OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP fixe, un inconvénient ?

mrdoy
26/09/2011, 20h01
Citation Envoyé par boulibilou
Ne pas associer de nom à son IP publique est une fausse solution : ça n'empêchera personne de faire des statistiques sur ton ip, de te classer dans telle catégorie de consommateurs, de connaître tes opinions politiques... et au bout de quelques années de surf, d'en savoir autant sur toi (voire plus) que ta copine...
Ouvrir un relai Tor pourrait résoudre le problème ^^

boulibilou
26/09/2011, 19h46
Pour info, y a un moyen de ne pas être tracé par les pubs et autres appelets Facebook en utilisant l'extension Ghostery pour Firefox qui ne charge justement pas ces codes dans les pages...

Ne pas associer de nom à son IP publique est une fausse solution : ça n'empêchera personne de faire des statistiques sur ton ip, de te classer dans telle catégorie de consommateurs, de connaître tes opinions politiques... et au bout de quelques années de surf, d'en savoir autant sur toi (voire plus) que ta copine...

mrdoy
26/09/2011, 18h12
Citation Envoyé par AlienQueenKiss
En clair ça veut dire quoi ?
Que souvent ceux qui se plaignent des problèmes de "vie privée" avec l'IP regardent l'onglet privacy de leur Facebook.
Pareil, les cookies des pubs se chargent pour vous de vous catégoriser même avec une IP dynamique.
Et que y'a moyen facilement de ne pas être tracé derrière une IP fixe :
pas associer de nom (soit pas un reverse qui a un Whois), soit balancer son IP publique et omettre de se mettre derrière un pseudo (mais ça reste que des chiffres hein, y'a rien de tangible, seul l'utilisateur peut décider de s'anonymiser ou de s'afficher.

AlienQueenKiss
26/09/2011, 15h27
Citation Envoyé par mrdoy
Après, la traçabilité, c'est sûr que c'est moins anonyme, mais Facebook fait pire (suffit de passer sur plusieurs sites, pas assimiler un nom, utiliser NoScript...).
En clair ça veut dire quoi ?

mrdoy
26/09/2011, 15h14
L'avantage d'avoir une IP fixe est qu'on est plus responsable (non, pas hadopi toussa), c'est mieux pour repérer si on a été blacklisté chez des serveurs de mail par exemple (et ça évite de pourrir toute la plage du FAI si on est dans un botnet).

De plus, c'est plus honnête pour les autres sur la question du téléchargement direct (vive le P2P d'ailleurs).

Après, la traçabilité, c'est sûr que c'est moins anonyme, mais Facebook fait pire (suffit de passer sur plusieurs sites, pas assimiler un nom, utiliser NoScript...).

En tout cas je rejoins ceux qui disent qu'avec nos modem connectés 24/7, les IPs dynamiques (utiles à l'ère du 56K) sont désormais inintéressantes (et puis c'est tellement plus classe d'avoir un reverse personnalisé).

yhzarcali
26/09/2011, 14h55
Bah écoute yhzarcali lis ce témoignage et tu coimprendra :
http://www.winmacsofts.com/2010/03/j.../#comment-3107
C'est bien, apparemment on peut te faire croire n'importe quoi :-) Tu pourrais m'être utile

Lowsca
26/09/2011, 08h47
Juste que le mec dis n'importe quoi et tu répète bêtement comme une idiote sans chercher à comprendre ... La connection est downgrade car instable, perte de synchro ... c'est pareil chez tous, c'est automatique et l'ip fixe n'a rien à voir.

@ suprkstor aux yeux saigant : C'est free qui le disait à l'époque quand il te proposait de passer gratuitement en ip fixe...

Et oui, free proposait des ip dynamique avant !
Y aucun rapport entre le ping et l'ip dyn/fixe, si on commence à croire les commerciaux les yeux fermé on est mal barré ...

De plus l'ip fixe c'est irréversible chez free et à sens unique ... Si tu est non-dégroupé et que tu passe en fixe, pas de retour. De plus si tu es de base en fixe (dégroupé & ftth) tu ne peux pas passer en dynamique.

AlienQueenKiss
26/09/2011, 08h10
Citation Envoyé par yhzarcali
Orange fait de la merde c'est vrai, mais ça m'étonnerait qu'il fasse ça.
si, parce qu'ils considèrent que si sa coupe trop souvent pour changer d'ip c'est que ta ligne supporte mal le Haut débit. Donc il te le divise par 2...
Non, le matériel peut tenter de réduire le bruit sur la ligne, mais ça ne fonctionnera que si la désynchronisation et synchronisation se passent rapidement. Il suffit d'attendre 2 minutes pour resynchroniser.

Très bon soft !
Cependant, on ne peut plus l’utiliser avec Orange.
En effet, ce soft coupe la connexion internet après chaque téléchargement afin de changer d’adresse IP et ainsi relancer immédiatement un nouveau téléchargement (d’où la pub : télécharger sans limite avec jdownloader).
Or Orange a mis en place une procédure automatique :
si vous changez trop souvent d’adresse IP (que votre connexion se coupe régulièrement donc), Orange en conclut que votre ligne ne supporte pas le débit actuel et elle alors bridée.

C’est ainsi que je suis passé de 15 Mégas effectifs à 7 Mégas en 24H…
Avoir un ip fixe est censé améliorer ton ping.
Citation Envoyé par suprkstor
Mes yeux saignent...
@ suprkstor aux yeux saigant : C'est free qui le disait à l'époque quand il te proposait de passer gratuitement en ip fixe...

