OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nombreuses question sur no!TV


jcnantes
08/10/2011, 12h25
Citation Envoyé par al56
Re,



Mince, je ne peux qu'être raccordé sur Nantes.

Mon fils envisageait également de souscrire no!Box OVH quand il va déménager de Nantes à Saint Herblain.


Bon Week-End
y'a quasiement rien en dslam ovh... suite à un échange avec le support, celui-ci m'a indiqué qu'il n'y avait pas en prévision l'equipement des NRA de nantes par OVH, du moins dans le court terme.

al56
08/10/2011, 12h19
Re,

Sinon pour le VDSL2, je suis hélas pas sur un DSLAM OVH (Nantes) donc à moins qu'OVH conclu un accord avec l'opérateur de collect pour du VDSL2 je suis pas prêt d'en voir la couleur
Mince, je ne peux qu'être raccordé sur Nantes.

Mon fils envisageait également de souscrire no!Box OVH quand il va déménager de Nantes à Saint Herblain.


Bon Week-End

jcnantes
08/10/2011, 11h44
Citation Envoyé par al56
Re,


C'est exactement mon cas
et c'est pour cela que j'ai commandé une ligne SIP OVH pour les vacances
en prévision d'une migration éventuelle sur l'offre
no!Box d'OVH
Je commencerai à porter mon numéro 09 de FREE sur ma ligne SIP vacances
ensuite je souscrirai l'offre OVH.
Pour l'instant je me demande si je ne dois pas attendre le VDSL2
afin d'avoir le bon modem routeur ?
Ok, c'est plus sage, moi j'ai voulu porté aussi sur mon compte sip ovh (à 1.18€/mois), mais déja je n'ai jamais reçi le recommandé d'ovh, et comme 2 jours après mon cablage a été réalisé par sur OVH, Free m'a coupé le 09 et viré le RIO et toutes option concernant la ligne Freebox dans ma console... pas grave, c fait maintenant.

Sinon pour le VDSL2, je suis hélas pas sur un DSLAM OVH (Nantes) donc à moins qu'OVH conclu un accord avec l'opérateur de collect pour du VDSL2 je suis pas prêt d'en voir la couleur (sauf si gt resté chez Free lol).

Bon week end.

al56
08/10/2011, 11h31
Re,

ok, mais le but du jeu pour moi était de récupérer uniquement le 09, mon numéro physique de ligne ne servant que de support, il est inactif (voix) depuis des années.
C'est exactement mon cas
et c'est pour cela que j'ai commandé une ligne SIP OVH pour les vacances
en prévision d'une migration éventuelle sur l'offre
no!Box d'OVH
Je commencerai à porter mon numéro 09 de FREE sur ma ligne SIP vacances
ensuite je souscrirai l'offre OVH.
Pour l'instant je me demande si je ne dois pas attendre le VDSL2
afin d'avoir le bon modem routeur ?

jcnantes
08/10/2011, 10h08
ok, mais le but du jeu pour moi était de récupérer uniquement le 09, mon numéro physique de ligne ne servant que de support, il est inactif (voix) depuis des années.

Enfin pour moi, de toute façon c'est trop tard, mais ça pourra servir pour ceux qui lisent le topic.

a+

al56
08/10/2011, 09h55
Re,

Citation Envoyé par jcnantes
Oui,

donc pour en revenir à léchange que j'avais avec jaghemard en cours de topic, si javais demandé ma portabilité du 09xxxxxxxx Freebox avant mon inscription chez OVH, cette portabilité aurait lancé le décablage de la ligne ADSL et la résiliation chez FREE dans la foulée (CGV de FREE), aurais-je pu m'inscrire par la suite chez OVH en NDI? c'était là ou l'on était rendu...

--------------------------

a+
A priori NON

Comme je dis dans mon post d'hier:
PS:
j'ai lu dans un post que le portage d'un O9 FREE ne coupait pas l’abonnement adsl , FREE demande alors la création d'un nouveau numéro en 09.
Par contre le portage d'un numéro géographique qui est le numéro actif de la ligne doit entrainer la résiliation de l'abonnement adsl.

jcnantes
08/10/2011, 09h27
Oui,

donc pour en revenir à léchange que j'avais avec jaghemard en cours de topic, si javais demandé ma portabilité du 09xxxxxxxx Freebox avant mon inscription chez OVH, cette portabilité aurait lancé le décablage de la ligne ADSL et la résiliation chez FREE dans la foulée (CGV de FREE), aurais-je pu m'inscrire par la suite chez OVH en NDI? c'était là ou l'on était rendu...

