soir ! Espérons que la connexion est active ! 1 mois sans le net quand on travaille dans l'informatique, c'est pas top

furtif
30/09/2011, 09h08
Pareil que vous ! Le modem a été expédié et est déjà dans l'agence régionale.

Par contre je suis toujours a l'étape "préparation du modem". Bizarre ça !

ralfyflo
29/09/2011, 19h41
Par contre gros point d'interrogation....

Qui est le destinataire du colis par Mondial Relay, le souscripteur/payeur où l'abonné utilisateur ??

Parce que si c'est l'abonné on ne pourra pas récupérer les modems dans les points relais...

Messieurs OVH y avez-vous pensés ?

Fabimaru
29/09/2011, 19h37
Citation Envoyé par jaghemard
Je viens de recevoir un mail m'annonçant l'expédition du modem...
Pareil. Et ma ligne (dégroupage total) a été ouverte aujourd'hui à J+12 (ou peut-être hier, je n'ai pas testé). Je l'utilise avec un vieux Sagem F@st 800 USB.
Dommage que dans l'histoire j'ai perdu 24/31*12 = 8.5€ pour la période entre le débit de ma carte bleue et la connexion de la ligne. J'aime bien les bons comptes qui font les bons amis, j'espère que cela se passera pour le mieux pendant les 12 mois minimum qui nous lient.

jaghemard
29/09/2011, 16h29
Je viens de recevoir un mail m'annonçant l'expédition du modem...

Gaston_Phone
28/09/2011, 21h32
Citation Envoyé par ekozan
j'ai cru voir vue sur twitter, Octave, dire qu'ils auront les modems Jeudi ou vendredi qu'il y a eu trop de commande ( enfin je crois qu'il parlé de ça )
Faut-il s'abonner sur Twitter pour suivre ses commandes chez OVH ?

furtif
28/09/2011, 20h54
Espérons que ça arrive bientôt

ekozan
28/09/2011, 16h21
j'ai cru voir vue sur twitter, Octave, dire qu'ils auront les modems Jeudi ou vendredi qu'il y a eu trop de commande ( enfin je crois qu'il parlé de ça )

aec-services
28/09/2011, 16h02
2 semaines pour obtenir un modem ST516 (reconditionné) et 2 téléphones Siemens en attente depuis le 6 Septembre !

Bon courage.

Malegria
28/09/2011, 15h49
J'ai le même problème que toi. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

furtif
28/09/2011, 14h19
Bonjour,

Depuis 2 jours le colis du modem pro est en "préparation". Dans le mail il est indiqué 48h.

Est ce un soucis de stock ? Plus de modem de dispo ?

Merci