OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pas de synchronisation 19H20 - 17 Septembre


Bluejabba
26/11/2011, 13h04
Citation Envoyé par yhzarcali
Je viens d'avoir 2 pertes PPP.
SFR commence à casser les couilles.
Pour moi le pb n'est pas du cotés de SFR mais bien du cotés de OVH.

Perso je suis authentifié non pas avec mon login OVH (qui ne marche pas) mais un login SFR et (heureusement ça marche !)

yhzarcali
04/11/2011, 10h57
Je viens d'avoir 2 pertes PPP.
SFR commence à casser les couilles.

ajilis
04/11/2011, 09h56
putain on va avoir un truc stable ou quoi.
sur lyon 3 adsl ok mais pas de tel les appel son blanc (pas de voix) dans les 2 sens

ElPapyo
04/11/2011, 09h06
Même syndrome cette nuit sur Lyon de nouveau (serveur PPP au tas), deux entrées dans les travaux OVH indiquent que et Ovh et Sfr sont aux courant :

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=6025
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=6024

yhzarcali
20/09/2011, 14h13
Coupure à 15H12, ré-authentification quelques secondes après avec un débit de merde et 150ms de latence, re-coupure et c'est revenu dans l'ordre.
Peut-être la rustine d'ovh qui coupe la liaison pour forcer la ré-authentification sur un BAS qui fonctionne ?

yoann1
20/09/2011, 07h13
Ouais, effectivement il est pas trop chère le cisco

Etre_Libre
20/09/2011, 07h02
yoann1 :

Je mets un Cisco RV042 (155 euros chez LDLC) + 2 ADSL à 20 ou 25 euros, ça ne coûte pas trop

En fait, j'avais calculé dans une structure qui avait une ligne FT (18 euros par mois en pro) + Orange Pro à 42 euros + 6 euros de Livebox par mois, eh bien avec 2 ADSL OVH ou Alice (ou mélange) ça revient bien moins cher, ou équivalent selon les lieux etc...

Il y a juste le retour sur investissement du routeur, et éventuellement des cautions de téléphone OVH (je mets le Thomson).

yoann1
19/09/2011, 22h26
Citation Envoyé par Etre_Libre
En mettant de la VoIP dans une entreprise, je mets systématiquement un routeur avec double WAN, au cas où ça tombe...

Par contre j'ai mis du tout OVH dans un seul endroit, et je pense basculer vite sur un double opérateur plutôt

Il vaut mieux prévenir, que guérir... surtout là vu la panne totale, j'ai appris la leçon.
Bah j'ai pas beaucoup de clients qui seraient prêt à payer 2 ADSL avec un routeur spécifique à 200-300 euros...

Après sur de plus grosses structures, effectivement, c'est jouable

yhzarcali
19/09/2011, 21h05
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tu peux rajouter chez OVH la facilité d'atteindre le SUPPORT de OVH et sa compétence.
Chez FT c'est plutôt le parcours du combattant.
C'est exactement le problème, chez ovh il y a des mecs compétents qui répondent, mais si c'est un problème sur la ligne entre le LNS et chez toi, t'es dans la merde, encore plus si c'est entre le DSLAM et chez toi puisqu'il faudra passer le message à SFR puis à France Telecom, et ça va du plus compétent à la plus grosse merde.

Etre_Libre
19/09/2011, 20h57
En mettant de la VoIP dans une entreprise, je mets systématiquement un routeur avec double WAN, au cas où ça tombe...

Par contre j'ai mis du tout OVH dans un seul endroit, et je pense basculer vite sur un double opérateur plutôt

Il vaut mieux prévenir, que guérir... surtout là vu la panne totale, j'ai appris la leçon.

yoann1
19/09/2011, 20h39
Ah mais je suis convaincu que chez FT c'est des quiches !

J'ai aussi été agréablement surpris par OVH pour leur facilité d'accès ; par contre dans la gestion des incidents, je ne trouve pas que ça soit Tip Top ! (Cf la panne globale sur le service de téléphonie / je suis passé pour un naze chez mes clients à leur dire que c’était résolu sans que cela le soit vraiment) Maintenant c'est parfait chez qui ?

Le problème, c'est que chez les clients qui ont été bercés par FT, il est très difficile de proposer de la VOIP (qui dépends donc d'un service ADSL pas toujours fiable). Ou alors il faut les rassurer en prenant des lignes de secours ; mais alors la on augmente la facture et du coup l’intérêt de la VOIP est moins flagrant

La VOIP c'est plus souple, Ok mais c'est aussi plus fragile et les entreprises veulent avant tout un téléphone qui fonctionne sans interruption

Et, il est pour moi inconcevable de vendre de la téléphonie sans expliquer comment ça marche et sur quoi ça repose (ADSL). Il faut que ça soit clair dans leur petite tête de patron

Depuis que j'ai passé mes clients en VOIP, y'en a la moitié qui ne sont pas super convaincu par cette solution.... Par contre impossible de faire marche arrière ; autant vous dire que j'espère qu'il n'y aura plus aucun problème général, car je suis pas sur d'y survivre la prochaine fois

bshakes69
19/09/2011, 19h24
Je plussoie au 2 dernieres interventions, et je ne trouve rien à redire au suivi effectué par Ovh sur la panne de ce WE ( je rappelle que je suis un particulier ).

Pendant la panne, j'ai déporté ma ligne fixe ( SIP ) sur mon PC portable raccordé par wifi au réseau orange par fibre des voisins.

Gaston_Phone
19/09/2011, 19h21
Citation Envoyé par Etre_Libre
Le téléphone OVH a tout de même une souplesse et des paramétrages que les lignes FT n'ont pas, je trouve...
Tu peux rajouter chez OVH la facilité d'atteindre le SUPPORT de OVH et sa compétence.
Chez FT c'est plutôt le parcours du combattant.

Etre_Libre
19/09/2011, 19h15
Citation Envoyé par tigrou2408
trop pas facile d etre vraiment pas cher car apres autant revenir aux lignes FT et basta.
Le téléphone OVH a tout de même une souplesse et des paramétrages que les lignes FT n'ont pas, je trouve...

tigrou2408
19/09/2011, 18h29
Pour le coup ça c'est malin sachant que sfr ne fou rien... :

Commentaire de OVH - lundi, 19 septembre 2011, 17:42
Nous avons fait une fausse configuration de BAS
avec le MIT-1 et MIT-2 puis killer toutes les
sessions de MIT-1 et MIT-2 plusieurs fois pour
prendre en compte cette configuration. Resultat:
les abonnés ne peuvent pas utiliser MIT-1 MIT-2
ils se reconfigurent automatiquement sur les
BAS qu'on juge en etat de fonctionnement.

tigrou2408
19/09/2011, 18h17
trop pas facile d etre vraiment pas cher car apres autant revenir aux lignes FT et basta.

yoann1
19/09/2011, 17h43
Ouais et puis pas facile de justifier des lignes FT en liaison de secours... Car après, on se rapproche dangereusement des mêmes tarifs que peuvent proposer FT

Ah, on n'a pas un métier facile

ralfyflo
19/09/2011, 17h14
Citation Envoyé par yoann1
nan pas encore.... C'est le seul et vu les soucis des dernières semaines au niveau téléphonie, j'ai pris un retard de fou !

