OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Abo ADSL + Portabilité N° Freebox

jcnantes
04/10/2011, 09h13
Citation Envoyé par 1loupULB
il ne va pas falloir qu'il me cherche trop longtemps...
lol... si tu fais le poids devant FREE lol...

Bon par ce bo temps je vais allez promener va V6 jusqu'à la poste pour qu'elle retourne voir son maitre... lol, j'aurai du me bouger plus tôt, j'aurai peut être gagné 49€uros (quoique tu me diras en prenant la V6 j'ai du valider des CGV donc ça ne devait pas s'appliquer à mon cas).

a+

1loupULB
04/10/2011, 09h09
Citation Envoyé par jaghemard
Alors révoque l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque. Free va insister lourdement pour te faire payer.

Et ça me semble un peu tard pour ne pas payer les 49 Euros de résiliation.
Oui oui, j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement à ma banque le même jour.

Le code de la consommation dit " résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification"

Le mail de Free pour les nouvelles CGV disait "A compter du 1er juin".

J'en conclus que 4 mois APRES, cela porte jusqu'au 2 octobre !

Et puis de plus, mon téléphone ayant été coupé avant ma résiliation, j'estime qu'il y a en plus rupture du contrat de leur part, il ne va pas falloir qu'il me cherche trop longtemps...

jcnantes
04/10/2011, 08h58
Exacte, je ne trouve plus trace de la fameuse date de 21 dans l'assistance.

De toute façon, moi la freebox est encore chez moi, donc officiellement FREE n'avait pas à couper ce numéro avant la reception de mon recommandé.

a+

jaghemard
04/10/2011, 08h57
Citation Envoyé par 1loupULB
je ne compte pas payer ni les frais de résiliation ni le mois d'octobre hein...
Alors révoque l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque. Free va insister lourdement pour te faire payer.

Et ça me semble un peu tard pour ne pas payer les 49 Euros de résiliation.

1loupULB
04/10/2011, 08h32
Citation Envoyé par jcnantes
... car en toute logique je vais continuer à payer FREE jusqu'à temps qu'ils reçoivent ma FREEBOX avec le recommandé de résiliation... (donc recommandé arrivant avant le 21/10 je dois payer jusqu'au 31/10 donc je pensais avoir accès à mes infos jusqu'à cette date.)

Sympa leur procédure...
Cela ne fonctionne plus comme cela. Lors de la résiliation, tu peux choisir entre résiliation immédiate à réception de ton recommandé ou jusqu'à la fin du mois en cours.

Personnellement, j'ai renvoyé ma Freebox V4, mon Sagem et la lettre de résiliation dans un colissimo en recommandé avec avis de réception le 30/09, Free l'a reçu le 01/10, je ne compte pas payer ni les frais de résiliation ni le mois d'octobre hein...

jcnantes
29/09/2011, 02h54
Bon, le cablage OVH s'est bien passé.

Quelques jours après ma demande d'abonnement, j'ai eu une désynchro de la freebox pendant une petite heure puis la synchro est revenue.

Dans l'attente du modem OVH j'ai branché un modem ADSL de base, ça fonctionne.

Par contre Free ayant eu la notification de perte d'accès ADSL sur ma ligne au profit d'un autre FAI s'est empressé de mettre ma ligne FREEBOX au "abonnés absents" et de virer de ma console de gestion le n° RIO, que bien sur je n'avais pas noté, car en toute logique je vais continuer à payer FREE jusqu'à temps qu'ils reçoivent ma FREEBOX avec le recommandé de résiliation... (donc recommandé arrivant avant le 21/10 je dois payer jusqu'au 31/10 donc je pensais avoir accès à mes infos jusqu'à cette date.)

Sympa leur procédure...

jcnantes
24/09/2011, 09h19
Citation Envoyé par jaghemard
J'espère que tu as un modem perso, OVH semble en rupture de stock de modem (trop de succes) et le câblage pour OVH va couper ta ligne Free.
hello,

On improvisera, j'ai un fast800 et fast908 en stock qui me servent en controle quand j'ai des soucis sur des instal ADSL. Ils ne sont pas compatibles ADSL2, mais ça fera l'affaire à 7Mbts, sinon y'en a à la pelle sur lebon... ;-)

Merci de ton info, ça va me permettre de prévoir ;-)

jaghemard
24/09/2011, 07h40
J'espère que tu as un modem perso, OVH semble en rupture de stock de modem (trop de succes) et le câblage pour OVH va couper ta ligne Free.

jcnantes
23/09/2011, 23h03
Citation Envoyé par AlienQueenKiss
JCNANTES, La TV ne marchait pas pour toi chez freete ?
Slt,

désolé, je n'avais pas vu ta première question sur le topic.

j'ai soucris l'offre OVH adsl+modem à 23euros par là.

