OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

A ceux qui ont une longueur de ligne élevée !

skatoo
26/09/2011, 18h06
Voici le détail du câblage :

Il y a 5457 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 4651 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 806 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

A l'heure actuelle, je n'ai aucune déco

mac
26/09/2011, 17h36
Le coup de la synchro a 512k ca ressemble plus a un bridage de précaution par l'operateur tier.
Je suis a 4900m et des poussières et j'ai une synchro proche du théorique (SFR). Mais la synchro ne fait pas tout, le taux d'erreur fait que la connexion tombe de temps en temps.
Ceci dit pour avoir 5900m et 3.5M c'est que ta ligne est de bonne qualité (section de cuivre).
Donc la réponse est dans la question: si tu as besoin de tes 2x3M, reste chez free.

aquadav
25/09/2011, 23h17
Pour ça que tu n'es pas fichue de le démontrer en quelques phrases aquadav ?
Franchement j'ai pas envie de perdre mon temps pour toi... désolé. Va te renseigner avant de poster sa sera plus simple.

AlienQueenKiss
25/09/2011, 20h56
Citation Envoyé par aquadav
N'importe quoi .... c’est plus compliqué que sa.
Pour ça que tu n'es pas fichue de le démontrer en quelques phrases aquadav ?

Gaston_Phone
25/09/2011, 19h56
Citation Envoyé par AlienQueenKiss
Tu devrais plutôt en être contente charmante Gaston.!
Je ne connais pas tes mœurs, mais soigne ton français.

AlienQueenKiss
25/09/2011, 19h51
Tu devrais plutôt en être contente charmante Gaston.
Puisque cela donne de l'eau à ton moulin de fanboy d'OVH bafoué !

Gaston_Phone
25/09/2011, 19h02
Citation Envoyé par aquadav
J'ai plus l'impression que tu fais de la pub pour free ou tu te rassure car tes propos sont du vent.
C'est l'impression que donnent chacune des interventions de ce charmant AlienQueenKiss.

aquadav
25/09/2011, 18h51
Il faut savoir que free dispose de son propose réseau adsl.
T'en à pas marre de raconter n'importe quoi ?
Free à sont propre DSLAM et passe sur les cable que tout le monde. OVH passe sur les DSLAM de SFR. Sa revient au même c'est juste le Dslam qui change puis les point de peering.

Donc si tu achette ton accès internet chez OVH le reseau sera celui de France Télécom (Orange/SFR), et
N'importe quoi .... c’est plus compliqué que sa.

Mon frère lui est pasé de Free à Orange et il est tombé à un misérable 3 ou 4mega en passant par le reseau de l'opérateur Hystérique
Oui parce que si toi et ton frére se renseignerai plus....

te voilà prévenu de ce qui t'attends....
Si tu fais allusion à Laurent-69 qui à eu une expérience malheureuse ? Sa arrive partout et même chez Free.... Regarde un peut les statistiques....

OVH Par rapport à free download, Ping divisé par 2
A oui pourquoi ? Argument technique ?

Plus je cotoie se jolie forum et plus je me rend compte de ma chance d'être une freenaute
J'ai plus l'impression que tu fais de la pub pour free ou tu te rassure car tes propos sont du vent.

AlienQueenKiss
25/09/2011, 18h34
Il faut savoir que free dispose de son propose réseau adsl.
Il dispose d'ailleur de son propre reseau de fibre racheté à l'époque où la technologie fibre était en perte de vitesse.

Donc malgrès que je garde ma ligne FT (dégroupé partiel) il est bien marqué sur mon compte Free : Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé

OVH est un hebergeur de site...
Donc si tu achette ton accès internet chez OVH le reseau sera celui de France Télécom (Orange/SFR), et tu peut t'attendre à de sérieux bridage.

Chez Free je suis à 2km70 pour 11,55Mega avec 41ms de ping.

Il y'a encore 3 ans je n'étais qu'a 7Mega Max

Mon frère lui est pasé de Free à Orange et il est tombé à un misérable 3 ou 4mega en passant par le reseau de l'opérateur Hystérique ...

te voilà prévenu de ce qui t'attends....

OVH par rapport à Orange même daube.
OVH Par rapport à free download, Ping divisé par 2 !

Payé moins pour avoir moins ...

On à rien sans rien ...

Plus je cotoie se jolie forum et plus je me rend compte de ma chance d'être une freenaute ...

Laurent-69
25/09/2011, 15h03
Attention renseigne toi bien auprès du service technique car il pourrait y avoir de mauvaises surprises...
voir mon expérience http://forum.ovh.com/showthread.php?t=73578

skatoo
25/09/2011, 13h44
Effectivement...

Ce que je veux savoir c'est si je passe de Free à OVH, je peux garder plus ou mois le meme débit...

Si j'ai 3M au lieu de 3.5M c'est pas grave...
Si j'ai 512K au lieu de 3.5M la par contre...

Sachant que chez Free c'est un DSLAM 100% Free alors que pour OVH c'est peut être de la collecte SFR / Orange ou autre...

Et pour avoir des voisins qui ont Orange/SFR ou Buygues, c'est rare quand ils ont un débit supérieur à 1Mbits/s

Gaston_Phone
25/09/2011, 13h39
Normalement avec un affaiblissement en DL de 59 dB tu pourrais obtenir un débit de 1,5 Mbits/s.

Avec Cegetel c'est ce que j'avais obtenu avec un affaiblissement en DL de 66 dB.

Pour cela, j'avais du dire au commercial que je voulais résilier pour débit insuffisant.
Le commercial m'a aussitôt basculé vers un technicien très sympathique qui, en 5 minutes, a fait passé mon débit DL de 612 Kbits/s à 1 500 Kbit/s.

skatoo
25/09/2011, 13h32
Bonjour,

Actuellement j'ai 2 abonnements Free à mon domicile en dégroupage total.
Les 2 lignes ont le même débit et la même atténuation :
5457m pour 59dB

J'utilise essentiellement le téléphone d'un seul abonnement pour appeler les fixes en france ainsi qu'un contact situé au Canada !

Les 2 abonnements me servent à faire de l'agrégation de lien via 2 tunnels VPN et donc me permettent d'atteindre 750Ko/s en download et 200ko/s en upload.

La télé via ADSL me sert a rien car trop loin...

Je voudrai donc réduire ma facture qui est de 2 x 29.99€ à 19.96€ + 23.92€
soit une réduction de 27% de ma facture environ...

Seul hic, les débits...
Free me fournit respectivement 3.2M et 3.9M.

D’après l'interface OVH ont m'affiche :
Débit théorique : 3.52M / 925K
Synchronisation : 512K / 925K

J'ai un réél besoin en download et avoir 2x512K n'est pas suffisant.

Sachant que Free peut atteindre ces 3.52M, OVH peut-il faire la même chose ?
C'est la condition qui me fera résilier mon abonnement ...

Certains d'entre vous ont-il une ligne aussi longue que la mienne afin que je puisse me faire une idée ?

Merci pour vos retours.

Bon week end à tous.

Geoffrey