de toute façon c'est un peu tard now lol.

a+

al56
08/10/2011, 09h17
Bonjour,

Citation Envoyé par jcnantes
Il ne faut pas confondre un ligne active (c'est a dire ligne supportant un abonnement ADSL en cours) et numéro actif

Après ça devient un peu compliqué, quand je me suis inscrit chez OVH ma ligne était active car en cours d'utilisation adsl avec FREE

Par contre mon numéro FT n'etait pas actif... car perdu lors de mes changements de FAI, il sert juste de numéro support pour la ligne mais n'est plus utilisable en "voix" et ne peut pas être porté.

Après une ligne physique reste éligible de mémoire 6 mois (après elle peut être décablé du NRA par FT et la/les paries utilisées ailleurs je suppose), de mémoire chez FREE ça s'appelait inscription sur numéro inactif je crois.

----------------------

a+
C'est bien ce que j'ai écrit dans mes posts au-dessus !

Par ailleurs:

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
sur le plan administratif
mais
sur le plan technique
adsl sur numéro NDI (Numéro de Désignation d'Installation)

jcnantes
08/10/2011, 01h29
Il ne faut pas confondre un ligne active (c'est a dire ligne supportant un abonnement ADSL en cours) et numéro actif

Après ça devient un peu compliqué, quand je me suis inscrit chez OVH ma ligne était active car en cours d'utilisation adsl avec FREE

Par contre mon numéro FT n'etait pas actif... car perdu lors de mes changements de FAI, il sert juste de numéro support pour la ligne mais n'est plus utilisable en "voix" et ne peut pas être porté.

Après une ligne physique reste éligible de mémoire 6 mois (après elle peut être décablé du NRA par FT et la/les paries utilisées ailleurs je suppose), de mémoire chez FREE ça s'appelait inscription sur numéro inactif je crois.

Avant les 6 mois je suppose qu'OVH peut demander le cablage de cette ligne, vu que j'ai fait le test pour un numéro d'amis qui ont déménagé et que le serveur d'illigibilité me proposait les 2 adresses du numéro (je peux pas tester now, le serveur d'illigibilité FT ne fonctionne pas la nuit).

a+

jaghemard
07/10/2011, 11h24
Citation Envoyé par al56
Il me semble qu'une ligne est déclarée vraiment inactive après 6 mois.
Une des deux lignes que j'ai testées, est inactive depuis plusieurs années

al56
07/10/2011, 11h14
Citation Envoyé par jaghemard
----------------------
Mais je viens de vérifier avec des n° de lignes vraiment inactives et OVH propose de s'abonner.

Il me semble qu'une ligne est déclarée vraiment inactive après 6 mois.

jaghemard
07/10/2011, 10h45
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Il doit y avoir une subtilité de langage qui apporte la confusion. Le n° est inactif puisqu'il ne permet pas de recevoir des appels mais la ligne désignée par ce n° est bien active.

Donc ce sont les lignes inactives dont je pensais qu'elles ne permettaient pas de s'abonner chez OVH alors que les n° inactifs ne posent pas de problèmes.

Mais je viens de vérifier avec des n° de lignes vraiment inactives et OVH propose de s'abonner.

al56
07/10/2011, 08h43
Bonjour,

Citation Envoyé par jaghemard
Non, tu t'es abonné chez Free sur ligne inactive mais actuellement elle est active puisque tu as un abonnement sur cette ligne.

Par contre si tu résiliais Free, ta ligne redeviendrait inactive et tu ne pourrais plus t'abonner chez OVH.
J'ai fait un lapsus, je voulais écrire "sur numéro inactif".

Dans ma console FREE je peux lire:
02 97 44 -- --
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Ligne téléphonique Freebox 09 53 ----
Le 02 97 44 ---est mon numéro inactif.

OVH, Prixtel m'ont confirmé qu'il y avait aucun problème pour s'abonner à l' adsl sur numéro inactif.


PS:
j'ai lu dans un post que le portage d'un O9 FREE ne coupait pas l’abonnement adsl , FREE demande alors la création d'un nouveau numéro en 09.
Par contre le portage d'un numéro géographique qui est le numéro actif de la ligne doit entrainer la résiliation de l'abonnement adsl.

jcnantes
07/10/2011, 06h20
Citation Envoyé par al56
Bonsoir,



Je suis chez FREE sur ligne inactive,
aucun problème OVH me propose de l'adsl.