Et oui, free proposait des ip dynamique avant !

suprkstor
25/09/2011, 22h34

Mes yeux saignent...

Par contre le fait de rebooter son modem routeur régulièrement est considéré(je pense) par les DSLAM comme un problème sur la ligne et le débit de synchro baisse un peu.

Je l'ai constaté chez moi sur orange et OVH(sfr) avec un Netgear DG834G. Ca revient heureusement au maximum après un certain temps.

yhzarcali
25/09/2011, 22h33
si, parce qu'ils considèrent que si sa coupe trop souvent pour changer d'ip c'est que ta ligne supporte mal le Haut débit. Donc il te le divise par 2...
Non, le matériel peut tenter de réduire le bruit sur la ligne, mais ça ne fonctionnera que si la désynchronisation et synchronisation se passent rapidement. Il suffit d'attendre 2 minutes pour resynchroniser.
C'est plus au moins la même chose sur tous les DSLAM.

AlienQueenKiss
25/09/2011, 21h54

yhzarcali
25/09/2011, 20h56
Chez orange on peu demander un ip fixe mais c'est 17€/mois en plus.
Mais si on change trop souvent d'ip il te baisse ta bande passante.

yhzarcali
25/09/2011, 20h48
Il n'y a que sfr et Orange qui

Il est de 41 ms pour moi chez free.
C'est faux, ça a aucun rapport.
L'utilisation de l'adressage dynamique était utilisé par les FAI qui avait moins d'adresses que de clients. Les gros fournisseurs Français ont largement d'ipv4 pour tout le monde. Aujourd'hui seuls les nouveaux fournisseurs pourraient en avoir besoin, mais la solution c'est l'ipv6.
L'adressage dynamique serait de toute façon inutile, aujourd'hui les routeurs avec modem intégré restent en ligne 24/7.

yhzarcali
25/09/2011, 20h47
Citation Envoyé par boulibilou
Bonjour,
Vous en pensez quoi ? OVH milite pour un internet militant, je ne suis sur que ce soit le cas....
?
N'importe quoi, tu devrais militer pour garder le minitel...
Si OVH fait de l'ip dynamique c'est carrément contre le principe d'internet.
Le seul problème que tu peux avoir c'est d'être blacklisté car beaucoup de machines ont des règles qui ne font pas de différence entre les pool d'ip ovh pour les serveurs dédiés et ceux pour le xDSL.

ekozan
24/09/2011, 09h10
Mouhai ben je suis non degroupé ^^

bref sinon de toute manière avec l'arrivé de l'ipv6 il faut commencer a s'habituer au ip fix

jaghemard
24/09/2011, 07h34
Citation Envoyé par ekozan
Il y a aussi alice qui fourni des ip Dynamique
Non, Alice c'est juste une marque de Free et c'est Free pour la technique. Donc IP fixe pour les dégroupés et IP dynamique pour les non dégroupés sauf s'ils demandent une IP fixe.

AlienQueenKiss
24/09/2011, 04h35
merci de l'info akozan.

Mais il parait que alice bride aussi les débits pour inciter à passer chez free ...

ekozan
24/09/2011, 00h58
Il y a aussi alice qui fourni des ip Dynamique

AlienQueenKiss
24/09/2011, 00h53
Il n'y a que sfr et Orange qui propose des ip dynamique.

SFR est connue pour offrir un débit bridé...

Chez orange on peu demander un ip fixe mais c'est 17€/mois en plus.
Mais si on change trop souvent d'ip il te baisse ta bande passante.

Orange a mis en place une procédure automatique : si vous changez trop souvent d’adresse IP (que votre connexion se coupe régulièrement donc), Orange en conclut que votre ligne ne supporte pas le débit actuel et elle alors bridée.

C’est ainsi que je suis passé de 15 Mégas effectifs à 7 Mégas en 24H… Attention donc, surtout que le SAV Orange est complètement nul et ils mettent des semaines à vous rétablir votre débit (après de multiples coups de fil de votre part pour expliquer le problème).

Chez Orange toujours, je rappelle que la bande passante est limitée, notamment avec Megaupload, aux heures « de pointe » (en gros, la journée quoi). Ne vous étonnez donc pas de ne télécharger qu’à 30 ou 50 Ko/s un fichier alors que votre voisin chez Free (ou ailleurs) télécharge à pleine vitesse.
Donc ip dynamique possible avec Orange et SFR mais débit de merde ...

Il est de 41 ms pour moi chez free.

Thom34
24/09/2011, 00h34
Parlant d'IP,

je parle dans les MMO il y a un soucis, je me fais bann pour soit disant utilisation d'un proxy, ou l'ip à été utilisé par des bots... c'est assez chiant de devoir justifié que l'ip actuel est une ip ADSL ;/

boulibilou
23/09/2011, 20h20
Bonjour,

j'ai vu que les offres OVH sont assorties d'une IP fixe. Je suis d'accord, c'est un avantage pour quelqu'un qui veut une utilisation avancée de sa connexion (genre héberger son site web)....

Mais, pour quelqu'un qui veut juste surfer, comme moi... Dans le cas d'une IP fixe, inutile de supprimer les cookies et autres plug-ins firefox (style Ghostery) pour veiller à ma vie privée... Retour des publicités ciblées. Très facile de faire un profil de consommateur... ou en tout cas de surveiller quelqu'un !

Vous en pensez quoi ? OVH milite pour un internet militant, je ne suis sur que ce soit le cas....

Y a t il des possibilités offertes par OVH pour avoir une IP dynamique ?