Donc j'ai pas encore eu le temps de tout paramétrer (modem perso et non ovh)

Par contre, en terme de débit, réaction support, je me demande vraiment si j'ai fais le bon choix.... Déjà que la téléphonie quand ça foire, bah c'est la 3ème guerre mondiale avec mes clients ; alors ADSL + téléphonie OVH, j'ai bien l'impression que j'ai pris un très gros risque

J
3ème guerre mondiale c'est peu dire....je regrette aussi d'avoir couplé xdsl et voip !!

yhzarcali
19/09/2011, 17h13
Citation Envoyé par yoann1
nan pas encore.... C'est le seul et vu les soucis des dernières semaines au niveau téléphonie, j'ai pris un retard de fou !

Donc j'ai pas encore eu le temps de tout paramétrer (modem perso et non ovh)

Par contre, en terme de débit, réaction support, je me demande vraiment si j'ai fais le bon choix.... Déjà que la téléphonie quand ça foire, bah c'est la 3ème guerre mondiale avec mes clients ; alors ADSL + téléphonie OVH, j'ai bien l'impression que j'ai pris un très gros risque

J
Si tu as OVH, non-dégroupé, le débit ça sera en fonction des opérateurs de collectes car ovh ne s'occupe pas de la liaison entre chez toi et les infrastructures LNS.

Etre_Libre
19/09/2011, 17h12
Nous avons appliqué la meme configuration
sur tous nos LNS. On accepte plus de
connexion de BAS qui ne fonctionnent pas
bien chez SFR à savoir MIT-1 et MIT-2.

Quand le probleme est fixé chez SFR on va
remettre ces 2 BAS.
Après reboot du modem ADSL, effectivement le débit est remonté nettement, environ 10 Mbps.

Rassurant

yoann1
19/09/2011, 17h11
Citation Envoyé par tigrou2408
t as pas la main sur tes modems routeurs à distance pour voir si c est bien connecté? et voir si le ping entre tes acces adsl et sip.ovh.net est bon aussi?
nan pas encore.... C'est le seul et vu les soucis des dernières semaines au niveau téléphonie, j'ai pris un retard de fou !

Donc j'ai pas encore eu le temps de tout paramétrer (modem perso et non ovh)

Par contre, en terme de débit, réaction support, je me demande vraiment si j'ai fais le bon choix.... Déjà que la téléphonie quand ça foire, bah c'est la 3ème guerre mondiale avec mes clients ; alors ADSL + téléphonie OVH, j'ai bien l'impression que j'ai pris un très gros risque

J

Laurent-69
19/09/2011, 16h06
Bon et bien c'est ok en ce qui me concerne ADSL & SIP ok. UPTIME de 16 heures pourvu que ça dure.

Etre_Libre
19/09/2011, 15h43
J'ai fait un test de débit sur : http://proof.ovh.net/

Le ping est OK, mais débit Down de 0,80 Mbps, et UP assez bas aussi.

En lançant un ping en boucle sur proof.ovh.net il y a des pertes.

tigrou2408
19/09/2011, 15h02
t as pas la main sur tes modems routeurs à distance pour voir si c est bien connecté? et voir si le ping entre tes acces adsl et sip.ovh.net est bon aussi?

yoann1
19/09/2011, 14h45
Citation Envoyé par Etre_Libre
yoann1 : le problème a touché une grande partie des clients ADSL, pas téléphonie

Par contre, si vous avez la téléphonie derrière de l'ADSL OVH, vous n'aviez plus rien pendant la panne (ça m'est arrivé pendant un temps).




Idem, vers 17h environ.
Et oui ADSL + Téléphonie

Pour le moment, je n'ai pas de retour ; donc ça doit fonctionner comme il faut !

tigrou2408
19/09/2011, 13h13
Moi non pas de pertes de paquets

yhzarcali
19/09/2011, 12h30
Citation Envoyé par Etre_Libre
Débit descendant de 1 Mb/s (128 Ko/s) à l'instant, via le LNS de Lyon.

C'est bien moins que ce matin...

Même en surfant je le sens bien que ça pédale.
Est-ce que tu as des pertes de paquets ?

Etre_Libre
19/09/2011, 12h27
Débit descendant de 1 Mb/s (128 Ko/s) à l'instant, via le LNS de Lyon.

C'est bien moins que ce matin...

Même en surfant je le sens bien que ça pédale.

tigrou2408
19/09/2011, 11h18
Je ne dépasse pas les 2M de download sur le LNS de Paris.
Test effectué sur 4 lignes

yhzarcali
19/09/2011, 11h18
Il semble que l'authentification fonctionne maintenant.
Par contre, après synchronisation, le débit chute à mesure du temps, et la latence augmente jusqu'à 170ms avec le LNS.

Etre_Libre
19/09/2011, 10h04
Citation Envoyé par tigrou2408
debit en down encore merdique....
Oui débit très bas... et sur plusieurs serveurs (France ou non).

Etre_Libre
19/09/2011, 09h23
yoann1 : le problème a touché une grande partie des clients ADSL, pas téléphonie

Par contre, si vous avez la téléphonie derrière de l'ADSL OVH, vous n'aviez plus rien pendant la panne (ça m'est arrivé pendant un temps).


Citation Envoyé par ElPapyo
Pour ma part à Lyon ça a commencé plus tôt (17h20 environ).
Idem, vers 17h environ.

tigrou2408
19/09/2011, 08h24
debit en down encore merdique....

ElPapyo
19/09/2011, 08h23
Pour ma part à Lyon ça a commencé plus tôt (17h20 environ).

tigrou2408
19/09/2011, 08h11
tous depuis samedi 19h30 sauf ceux sur dslam ovh

yoann1
19/09/2011, 07h35
Le problème touche tous les clients OVH ?

Vous me faites peur la... Je pense à ma téléphonie...

tigrou2408
19/09/2011, 07h05
Le problème de fond n est surement pas réglé mais je suis revenu à des valeurs normales pour presque toutes mes lignes.

Je pense que je vais faire le forcing pour passer FAI fibre dans mon coin pour arrêter de sous traiter ça à SFR via OVH.

Etre_Libre
19/09/2011, 05h32
Citation Envoyé par yhzarcali
Je pense que c'est un peu chaud d'installer ça alors qu'on doit passer à la fibre optique, je vois pas trop l’intérêt.
OVH souhaite aussi mettre du VDSL2, et SDSL moins coûteux, donc dégrouper Lyon peut être une bonne idée

Laurent-69
19/09/2011, 00h15
Citation Envoyé par yhzarcali
Je pense que c'est un peu chaud d'installer ça alors qu'on doit passer à la fibre optique, je vois pas trop l’intérêt.
Ouaips la fibre je veux bien ! mais comme dans mon secteur elle vient juste d'arriver au pied de l'immeuble ,je sens qu'elle n'est pas encore prête à être fonctionnelle.

yhzarcali
19/09/2011, 00h11
Citation Envoyé par Laurent-69
Ça fait du bien de récupérer sa connexion (j'espère que le problème est résolu) car depuis samedi 17h00 c'était out.

Vivement qu'OVH laisse tomber la collecte pour installer ses équipements
(merci de penser à Lyon...)
Je pense que c'est un peu chaud d'installer ça alors qu'on doit passer à la fibre optique, je vois pas trop l’intérêt.

Laurent-69
19/09/2011, 00h09
Ça fait du bien de récupérer sa connexion (j'espère que le problème est résolu) car depuis samedi 17h00 c'était out.

