OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ligne VoIP fournie avec No!TV

mrdoy
16/09/2011, 18h52
Mais...mais... ça je le sais.
De toute façon, c'est une offre complètement différente vu qu'elle vient avec l'ADSL. De plus ça reste du SIP (pour passer par le port rj11 de ce routeur).

Mais après, ça reste toujours possible (plus ou moins facilement) de retrouver les infos de connexions.

Gaston_Phone
16/09/2011, 18h45
Citation Envoyé par mrdoy
Sauf que c'est bien dommage, surtout que ça ne change rien pour OVH, non ?
C'est une ligne SIP, autant l'utiliser partout ?
Il faut prendre en compte que l'offre no!TV inclus le téléphone illimité vers fixe et mobile (seulement à partir de la box) pour 4 € TTC/mois.

La ligne SIP (utilisable n'importe où) offrant le téléphone illimité vers fixe et mobile coûte 18 € TTC/mois.

Il y a une grande différence.

mrdoy
16/09/2011, 18h26
Sauf que c'est bien dommage, surtout que ça ne change rien pour OVH, non ?
C'est une ligne SIP, autant l'utiliser partout ?

Si le routeur fait des siennes, en attendant un autre : plus téléphone ? Si j'ai envie de prendre un autre routeur ? Si j'ai besoin de passer par un PABX ?

bshakes69
16/09/2011, 09h06
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Le support OVH m'a aussi confirmé cette information.
--> Je prendrai donc une no!Box à laquelle j'ajouterai une ligne SIP.
ça me semble aussi une sage décision, car

1/ l'offre No!tv risque d'être redondante avec ceux qui envisagent de prendre des abonnements téléphone mobile chez free. ( genre 10€/mois pour appels vers les fixes illimité, 5H vers les mobiles, et 2Go data...ce ne sont que des bruits, mais il me parait malgré tout urgent d'attendre ).
2/ Pour le modem, je redonne ce lien . j'ai pas testé perso, mais je trouve que c'est pas cher.

jaghemard
15/09/2011, 17h45
Voui, mais il te faudra choisir : fromage ou dessert.

Pour 12 € TTC de plus tu pourrais avoir tout cela (et encore) avec la freebox révolution.
Mais je préfère avoir le modem et les appels vers les mobiles pour seulement 2.8 Euros de plus par mois TTC. Et avec une limite claire en plus. 99 numéros et 1 heure max par com, ça me va très bien. Chez Free la limite est floue.

mrdoy
15/09/2011, 12h21
Enfin si possible un truc qui consomme pas 400W 24/24 7/7 petit et pas cher ^^.

suprkstor
15/09/2011, 12h05
Sans compter qu'en No!box faut trouver un modem routeur (et avec ipv6, rj11, etc c'est rare et cher : faudrait le thomson mais il est pratiquement introuvable :-( m
Un modem en mode bridge + Un vieux PC en routeur avec monowall + Un téléphone SIP

ça se fait, et tu pourras faire de la QoS en +

mrdoy
15/09/2011, 08h49
Sans compter qu'en No!box faut trouver un modem routeur (et avec ipv6, rj11, etc c'est rare et cher : faudrait le thomson mais il est pratiquement introuvable :-( m

Vala et puis y'a appels mobile illimités pour 4€ de plus donc voila.

Gaston_Phone
15/09/2011, 08h40
Voui, mais il te faudra choisir : fromage ou dessert.

Pour 12 € TTC de plus tu pourrais avoir tout cela (et encore) avec la freebox révolution.

jaghemard
15/09/2011, 08h27
Mais dans ce cas, les appels vers les mobiles ne sont pas inclus.

Gaston_Phone
15/09/2011, 07h56
Citation Envoyé par mrdoy
On m'a annoncé que la ligne téléphonique fournie avec l'offre No!TV n'était pas "libre", j'entends par là qu'aucun identifiant n'est donné pour permettre une authentification ailleurs que via le modem thomson.
Le support OVH m'a aussi confirmé cette information.

mrdoy
15/09/2011, 07h21
Bonjour,
On m'a annoncé que la ligne téléphonique fournie avec l'offre No!TV n'était pas "libre", j'entends par là qu'aucun identifiant n'est donné pour permettre une authentification ailleurs que via le modem thomson.

Je me demandais alors, comment OVH, si j'avais besoin d'utiliser un autre modem, comptais faire pour que je dispose du téléphone ?

Merci d'avance,
cordialement,
mrdoy