Nota: pour faire le test de sa ligne
il faut utiliser le numéro fictif de sa ligne inactive.
slt,

Jaghemard parlait du cas ou je faisais porté le numéro freebox (09) vers OVH ce qui aurait eu pour effet de résilier l'abo ADSL (donc en toute logique le décablage) et de rendre ma ligne "inactive" puisque plus aucun abo dessus, inéligible à l'offre OVH.

a+

jaghemard
06/10/2011, 22h52
Citation Envoyé par al56
Je suis chez FREE sur ligne inactive,
aucun problème OVH me propose de l'adsl.
Non, tu t'es abonné chez Free sur ligne inactive mais actuellement elle est active puisque tu as un abonnement sur cette ligne.

Par contre si tu résiliais Free, ta ligne redeviendrait inactive et tu ne pourrais plus t'abonner chez OVH.

al56
06/10/2011, 22h07
Bonsoir,

Citation Envoyé par jaghemard
Et comme OVH ne propose pas l'ADSL pour des lignes inactives, l'inscription n'aurait même pas été possible, il me semble.
Je suis chez FREE sur ligne inactive,
aucun problème OVH me propose de l'adsl.

Nota: pour faire le test de sa ligne
il faut utiliser le numéro fictif de sa ligne inactive.

1loupULB
06/10/2011, 20h59
Citation Envoyé par jaghemard
...
Oui, pareil que toi, comment fait OVH pour faire offre moins cher que Free juste avec Internet et Téléphonie avec pourtant en plus les appels vers mobiles, sans frais d'activation ni de résiliation, un engagement de seulement 12 mois (alors que le changement de Freebox chez Free remettait à zéro notre ancienneté pour bien plus longtemps), on se demande !

Je n'ai pas non plus aimé le passage du tout est compris pour 29,99€ à maintenant la TV est en option, les appels vers l'Algérie en option, le dégroupage pour la révolution en option, les appels vers mobile en option.

Free a besoin de fric pour développer la fibre et/ou son offre mobile 3G et cela se voit !

Et je crois que le pire qui m'a dégouté, c'est l'impossibilité pour moi client Free depuis 8 ans, de basculer sur l'offre Alice Initiale à 20€ qui m'aurait très bien convenu. Tant pis pour eux, OVH a une offre qui me convient !

jaghemard
06/10/2011, 17h49
Citation Envoyé par jcnantes
Bon... les frais de résiliation leurs ont été imposés suite à une plainte de mémoire d'un organisme de consommateurs...
Non, le jugement rendu n'a fait qu'imposer le fait que les frais de résiliations ne devaient pas s'appeler "frais d'activation à perception différée" et que leur montant maximum devait correspondre aux frais réels supportés par Free pour cette résiliation.

Ensuite c'est Free qui a choisi d'imposer des frais fixes à ses clients. Il n'y avait aucune obligation la dedans.

Et quand je constate qu'OVH pense pouvoir me rendre le même service (j'étais non dégroupé chez Free, sans télé, sans Freewifi) pour 12 Euros de moins chaque mois, je me dis que Free pouvait donc prendre un peu sur sa grosse marge pour continuer à proposer des frais de résiliation dégressifs.

Passer de zéro à 49, ça a été un des facteurs qui m'ont fait refuser ces nouvelles conditions et à partir sans frais autre que le retour de la box et la révocation de l'autorisation de prélèvement ...

jcnantes
06/10/2011, 16h55
Citation Envoyé par domcars0
Je suis resté 6 ans chez Free et en cadeau ils m'ont pris 49euros de frais de résiliation... j'en ai mal au 'baba' ;-) ... sont pas prêts de me revoir .....
Bon... les frais de résiliation leurs ont été imposés suite à une plainte de mémoire d'un organisme de consommateurs... moi ça m'arrange car vu ke j'avais renouvelé ma fbx par une V6 il y a quelques moi j'aurai été à 99€ de frais de résil. Mais bon dans ton cas, c vrai que c pas cool.

