erreur formulaire php mail
Merci ekozan
j'ai résolu mes dernières erreurs.
J'ai replacer la fonction enregi() par mb_enregi()
Et l'erreur de la variable manquante était un simple oubli de variable.
Encore merci !
Merci super ça marche... enfin pour les erreurs affichées avant envoi du mail...
C'est que j'ai toujours fait mes déclarations de variables de cette façon...
Maintenant j'ai 2 autres erreurs une fois le mail envoyé :
Deprecated: Function eregi() is deprecated in /homez.338/residencbu/www/contact.php on line 64
Notice: Undefined variable: nom in /homez.338/residencbu/www/contact.php on line 123
Ce qui correspond à ceci dans mon code (pour la ligne 64) :
elseif (!eregi("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-.]?[0-9a-z])*.[a-z]{2,3}$",$_POST["email"])){
// l'adresse e-mail n'est pas valide
$erreur="Votre adresse e-mail n'est pas valide...";
}
Et ceci pour la partie ligne 123 (envoi du contenu du formulaire au webmaster):
mail ($email_webmaster,"CONTACT",
"BONJOUR, VOUS AVEZ RECU UN MESSAGE ,
NOM : $nom
TELEPHONE : $tel
EMAIL : $email
SUJET DU MESSAGE : $titre
",$headers);
Je dois avouer que j'utilise tout le temps ce code, et n'ai jamais eu ce genre de soucis, mais bon je suis novice en php
$email= empty($_POST["email"])?'':$_POST["email"];
$tel= empty($_POST["tel"])?'':$_POST["tel"];
$titre= empty($_POST["titre"])?'':$_POST["titre"];
$message= empty($_POST["message"])?'':$_POST["message"];
ben c'est pasque sur les autre site tu n'affiche pas les erreurs ...
Bonjour à tous,
J'utilise le même formulaire php sur plusieurs sites, avec la fonction "mail". Sur 3 de mes sites c'est exactement le même code, et j'ai un site "récalcitrant" nouvellement hébergé (chez OVH comme tous mes autres sites) qui m'affiche des erreurs au niveau de mes déclarations de variables de formulaires :
$email= $_POST["email"];
$nom= $_POST["nom"];
$tel= $_POST["tel"];
$titre= $_POST["titre"];
$message= $_POST["message"];
Le message d'erreur est le suivant :
Notice: Undefined index: email in /homez.338/residencbu/www/contact.php on line 26
Notice: Undefined index: nom in /homez.338/residencbu/www/contact.php on line 27
Notice: Undefined index: tel in /homez.338/residencbu/www/contact.php on line 28
Notice: Undefined index: titre in /homez.338/residencbu/www/contact.php on line 29
Notice: Undefined index: message in /homez.338/residencbu/www/contact.php on line 30
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ce même code (même fichier exactement) est utilisé sur 2 autres sites, sans ce message d'erreur et tout fonctionne super bien...
Moi pas tout comprendre...