OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utilisation MoM V4.1.11 multicompte

fchantret
20/12/2011, 13h54
Citation Envoyé par Abazada
Bonjour,
Je découvre tout juste MOM, en version V4.1.12 donc, mais rencontre un problème similaire: Je ne vois pas comment ouvrir 2 fenêtres ou 2 onglets simultanément avec 2 comptes différents (possible ?) ni même comment basculer d'un compte à un autre sans tout quitter ??

La doc dit pourtant "Vous avez la possibilité de mémoriser plusieurs comptes et de passer de l'un à l'autre comme bon vous semble.", mais comment ?

Si je double-clique sur l'icone du systray, il me demande la première fois un Nic OVH, ok, mais ensuite il ouvre systématiquement une autre fenêtre avec ce même Nic.

Toute tentative du type "se déconnecter" ferme toutes les fenêtres ouvertes. Un double-clic rouvre ensuite une fenêtre avec ce même login mémorisé

Donc non je ne vois pas, ou alors vraiment pas intuitif !
Bonjour,

Une session d'utilisation de MoM n'utilise qu'un seul compte.

Il faut effectivement se déconnecter pour utiliser un autre compte, ce qui ferme toutes les fenêtres du compte en cours.

Ensuite, vous avez effectivement un combo-box éditable où apparaît le nom du dernier NIC utilisé, mais vous pouvez saisir un nouveau nichandle / mot de passe, afin de vous connecter avec ce compte.

Par la suite, le combo proposera donc une liste déroulante des différents comptes utilisés.

Abazada
18/12/2011, 08h00
Bonjour,
Je découvre tout juste MOM, en version V4.1.12 donc, mais rencontre un problème similaire: Je ne vois pas comment ouvrir 2 fenêtres ou 2 onglets simultanément avec 2 comptes différents (possible ?) ni même comment basculer d'un compte à un autre sans tout quitter ??

La doc dit pourtant "Vous avez la possibilité de mémoriser plusieurs comptes et de passer de l'un à l'autre comme bon vous semble.", mais comment ?

Si je double-clique sur l'icone du systray, il me demande la première fois un Nic OVH, ok, mais ensuite il ouvre systématiquement une autre fenêtre avec ce même Nic.

Toute tentative du type "se déconnecter" ferme toutes les fenêtres ouvertes. Un double-clic rouvre ensuite une fenêtre avec ce même login mémorisé

Donc non je ne vois pas, ou alors vraiment pas intuitif !

ypoppe
26/09/2011, 16h52
Bonjour fchantret,

Cette fonction existe bien mais, peut-être n'ai-je pas été assez explicite dans ma question.
Mon erreur provenait du raccourci que j'utilisais pour lancer MoM.
En fait je lancer directement: MoM.exe
alors qu'il suffisait de lancer: ovh-pgup.exe

Ce qui change tout!

En effet, l'application me permet alors, au travers d'une fenêtre de saisie, de définir mon NIC Handle et le mot de passe correspondant pour accéder au compte que je souhaite administrer.

Voilà une simple erreur de ma part.

Merci, cordialement!

fchantret
23/09/2011, 10h56
Citation Envoyé par ypoppe
J'ai installé MoM V4.1.11 et je ne parviens plus à sélectionner un autre compte que celui que j'avais utilisé la dernière fois.
J'administre 5 domaines différents et lors du lancement de MoM, la fenêtre qui pmert la sélection d'un autre NIC-Handle n'apparait plus et l'application se connecte directement et toujours sur le même compte.

qui aurait une idée pour remédier à ce dysfonctionnement ou à un mauvais paramétrage de ma part?

Merci !
Bonjour,

Etrange, on a pas codé une telle fonctionnalité

Vous pouvez tenter Fichier --> Se déconnecter (ou via clic bouton droit sur l'icône du systray) puis en double cliquant sur l'icône du systray, il doit proposer la fenêtre de connexion avec le choix du NIC-handle

ypoppe
23/09/2011, 09h49
J'ai installé MoM V4.1.11 et je ne parviens plus à sélectionner un autre compte que celui que j'avais utilisé la dernière fois.
J'administre 5 domaines différents et lors du lancement de MoM, la fenêtre qui pmert la sélection d'un autre NIC-Handle n'apparait plus et l'application se connecte directement et toujours sur le même compte.

qui aurait une idée pour remédier à ce dysfonctionnement ou à un mauvais paramétrage de ma part?

Merci !