Pour info, vaut mieux que t'aille pas les revoir trop tot, Free facture 100€ pour recablage d'un accès ADSL sur une ligne ayant déja supportée (même nom, même adresse) un service ADSL Free.

a+

domcars0
06/10/2011, 16h38
Citation Envoyé par jaghemard
Ces CGV de Free ont été imposées sans que tu aie eu à les accepter. Donc 49 Euros dans le baba !
Je suis resté 6 ans chez Free et en cadeau ils m'ont pris 49euros de frais de résiliation... j'en ai mal au 'baba' ;-) ... sont pas prêts de me revoir .....

jcnantes
05/10/2011, 17h46
Citation Envoyé par jaghemard
Et comme OVH ne propose pas l'ADSL pour des lignes inactives, l'inscription n'aurait même pas été possible, il me semble.
oui donc tu vois, on tourne en rond...

pas grave, j'ai perdu le 09 de free, mais bon ct juste pour le fun que je voulais le garder... je voulais me spérarer de free, comme ça on a définitivement divorcé lol... Ils peuvent être les fiers de proposé un RIO pour le numéro Freebox, vu leur façon de procéder c'est quasiement inexploitable... mais bon ça reste dans la lignée de Free ;-)

a+

jaghemard
05/10/2011, 17h41
Citation Envoyé par jcnantes
Le soucis dans ce cas, c'est qu'a récepeption de la demande d'OVH à FREE de la demande de portage, FREE aurait lancé le décablage de ma ligne ADSL, j'aurai eu une perte d'accès à internet entre le moment ou ma ligne aurait été décablée de FREE puis recablée sur OVH.
Et comme OVH ne propose pas l'ADSL pour des lignes inactives, l'inscription n'aurait même pas été possible, il me semble.

jcnantes
05/10/2011, 17h18
Citation Envoyé par jaghemard
Mouais, moi je veux bien mais les FAI ne semblent pas avoir compris ça. Tout ce qu'ils coupent c'est la téléphonie et pas l'accès qui fait pourtant partie du même contrat.

Et l'ARCEP ne semble même pas imaginer qu'il puisse y avoir deux n° pour une même ligne et que le portage de l'un ne devrait donc pas faire disparaître l'autre.
Par contre le portage du N° freebox (09) par exemple sur un simple abo SIP à 0.99€/mois aurait résilié la téléphonie Free mais AUSSI l'adsl FREE (ça c'est clair c'est ecrit dans les CGV)

Il aurait fallut en gros que je fasse une demande de portage de mon 09 free vers un compte sip que j'ai depuis des mois chez OVH, puis attendre que le portage soit effectif puis enfin lancer une demande ADSL chez OVH.

Le soucis dans ce cas, c'est qu'a récepeption de la demande d'OVH à FREE de la demande de portage, FREE aurait lancé le décablage de ma ligne ADSL, j'aurai eu une perte d'accès à internet entre le moment ou ma ligne aurait été décablée de FREE puis recablée sur OVH.

Attention je parle bien dans ce topic du numéro FREEBOX, car mon numéro FT d'origine n'est plus valide (il a été perdu en cours de route suite à mes changement de FAI) donc lui n'est plus porté il sert juste de support à la ligne physique (paire de cuivrée)

a+

jaghemard
05/10/2011, 09h36
- la résiliation du contrat avec l’ancien opérateur. La demande de conservation de numéro vaut demande de résiliation du contrat qui lie l’abonné à l’opérateur qu’il souhaite quitter. L’abonné n’a donc pas à résilier auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter.
Mouais, moi je veux bien mais les FAI ne semblent pas avoir compris ça. Tout ce qu'ils coupent c'est la téléphonie et pas l'accès qui fait pourtant partie du même contrat.

Et l'ARCEP ne semble même pas imaginer qu'il puisse y avoir deux n° pour une même ligne et que le portage de l'un ne devrait donc pas faire disparaître l'autre.

jcnantes
05/10/2011, 06h33
Voici la réponse de l'ARCEP à qui il va falloir dire que Free comunique un n° RIO car apparement ils ne sont pas au courant (enfin peut être que si, mais de nos jours ça devient dur de tomber sur un interlocuteur compétent), voir la partie que j'ai mis en rouge.

Bonjour,



Je vous informe que la portabilité doit être demandée lors de la souscription au nouveau contrat.



Le client s’adresse directement et uniquement au nouvel opérateur de son choix qui prend en charge :

- la souscription au nouveau contrat
- le portage du numéro concerné
- la résiliation du contrat avec l’ancien opérateur. La demande de conservation de numéro vaut demande de résiliation du contrat qui lie l’abonné à l’opérateur qu’il souhaite quitter. L’abonné n’a donc pas à résilier auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter.

