OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

The sad story of OVH and its TG784n AKA Pro

vince8
29/09/2011, 12h28
Le Pro/TG784n dont je parle est une unité plate, dont la bande pourtour [mince avec les connecteurs et boutons] est blanche et dont le deux surfaces sont grises. Il semblerait que TG ait un "nouveau" modéle 784n V3 de style "courbe' de couleur blanche et noire.

vince8
27/09/2011, 11h45
Tout d'abord, copie du fil sur le forum "téléphonie":
Bonne nouvelle: les appels entrants fonctionnent enfin ; - )
Je ne sais pas quel changements [à la configuration du 784n ou du PAP2T] ont finalement permis l'accés entrant, mais je vais essayer de jouer le détective."
++++++++++++
Je vais donner une dernier chance au 784n en utilisant les paramétres importés du PAP2T pour tenter d'activer le SIP sur le 784n.
Vince

Gaston_Phone
27/09/2011, 09h48
Citation Envoyé par vince8
Meilleure traduction en Francais:
Merci Vince, et pardonne moi mon incompétence en anglais.

vince8
27/09/2011, 09h27
Meilleure traduction en Francais:

Ceci est une histoire triste: en mai 2011, j'ai remplacé ma téléphonie fixe FT et mon ADSL FT avec l'offre OVH. OVH fait un travail parfait en annulant FT et en éffectuant la mise en place des services ADSL/SIP dans les 12 jours; en attente de la réception du Modem Pro, j'ai pu tester les services OVH en utilisant une gamme de modems ADSL2 [Siemens Speedstream 4100, Siemens Speedstream 5100, Motorola Netopia 2210-02, etc] ou de combos ADSL2/router/AP [Siemens Gigaset SE567, DLINK DSL-2640B, etc.] ainsi que le logiciel de téléphonie Zoiper. L'ADSL OVH a été solide comme le roc, et la vie était belle : -)
Ensuite, j'ai reçu le Modem Pro, et la transition "sans-faute" OVH est devenu un cauchemar: tout l'ADSL/routage sur le Pro ont été solides, mais toutes les tentatives de configuration SIP ont échoué. Pendant des mois, j'ai seulement utilisé le modem Pro comme ADSL/routeur/DynDNS, avec un seul appareil connecté directement au Pro: dans ces fonctions réduites, le Pro a fonctionne parfaitement et je n'ai souffert que de la perte de la maintenance à distance.
J'ai maintenant décidé d'abandonner le Modem Pro [aka TG784n] qui aurait été une boite compacte idéale intégrant toutes les fonctions OVH: ADSL/routeur/AP/ATA. Le TG784n est élégant, économe en énergie et a un routage et des fonctions WiFi très solides. Malheureusement, il est en proie à de nombreux problèmes
[1] il ne se synchronise pas à l'ADSL2, et ne fait pas défaut sur un autre standards quand il ne parvient pas à se connecter en ADSL2: il faut forcer la connexion en ADSL en utilisant telnet
[2] l'Ethernet câblé et l'ADSL plantent le firmware assez souvent, par exemple quand un périphérique sur le réseau filaire LAN ou la ligne ADSL sont déconnectés, ou lorsque le côté filaire Ethernet ne reconnaît pas un périphérique. Notez que le côté Ethernet WiFi est solide et ne se plante pas, meme lorsque la partie filaire Ethernet est gélée. Après tout gel du firmware, il faut redémarrer le 784n pour retrouver les fonctionalités réseau, et voila un nouveau probléme:
[3] le 784n n'enregistre pas les paramétres de configuration, et tout est perdu sauf si vous avez utilisé la fonction telnet "saveall". Vous avez aussi complètement perdu l'accès au téléphone et à la télémaintenance.