Vivement qu'OVH laisse tomber la collecte pour installer ses équipements
(merci de penser à Lyon...)

yhzarcali
19/09/2011, 00h07
J'ai un débit plutôt correct, la latence est un peu plus élevée qu'avant mais ça reste aussi correct.

tigrou2408
18/09/2011, 22h58
mon uptime est de 01:04:19

yhzarcali
18/09/2011, 22h57
La fin de la dernière coupure date d'il y a 27 minutes, et vous ?

Gaston_Phone
18/09/2011, 22h45
Citation Envoyé par AdrienB
Extrait de la page de travaux d'OVH http://travaux.ovh.com/?do=details&id=5793&edit=yep :
... Une prieure s'impose....
ça y est SFR rentre au couvent (de religieuses) ?

Gaston_Phone
18/09/2011, 22h30
Citation Envoyé par tigrou2408
je vais rien dépenser ma femme est avocate et pour les clients directs sfr ils sont pas impactés.
Ta femme pourra-t-elle nous donner une copie des réquisitoires ?

AdrienB
18/09/2011, 22h29
ça se lache sur les travaux:

Commentaire de OVH - dimanche, 18 septembre 2011, 23:19
A 23h30 SFR prevoit de rebooter en hardware l'un des 8
BAS qui VEL-1 qui a été le premier à etre reloadé
en software cette apres midi.

Il faut 25 minutes environ pour rebooter le BAS
de marque redback. Les clients qui sont sur ce
BAS (dans notre cas il y a un peu moins de 500
abonnés) vont avoir une coupure et devraient
passer par un autre BAS.

Une fois rebooté, SFR prevoit un monitoring de
4 heures. On suppose qu'il s'agit de regarder
les graphes et apprecier à l'oeil nu le bon ou
le mauvais fonctionnement du materiel rebooté.

A 4H du matin, un mini-meeting est prevu pour
savoir s'ils redemarrent les autres BAS avec
la même methode ou une methode plus rapide.

Une prieure s'impose.

Commentaire de OVH - dimanche, 18 septembre 2011, 23:25
Plusieurs clients nous remontent à nouveau
les problemes de bande passante, même après
les kills de sessions. Manifestement le
probleme n'est pas réglé.

Et si c'était moi, je serais déjà allé au
datacentre pour couper le jus des lave-linges
puis voir ce que ça donne après une
coupure hardware en bonne et due forme.

fanfouer
18/09/2011, 22h06
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ce j'aimerais savoir, c'est si les abonnés directs à SFR sont impactés ou non.
Normalement seuls ceux sur DSLAM Alcatel qui authentifient par les BAS SE800.

tigrou2408
18/09/2011, 22h03
je vais rien dépenser ma femme est avocate et pour les clients directs sfr ils sont pa impactés.

Gaston_Phone
18/09/2011, 22h01
Ce j'aimerais savoir, c'est si les abonnés directs à SFR sont impactés ou non.

Gaston_Phone
18/09/2011, 22h00
Citation Envoyé par tigrou2408
Sur quel fondement on peut attaquer avec les avocats?
Ne cherche même pas.
Les "class action" sont interdites en France.

Et toi tout seul :
  • Tu vas dépenser combien ?
  • Tu vas gagner combien ?

Sans compter le temps perdu et l'adrénaline qui coulera à flots.

ralfyflo
18/09/2011, 21h58
Les préjudices vont se compter par centaine dès demain matin 8h....

Des milliers d'entreprises vont se retrouver totalement paralysées !

tigrou2408
18/09/2011, 21h55
Sur quel fondement on peut attaquer avec les avocats?

Gaston_Phone
18/09/2011, 21h44
La suite de http://travaux.ovh.net/?do=details&id=5793 :
Commentaire de OVH - dimanche, 18 septembre 2011, 22:40

On a des clients qui perdent les packets et qui
ont des problemes de qualité en ce moment.
Apparament après le kill de la session la qualité
est bonne à nouveau.

On va killer l'ensemble des sessions dans les
10 minutes à venir.

Ceci dit le probleme de fond n'est pas fixé. Et
demain on va se retrouver avec une journée noire
à gerer.

Commentaire de OVH - dimanche, 18 septembre 2011, 22:41

kill en cours ..

ralfyflo
18/09/2011, 21h39
Commentaire de OVH - dimanche, 18 septembre 2011, 22:31
Depuis aucune session n'est tombé.
Alors comme il n'y a pas de probleme,
SFR et Ericson sont en train de se
dire que le probleme est fixé.

Or, le probleme n'est pas du tout fixé
mais justement parce qu'on est dimanche
22h00 que le probleme n'est plus là.

Demain, on est Lundi et ça va peter
comme ce matin à 11h et on va tous
pleurer parce qu'il faudra attendre
22H parce que sois disant quelques
clients n'ont pas de probleme.

On halucine !
On prépare un dossier et on met nos avocats en contact ?

Qu'en dites-vous ?

tigrou2408
18/09/2011, 20h31
Et une seule fibre avec un operateur local c est mieux que l adsl mutualise par 50 fai.

Etre_Libre
18/09/2011, 20h30
Citation Envoyé par blacksquale
Et dire que la majorité des opérateurs veulent mutualisé leur fibre final (entre le DSLAM et le client)...
Pour l'instant en zone dense c'est loin d'être le cas, mais ça gaspille beaucoup...

En effet, on tire 2, 3 voire 4 fois un réseau jusqu'à l'abonné, alors que cette partie pourrait être mutualisée

blacksquale
18/09/2011, 20h22
Et dire que la majorité des opérateurs veulent mutualisé leur fibre final (entre le DSLAM et le client)...

Lorsque OVH commencera son développement dans la fibre on verra bien ce qu'il fera.

Gaston_Phone
18/09/2011, 20h18
Citation Envoyé par Etre_Libre
Au lieu de tout OVH en ADSL, j'ai commandé du Free / Alice (selon ce qui m'arrange) pour faire un équilibre : Pour 1 OVH, 1 Free / Alice
Ainsi, un blackout total est nettement moins probable.
Moi j'ajouterai un abonnement au câble.

bbsalex28
18/09/2011, 20h18
Je suis fou d 'apprendre que sfr depuis plus de 24 heures fait du bricolage, je me souviens encore de la pub sfr buisness team ...
C'est vraiment des pros à gerer les situations de crises ...
en tt cas il y des pings super long et des pertes de paquets

Etre_Libre
18/09/2011, 20h13
Question à OVH, si jamais vous lisez ceci :

Est-ce que Free ne loue pas non plus son réseau, même si ça n'a pas l'air d'être le cas ?

Pour ma part, ces divers problèmes m'amènent à faire ceci :

Au lieu de tout OVH en ADSL, j'ai commandé du Free / Alice (selon ce qui m'arrange) pour faire un équilibre : Pour 1 OVH, 1 Free / Alice
Ainsi, un blackout total est nettement moins probable.

tigrou2408
18/09/2011, 19h56
Citation travaux.ovh.net : On a quand même l'impression qu'il manque
un conducteur avec le permis à jour pour
conduire cette voiture.

Nous on le remarque depuis le début avec sfr que c'est le bordel mais mieux vaut s'en apercevoir tard que jamais...

Et oui comme le dit ovh demain tout le monde voudra l'utiliser au bureau et ça a intérêt à marcher....

Belle sortie de Bétas tests... je crois qu'on va chercher une autre solution d'accès internet autours des solutions fibres qui arrivent chez nous pour remplacer l'adsl ovh via opérateur alternatif qui ne tient pas la route.

bshakes69
18/09/2011, 18h03
Re-bonjour

Je suis maintenant à 100km de Lyon, dans la campagne, connecté à internet via Ovh et un modem pro.
Cette après-midi, on a encore essuyé quelques coupures ( voyant rouge sur le modem pro ).

