OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pourquoi je quitte OVH ADSL...


jcnantes
01/10/2011, 16h22
Citation Envoyé par i.speak
NRA qui seront dégroupés en 2011 :
http://dl.free.fr/odCvA2AKX
Merci

Comme confirmé par la hotline, Nantes n'en fait pas parti pour le moment.

J'espère que quand le vdsl sera autorisé, ovh concluera des accord pour la collecte IP en VDSL :-)

PAs grave, wait and see

a+

i.speak
01/10/2011, 16h17
Du reste y'a t-il une liste des NRA dégoupés par OVH ou un site un peu dans le style http://francois04.free.fr
NRA qui seront dégroupés en 2011 :
http://dl.free.fr/odCvA2AKX

jcnantes
30/09/2011, 22h28
Citation Envoyé par bshakes69
Si tu te passes d'abonnement FT au téléphone classique, tu es d'office en dégroupage total.
Chez Free tu as le:

Freebox Only > pas de ligne FT + ADSL (en collecte)
Freebox Total (Dégroupage Total) > pas de ligne FT + ADSL (dslam free)
Freebox (Semi dégroupé) > Ligne FT + ADSL (dslam free)
et je sais plus le nom pour Ligne FT + ADSL (en collecte)

Jusqu'à présent j'ai toujours entendu parler de DEGROUPAGE TOTAL quand tu n'as plus de ligne voix FT ni d'adsl par collecte.

Du reste y'a t-il une liste des NRA dégoupés par OVH ou un site un peu dans le style http://francois04.free.fr

tigrou2408
27/09/2011, 17h14
Si on ne maîtrise pas la partie transport ce n'est pas facile de se mettre en position d'opérateur...

Francois_63
27/09/2011, 14h03
Les opérateurs comme OVH peuvent décider d'offrir un service ADSL en s'appuyant sur un DSLAM d'un autre opérateur : on parle alors d'accès ADSL en option 3 (collecte).

Cette situation, appelée un temps dégroupage commercial, est complexe à gérer par l'opérateur OVH, qui n'a pas la gestion complète de l'accès ADSL, notamment au niveau du profil de synchronisation ADSL. Au final la synchro se fait bien sûr ne fonction des caractéristiques de la ligne mais aussi en fonction de choix établis par l'opérateur propriétaire du DSLAM. Souvent chez FT, la synchro est fixée à 2 Mb, notamment en zone rurale.

Conclusion : pour maximiser la qualité du SAV de l'opéateur; il vaut meixu être en option 1, c'est à dire sur des équipement propres à l'opérateur. Ce qui est rarement le cas chez OVH pour le moment, en attendant l'équipement de NRA.

François

jaghemard
27/09/2011, 13h20
Citation Envoyé par bshakes69
Si tu te passes d'abonnement FT au téléphone classique, tu es d'office en dégroupage total.
Oui bien sûr, actuellement c'est possible. Mais au début de l'ADSL ce n'était pas proposé. Le dégroupage ne concernait que l'ADSL et les dégroupés conservaient leur abonnement au téléphone classique.

D'ailleurs si tu te relis, d'après toi, tu as donc des dégroupés partiels qui ont pu se passer d'abonnement FT et qui ont un abonnement FT... ça ne veut rien dire....
"Ensuite les dégroupés ont pu se passer d'abonnement FT au téléphone classique et ils ont donc été rangés en deux catégories, les dégroupés partiels (avec abonnement FT) et les dégroupés totaux (sans abonnement FT)"

Ils ont pu le faire, mais quand ont peut faire quelque chose on est pas obligé de le faire. Donc ceux qui ont utilisé cette possibilité sont devenus des "dégroupés totaux" et ceux qui n'en ont pas profité bien qu'ils le pouvaient, sont restés des "dégroupés partiels".

bshakes69
27/09/2011, 09h53
Citation Envoyé par jaghemard
Ensuite les dégroupés ont pu se passer d'abonnement FT au téléphone classique et ils ont donc été rangés en deux catégories, les dégroupés partiels (avec abonnement FT) et les dégroupés totaux (sans abonnement FT)
Si tu te passes d'abonnement FT au téléphone classique, tu es d'office en dégroupage total.

