OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement des CNAME pour emails

Homer Jay
31/03/2006, 22h26
kjg écrivait :
J'aimerais prendre mon nom de domaine che OVH et bénéficier des 20 adresses emails dont je dispose auprès de mon hébergeur chez lycos. J'au cru comprendre qu'il était possible de changer le nom du serveur mx1 dans l'interface de gestion étendue du DNS. Est-ce vrai ? Si oui, comment modifider le CNAME ?
Manager, puis quelque chose comme «DNS expert». Mais je ne vois pas le rapport entre CNAME et ta question.

N'y a-t-il pas des adresses emails qui refusent les redirections (comme GMail par xemple)?
Gmail est un mauvais exemple, ils ne refusent absolument pas les «redirections». Ils permettent même explicitement de changer le From: des e-mails envoyés depuis leur site.

D'où est-ce que ça vient, cette idée fausse que «Gmail refuse les redirections»?

L.Boggio
31/03/2006, 11h09
Pour avoir des infos sur ce que permettent les offres OVH : www.ovh.com

Shadow aok
31/03/2006, 10h18
Pour modifier le CNAME, va dans le ManagerV3, tu peux éditer les zones.

Ensuite le nombre de redirections n'est pas illimité mais tu en as 1000 je crois

kjg
30/03/2006, 23h25
Bonjour à tous,

J'aimerais prendre mon nom de domaine che OVH et bénéficier des 20 adresses emails dont je dispose auprès de mon hébergeur chez lycos. J'au cru comprendre qu'il était possible de changer le nom du serveur mx1 dans l'interface de gestion étendue du DNS. Est-ce vrai ? Si oui, comment modifider le CNAME ?

Dans un second temps, est-ce également vrai que OVH propose des redirections emails illimitées à l'achat d'un nom de domaine ? Cela signifie-t-il donc que je puisse créer autant d'adresse email que je veux et les rediriger vers d'autres adresses emails ?

Ex: test@monnomdedomaine.be --> redirigée vers une adresse qui existe vraiment

N'y a-t-il pas des adresses emails qui refusent les redirections (comme GMail par xemple) ?

Merci d'avance pour toutes ces précisions.