J'ai récupéré le log du modem pro depuis sa mise sous tension, vers 13H20 environ avec la commande syslog msgbuf show ( le modem se met à l'heure 1H00 avant l'heure locale...)

On voit très bien que c'était pas encore tout rétabli cet après midi, avec en particulier une belle coupure entre 13H30 et 14H00...

Code:
{Administrator}=>syslog msgbuf show
<4> Jan  1 00:00:22 KERNEL Cold restart
<82> Jan  1 00:00:52 UPnP framework disabled
<82> Jan  1 00:00:54 UPnP framework disabled
<82> Jan  1 00:00:56 UPnP framework disabled
<85> Jan  1 00:01:06 FIREWALL event (1 of 1): created rules
<85> Jan  1 00:01:06 FIREWALL event (1 of 1): modified rules
<82> Jan  1 00:01:06 UPnP framework enabled
<85> Jan  1 01:01:09 FIREWALL level changed to Disabled.
<85> Jan  1 01:01:15 FIREWALL event (1 of 1): deleted rules
<148> Jan  1 01:01:16 DHCS server up
<173> Jan  1 01:01:22 xDSL linestate up (ITU-T G.992.3; downstream: 9124 kbit/s,
 upstream: 1020 kbit/s; output Power Down: 19.9 dBm, Up: 12.3 dBm; line Attenuat
ion Down: 21.0 dB, Up: 11.4 dB; snr Margin Down: 10.0 dB, Up: 14.5 dB)
<39> Jan  1 01:01:38 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Jan  1 01:01:39 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-MIT-1)
<38> Jan  1 01:01:43 PPP PAP Authenticate Request sent
<38> Jan  1 01:01:43 PPP PAP Authenticate Ack received
<132> Jan  1 01:01:43 PPP link up (Internet) [178.33.172.XXX]

<99> Sep 18 12:23:32 SNTP Systemtime update: time setting 01:06:16 > new time se
tting: 12:23:32
<102> Sep 18 12:23:32 SNTP Synchronised to server: 213.186.33.99
<132> Sep 18 12:29:59 PPP link down (Internet) [178.33.172.XXX]

<39> Sep 18 12:30:14 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:31:20 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:31:53 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:32:58 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:33:31 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:34:25 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:35:24 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:35:58 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:36:30 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:37:28 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:38:00 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:38:49 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:40:01 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:41:02 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:41:34 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:42:10 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:43:01 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:43:47 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:44:20 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:44:52 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:45:43 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:46:24 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:46:57 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:47:40 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:48:18 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:49:18 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:49:51 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:50:44 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:51:30 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:52:23 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:53:05 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:54:03 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:55:05 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:55:38 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:56:50 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:57:47 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:58:46 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 12:59:33 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:00:41 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:01:14 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:01:56 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:02:29 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:03:10 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:03:50 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:03:56 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEL-1)
<38> Sep 18 13:04:00 PPP CHAP Chap receive success : authentication ok
<132> Sep 18 13:04:00 PPP link up (Internet) [178.33.172.XXX]

<132> Sep 18 13:22:09 PPP link down (Internet) [178.33.172.XXX]

<39> Sep 18 13:22:25 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:23:07 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:24:02 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<100> Sep 18 13:24:17 SNTP Unable to contact server: 198.18.1.7
<39> Sep 18 13:24:48 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:25:42 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:26:19 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:26:53 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:27:58 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:29:05 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:29:42 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:30:48 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<35> Sep 18 13:31:16 PPP CHAP authentication failed (Internet)
<39> Sep 18 13:31:29 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:32:13 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:32:50 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:33:44 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:34:16 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:34:53 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:35:33 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<35> Sep 18 13:36:00 PPP CHAP authentication failed (Internet)
<39> Sep 18 13:36:13 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:37:04 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<35> Sep 18 13:37:31 PPP CHAP authentication failed (Internet)
<39> Sep 18 13:37:45 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:38:59 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:39:50 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:41:00 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:41:45 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:42:20 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:43:18 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:43:56 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:45:07 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:45:46 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:46:20 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:47:01 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:48:07 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:48:43 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:49:39 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:50:12 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:51:03 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<35> Sep 18 13:51:29 PPP CHAP authentication failed (Internet)
<39> Sep 18 13:51:43 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:52:13 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:52:45 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:53:33 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:54:24 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:55:14 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:56:03 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:56:34 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:57:40 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:58:32 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:59:04 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 13:59:53 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<35> Sep 18 14:00:20 PPP CHAP authentication failed (Internet)
<39> Sep 18 14:00:33 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 14:00:36 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-ABV-1)
<38> Sep 18 14:00:52 PPP CHAP Chap receive success : authentication ok
<132> Sep 18 14:00:53 PPP link up (Internet) [178.33.172.XXX]

<102> Sep 18 14:24:17 SNTP Synchronised to server: 213.186.33.99
<102> Sep 18 15:24:17 SNTP Synchronised again to server: 213.186.33.99
<132> Sep 18 16:14:54 PPP link down (Internet) [178.33.172.XXX]

<39> Sep 18 16:15:09 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 16:15:15 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-MIT-2)
<38> Sep 18 16:15:20 PPP CHAP Chap receive success : authentication ok
<132> Sep 18 16:15:20 PPP link up (Internet) [178.33.172.XXX]

<102> Sep 18 16:24:18 SNTP Synchronised again to server: 213.186.33.99
<132> Sep 18 17:16:43 PPP link down (Internet) [178.33.172.XXX]

<39> Sep 18 17:16:57 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEN-3)
<39> Sep 18 17:17:00 PPP CHAP Receive challenge (rhost = SE800-VEL-1)
<38> Sep 18 17:17:05 PPP CHAP Chap receive success : authentication ok
<132> Sep 18 17:17:09 PPP link up (Internet) [178.33.172.XXX]

<102> Sep 18 17:24:18 SNTP Synchronised again to server: 213.186.33.99

Gaston_Phone
18/09/2011, 16h49
il est curieux que sur GOOGLE on ne trouve aucune trace de cette panne de SFR.

aquadav
18/09/2011, 16h47
Dixite Octave sur twitter il y a environ 32 min :

à 22h00 Sfr va faire les reboot violent de leurs BAS

fanfouer
18/09/2011, 16h33
Visiblement SFR intervient massivement sur ses DSLAM.

Plusieurs stop & start depuis le milieu de l'après-midi. Certaines machines comme le 25mtu1-r0s0 plusieurs fois.

Etre_Libre
18/09/2011, 15h25
Je suis de Lyon, et les identifiants OVH ne passent toujours pas.

Toujours en mode SFR sur 1 connexion sur 4...

tigrou2408
18/09/2011, 15h08
Citation Envoyé par ralfyflo
une coupure aussi longue avec en dernier message travaux :

Le service semble redemarrer progressivement. Nous n'avons
pas encore des informations officieles.


Avec un message pareil au bout de bientôt 20h de coupure ce n'est pas professionnel du tout.
Le tout ecrit en petit chinois avec un message qui dit blanc le suivant noir et le dernier de nouveau blanc... Je suis pas loin de lyon pour celuo qui cherche des gens de lyon.

ajilis
18/09/2011, 14h45
pour info:

Encapsulation : LLC
Protocole : PPPoE
VPI : 8
VCI : 35
MTU : 1456 ou 1432


c'est BIEN DU LLC.

Quelqu'un de lyon pour chat MSN pour info config. msn en PM.

