OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

idenifiant de connection - netgear DG834 V2

ffredeau
01/10/2011, 10h51
Bonjour,

j'ai appellé le service technique hier pour leur faire part de mon probleme d'identifiant. Il apparait que ma connection ne nécessite pas d'identifiant ! Il n'y a pas vraiment d'info la dessus... Enfin ca marche donc je vais pas m'en plaindre.

En ce qui concerne mon débit plutot faible, le technicien m'a dit que j'étais éligible à hauteur de 8M. Il m'a conseillé de tester le téléchargement d'un gros fichier pour bien voir le débit. Il ne m'a pas vraiment informé la dessus, c'est déjà un des premiers test que je fais . Bref, je vais sur le site qu'il m'a conseillé pour télécharger un gros fichier (http://proof.ovh.net/files/) et je constate un téléchargement ne dépassant pas les 250Ko/s, jusque là rien de surprenant. Il m'a dit que si mon débit était faible alors je devais vérifier la présence d'un condensateur. Il y en a bien un ! Je l'ai viré (ca prend 5 min... même avec un tournevis trop grand ). J'effectue un nouveau test sur le site http://www.testadsl.net/test-debit.html qui me donne un débit de 5.29Mbit/s !!! Je test un téléchargement et je monte à 650Ko/s !!

Bref, à tout ceux qui se plaignent d'avoir un débit très faible, vérifier si il y a un condensateur ! Vous le trouverez dans le relai entre le reseau FT et votre maison ! (si vous n'en voyaez pas la vérifiez bien tout vos prises de téléphone...

site pour virer le condensateur d'une prise de tel:
http://www.dslvalley.com/dossiers/co...ndensateur.php

Chez moi il n'était pas dans la prise mais bien dans le relai !! La procédure de démontage reste la même.

En resumé :
Debit avec condensateur 2.33Mbit/s
Debit sans condensateur 5.29Mbit/s
PS : en ce qui concerne l'emission, le changement est trop minime pour être significatif 0.91@0.92...

Ce n'est pas le top, mais c'est deja beaucoup mieux . Bien qu'ils m'ont fait galere la semaine derniere en ne prevenant pas que le SAV n'est pas actif le WE. Je les remercie tout de même .

suprkstor
24/09/2011, 14h56
Salut,

un modem routeur Netgear DG834 V2 (firmware V3.01.25) est-il compatible avec l'offre d'OVH ??
Oui c'est ce que j'utilise

Comment configurer le modem-routeur pour être connecté et pas seulement être synchronisé ??
Type de connexion PPPOE
ton_login@ovh.ipadsl
tonpassword

Régler le MTU à 1456

Bon courage pour récupérer tes identifiants

ffredeau
24/09/2011, 14h52
ENFIN ! J'ai réussi !

J'ai finit par trouver un pauvre identifiant sur la première facture reçu. Il faut prendre le nom du domaine situé dans le tableau "abonnement" dans la ligne stipulant l'abonnement choisit ! QUID du mot de passe demandé comme dans cette page d'aide d'ovh => http://guides.ovh.com/ADSLDefaultConfig ????????????

Les règlages du modem (netgear DG834 V2)

- Encapsulation (se règle dans "Paramètre ADSL") => LLC 8.35
- Protocole (se règle dans "Paramètre de base") =>
  1. J'ai mis "non" à la question "Votre connexion Internet demande-t-elle un pseudonyme à l'ouverture de session?"
  2. Mettre le "domaine" (que vous trouvez dans votre première facture comme décrit plus haut) dans "nom de compte"
  3. Adresse IP internet, "obtenir automatiquement de l'ISP"
  4. Adresse DNS (serveur nom de domaine), "obtenir automatiquement de l'ISP"
  5. NAT, Activer (par défaut)
  6. Adresse du routeur, utiliser l'adresse par défaut, (par défaut également)

Une fois que vous aurez tout remplis allez voir dans la partie (Etat du routeur", si tout est rempli (je n'enumere pas tout ....) alors la lumière divine viendra éclairer votre sourire .

Premier test de connection (via site 60millions-mag.com) :
Vous avez mis 4,773 s pour télécharger 1024 ko.
Votre vitesse de réception (débit descendant) est de 1,757 Mbit/s soit 220 ko/s

Vous avez mis 1,212 s pour envoyer 128 ko.
Votre vitesse d'émission (débit montant) est de 0,865 Mbit/s soit 108 ko/s

Bien à vous.

ffredeau
24/09/2011, 11h28
Bonjour,

Je me suis abonné le 21 aout à une offre adsl no box. la connection a été effectie dés le 1 septembre, et je n'ai pas eu besoin de modifier les règlages d'une BBox (précédent FAi) pour que cela fonctionne, étonnant mais génial ! le débit à été progressif, 40Ko en dl le premier jour jusque 200Ko-240Ko qques jours plus tard, c'est peu à mon goùt mais suffisant au vu de mon activité.

Pour des raisons professionnelles je ne suis pas chez moi en semaine et en rentrant hier soir vers 21h ma connection était inexistante malgés ue le modem soit synchronisé. Je décide donc de passer de la BBox à un "vrai" modem-router soit un "Netgear DG834 V2" qui est visiblement compatible. Résultat, le modem est bien synchronisé mais impossible de le connecter.

Aprés moulte recherche sur le net à l'aide d'un téléphone portable, il s'avere que :
- j'aurais du recevoir des identifiants de connections
=> Je n'ai rien recu qui puisse correspondre à d'eventuelles identifiant de connection ! J'ai trouvé sur le forum que l'identifiant serait au format numero-de-telephone@ovh.ipadsl et que le mot de passe était aléatoire (logique pour le mdp mais bien énervant quand on à rien reçu !

- J'ai tenté de me connecter au manager
=> Connection impossible au manager surement dû au téléphone et à l'interface du manager qui de souvenir est en flash. J'utilise Opera portable qui est capable de lire les flash, mais le manager ne se charge pas. je suis toujours renvoyé vers la page de login sans aucun message ! De même, en faisant un pont le téléphone pour avoir le net sur le pc, le manager ne se charge pas non plus. J'impute cela au fait que le téléphone soit en edge... car j'ai déja réussi à me connecter au manager du temps ou c'était la BBox qui était connectée.
=> Ce matin j'ai tenté d'appeler le support technique. Résultat : 4 appels à 1,34€ + plus d'une heure d'attente à 0.33€/min pour enfin entendre dire par un conseillé que le service support adsl n'est pas disponible aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!
=> Après une recherche sur le forum les identifian

Questions :
- A quand une IHM sous android pour acceder au manager ?
- Le temps d'attente lorsque l'on appelle le support technique est-il gratuit comme le prévoit une loi ??
- Existe-t-il un manager sans flash ??? si oui comment y accèder ??

Les questions ultimes :
=> Comment demander à recevoir ses identifiants de connection ?
=> un modem routeur Netgear DG834 V2 (firmware V3.01.25) est-il compatible avec l'offre d'OVH ??
=> Comment configurer le modem-routeur pour être connecté et pas seulement être synchronisé ??

Cordialement,