[4 ] J'ai mis à jour le nouveau firmware téléchargé 8.4.3.K utilisant un PC avec une adresse IP fixe comme conseillé par les membres du forum. J'espérais que 8.4.3.K allait résoudre tous les problèmes, mais il semble n'avoir résolu que partielement le probléme de sauvegarde des configurations, sans résoudre les autres problémes.
Je vais retournet par RMA mon 784n a OVH et le remplacer par trois boites: [a] un de mes modems ADSL2+ [b] un de mes routeurs de confiance, par exemple un ancien DDWRT WRT54G V4 [c] mon PAP2T.
Ma suggestion à OVH? Remplacer le Pro par une autre boîte intégrée ADSL/routeur/WiFI AP/SIP ATA aussi bonne que celles de la concurrence.
* Ceci est une histoire triste: en mai 2011, j'ai remplacé ma téléphonie fixe FT et mon ADSL FT avec l'offre OVH. OVH fait un travail parfait en annulant FT et en éffectuant la mise en place des services ADSL/SIP dans les 12 jours; en attente de la réception du Modem Pro, j'ai pu tester les services OVH en utilisant une gamme de modems ADSL2 [Siemens Speedstream 5100, Motorola Netopia 2210-02, etc] ou de combos ADSL2/router/AP [Siemens Gigaset SE567, DLINK DSL-2640B, etc.] ainsi que le logiciel de téléphonie Zoiper. L'ADSL OVH a été solide comme le roc, et la vie était belle : -)
Ensuite, j'ai reçu le Modem Pro, et la transition "sans-faute" OVH est devenu un cauchemar: tout l'ADSL/routage sur le Pro ont été solides, mais toutes les tentatives de configuration SIP ont échoué. Pendant des mois, j'ai seulement utilisé le modem Pro comme ADSL/routeur/DynDNS, avec un seul appareil connecté directement au Pro: dans ces fonctions réduites, le Pro a fonctionne parfaitement et je n'ai souffert que de la perte de la maintenance à distance.
J'ai maintenant décidé d'abandonner le Modem Pro [aka TG784n] qui aurait été une boite compacte idéale intégrant toutes les fonctions OVH: ADSL/routeur/AP/ATA. Le TG784n est élégant, économe en énergie et a un routage et des fonctions WiFi très solides. Malheureusement, il est en proie à de nombreux problèmes
[1] il ne se synchronise pas à l'ADSL2, et ne fait pas défaut sur un autre standards quand il ne parvient pas à se connecter en ADSL2: il faut forcer la connexion en ADSL en utilisant telnet
[2] l'Ethernet câblé et l'ADSL plantent le firmware assez souvent, par exemple quand un périphérique sur le réseau filaire LAN ou la ligne ADSL sont déconnectés, ou lorsque le côté filaire Ethernet ne reconnaît pas un périphérique. Notez que le côté Ethernet WiFi est solide et ne se plante pas, meme lorsque la partie filaire Ethernet est gélée. Après tout gel du firmware, il faut redémarrer le 784n pour retrouver les fonctionalités réseau, et voila un nouveau probléme:
[3] le 784n n'enregistre pas les paramétres de configuration, et tout est perdu sauf si vous avez utilisé la fonction telnet "saveall". Vous avez aussi complètement perdu l'accès au téléphone et à la télémaintenance.
[4 ] J'ai mis à jour le nouveau firmware téléchargé 8.4.3.K utilisant un PC avec une adresse IP fixe comme conseillé par les membres du forum. J'espérais que 8.4.3.K allait résoudre tous les problèmes, mais il semble n'avoir résolu que partielement le probléme de sauvegarde des configurations, sans résoudre les autres problémes.
Je vais retournet par RMA mon 784n a OVH et le remplacer par trois boites: [a] un de mes modems ADSL2+ [b] un de mes routeurs de confiance, par exemple un ancien DDWRT WRT54G V4 [c] mon PAP2T.
Je veuz qu"OVH reussisse, et voici ma suggestion à OVH? Remplacez le Pro par une autre boîte intégrée ADSL/routeur/WiFI AP/SIP ATA aussi bonne que celles de la concurrence.
Vince, Berkeley et Paris