Chez moi c'est encore instable.

limc
18/09/2011, 14h40
C'est OK maintenant.

Moi ça ne s'est jamais connecté depuis hier soir.

Aujourd'hui, à cette heure ci ça marche

ralfyflo
18/09/2011, 14h22
une coupure aussi longue avec en dernier message travaux :

Le service semble redemarrer progressivement. Nous n'avons
pas encore des informations officieles.


Avec un message pareil au bout de bientôt 20h de coupure ce n'est pas professionnel du tout.

tigrou2408
18/09/2011, 14h04
Octave s est desabonne a mon compte twitter... Pour ne pas que je puisse lui ecrire. Quel courage.

Ca ne va plus etre possible de travailler professionnellement comme ca...

Je suis encore coupe et vous?

fanfouer
18/09/2011, 13h26
Le temps de rétablissement surtout : ils avaient mis le week end pour trouver l'origine de la panne qui était pour le moins "insignifiante".

On a pas beaucoup évolué depuis 2004 j'ai l'impression.

Gaston_Phone
18/09/2011, 13h18
Citation Envoyé par fanfouer
Une panne du début septembre 2004.

fanfouer
18/09/2011, 13h07
Souvenez-vous : http://www.journaldunet.com/solution...issement.shtml

obix
18/09/2011, 13h00
travaux.ovh.net : Ils continuent à chercher l'origine du probleme. Pour l'instant, il n'y a pas une vraie piste.
Pas rassurant !

fanfouer
18/09/2011, 12h21
Citation Envoyé par ralfyflo
De mon côté OVH est mon seul et unique fournisseur, les soucis SFR ne sont pas mon problème, OVH doit prévoir un plan B où revoir intégralement son partenariat.
Je crois que ça viens surtout du côté hyper-technologique de notre société.
Si OVH doit avoir un plan B pourquoi ne pas se remettre en question seul dans son coin et payer 2 abonnements ADSL séparés sur deux réseaux différents pour que nous même n'ayons pas de problèmes?

L'avenir nous dira si SFR a tout fait pour éviter le soucis (j'ai ma petite idée sur la question) - mais c'est mal parti, on ne prévoit pas de travaux de ce genre un week end - en attendant il faut arrêter de vouloir trouver systématiquement un responsable à la fatalité.

yhzarcali
18/09/2011, 12h16
J'ai eu une nouvelle coupure.

ralfyflo
18/09/2011, 12h04
Toutes les semaines un nouveau problème, les appels entrants blancs nous ont causés beaucoup de tort et fait perdre un temps précieux.

Maintenant ce sont les connexions adsl qui lâchent depuis hier 19h30.....on ne peut décemment pas proposer des services pros avec autant de problèmes derrière, je vois venir les gros problèmes juridiques demain matin à l'ouverture des bureaux....

Une coupure est acceptable, un bug, mais de nos jours ce n'est pas acceptable que ça dure autant de temps !

Peut-être qu'OVH devrait se décider de passer par un autre opérateur, on a l'impression que SFR revend à trop de distributeurs et leurs infras ne suivent pas.

De mon côté OVH est mon seul et unique fournisseur, les soucis SFR ne sont pas mon problème, OVH doit prévoir un plan B où revoir intégralement son partenariat.

fanfouer
18/09/2011, 11h23
Je réagit par rapport à ce qui est dit dans le ticket de travaux :
Il est normal que le trafic sur l'interco OVH/SFR pour l'hébergement n'ai que faiblement baissé. La plupart des clients SFR grand public sont sur DSLAM Huawei avec cartes BAS qui normalement vont directement interroger le radius.

Si les redback merdaient c'est uniquement mauvais signe pour les clients sur DSLAM Alcatel et pour leurs clients en collecte.

yhzarcali
18/09/2011, 11h12
Bon, maintenant j'ai 90ms et je dépasse pas 40Kbps, 20% de pertes.

yhzarcali
18/09/2011, 10h58
Confirmation d'un problème logiciel sur les matériels BAS.

http://travaux.ovh.com/?do=details&id=5793&edit=yep

yhzarcali
18/09/2011, 10h51
Citation Envoyé par bbsalex28
Bon encore des coupures en effet c'est la cata, peut etres une explication à des ping trés élevés dans la soirée depuis quelques jours et une chute de débit, un signe ?
Même constatations, en ce moment coupure. Et quand l'authentification passe j'ai une très grosse latence et un débit bien merdique.

bbsalex28
18/09/2011, 10h44
Bon encore des coupures en effet c'est la cata, peut etres une explication à des ping trés élevés dans la soirée depuis quelques jours et une chute de débit, un signe ?

Etre_Libre
18/09/2011, 10h44
En principe il faut se connecter en VC, pas en LLC

tigrou2408
18/09/2011, 10h26
LLC 1483 unknow protocol

synchro je l'ai toujours c'est l'ip que je perd et le modem galere pour la reprendre.

Mais selon travaux.ovh.net c'est résolu... tien ça me rappel un probleme d'appels entrants la semaine dernière qui était résolue mardi et qui finalement a été re ouvert 25 fois jusqu'à vendredi après-midi où finalement ils ont admis avoir un bug et ils ont acheté du matériel....

Etre_Libre
18/09/2011, 10h25
tigrou2408 : désynchronisation, ou perte d'IP ?

tigrou2408
18/09/2011, 10h20
et voilà une deconnexion encore....
Comme toujours on aura le droit de se taire et on nous dira c est pas nous c est sfr.

yhzarcali
18/09/2011, 10h12
Citation Envoyé par rootix
J'espère qu'OVH va leur demander un rapport détaillé pour que le problème se reproduise pas un peu comme ils avaient fait à une époque avec la grosse coupure électrique dans un datacenter.
J'aimerais bien avoir les détails aussi, mais je pense qu'on peut toujours rêver...

rootix
18/09/2011, 10h09
Citation Envoyé par yhzarcali
Il relance tous les routeurs, c'est sûrement le temps que l'installation soit de nouveau en ligne. Mais c'est bien un problème avec SFR.
J'espère qu'OVH va leur demander un rapport détaillé pour que le problème se reproduise pas un peu comme ils avaient fait à une époque avec la grosse coupure électrique dans un datacenter.

yhzarcali
18/09/2011, 10h04
Citation Envoyé par Etre_Libre
Pas sûr que ce soit le réseau SFR directement, car maintenant que j'ai une IP SFR temporairement, ça roule bien...
Il relance tous les routeurs, c'est sûrement le temps que l'installation soit de nouveau en ligne. Mais c'est bien un problème avec SFR.

Etre_Libre
18/09/2011, 10h01
Pas sûr que ce soit le réseau SFR directement, car maintenant que j'ai une IP SFR temporairement, ça roule bien...

tigrou2408
18/09/2011, 09h48
ah punaise le réseau sfr c est la fête tous les jours on s'ennuie pas ave eux...

bbsalex28
18/09/2011, 09h46
ah non plus rien chez moi depuis 30 minutes ...

Bon a priori c est bon ouah ouah pas stable du tout j espere que demain lundi ...

tigrou2408
18/09/2011, 09h33
chez moi j ai pas l impression que ce soit super stable encore, j ai des décos regulierement

tigrou2408
18/09/2011, 09h11
Citation Envoyé par Gaston_Phone
12 lignes ADSL chez toi ?
Tu as monté ces lignes en parallèles sur des serveurs en local ?
et oui un petit datacenter à la maison ;-)
J'ai basculer les gens que je pouvais sur ovh pour avoir des ip fixes et un meilleure service mais je pense que je vais refaire une bascule sur la fibre quand le réseau sera terminé et qu'on pourra s y connecter car meme avec ovh y a trop d intermédiaires.
Ovh, sfr, FT, setelen,... alors qu'en fibre sur le réseau physique y a la régie locale, l'opérateur (moi) et les pop.

