OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Peut on utiliser le SMTP OVH avec OVH comme FAI sans e-mail OVH ?


jaghemard
24/09/2011, 10h08
Et voilà, aujourd'hui ça marche sans modif de mon coté. Donc je suppose que mon IP est enfin dans la base du smtp OVH.

jaghemard
22/09/2011, 21h02
Bon, ben, smtp.dsl.ovh.net ne semble pas marcher non plus. J'ai pourtant l'habitude de jongler avec les smtp.

Est-ce qu'il y aurait un filtrage dans ma neufbox qui me sert actuellement à me connecter chez OVH en attendant le modem ? Est-ce un peu tôt et mon IP OVH 109.190.0.121 ne serait pas encore reconnu par le serveur ? (mais j'imagine qu'il connait les IP par plages entières)

Edit : Bon, j'ai enlevé la coche devant "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" et ça devrait aller mieux ...

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'essai', Compte*: 'xxx', Serveur*: 'smtp.dsl.ovh.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

Et là ce n'est plus le port 25, ça passe avec d'autres SMTP authentifiés sur ce port

Gaston_Phone
21/09/2011, 07h36
Citation Envoyé par jaghemard
Bon, ça y est j'ai la réponse : smtp.dsl.ovh.net
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=67837
Tu avais mal posé la question initiale qui aurais du être : Quel est le SMTP de OVH ?

Une recherche dans GOOGLE de SMTP ADSL OVH t'aurait donné dans : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=67837 #7
Citation Envoyé par rk69
Pour envoyer vos emails depuis votre logiciel de messagerie, vous
devez configurer le serveur sortant SMTP avec les paramètres suivants :

Serveur sortant SMTP : smtp.dsl.ovh.net
Aucune identification requise

SMTP inclus mais pas d'adresses.

jaghemard
21/09/2011, 00h30
Bon, ça y est j'ai la réponse : smtp.dsl.ovh.net

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=67837

jaghemard
21/09/2011, 00h20
Mais c'est justement le problème inverse que je pose. Je voudrais pouvoir envoyer des mails sans compte mail chez OVH mais avec OVH comme FAI quand je suis peinard chez moi.

Je lis dans l'aide http://guide.ovh.com/EmailMXSpam "Vous pouvez utiliser le smtp de votre fournisseur d'accès à Internet qui est gratuitement compris dans votre contrat. L'avantage de ce smtp est que vous êtes authentifié dés votre connexion à Internet et que vous pouvez donc ainsi envoyer votre courrier, même si la session sur le serveur pop est déjà expirée."

Voilà, c'est exactement ça mais là le fournisseur d'accès, c'est OVH.

Mais par la mailing liste ADSL j'ai une réponse de Matthieu - OVH qui dit que le port 25 est ouvert et que je peux donc envoyer des mails normalement (donc sans authentification, je suppose). Mais c'est ce que j'avais tenté sans succès avec ns0.ovh.net. Bon, je recommence demain.

Gaston_Phone
20/09/2011, 23h35
Citation Envoyé par jaghemard
Je teste actuellement la connexion ADSL chez OVH et je ne trouve pas comment envoyer mes mails. J'ai trouvé l'url du smtp OVH (ns0.ovh.net et port 587) mais je comprends qu'il nécessite une authentification par réception préalable de mail ce que je ne peux pas faire puisque je n'ai pas de mail OVH.
Je suis surpris par ta question.

Me déplaçant souvent entre plusieurs endroits (donc des FAI différents) j'utilise systématiquement le SMTP ssl0.ovh.net (port 465) d'un de mes comptes MAIL chez OVH et je n'ai pas de problèmes.

jaghemard
20/09/2011, 23h26
Mais les noms@fai je les ai déjà et les mapomme@monsiteàmoi je les ai aussi mais ailleurs.

Donc je vais me débrouiller autrement si vraiment OVH ne veut pas envoyer mon courrier en m'identifiant par mon IP. Mais c'est une complication dont je me passerais et qui me surprend.

Et en tout cas c'est une limitation qui risque de repousser d'autres personnes que je pensais éventuellement orienter chez OVH. Donc je voudrais être certain qu'elle est réelle.

no!tv qu'ils disaient mais en plus si c'est no!smtp ...

Nowwhat
20/09/2011, 22h17
Je sais bien.
Mais le pack "ADSL OVH" donne l'ADSL.
Les FAI's connues donne un peu plus que ça.

Mais bon,pour quelques € t'aura un prénom@nom.tld, or chez le FAI t'aura quelques nom@fai.fr.

jaghemard
20/09/2011, 18h26
Heu, pourtant tous les autres FAI le font !!!

J'envoie actuellement mes mails Free par le smtp de SFR et j'envoyais mes mails Wanadoo et SFR par le smtp de Free.

Nowwhat
20/09/2011, 18h01
Ah, tu demande que OVH t'offre un open-relay
Impossible.

Je ne pense pas qu'il existe d'autres solutions que de prendre un domaine avec un hébergement START (mail postmaster@ton_domaine.tld offert - et on ne peut le changer) ou un MX plan.

jaghemard
20/09/2011, 17h40
Bonjour,

Je teste actuellement la connexion ADSL chez OVH et je ne trouve pas comment envoyer mes mails. J'ai trouvé l'url du smtp OVH (ns0.ovh.net et port 587) mais je comprends qu'il nécessite une authentification par réception préalable de mail ce que je ne peux pas faire puisque je n'ai pas de mail OVH.

Existe-t-il une autre façon d'utiliser le smtp OVH avec une connexion OVH ?