OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Frais de résiliation FreeBox

Fabimaru
06/10/2011, 22h50
Citation Envoyé par jaghemard
Oui, j'avais modifié le courrier pour le préciser mais ça n'avait rien changé. De toute façon avec leur courrier figé, ils induisent le client en erreur en l’empêchant de préciser ses motifs. Je pense donc qu'il suffit de contester ensuite.
J'ai utilisé le recommandé gratuit d'OVH en mettant comme cause "changement de FAI" (cette histoire de 45€ m'était sorti de la tête, j'en étais resté au tarif dégressif vu que j'étais chez Free depuis quasiment le début).
Je demanderai demain à l'UFC Que Choisir ce qu'ils en pensent (faut bien que leur service d'information juridique me serve de temps en temps).
Le truc, c'est que la résiliation de prélèvement me coûterait 13€ à la Poste Bancale (mais rien pour une opposition).

jaghemard
06/10/2011, 21h59
Oui, j'avais modifié le courrier pour le préciser mais ça n'avait rien changé. De toute façon avec leur courrier figé, ils induisent le client en erreur en l’empêchant de préciser ses motifs. Je pense donc qu'il suffit de contester ensuite.

Un rappel de l'article de loi ça les impressionne un peu

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006069565

Fabimaru
06/10/2011, 20h59
Pour ne pas accepter les CGV imposées début juin, il suffisait de ne rien faire si ce n'est résilier avant la fin septembre. Maintenant trop tard, elles sont acceptées implicitement.

Pour les accepter explicitement, il fallait cliquer à l'endroit fait pour ça dans ta console, par exemple à l'occasion d'un changement de box ou pour accepter une option, ou ce genre de choses.

Moi aussi ils ont essayé de me prélever, mais j'avais révoqué l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque et ensuite j'ai contacté Free par tchat puis par mail en leur disant que s'ils voulaient espérer que je revienne un jour, ils avaient intérêt à annuler tout ça et il me semble qu'enfin c'est fait, je ne vois plus de panneau rouge et menaçant dans mes factures.
Désolé pour cet digression sur Free. J'ai résilié en septembre sans préciser comme raison mon refus des nouvelles conditions. Et je viens de voir que j'ai une facture pour les frais de résiliation. As-tu précisé quelque chose de spécial pour la résiliation?

jaghemard
06/10/2011, 19h10
Citation Envoyé par domcars0
Petite question:
Pour ne "pas explicitement accepté de cGV chez Free" fallait avoir envoyé un recommandé avec accusé ou c'était 'par défaut', car je ne me souviens pas avoir accepté quoi que ce soit depuis Mai et pourtant ils m'ont débité de 49euros ?
Pour ne pas accepter les CGV imposées début juin, il suffisait de ne rien faire si ce n'est résilier avant la fin septembre. Maintenant trop tard, elles sont acceptées implicitement.

Pour les accepter explicitement, il fallait cliquer à l'endroit fait pour ça dans ta console, par exemple à l'occasion d'un changement de box ou pour accepter une option, ou ce genre de choses.

Moi aussi ils ont essayé de me prélever, mais j'avais révoqué l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque et ensuite j'ai contacté Free par tchat puis par mail en leur disant que s'ils voulaient espérer que je revienne un jour, ils avaient intérêt à annuler tout ça et il me semble qu'enfin c'est fait, je ne vois plus de panneau rouge et menaçant dans mes factures.

domcars0
06/10/2011, 18h53
Merci..
C'est bon, chez FREE, ils ont droits à une lettre avec AR de demande de remboursement des frais de résiliation...
Ils m'on facturé la résiliation alors qu'il ont recu ma lettre de résiliation avec AR le 28/09 et que j'avais jusqu'au 01/10 (art L121-84 du code de la conso) pour résilier sans frais si je n'avais pas explicitement accepté les nouvelles CGV datant du 01/06/11, choses que je n'ai jamais fait....

jcnantes
06/10/2011, 16h11
Citation Envoyé par domcars0
Petite question:
Pour ne "pas explicitement accepté de cGV chez Free" fallait avoir envoyé un recommandé avec accusé ou c'était 'par défaut', car je ne me souviens pas avoir accepté quoi que ce soit depuis Mai et pourtant ils m'ont débité de 49euros ?
slt,

Les CGV s'accèptent via la console de gestion.

Dans cette même concole tu peux consulter sur quelles CGV tu te trouves.

a+

domcars0
06/10/2011, 16h05
Si tu n'a pas explicitement accepté de cGV chez Free depuis mai, tu peux résilier sans frais jusqu'à fin septembre.

Mais bon il faut s'accrocher parce que Free a un peu de mal a respecter la loi.
Petite question:

jcnantes
01/10/2011, 06h31
Citation Envoyé par AlienQueenKiss
A quelque chose malheur est bon, on pourra se casser de chez free pour 45€ même avec 12 mois d'ancienneté : D !
et même avec 10ans d'ancienneté

AlienQueenKiss
22/09/2011, 19h49
A quelque chose malheur est bon, on pourra se casser de chez free pour 45€ même avec 12 mois d'ancienneté : D !

jaghemard
22/09/2011, 18h16
Si tu n'a pas explicitement accepté de cGV chez Free depuis mai, tu peux résilier sans frais jusqu'à fin septembre.

Mais bon il faut s'accrocher parce que Free a un peu de mal a respecter la loi.

zendagi
22/09/2011, 16h45
bien dommage !

aquadav
22/09/2011, 15h24
Non

zendagi
22/09/2011, 15h20
Bonjour,

J’aimerai savoir si OVH rembourse les frais de résiliation de l’ancien opérateur (ici Free) comme le font tous les FAI dans le cas d’un écrasement de ligne.

Merci