D'ailleurs si tu te relis, d'après toi, tu as donc des dégroupés partiels qui ont pu se passer d'abonnement FT et qui ont un abonnement FT... ça ne veut rien dire....

jaghemard
26/09/2011, 16h22
Citation Envoyé par bshakes69
Tu me la refais lentement ?
Oui, j'ai rajouté 2 ou 3 mots pour que tu comprennes bien.

bshakes69
26/09/2011, 15h49
Citation Envoyé par jaghemard
.....Ensuite les dégroupés ont pu se passer d'abonnement FT et ont donc été rangés en deux catégories, les dégroupés partiels (avec abonnement FT) et les dégroupés totaux (sans abonnement FT)......
Tu me la refais lentement ?

jaghemard
26/09/2011, 15h45
Citation Envoyé par bshakes69
En ce qui concerne le terme "dégroupage total", cela signifie pour moi que tu ne payes pas l'abonnement France Télécom, à l'inverse du "dégroupage partiel" où le filtrage ADSL sépare les basses fréquences pour te permettre de téléphoner directement en analogique sur ton abonnement FT, et les hautes fréquences pour l'internet.

Ce terme n'a jamais impliqué quoi que ce soit concernant la façon dont était effectué le raccordement internet dans le NRA. Enfin, à ma connaissance hein...
Si si, historiquement il y a eu d'abord les non dégroupés qui étaient raccordés aux équipements ADSL de France Télécom et les dégroupés qui étaient raccordés aux équipements ADSL des FAI alternatifs.

Ensuite les dégroupés ont pu se passer d'abonnement FT au téléphone classique et ils ont donc été rangés en deux catégories, les dégroupés partiels (avec abonnement FT) et les dégroupés totaux (sans abonnement FT)

Enfin, les non dégroupés ont pu eux aussi se passer d'abonnement France Télécom et là ça a commencé à vasouiller sur le nom à leur donner. Ils bénéficient de l'"ADSL nu" mais on ne les a pas appelé "non dégroupés nudistes" ni "non dégroupés totaux".

Et chez OVH il y a en fait au moins 6 catégories de clients.

1) Ceux qui sont raccordés aux DSLAM d'OVH sans abo FT
2) Les mêmes avec abo FT
3) Ceux qui sont raccordés aux DSLAM de SFR sans abo FT
4) Les mêmes avec abo FT
5) Ceux qui sont raccordés aux DSLAM de FT sans abo FT
6) Les mêmes avec abo FT

i.speak
26/09/2011, 13h15
Y a-t-il quelque part une carte qui informe sur quel réseau on sera ?

La question du réseau de collecte n’est pas très claire.

bshakes69
26/09/2011, 08h22
Citation Envoyé par Laurent-69
il faut aussi savoir (en ce qui concerne ma ligne) c'est que de l'ADSL2+
Salut, j'ai une config vraisemblablement très voisine de la tienne, à ceci près que je suis à 3800m de mon NRA ( Vaise ). Par ailleurs, j'utilise le modem pro et 2 DECT analogiques pour ma ligne SIP.

Quand je suis passé de free à Ovh, j'ai aussi remarqué une baisse de débit, genre de 8Mb à 6Mb.
Sauf que en ce qui me concerne, cette baisse de débit est toute théorique ( un peu comme le nombre de Mhz d'un processeur ). Le ressenti sur l'utilisation quotidienne d'internet est plutôt meilleur : surf plus fluide, surtout le soir...
Concernant l'ADSL2+, je suis en fait en ADSL2 à cause de la distance, et je devais certainement être déjà comme ça avec Free... Je te conseille de porter toute ton attention sur ce point, car je me souviens avoir lu sur le forum que le modem pro te connectais en ADSL2 ( sans le + donc ) , et que ceux qui avaient essayé de le forcer en 2+ avaient eu des soucis... Peut-etre faudrait-il passer carrément en ADSL2 chez toi? En tout cas, je suis sûr d'avoir lu quelque part que le ping pouvait dépendre du modem...

En ce qui concerne le terme "dégroupage total", cela signifie pour moi que tu ne payes pas l'abonnement France Télécom, à l'inverse du "dégroupage partiel" où le filtrage ADSL sépare les basses fréquences pour te permettre de téléphoner directement en analogique sur ton abonnement FT, et les hautes fréquences pour l'internet.

Ce terme n'a jamais impliqué quoi que ce soit concernant la façon dont était effectué le raccordement internet dans le NRA. Enfin, à ma connaissance hein...