Je vous rappelle que le numéro RIO n’est nécessaire que pour une demande de conservation du numéro mobile et non pour une demande de conservation du numéro fixe.

Cordialement,



L’unité relations avec les consommateurs

7, square Max Hymans - 75730 Paris cedex 15

www.telecom-infoconso.fr
Donc je jette l'éponge pour le 09 de FREE, déja que le 09 d'OVH ne fonctionne pas

a+

jcnantes
04/10/2011, 09h45
Citation Envoyé par 1loupULB
Je pense que la surprise est de la mauvaise foi de la part de Free. Il m'ont fait pareil [...]
Si tu as une réponse de l'ARCEP, merci de faire suivre.
De la mauvaise foi... non tu crois?

J'ai recontacté FREE leur demandant plus de précision suite à cette coupure du service téléphonique FREE aisin que du SIP alors que pour le moment ils n'ont pas reçu de ma part de formulaire de résiliation (simplement imprimé dans la console de gestion, du reste qui déclenche l'appel du service client quelques jours après ) en leur demandant à quel endroit il etait indiqué dans leur CGV le droit de couper un ligne FREEBOX autre qu'à la reception d'une demande de résiliation...

Leur 2ème réponse à été la même en gros:

Je vous informe qu'il vous est impossible de générer un code RIO car vote ligne téléphonique 09 a été désactivée.

La création du code RIO se fait avant toute demande de souscription chez un autre opérateur.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
La réponse est encore plus bidon que la précédante, puisque "La création du code RIO" est faite des la souscription chez FREE... elle est dans ma conole de gestion depuis le début (du moins depuis que l'option est disponible). Cependant, même si j'ai réussi à remettre la main sur mon RIO, la ligne étant désactivée, à mon avis la procédure de portage va échouer... de toute façon je ne sais pas où ça en est rendu chez OVH pour le moment car après ma demande j'ai compris que je revevrai un courrier (recommandé) et je n'ai toujours rien reçu...

J'ai posté à l'ARCEP que ce matin, leur site etait HS dimanche quand j'ai voulu le faire, donc pas de réponse.

a+

1loupULB
04/10/2011, 09h27
Citation Envoyé par jcnantes
...
J'ai contacté la hotline OVH qui est grandement surprise de cette résiliation de numéro FREEBOX. En plus je n'ai toujours pas résilier FREE...
...
Donc je vais recontacter FREE pour connaitre le motif de cet empressement à résilier mon numéro freebox et ensuite l'ARCEP pour connaitre leur avis sur la question.
Je pense que la surprise est de la mauvaise foi de la part de Free. Il m'ont fait pareil : Ma connexion OVH a été activé le 28/09.

Le lendemain je recevais un mail m'indiquant un perte d'accès sur ma ligne ADSL et mon téléphone en 09 a été coupé, plus rien dans la zone téléphonie que "Créer ma ligne téléphonique Freebox".

Mes correspondants tombent sur "Le n° que vous avez composé n'est pas attribué". Je ne peux plus passer d'appel en SIP !

Je pense que c'est plus ou moins pour nous forcer à appelez la HotLine voire nous empêcher de demander la portabilité.

Si tu as une réponse de l'ARCEP, merci de faire suivre.

jcnantes
30/09/2011, 22h57
J'ai un autre topic ici ou j'en parle, mais je vois que l'on discute ici aussi de la portabilité du 09.

Je suis chez OVH depuis quelques jours, donc FREE à reçu la perte d'accès ADSL pour ma ligne (normal) mais la première chose que FREE s'est empressé de faire c'est de résilier mon numéro en 09 xx xx xx xx.

Donc dans ma cosole de gestion Free, je n'ai plus aucune info sur le numéro RIO (je l'avais noté, je l'ai retrouvé), mais plus aucune info sur les services de téléphonie FREE, juste une ligne:

"Creer votre numéro Freebox"

J'ai contacté la hotline OVH qui est grandement surprise de cette résiliation de numéro FREEBOX. En plus je n'ai toujours pas résilier FREE...

J'ai contacté la hotline FREE:

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous souhaitez obtenir votre code RIO.

Après étude de votre dossier, nous constatons que votre ligne téléphonique 09 a été désactivée d'où l'impossibilité de générer votre code RIO. Il fallait que vous créez votre code RIO avant que vous demandiez la souscription chez votre nouvel opérateur.