OVH ils sont à la rue sur leurs modems pros qui plantent sans arrêt, sur le cloud nas proposé en offres pro qui est en réalité en béta, sur leurs contrats car les betats testeurs zones C payent actuellement 25euros/mois alors que l'offre unique est à 19,90€/mois...

Gaston_Phone
18/09/2011, 08h58
Citation Envoyé par tigrou2408
Chez moi j ai 11 lignes sur 12 qui ont l'air d'être revenues.
12 lignes ADSL chez toi ?
Tu as monté ces lignes en parallèles sur des serveurs en local ?

tigrou2408
18/09/2011, 08h55
Chez moi j ai 11 lignes sur 12 qui ont l'air d'être revenues.

A force de louer sont réseau à tout le monde et de ne pas l'entretenir c'est normal que ça plante chez sfr.
Et au passage je maintien que niveau communication chez ovh c est zero. Panne à 19h20 et pas de signe de vie pendant 3h. Donc certes l'outil travaux.ovh.net est bien mais il faut l'utiliser avec plus de réactivité. Imaginez que ce probleme soit arrivé lundi à 14h et pas d'infos avant 17h....

Etre_Libre
18/09/2011, 08h34
Chez vous, l'ADSL fonctionne donc à nouveau ?

bshakes69
18/09/2011, 08h33
Bonjour

Je suis un particulier sur Lyon, client Ovh pour l'ADSL

J'ai constaté la coupure internet entre samedi soir vers 19H30 et ce matin à 1H15 d'après le statut de mon modem pro. Pendant la coupure, la LED "internet" était rouge.

Mon abonnement mobile SFR pro ne fonctionne toujours pas à cette heure : le réseau est présent, mais impossible de passer un appel.

Un autre abonnement mobile (carte Auchan prépayé ) s'appuyant sur SFR ne fonctionnait pas hier soir non plus (même symptômes), mais fonctionne ce matin.

Etre_Libre
18/09/2011, 07h52
D'après la page de travaux ( http://travaux.ovh.net/?do=details&id=5793 ) je lis :

Commentaire de OVH - dimanche, 18 septembre 2011, 07:24

au cours de la dernière 3 heures, tout semble être stable, nous sommes encore la surveillance du réseau.
Or, ce n'est pas résolu, l'authentification PPP ne fonctionne toujours pas.

Pour l'instant j'ai 1 connexion sur 4 qui fonctionne par miracle avec les identifiants indiqués, en mode SFR (IP SFR, pas OVH) = 77.197.14.xxx

Merci par avance pour le rétablissement

Etre_Libre
18/09/2011, 03h48
Ici à Lyon, 4 connexions HS (2 NRA différents).

Avec identifiants :

adsl@mire.ipadsl
adsl

J'ai une IP directement, mais accès uniquement à la mire SFR sur : http://mire.sfr.fr (long, mais apparaît).

Par contre sur une des lignes (pas les autres), j'ai pu rentrer avec :
mire@neuf.fr
mire@neuf.fr

Et là tout fonctionne avec une IP SFR, internet OK.
Sur les autres connexions ça ne veut pas.

Ici la panne date de 17h environ, pas 19h.

yhzarcali
18/09/2011, 01h20
Cette fois ça semble tenir.

yhzarcali
18/09/2011, 00h59
Down, de nouveau.

yhzarcali
18/09/2011, 00h47
C'est revenu ici, mais pour combien de temps ?

yhzarcali
18/09/2011, 00h42
Citation Envoyé par thoms-34
La coupure internet ici n'est pas revenue depuis hier 19h30~~
a mon avis ca va etre lonnng sfr abuse...
C'est déjà long je trouve.

thoms-34
18/09/2011, 00h22
La coupure internet ici n'est pas revenue depuis hier 19h30~~
a mon avis ca va etre lonnng sfr abuse...

yhzarcali
17/09/2011, 23h52
Bon, ça revient plus du tout maintenant...

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=5793

Est-ce que c'est Octave qui écrit les tickets travaux ? Parce que c'est un peu n'importe quoi:

"La consequence est que
pour la connexion ADSL en passant par ce reseau est en panne
depuis 19h45 environ."

wtf?!

thoms-34
17/09/2011, 22h59
Salut je suis dans l'Hérault34
j'ai aussi la coupure
Je tombe sur la page login/pass puis
l'authentication failed.

...c'est long
Merci le wap via mobile lol

blacksquale
17/09/2011, 22h58
Chez SFR sa me rappelle il y a 2 ou 3 semaine et leur histoire du mode bridge sur le modem qui disparait...

yhzarcali
17/09/2011, 22h55
Citation Envoyé par fanfouer
C'est plutôt de la part de SFR que ca ne m'étonne pas

OVH est tout de même le seul à maintenir une weathermap et un bug tracker pour ses travaux programmés.
Vous en connaissez beaucoup qui le font? Le dernier que j'ai vu as retirer ce bel outil de com du web parce que ses abonnés se rendaient compte que la TV saturait le backbone aux heures de pointes.
Surtout pas ORANGE en tout cas ;-)

fanfouer
17/09/2011, 22h52
C'est plutôt de la part de SFR que ca ne m'étonne pas

OVH est tout de même le seul à maintenir une weathermap et un bug tracker pour ses travaux programmés.
Vous en connaissez beaucoup qui le font? Le dernier que j'ai vu a retiré ce bel outil de com du web parce que ses abonnés se rendaient compte que la TV saturait le backbone aux heures de pointes.

yhzarcali
17/09/2011, 22h50
Citation Envoyé par tigrou2408
Toujours hs en tout cas et on constate que la com eqt toujours aussi mauvaise en cas de souci chez ovh... Ils disent toujours qu a l avenir ce sera mieux mais ca ne vient pas...
OVH ne peut pas faire grand chose, c'est pas chez eux que ça merde.

tigrou2408
17/09/2011, 22h49
Toujours hs en tout cas et on constate que la com eqt toujours aussi mauvaise en cas de souci chez ovh... Ils disent toujours qu a l avenir ce sera mieux mais ca ne vient pas...

fanfouer
17/09/2011, 22h35
Les Huawei utilisés possèdent des cartes BAS (enfin Huawei les fabrique, je ne sais pas si OVH a opté pour).

Oui, à la sortie du DSLAM/BAS on est directement relié au backbone.

yhzarcali
17/09/2011, 22h34
Citation Envoyé par fanfouer
C'est juste, ils sont bien à Roubaix, par contre dans le cadre d'une collecte interne à OVH il n'y a pas de raisons de passer par un LNS quelconque c'est pour ca que je me pose la question.

On peut normalement le vérifier en regardant si le routeur isp-1-6k.fr.eu apparait dans un traceroute puisqu'il est situé entre les DSLAM et les LNS.
Mais par quoi ils pourraient passer ? Qu'ils soient directement relié à l'infrastructure ?

fanfouer
17/09/2011, 22h33
C'est juste, ils sont bien à Roubaix, par contre dans le cadre d'une collecte interne à OVH il n'y a pas de raisons de passer par un LNS quelconque c'est pour ca que je me pose la question.

