OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

impasse sur mailing

Homer Jay
31/03/2006, 21h17
L.Boggio écrivait :
Cela dépend du logiciel que tu utilises pour envoyer ton mail. Si tu envoies un mail correctement formé, il sera reçu de la même façon après passage par la ML.
Exact. Et pour répondre plus précisément à zac, un message qui a du contenu HTML devrait:

- être un message MIME,
- avoir comme premier attachement le même message en text/plain,
- puis en HTML: text/html.

Le programme de mailing-list, s'il ajoute un bas de page, le fera sous forme d'attachement MIME, donc sans abimer ton HTML.

En passant, j'aime pas les e-mails en HTML et j'encourage tout le monde à ne pas en envoyer

Homer Jay
31/03/2006, 21h17
Edit: doublon supprimé.

zac
31/03/2006, 15h29
merci de me répondre !! je ne suis pas tout seul à me fair ch....
Bon, j'utilise le webmail d'OVH pour l'envoi de ce mailing. (interface IMP).

pouvez-vous me dire si la chronologie des opérations que j'ai effectué (1er message) est correcte, et s'il manque une manip ?
merci encore
zac

L.Boggio
31/03/2006, 10h11
Cela dépend du logiciel que tu utilises pour envoyer ton mail. Si tu envoies un mail correctement formé, il sera reçu de la même façon après passage par la ML.
Avant de faire des essais ML, fais des essais en boîte perso, en testant sur les différents types de logiciel que pourront utiliser tes abonnés : Outlook express, Outlook, Thunderbird, IMP, SquirrelMail, The Bat !, Sylpheed, Mutt, etc....

zac
30/03/2006, 17h04
bonjour, voici mon pb :
je créé une mailling : "zutalors" ;
je cré une liste d'abonnés ;
j'envoies ce mailing à : zutalors@monnondedomaine.
le contenu du message est : le code source html de ma page (faite sur frontpage) à diffuser.
et là, je me dis : à la réception de ma mailing, les abonnés verront mon document;
mais non, ils n'ont reçus que le codage.
question : que faut-il insérer à une mailing pour que le code source s'affiche à la réception du message ?
merci pour vos explications... pourvues qu'elles soient claires pour un débutant
zac