OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hot spot

jcnantes
01/10/2011, 05h56
Excellent, je ne connaissais pas, j'avais essayé de faire à une époque une bricole pour appeler de mon portable (1 N° favori illimité) vers chez moi sur une ligne sip, qui reprenait ensuite ma ligne freebox pour composer le numéro, mais j'ai très vite abandonné... les temps de latence gsm > voip <> freebox > gsm rendait la conversation quasiment impossible... déja quand on voit les temps de latence entre voip <> voip avec ce montage on arrivait parfois quasiment à 1sec de décalage (oups et en plus c'etait contraire aux CGV)

vince8
29/09/2011, 00h23
J'ai encore avec moi une boite Linksys WRTU54G-TM appelée "T-Mobile hotspot" qui a WiFi, deux prises téléphoniques RJ-11, un chip GSM double bande et deux réceptacles pour SIMs GSM. Cette boite interceptait le traffic GSM [a la maison] pour le transmettre par tunnel IPSec vers les serveurs de T-Mobile aux USA. T-Mobile a arrété ce service aux USA il y a deux ans.
La modification de cette boite est en cours: il est possible de faire un port DDWRT sur la boite, mais malheureusement, il n'y a pas encore de SIP pour les deux RJ11, ni de code pour les circuits GSM.

yhzarcali
28/09/2011, 13h10
Le routeur ne fait pas hotspot pour invité genre FreeWifi si c'est ce que tu voulais savoir.

Driver
28/09/2011, 08h23
Qui peut dire ce que sera ovh dans le futur ...
Pour ce qui est de la carte fon le fait bien et ça ne semble pas poser problème et puis il ne s'agit pas de donner les adresses exactes, et même sans carte quand le réseau ovh sera densifié il suffira de faire une recherche des réseaux wifi là ou on se trouve (c'est ce que je fais actuellement quand j'ai besoin de me connecter et en général je trouve assez facilement une connection en ville)
Mais bon ce n'était qu'une question et un avis, comme dit précédemment et ayant besoin de pouvoir me connecter en déplacement l'offre ovh n'est pas actuellement faite pour moi.

mrdoy
28/09/2011, 06h58
OVH n'est et ne sera jamais un FAI grand public : leur offre se compose d'un internet et/sans téléphone. De plus la mise en place d'un hotspot nécessite des ressources importantes, la modification du firmware, une plage d'adresse IP dédiée (Hadopi, oui oui...), des pages sécurisées pour éviter que des petits malins interceptent sur leur box les logins, etc.

A quoi servirait la publication d'une carte des abonnés OVH ? Je tiens pas spécialement à ce que tout le monde sache où j'habite...

Après, rien ne t'empêche d'acheter la Fonera.

Driver
27/09/2011, 21h15
Je ne comprends pas ce que tu racontes
.

Tu donnes pourtant la réponse après avec le lien sur free qui apporte explication.

Un modem peut être wifi sans pour autant être hot spot.

Donc si ce n'est pas le cas pour le matétiel ovh alors pour moi cette offre est incomplète et ne m'interesse pas actuellement. Je pense qu'à terme ovh reverra son offre en ce sens, tous les fai l'ont fait et si certes la faible densité des abonnés ovh n'aurait présenté qu'une couverture peu interessante actuellement mais on peut penser que ça évoluera. Il me semble qu'ovh aurait dut commencer de suite en publiant une carte de couverture comme le fait fon.

mrdoy
27/09/2011, 18h36
Non, OVH n'a pas de réseau "communautaire" (pour le peu d'abonnés qu'il y aurait en ce moment en plus...), car il faudrait modifier le firmware des box fournies.

Gaston_Phone
27/09/2011, 17h24
Citation Envoyé par Driver
Je ne parle pas du wifi mais bien d'une fonctionalité hot spot comme le propose les fai permettant effectivement de se connecter n'importe, du moins là ou il y a un abonné.
Je ne comprends pas ce que tu racontes.

Extrait de http://www.free.fr/adsl/pages/intern...-wifiFree.html :
Hotspots FreeWifi

Ce service accessible aux freenautes situés en zone dégroupée leur permet de bénéficier lors de leur déplacement d'un accès WiFi gratuit en se connectant à l'une des 3 millions de Freebox HD qui forme le réseau communautaire FreeWifi.

Toutes les FREEBOX HD dont le module WiFI est activé offrent ainsi un point d'accès WiFi au membres de la communauté Freenaute sans pour autant que cela diminue la bande passante de l'abonné dont la Freebox HD est mise à contribution, cette dernière étant allouée en priorité à l'abonné.

En effet, chaque Freebox HD diffuse deux réseaux WiFi distincts:

1 - Le réseau WiFi privé du Freenaute, destiné à son usage personnel chez lui. Il est protégé par une clé personnelle de sécurité (WEP ou WPA);
2 - Le réseau WiFi Free communautaire, accessible à tous les abonnés dégroupés une fois qu'ils ont saisi leur identifiants WiFi Free.
Ici il s'agit bien de WIFI ?

Driver
27/09/2011, 16h54
Je ne parle pas du wifi mais bien d'une fonctionalité hot spot comme le propose les fai permettant effectivement de se connecter n'importe, du moins là ou il y a un abonné.

Gaston_Phone
27/09/2011, 13h01
Citation Envoyé par Driver
Les modems routeurs ovh ont-ils une fonctionalité hot spot ?
Citation Envoyé par yhzarcali
Si tu parles du WiFi, oui.
Cela voudrait-il dire que n'importe quel abonné ADSL OVH pourrait se connecter à ce Hot-Spot si celui-ci étai activé ?

yhzarcali
27/09/2011, 12h55
Si tu parles du WiFi, oui.

Driver
27/09/2011, 11h30
Bjr,
Les modems routeurs ovh ont-ils une fonctionalité hot spot ?