Laurent-69
26/09/2011, 00h59
il faut aussi savoir (en ce qui concerne ma ligne) c'est que de l'ADSL2+ avant OVH il y a eu retour à un ADSL G.DMT. d'ou le débit divisé par 2.
plus d'infos http://www.c-alice.com/phpBB2/les-mo...on-vt2884.html par exemple. Cela est du à la collecte sur les équipements SFR.

AlienQueenKiss
25/09/2011, 19h09
Cela veut il dire que si on est chez OVH avec opérateur alternatif" (sfr) c'est "réseau de collecte" ?

tigrou2408
25/09/2011, 18h35
il est précisé qu on est sur le réseau de collecte quand on est pas raccordé à ovh directement.
Cependant ce réseau de collecte n'est pas précisé. On sait que c'est sfr mais on constate que ce réseau n'est pas fiable et en plus quand il y a un souci ovh dit c est pas moi c est l operateur de collecte et au passage nous (client) on s'en fou que ça vienne de l operateur de collecte, on est client ovh et ovh est l opérateur pour nous.

Laurent-69
25/09/2011, 17h55
Citation Envoyé par asparate
Le débit est divisé par 2 ! Mais pourquoi n'êtes-vous pas resté dégroupé OVH ? C'est un problème récurent ?
LE problème est clair OVH vous annonce un dégroupage total, vous pensez être chez OVH alors qu'en fait vous êtes sur les équipements d'un opérateur tiers
(SFR en ce qui me concerne) ce que l'on appelle un réseau de collecte.
Il y a tromperie (ou omission) sur la marchandise.

Comme précisé plus haut en cas d'inscription, insistez bien pour savoir si vous êtes sur OVH ou sur la collecte.

asparate
25/09/2011, 16h34
Le débit est divisé par 2 ! Mais pourquoi n'êtes-vous pas resté dégroupé OVH ? C'est un problème récurent ?

tigrou2408
25/09/2011, 16h26
idem mais pour la fibre je serai directement opérateur sur la fibre mise à disposition par le syndicat intercommunal d'electricité et e-communication de mon département et racordé à mon propre transit ip dans un gix...

Laurent-69
25/09/2011, 15h58
Attention je ne crée pas ce sujet pour dénigrer OVH ou créer la polémique !
Juste mon expérience et des informations pour ceux qui seraient tentés par l'aventure.

J'ai souscrit à l'offre Beta ADSL avec deux lignes S.I.P (boulot à domicile)
Inscription et mise en service sur ligne en dégroupage total faite en 5 jours ! super content car le service est rapide !
Je branche mon propre équipement, Modem + Routeur et Tél Siemens C470IP
fonctionnement impeccable pas de raté.
Ayant précédemment un débit de 13Mbps Down pour 1,2Mbps en UP avec un ping de 25-30 ms, je pensait au moins obtenir la même chose chez OVH...comme promis par le service commercial.

Et la, mauvaise surprise...car de dégroupé OVH je m’aperçoit qu'en fait je suis passé sur une collecte SFR et que mon débit est divisé par 2 et le ping a doublé !
Après contact avec le service technique au vu que l'offre est en Beta je pensait qu'il y avait surement eu un loupé.
Et la j'apprends qu'il n'y a pas de possibilité de modifier quoi que ce soit au niveau de la ligne pour bénéficier d'un débit supérieure.
Qui plus est le technicien me réponds que le NRA pourtant en zone A n'est pas prêt d’être intégralement dégroupé par OVH ou alors peut être en 2012 sans certitude.
En gros tu prends ou tu laisse...pourtant ce n'est pas ce qu'il m'avait été précisé par le service commercial lors de l'inscription: Débit identique pas de bridage évolution rapide en fin d'année vers du SDSL ou VDSL...

Donc en gros méfiance même avec les nouvelles offres, car en en tant que beta testeur il n'y a pas de migrations possible (à l'heure actuelle) il faut résilier puis se réabonner ! c'est du grand n'importe quoi.
Donc OVH c'est ok pour l’hébergement et la téléphonie mais pour l'accès Internet, hormis les NRA vraiment dégroupés par OVH (encore faut il savoir ou ils se trouvent) il reste encore du boulot à faire.

Donc prenez tous les renseignements possible avant de vous lancer.

Pour ce qui me concerne mon secteur est maintenant fibré depuis fin août, rendez vous est pris pour du 100 méga symétrique dans 10 jours.