OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de délai sur envoi groupé via orange


fritz2cat
23/09/2011, 14h59
Le port 5025/tcp est-il ouvert ?

Frédéric

ElBibich
23/09/2011, 14h49
J'aimerais bien mais leur pare feu interdit ça. Leur technicien (un prestataire ext.) n'a pas le droit de toucher à ça et doit faire appel à Orange pour faire ce changement . et comme ça coute très cher... Mais ça ils ont du mal à comprendre.

Merci.

r2363c
23/09/2011, 08h57
Salut,

tu peux utiliser le serveur SMTP de OVH en passant par du SSL
ssl0.ovh.net
Port 465
securité SSL/TLS
pas d'authentification

Généralement ca marche bien, ce matin, ca patine un peu chez moi mai j'ai pas encore trouvé le coupable.

ElBibich
21/09/2011, 09h33
Bonojur,

Un de mes clients a un souci pour des envois groupés :
ils passent par le smtp de orange (orange pro) (leur configuration ne leur permet pas de passer par un autre smtp, pas facilement pour leur technicien !). Lorsqu'ils effectuent des envoies groupés > à 10 destinataires, les messages arrivent avec un délai de 3 heures, voir plus. et c'est intolérable !!!! et de notre faute !!!!

En fait, ces messages groupés sont destinés pour les employés de leur société (en interne). Toutes les adresses sont sur le même domaine, MX Large.

Je pense que le serveur SMTP d'orange est le responsable, en mettant en file d'attente ces messages groupés ? mais j'en suis pas certain.

est-ce qu'il y a une configuration particulière à faire sur ovh pour permettre l'envoi par orange. et à votre avis qu'est ce qui peut coincer, Orange, ovh, ... ?

Merci d'avance. Julien.