Formulaire d'inscription rempli le 19/09/2011
Prise en compte de la demande par FT le 20/09/2011
Demande acceptée par FT le 21/09/2011
Planification de l'intervention par FT le 22/09/2099
Indication de portabilité impossible (normale le numéro géographique que j'ai sers juste de support à la ligne, il est inctif)
Donc pour le moment c'est assez rapide, reste juste à voir les délais de FT pour le cablâge, mais sur nantes c'est assez rapide normalement.

Si si, tout fonctionnait bien (ligne de 900m synchro quasi au max des possibilités), du moins aussi bien que le pouvait les quelques bugs de la V6 (player), mais c plutot que je me suis pris la tête avec la hotline pour la ligne d'amis, donc j'ai laché FREE. Ben oui, autant commencer les premiers pour mettre les amis ailleurs après ;-)

De toute façon je ne ragardais quasiement jamais la TV et en plus ma TV à un decodeur HD, donc largement suffisant pour regarder les chaines TNT.

a+

AlienQueenKiss
23/09/2011, 19h31
JCNANTES, La TV ne marchait pas pour toi chez freete ?

c43
23/09/2011, 15h13
Citation Envoyé par ovhf
Bonjour ,il n'est pas possible de porté le numéro freebox 09 vers un autre opérateur.La portabilité du 09 free est juste possible en cas de déménagement en gardant l'offre Free.
Une portabilité c'est justement quand on change d'opérateur sinon ça ne s'appelle plus portabilité.

la preuve sur cette capture d'écran

http://easypic.free.fr/1/1_portafreeovh_1316787135.jpg

Si tu doute encore, je te laisse regarder sur le site de l'arcep pour vérifier que le début du numéro affiché sur la capture, appartient bien à Free à la base : http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros

jcnantes
23/09/2011, 14h49
Citation Envoyé par ovhf
Bonjour ,il n'est pas possible de porté le numéro freebox 09 vers un autre opérateur.La portabilité du 09 free est juste possible en cas de déménagement en gardant l'offre Free.
ha.. si je possais la question, c'est que Free fourni comme indiqué dans le post précédent le N° RIO... qui doit normalement servir ;-)

jaghemard
23/09/2011, 13h25
Pourtant :
Votre numéro de téléphone actuel est le : 09xxx

Votre code RIO est : xxxx

Si vous souhaitez vous abonner chez un autre opérateur Fixe et conserver la portabilité de votre numéro 09xxx, vous devrez fournir votre code RIO à ce nouvel opérateur afin de valider la commande de création de portabilité.

La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraine la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free.

ovhf
23/09/2011, 13h02

jcnantes
22/09/2011, 18h16
Citation Envoyé par zendagi
est ce qu’on parle de numéro de Free (le 09XXXXXXXX) ou bien celui de France Telecome.
Sur ce topic, je parlais du N° Fbx (09xxxxxxxx).
Pour mon n° FT, je l'ai perdu y'a des années en passant de Free à Neuf.

a+

jaghemard
22/09/2011, 15h02
Le RIO fourni par Free concerne le 09 et rien d'autre

zendagi
22/09/2011, 14h49
est ce qu’on parle de numéro de Free (le 09XXXXXXXX) ou bien celui de France Telecome.

AlienQueenKiss
22/09/2011, 10h23
Tu as souscrit à quel offre ?

jcnantes
22/09/2011, 05h01
Citation Envoyé par c43
Bonjour

oui il suffit de suivre la procédure fournie par ovh, je l'ai fait ça a marché sans problème
ok, merci pour l'info, je n'ai pas eu le temps de me plonger encore des les services et pratiques ovh. c'est tout nouveau pour moi.

a+

c43
21/09/2011, 22h46
Bonjour

oui il suffit de suivre la procédure fournie par ovh, je l'ai fait ça a marché sans problème

jcnantes
20/09/2011, 18h49
Bonjour,

Ayant un dent contre FREE (ou plutot le dentier entier même) en ce moment, je viens de lancer un abonnement ADSL chez OVH.

Fini les box qui promettent pleins de choses, mais qui au final ne sont pas si terribles que ça, la hotline qui va bien avec etc... je vais donc revenir comme y'a 10ans, juste avec un modem ... adieu l'éventuel futur VDSL2 de la V6 avec ma ligne de 900m lol

Free fourni le N° RIO du numéro freebox. pourrais-je le faire porter chez OVH (sur le numéro de tel correspondant à mon abonnement)?

Merci.