En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Donc je vais recontacter FREE pour connaitre le motif de cet empressement à résilier mon numéro freebox et ensuite l'ARCEP pour connaitre leur avis sur la question.

J'aime bcp "Il fallait que vous créez votre code RIO avant que vous demandiez la souscription chez votre nouvel opérateur" en gros, je fais "bonjour mr ovh, je m'inscris chez toi, mais avant de faire le dossier d'incription, tu portes ma ligne..." ça me semble pas logique...

c43
25/09/2011, 20h53
Légalement c'est le jour de la commande ovh qui fait foi du souhait de résiliation.

Donc si tu commande avant la fin du mois de septembre et que tu n'est raccordé effective que 10-15 ou 30 j plus tard, c'est la date de souscription qui compte pas la date ou tu surferas avec une ip ovh, donc c'est bon tu ne devrais pas payer les 49 euros.

Parcontre attends-toi à ce que free te les demande quand même ; même si tu leur prouve par A+B que tu es dans ton droit.

Gaston_Phone
25/09/2011, 19h19
Encore merci AlienQueenKiss pour ta participation fort constructive.

AlienQueenKiss
25/09/2011, 19h18
C'est la vie !

Par contre vas voir là : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=73578 avant de t'engager pour 1 ans, parce que free même à 49€ la résiliation c'est sans engagement !

TheFFF
25/09/2011, 12h43
Bon, comme d'hab, la comm de Free, c'est pas le pied, je suis passé complétement à travers cette info. Sympa de nous avoir imposé les CGV. Je viens de vérifier dans mon compte, et c'est bien cela, condition du 04/07/2011.

Le passage de Free à OVH me ferra gagner 144,76 € / an. Sauf la première année donc, ça sera seulement 95,76 € d'économie.

jaghemard
25/09/2011, 11h40
Citation Envoyé par TheFFF
Ha bon, en quel honneur ? J'ai mes 3 ans d'ancienneté, et j'ai jamais accepter les nouvelles CGV. Je vais regarder cela de prêt alors.
Ces CGV de Free ont été imposées sans que tu aie eu à les accepter. Tu as jusqu'à la fin du mois pour les refuser en résiliant. C'est trop tard pour passer chez OVH avant là !

Donc 49 Euros dans le baba !

(oui, c'est 49 et pas 45)

TheFFF
25/09/2011, 09h57
Ha bon, en quel honneur ? J'ai mes 3 ans d'ancienneté, et j'ai jamais accepter les nouvelles CGV. Je vais regarder cela de prêt alors.

AlienQueenKiss
25/09/2011, 09h54
Courant octobre tu paieras 49€ de frais de résiliation chez free, selon certains chantres de ce forum !

TheFFF
24/09/2011, 22h15
Oula, oui, je pensais bien me méfier de Free en partant.

Dommage que la portabilité dans le domaine de l'ADSL ne soit pas aussi simple que dans la téléphonie mobile. Je viens de migrer de Orange à SFR, et juste avec le RIO, ca roule.

Merci pour toutes vos infos.

Si d'autres passent par là, avec des réponses, je prends aussi. Je pense que je migrerai courant octobre.

c43
24/09/2011, 22h10
Citation Envoyé par TheFFF
7 : Résiliation par OVH de ma ligne Free directement ? (genre j'ai rien d'autre à faire que de souscrire chez OVH)
Pour cette question fait bien attention.

Je suis passé de Free à ovh sans résilier Free pensant que la portabilité allait tout résilier automatiquement : erreur.

Même plus d'1 mois après j'avais toujours accès à ma console Free comme si rien ne s'était passé alors que techniquement je n'étais plus raccordé à Free.

J'ai renvoyé ma freebox avec la lettre de résil dans le même colis, mais soit disant qu'ils ont bien reçu ma freebox mais pas la lettre

Ceci je ne l'ai su que quand je leur ai envoyé un autre recommandé pour leur demander pourquoi ils n'avaient pas résilié ma ligne et continuaient à me facturer tous les mois (heureusement j'avais fait opposition).

Du coup c'est cette dernière lettre qui à été prise en compte pour la résiliation et ils m'ont facturé tous les mois précédents malgré que j'étais déjà chez ovh

Donc n'oublie pas de faire la demande de résiliation et renvoyer ta box, mais ne le fait pas avant que la portabilité de ton numéro en 09 soit vraiment effective dans ta console ovh. Le RIO est inscrit sur ta console d'administration Free.