On peut normalement le vérifier en regardant si le routeur isp-1-6k.fr.eu apparait dans un traceroute puisqu'il est situé entre les DSLAM et les LNS.

yhzarcali
17/09/2011, 22h28
Citation Envoyé par fanfouer
Une petite question au passage : les abonnés sur DSLAM à la propriété de OVH passent-ils également par les LNS?
Je crois qu'ils sont uniquement à Roubaix les DSLAM OVH pour le moment, donc sûrement par le LNS de Roubaix.

fanfouer
17/09/2011, 22h26
Une petite question au passage : les abonnés sur DSLAM à la propriété de OVH passent-ils également par les LNS?

fanfouer
17/09/2011, 22h22
Dans certaines config, le DSLAM casse la synchro si il ne reçoit pas le bon retour du BAS.

Mais la synchro est forcément obtenue si il y a un retour (même négatif) du BAS : il faut lui transmettre le couple login/mot de passe.

yhzarcali
17/09/2011, 22h21
Citation Envoyé par fanfouer
FAUX!

La synchro est donnée par le DSLAM (puisqu'il y a analyse du medium) et l'authentification est donnée par le BAS (ou le radius tout du moins).
Ah ouai. Moi j'ai 'synchronization failure at time'. J'edit mon premier post, t'as sûrement raison.

tigrou2408
17/09/2011, 22h21
Synchro ok authentificatio ko cf tache travaux...

fanfouer
17/09/2011, 22h18
FAUX!

La synchro est donnée par le DSLAM (puisqu'il y a analyse du medium) et l'authentification est donnée par le BAS (ou le radius tout du moins).

yhzarcali
17/09/2011, 22h17
Citation Envoyé par tigrou2408
On avait toujours la synchro c est l authentification qui passe pas.
Euh non, c'est le signal qui passe, pas d'authentification = pas de synchronisation.

fanfouer
17/09/2011, 22h17
Citation Envoyé par tigrou2408
On avait toujours la synchro c est l authentification qui passe pas.
Je me suis fié au premier post.
Citation Envoyé par yhzarcali
Hello,
Signal toujours détecté, mais aucune synchronisation ce qui laisse penser à un problème chez OVH.

tigrou2408
17/09/2011, 22h16
On avait toujours la synchro c est l authentification qui passe pas.

yhzarcali
17/09/2011, 22h15
Citation Envoyé par fanfouer
Ah autant pour moi, j'ignorai qu'OVH faisait aussi de l'option 5/3.

Du coup seul les clients sur DSLAM SFR rencontraient le problème si j'ai bien compris?
Ouai, mais c'est presque tout le monde.

obix
17/09/2011, 22h14
Et MXXXX, c'est de nouveau down

fanfouer
17/09/2011, 22h14
Ah autant pour moi, j'ignorai qu'OVH faisait aussi de l'option 5/3.

Du coup seul les clients sur DSLAM SFR rencontraient le problème si j'ai bien compris?

Citation Envoyé par obix
Pas tout à fait d'accord, on sait rapidement si c'est collectif ou pas, on peut superviser l'état du réseau avec http://www.free-reseau.fr/
Oui mais il n'y a que le réseau Free... or OVH opère avec SFR visiblement.

ekozan
17/09/2011, 22h13
Citation Envoyé par obix
Pas tout à fait d'accord, on sait rapidement si c'est collectif ou pas, on peut superviser l'état du réseau avec http://www.free-reseau.fr/
hannn ... je susi pas dégroupé mais sinon merci pour l'info

je croise les doights pour vous tous

yhzarcali
17/09/2011, 22h09
Citation Envoyé par fanfouer
Bonsoir,

Cela est peut-être lié, mais il y a eu un incident qui a duré 1h30 sur des équipements SFR dans le quart nord-est entre 16h30 et 18h00 ce jour.

http://www.infos-reseaux.com/apps/AD...=DSLAM&dept=51

https://twitter.com/InfosReseaux

Si le problème viens de SFR, il faut penser sérieusement à une rupture de fibre.

Pour ma part, je n'ai pas compris pourquoi certains tentaient de vérifier si les différents LNS étaient up si il n'avaient déjà pas la synchronisation avec le DSLAM. Une explication?
Non c'est un problème d'authentification, http://travaux.ovh.com/?do=details&id=5793&edit=yep

fanfouer
17/09/2011, 22h08
Bonsoir,

Cela est peut-être lié, mais il y a eu un incident qui a duré 1h30 sur des équipements SFR dans le quart nord-est entre 16h30 et 18h00 ce jour.

http://www.infos-reseaux.com/apps/AD...=DSLAM&dept=51

https://twitter.com/InfosReseaux

Si le problème viens de SFR, il faut penser sérieusement à une rupture de fibre.

Pour ma part, je n'ai pas compris pourquoi certains tentaient de vérifier si les différents LNS étaient up si il n'avaient déjà pas la synchronisation avec le DSLAM. Une explication?

yhzarcali
17/09/2011, 22h04
Alors apparemment c'est bien la faute de SFR, visiblement tous les FAI qui utilisent leur réseau sont down. (ex: www.fdn.fr)

tigrou2408
17/09/2011, 22h02
Tpujours tout down

bbsalex28
17/09/2011, 22h01
+1 toujours down pour les 4 lignes

dosgwj
17/09/2011, 21h59
toujours down !

yhzarcali
17/09/2011, 21h58
ping 178.32.37.1
PING 178.32.37.1 (178.32.37.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 178.32.37.1: icmp_req=1 ttl=254 time=155 ms
64 bytes from 178.32.37.1: icmp_req=2 ttl=254 time=154 ms
64 bytes from 178.32.37.1: icmp_req=3 ttl=254 time=150 ms

super...

tigrou2408
17/09/2011, 21h58
Citation Envoyé par obix
C'est UP pour moi !
Pas ici

yhzarcali
17/09/2011, 21h57
Ça fluctue ici.

obix
17/09/2011, 21h53
C'est UP pour moi !

obix
17/09/2011, 21h51
chez alice ( free ) , on a pas d'info quand ça déconne mdrr
Pas tout à fait d'accord, on sait rapidement si c'est collectif ou pas, on peut superviser l'état du réseau avec http://www.free-reseau.fr/

tigrou2408
17/09/2011, 21h50
Citation Envoyé par yhzarcali
Non, c'est down à nouveau
Idem

tigrou2408
17/09/2011, 21h47
Citation Envoyé par ekozan
@tigrou soit heureux chez alice ( free ) , on a pas d'info quand ça déconne mdrr
Ovh se dit fai pour leq pros, a ce niveau 3h pour avoir l info c est pas possible.

yhzarcali
17/09/2011, 21h43
Citation Envoyé par yhzarcali
c'est revenu encore
Non, c'est down à nouveau

ekozan
17/09/2011, 21h40
@tigrou soit heureux chez alice ( free ) , on a pas d'info quand ça déconne mdrr

yhzarcali
17/09/2011, 21h38
c'est revenu encore

ekozan
17/09/2011, 21h37
bon si c'est un gros operateur genre sfr qui merde demain matin tout sera niquel

dosgwj
17/09/2011, 21h35
Citation Envoyé par tigrou2408
Moi non hs encore
Idem sur paris toujours pas de PPP la synchro DSL à l'air pourtant pas mal mais Authetication Failed !

tigrou2408
17/09/2011, 21h35
Y a enfin une explication sur travaux.ovh.com 3h pour avoir un message d explication c est pas terrible...

mdoservices
17/09/2011, 21h32
Info présente dans travaux.ovh.net :

Détails Un de nos fournisseur "operateur de collect" a actuellement un soucis sur ses serveurs d'authentification, ils travaillent actuellemet sur sa resolution.

mdoservices
17/09/2011, 21h31
Chez moi aussi la joie a été de courte durée.
L'ensemble de mes sites sont retombés

yhzarcali
17/09/2011, 21h30
ça vient de re-foirer.

tigrou2408
17/09/2011, 21h25
Moi non hs encore

mdoservices
17/09/2011, 21h17
Tout est ok à présent

yhzarcali
17/09/2011, 21h17
C'est revenu ici.

ekozan
17/09/2011, 21h13
c'est apocalypses ou quoi x')

tigrou2408
17/09/2011, 21h07
Oui petite coupure et apres grosse coupure

yhzarcali
17/09/2011, 21h06
Citation Envoyé par Endorphine
Apparement il y'aurait aussi le même souci pour les clients Nerim en collecte SFR

http://stats.nerim.net/nav/equ_sess/
Merci pour le lien.

