OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Email automatique et AOL

Fissunix
30/03/2006, 21h59
ouais, c'est vrai, au pire un bon savon

C.Boone
30/03/2006, 21h58
essaie toujours ca coute rien ;-)

Fissunix
30/03/2006, 21h56
un message d'AOL pour dire qu'on doit inscrire le serveur sur la whitelist :
http://postmaster.aol.com/tools/whitelist_guides.html

d'après vousn je remplis ça et ça remarche ?
j'y crois qu'à moitié....

C.Boone
30/03/2006, 20h48
le fait qu'ils marchent bien ne veux pas dire qu'ils n'etaient pas effectivement a risque.

AOL les a sans doute filtré car on peut certainement utiliser ces scripts pour les detourner et donc les utiliser pour le spam.

Fissunix
30/03/2006, 16h56
Pour info, les scripts automatiques envoyés aboutissent à l'erreur suivante :
http://postmaster.info.aol.com/errors/421rlycs4.html

ça dit que les emails envoyés depuis le site ont été repérés comme
provenant de scripts à risques. Hors je n'ai pas touché à ces scripts et il marchaient très bien jusqu'ici.
donc AOL a du modifier quelque chose de son côté ce qui empêche aux emails d'être acheminés.

ça parait logique ce que je raconte ou ça pourrait être autre chose ?

Fissunix
30/03/2006, 16h39
Bref bienvenue dans la sombre réalité quoi
C'est bien triste pour les 3 pauvres emails que j'envoie depuis le site....

C.Boone
30/03/2006, 15h34
Il faut savoir que AOL a une politique dure vis a vis de ses emails entrants :
- blacklistage de large plages d'IP lorsqu'un spammeur est reperé ou dénoncé.
- bounce lorsque l'email provient d'une adresse ip dynamique
- bounce lorsque le serveur de mail n'est pas clairement identifié

ce qui fait que bien souvent, les mails n'arrivent pas :-(
Cela dit ce ne sont pas les seuls a avoir durci leurs regles de messagerie.

L'envoi d'une mailing list d'un site, d'une TPE ou meme d'une PME, qui sont souvent envoyés sans outils réelleent professionnels, par les serveurs smtp du site ou pire en catapulte par serveur smtp direct sur la machine finissent pour la plupart dans les larges filets des differents filtres anti spam des hebergeurs.

Cela fait les affaires d'AOL puisqu'ils veulent passer sur l'email payant.

Nous pauvres professionnels, nous ne pouvons que payer les services de serveurs speciaux qui ont deja passe des accords de partenariats avec les gros hebergeurs. En dehors de ca, actuellement, point de salut.

300 euros/mois c'est pas cher pour une entreprise pour un outil qui va permettre d'obtenir un bon retour sur investissement, mais pour l'administration d'une base qui ne gagne pas d'argent, c'est autrement plus cher :-/

C.BOONE

Fissunix
29/03/2006, 21h21
Merci pour l'info.
même si ça n'arrange pas mes affaires.
J'avais déjà une piètre opinion d'AOL mais il me manquait la cerise sur le gateau... que voilà

Noxiweb
29/03/2006, 20h42
Ha ce fameux AOL

Si ça peut te rassurer ça doit bien faire 2 ans que plus aucun de mes mails ne passent vers AOL et c'est devenu une banalité, je ne lis et ne réponds même plus aux mails qu'on m'envoi et qui viennent d'AOL. Si tu veux te déblacklister (ou OVH plutôt ou n'importe quel autre fournisseur), ne serait ce que temporairement : bon courage

PS : AOL est une société qui n'est plus du tout en phase avec Internet, elle était belle l'époque de l'illimité RTC

Fissunix
29/03/2006, 19h56
Merci pour la réponse.
Y'a t il un quelconque moyen de savoir si il y a eu blacklistage ou non ?
Je pense plutôt à un gros blackout dont je suis victime avec d'autres car mon site en question n'a rien de préjudiciable avec un activité normale....

Shadow aok
29/03/2006, 19h34
AOL blackliste facilement des ips ou plutôt des plages d'ip, histoire de ne pas s'embêter, il est possible qu'ovh le soit.

Fissunix
29/03/2006, 16h58
bonjour,
y'a t il des problèmes entre OVH et AOL ?
dans mes scripts php, des emails sont envoyés à des adresses en @aol.com et depuis 15 jours aucun de ces emails n'arrivent à destination alors que ça marchait sans problème depuis longtemps ?!?
J'ai essayé avec d'autres emails non aol et là, ça marche.

quelqu'un aurait une info ou une piste ?

les scripts en question sont sur un XXLPlan.

Merci.