Gaston_Phone
27/09/2011, 07h31
Voici la traduction Française de "Google Translation" :

C'est une triste histoire: en mai 2011, j'ai remplacé mes pots FT héritage / ADSL avec OVH. OVH fait un travail parfait annulant FT et la mise en place des services. Dans les 12 jours [à attendre mon modem Pro] J'ai pu tester les services utilisant une gamme de modems ADSL2 [Siemens Speedstream 5100, Motorola Netopia2210-02, etc] ou ADSL2/router/AP combos [Siemens Gigaset SE567, DLINK DSL-2640B , etc.] L'ADSL a été OVH roc solide, et la vie était belle:
Ensuite, j'ai reçu le Modem Pro, et la transition OVH idyllique est devenu un cauchemar: tout l'ADSL / routage sur le Pro ont été solides, en essayant de configuration SIP a toujours échoué, et pendant des mois, j'ai seulement utilisé le modem ADSL Pro comme / Routeur pour un seul périphérique connecté directement à la Pro: Je puis seulement souffert de la chute précoce de la maintenance à distance.
J'ai maintenant abandonné le Modem Pro [aka TG784n] même si elle aurait été un compact tout-intégrée [ADSL / routeur / AP / ATA] boîte. La boîte est élégant, économe en énergie et a un routage très solide / fonctions WiFi. Malheureusement, il est en proie à de nombreux problèmes.
[1] Il ne synchronise pas à l'ADSL2, et ne fait pas défaut à un autre standard quand il ne parvient pas à se connecter, il faut la force pour l'ADSL en utilisant telnet à la boîte
[2] Le câble Ethernet [et ADSL] plantage de fonction du firmware assez souvent, par exemple quand un périphérique LAN ou la ligne ADSL sont déconnectés, ou lorsque le côté filaire Ethernet ne reconnaît pas un périphérique. Notez que le côté Ethernet WiFi est solide et ne tombe pas en panne du système. Après un "gel du firmware« il faut redémarrer pour redémarrer le 784n, et voici une autre question
[3] Le 784n ne pas enregistrer la configuration, et sauf si vous avez telnetted "saveall», tout est perdu. Vous avez complètement perdu l'accès au téléphone et télémaintenance
[4] J'ai mis à jour aujourd'hui à l'8.4.3.K nouveau firmware téléchargé à l'aide d'un PC avec une adresse IP fixe comme conseillé par les membres du forum. Je m'attendais à 8.4.3.K pour résoudre tous les problèmes, mais alors qu'il semble pour aider à sauver des configurations, il n'a pas fait quelque chose pour les autres questions.
Je vais l'RMA 784n et le remplacer par un de mes modems et routeurs par exemple de confiance mes anciens DDWRT WRT54G V4.
Ma suggestion pour OVH? Remplacer le Pro par une autre boîte aussi bonne que la concurrence. Je veux d'OVH pour réussir, mais j'ai passé trop d'heures essayant de forger le bug dans cette plateforme TG784.
Cheers, Vince, Berkeley

yhzarcali
26/09/2011, 23h00
Well, I had worst problems trying to setup the box, mine kept rebooting but when I subscribed I did it for experimentations and haven't planned to keep it online.
If I could suggest something, it'd be to use open source operating systems and possibly open hardware as well. That would be really 1337.

vince8
26/09/2011, 22h21
This is a sad story: in May 2011, I replaced my legacy FT POTS/ADSL with OVH. OVH did a PERFECT JOB cancelling FT and setting up the services. Within 12 days [waiting for my Pro Modem] I could test the services using a range of ADSL2 modems [Siemens Speedstream 4100, Siemens Speedstream 5100, Motorola Netopia2210-02, etc.] or ADSL2/router/AP combos [Siemens Gigaset SE567, DLINK DSL-2640B, etc.]. The OVH ADSL was rock solid, and life was beautiful : - )
Then I received the Pro Modem, and the OVH idyllic transition became a nightmare: while the ADSL/routing on the Pro have been solid, trying to setup SIP has always failed, and for months I have only used the Pro Modem as ADSL/Router for a single device directly connected to the Pro: I then only suffered for the early crash of remote maintenance.
I now have given up on the Pro Modem [aka TG784n] even though it would have been a compact all-integrated [ADSL/router/AP/ATA] box. The box is elegant, energy efficient and has a very solid routing/WiFi functions. Unfortunately, it is plagued by many problems.
[1] It does not synchronize to ADSL2, and does not default to another standard when it fails to connect; you have to force it to ADSL by using telnet to the box: see Note
[2] The wired Ethernet [and ADSL] function crash the firmware quite often e.g. when a LAN device or the ADSL line are disconnected, or when the wired Ethernet side does not recognize a device. Note that the Ethernet WiFi side is rock solid and does not crash the system. After a "firmware freeze" it takes rebooting to restart the 784n, and here comes another issue
[3] The 784n does not save the configuration, and unless you have telnetted "saveall' [see Note], all is lost. You have completely lost phone access and remote maintenance
[4] I upgraded today to the new firmware 8.4.3.K downloaded using a PC with a fixed IP address as advised by the forum members. I was expecting 8.4.3.K to solve all the issues, but while it seems to help save configurations, it has not done anything for the other issues.
I will RMA the 784n and replace it with one of my trusted modems and routers e.g. my antique WRT54G V4 DDWRT.
My suggestion to OVH? Replace the Pro by another box as good as the competition. I want OVH to succeed, but I have spent too many hours trying to hammer out the bug in that platform TG784.
Cheers, Vince, Berkeley

Note 1: for newbies, here is how to telnet under windowsXP:
start>run>cmd>telnet 192.168.1.254
box will ask for 784n user & password, then we get prompt .
At prompt type telnet command as shown by pgid69:
xdsl config adslmultimode=adsl2
Get prompt back; at prompt type saveall as shown by sarment to force save configuration:
saveall
Wait 20 seconds.
Get prompt back.
Reboot box.
Should work : - )