Gaston_Phone
23/09/2011, 22h47
Citation Envoyé par TheFFF
Je n'ai plus besoin de l’hébergement, je veux garder le nom de domaine (associer à mes adresse mails). Si je prend un abonnement double avec les comptes Exchange, je peux "migrer" mon nom de domaine sur le serveur Exchange afin de garder mes mail @thefff.net ? Ou je suis obliger d'utiliser les mail @ovh.fr ?
Moi, je conserverai un pack "Domaine + hébergement PERSO" à 28 € TTC/an.

Gaston_Phone
23/09/2011, 22h37
Je suis du même avis que jaghemard à l'exception du point 7 pour lequel je n'ai pas de réponse.

TheFFF
23/09/2011, 22h28
Hum, je connaissait la interactivité des gens de chez OVH (3 hébergements chez eux) mais celle des membres du forum est pas mal non plus.

MERCI !

Tes réponses sont ce que je pensait, mais je voulais une "confirmation".

Heu, sinon, plus dur : j'ai un hébergement avec nom de domaine (OVH bien sur).

Je n'ai plus besoin de l’hébergement, je veux garder le nom de domaine (associer à mes adresse mails). Si je prend un abonnement double avec les comptes Exchange, je peux "migrer" mon nom de domaine sur le serveur Exchange afin de garder mes mail @thefff.net ? Ou je suis obliger d'utiliser les mail @ovh.fr ?

jaghemard
23/09/2011, 22h23
Citation Envoyé par TheFFF
1 : Je suis abonné Freebox Only donc non dégroupé mais sans abonnement FT. no!TV fait de même ?
Oui, pas besoin de reprendre un abo FT

2 : L'IP fixe est possible ?
Obligatoire

3 : Portage possible de mon téléphone 03 ET 09 ?
Oui et automatique pour le 03 mais pour le 09, je ne connais pas la procédure. En tout cas il faudra demander cette portabilité avant de résilier chez Free.

4 : Hotline surtaxé comme chez les autres ? Ou pas ?
Chez Free ce n'est plus surtaxé depuis les CGV de septembre. Chez OVH la hotline n'est pas chère, et même gratuite au début et il y a d'autres moyens de contact assez réactifs et on a l'impression de tomber sur des gens responsables.

5 : Une application Android pour être informé des problemes réseau ? (quoi, j'en demande trop ? )
Sais pas

6 : liaison du compte ADSL avec le compte "hébergement" ? (client depuis pas mal de temps)
Oui chez OVH on est un client unique même si on souscrit à plusieurs services. Moi par exemple je suis client pour une ligne SIP et maintenant pour l'ADSL avec le même n° de compte.

7 : Résiliation par OVH de ma ligne Free directement ? (genre j'ai rien d'autre à faire que de souscrire chez OVH)
Heu, il faudra quand même renvoyer la box et révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque. Et Free te fournit le courrier à envoyer que tu peux mettre avec la box. Donc autant tout faire soi même je pense.

8 : le modem/routeur fournis, je peux TOUT désactiver et ne garder que le mode "modem et téléphonie" ? J'ai un routeur pour faire le reste.
Tu peux de toute façon mettre un routeur derrière le routeur.

TheFFF
23/09/2011, 21h30
Bonjour,

Abonné Free depuis pas mal de temps, et utilisant ma Freebox uniquement en mode "modem" et téléphonie, l'offre no!TV me ferrais gagner 12 € par mois. Pas négligeable.

Mais j'ai pas mal de questions......

1 : Je suis abonné Freebox Only donc non dégroupé mais sans abonnement FT. no!TV fait de même ?

2 : L'IP fixe est possible ?

3 : Portage possible de mon téléphone 03 ET 09 ?

4 : Hotline surtaxé comme chez les autres ? Ou pas ?

5 : Une application Android pour être informé des problemes réseau ? (quoi, j'en demande trop ? )

6 : liaison du compte ADSL avec le compte "hébergement" ? (client depuis pas mal de temps)

7 : Résiliation par OVH de ma ligne Free directement ? (genre j'ai rien d'autre à faire que de souscrire chez OVH)

8 : le modem/routeur fournis, je peux TOUT désactiver et ne garder que le mode "modem et téléphonie" ? J'ai un routeur pour faire le reste.

Si j'en ai d'autres, promis, je vous les soumets....