OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

N° Tel FT avec ADSL Ovh

jaghemard
23/09/2011, 08h39
Ce matin, la portabilité marche aussi depuis d'autres opérateurs.

Le fait d'avoir déjà une ligne SIP chez OVH facilite ce transfert puisque j'ai pu rediriger mon n° porté vers cette ligne. Sinon, il faudrait que j'attende le modem puis l'activation du téléphone sur ce modem.

jaghemard
22/09/2011, 18h23
Bon, en fait pour le moment la portabilité marche en interne, de ligne OVH à ligne OVH, mais pour les autres c'est "il n'y a a pas d'abonné au n° indiqué".

jaghemard
22/09/2011, 14h53
Je viens de recevoir le mail d'OVH m'anonçant la validation par FT de la création de ma ligne ADSL chez OVH et dans mon "manager OVH, section téléphonie et dans la partie n°, je viens de voir apparaître mon n° de tel FT. Il n'était redirigé vers rien et je l'ai donc dirigé vers mon n° SIP que j'avais déjà chez OVH.

Et j'en ai profité pour préciser ce que je voulais voir apparaître dans l'annuaire en espérant que ça marchera (pour la ligne SIP que j'ai depuis un mois, je ne suis toujours pas dans l'annuaire)

Tout ça est un peu lourd pour madame Michu. Il ne faut pas se perdre parmi toutes les possibilités offertes. Peut être qu'une interface simplifiée pour les particuliers serait la bienvenue ?

Et pour le moment cette portabilité est encore théorique, c'est toujours la ligne Prixtel qui reçoit les appels.

Ha mais si la portabilité est déjà effective, je reçois bien mes messages par le répondeur OVH.

ralfyflo
22/09/2011, 06h05
Quand tu prends un abo OVH en indiquant la ligne support, elle est automatiquement portée dans ton manager v3 dans un nouveau groupe "Ligne ADSL" et ce numéro tu en fais ce que tu veux ensuite.

jcnantes
22/09/2011, 04h59
Citation Envoyé par jaghemard
J'étais chez Free avec mon n° FT porté. Je suis passé chez Prixtel mon n° FT m'a suivi. Je passe chez OVH et j'espère bien qu'il va continuer à me suivre.
bonjour, merci, n'hésites pas à me tenir informé, j'ai quelques personnes a faire partir de free pour ovh éventuellement, mais le seul soucis, c le suivi du numéro de téléphone fixe (certaines personnes avec un numéro qu'elles possedent depuis 20 ou 25ans).

a+

jaghemard
21/09/2011, 22h00
J'étais chez Free avec mon n° FT porté. Je suis passé chez Prixtel mon n° FT m'a suivi. Je passe chez OVH et j'espère bien qu'il va continuer à me suivre.

jcnantes
21/09/2011, 18h30
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Avec l'offre no!BOX --> Certainement NON. Par contre, le numéeo de téléphone "devrait" pouvoir être récupéré pour une ligne SIP.
Avec l'offre no!TV --> Certainement OUI.
Ok, je vais attendre de trouver quelqu'un qui est dans ce cas, pour avoir confirmation réelle. moi je suis en cours de câblage, mais depuis 10ans que je change de FAI mon numéro FT est passé aux oubliettes... il n'est plus valable en réception d'appel, mais juste en gestion de ligne physique.

a+

Gaston_Phone
21/09/2011, 06h52
Citation Envoyé par jcnantes
Je suis à la recherche de personnes qui seraient chez Ovh en ADSL, mais uniquement dans le cas d'un abo Ovh qui aurait "écrasé" un abo ADSL en dégroupage total.

La question est "Que devient le n° FT" qui était porté chez le précédent FAI en DT. est-il porté automatiquement sur le n° Ovh du nouvel abonnement internet?
Avec l'offre no!BOX --> Certainement NON. Par contre, le numéeo de téléphone "devrait" pouvoir être récupéré pour une ligne SIP.
Avec l'offre no!TV --> Certainement OUI.

jcnantes
21/09/2011, 05h29
Re...

toujours dans mes question de téléphone...

Je suis à la recherche de personnes qui seraient chez Ovh en ADSL, mais uniquement dans le cas d'un abo Ovh qui aurait "écrasé" un abo ADSL en dégroupage total.

La question est "Que devient le n° FT" qui était porté chez le précédent FAI en DT. est-il porté automatiquement sur le n° Ovh du nouvel abonnement internet?

merci.