C'est donc peut-être un problème avec la collecte SFR et pas OVH.

Avez-vous eu comme moi une coupure 10 minutes avant la grosse actuelle ?

Endorphine
17/09/2011, 20h48
Apparement il y'aurait aussi le même souci pour les clients Nerim en collecte SFR

http://stats.nerim.net/nav/equ_sess/

tigrou2408
17/09/2011, 20h43
Je me disais qu avec la page travaux on aurait des infos mais on est plante de partout avec souvent de la voip derriere et rien. La moindre des choses ce serait de dire le machin chose a plante on s en occupe.

Endorphine
17/09/2011, 20h39
Hello,
Pareil ici sur Strasbourg, connecté au LNS Rbx-IpV6
Session PPP ne monte pas :

PPPoE send PADI
PPPoE receive PADO
PPPoE send PADR
PPPoE receive PADS
PPPoE start PPP
PPPoE stop
PPP fail : Peer terminate

tigrou2408
17/09/2011, 20h37
Citation Envoyé par bbsalex28
Pareil toujours rien depuis plus de deux heures maintenant ...

toujours rien non plus sur la page travaux il y a un manque de communication je trouve
Ca c est certain et ca aide pas a patienter car on sait pas si le souci est pris en compte.

tigrou2408
17/09/2011, 20h35
Et octave ne repond pas... Quelqu un d autre lui a envoye un mail pour le prevenir?

bbsalex28
17/09/2011, 20h35
Pareil toujours rien depuis plus de deux heures maintenant ...

toujours rien non plus sur la page travaux il y a un manque de communication je trouve

sebyseb
17/09/2011, 20h31
Citation Envoyé par tigrou2408
Y a du nouveau chez vous?toujours hs?

Oui:s

tigrou2408
17/09/2011, 20h28
Y a du nouveau chez vous?toujours hs?

tigrou2408
17/09/2011, 20h04
Citation Envoyé par obix
Pas l'impression qu'ovh soit au courant de la panne , il n'y a rien sur http://travaux.ovh.net/ ....
J ai twite octave a ce sujet faites en de meme...

tigrou2408
17/09/2011, 19h54
Ce serait bien d avoir des infos officielles le suci vient d ovh dans tous les cas...

Quelque soit le lns rien ne passe donc c est pour ca que je pense que le souci est a roubaix...

obix
17/09/2011, 19h52
Pas l'impression qu'ovh soit au courant de la panne , il n'y a rien sur http://travaux.ovh.net/ ....

yhzarcali
17/09/2011, 19h40
Citation Envoyé par tigrou2408
Internet ne connait pas de week end. Le prob a l air de venir de rpubaix donc l astreinte a interet a reagir..
Mhh, je pense pas vu que je passe pas par roubaix, ça serait plus quelque part sur Paris.

tigrou2408
17/09/2011, 19h35
Internet ne connait pas de week end. Le prob a l air de venir de rpubaix donc l astreinte a interet a reagir..

yhzarcali
17/09/2011, 19h35
J'ai retrouvé l'ip du LNS de Paris 178.32.37.1 et il répond à l'ICMP, donc pas complètement mort

yhzarcali
17/09/2011, 19h27
Citation Envoyé par tigrou2408
J en ai avec que ovh donc on va voir si c est reactif... C est pas pour avoir 2 acces internet qu on souscrit chez ovh sinon autant n en prendre qu une chez qui ca marche.
ça risque de pas être super réactif, c'est weekend, et en France c'est la même chose partout, repos.
C'est vraiment pas de chance, juste après la fin de la beta.

sebyseb
17/09/2011, 19h25
Un bug de temps à autres est tolérable, à condition que le provider soit réactif !
On va donc voir le temps de réaction d'OVH !

tigrou2408
17/09/2011, 19h22
J en ai avec que ovh donc on va voir si c est reactif... C est pas pour avoir 2 acces internet qu on souscrit chez ovh sinon autant n en prendre qu une chez qui ca marche.

yhzarcali
17/09/2011, 19h18
Il faut souhaiter bonne chance à ceux qui n'ont qu'une ligne et qui celle-ci est chez chez ovh :-)

tigrou2408
17/09/2011, 19h17
Je suis en 178.33 et pas loin de lyon aussi. J ai cree un ticket et alerte octave via twiter j espere que ca sera revenu pour lundi au plus tard...

yhzarcali
17/09/2011, 19h11
C'est plutôt sympa que ça tombe le weekend, non ? ;-)

sebyseb
17/09/2011, 19h10
Idem à Lyon :s

yhzarcali
17/09/2011, 19h09
Citation Envoyé par tigrou2408
Il me semble bien que mes ip sont dans cette plge et je viens d essayer le lns lyon et c est hs aussi.
Est-ce que tu fais parti de 178.32.0.0/15 ? C'est routé vers AS16276

tigrou2408
17/09/2011, 19h08
Il me semble bien que mes ip sont dans cette plge et je viens d essayer le lns lyon et c est hs aussi.

Je viens de verifier mes ip sont dans cette plage. T es situe ou geographiquement?

yhzarcali
17/09/2011, 19h05
Citation Envoyé par tigrou2408
J ai le meme souci plus d adsl nul part j ai 12 lignes et c est tout hs
Merci pour la confirmation.

Si je me trompe pas tous les client xDSL doivent être dans la plage d'ip 178.33.160.0 - 178.33.191.255. Actuellement aucune machine ne répond.

tigrou2408
17/09/2011, 19h00
J ai le meme souci plus d adsl nul part j ai 12 lignes et c est tout hs

yhzarcali
17/09/2011, 18h42
Test avec LNS de Roubaix, même problème.
Il semble, à moins que je sois le seul client de mon pool d'ip ou que l'icmp est bloqué chez tout le monde que le problème ne se limite pas qu'à moi.

yhzarcali
17/09/2011, 18h30
Hello,

Depuis 19H20 le 17 Septembre 2011, les abonnés de fournisseurs d'accés à internet utilisant l'opérateur de collecte SFR comme OVH, ne peuvent plus ou ne peuvent que par intermittences irrégulières et de courtes durées s'authentifier sur les équipements SFR, par conséquent l'accés à internet est indisponible.

Lundi 19: Les problèmes d'authentifications semblent presque terminés, des problèmes de débits et latences chez certains maintenant.

Voir ici: http://travaux.ovh.com/?do=details&id=5793&edit=yep

/!\ OVH n'est pas résponsable de cet incident. /!\