OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Test d'éligibilité -> Pas Cool


Tintin
18/09/2011, 11h56
d'accord, mais d'un autre coté j'ai trouvé des avantages à connaitre l'adresse:
Dernièrement, j'ai déménager mes lignes téléphoniques. J'ai fait un dégroupage total chez SFR pour mon ADSL. J'ai donné le n° de l'ancien abonné et j'ai eu un nouveau n° attribué car l'ancien n° ne m'appartenait pas. Ce qui est tout à fait logique.

J'ai fait le test éligibilité:
- sur mon N° actuel ==> inéligible
- sur l'ancien n° ==> idem
Recherche par adresse : un n° ressort avec le nom d'un plus ancien abonné.
Recherche inversé avec ce n° : attribué à un autre abonné dans un autre ville.
Résultat: Je ne connais pas (ni OVH) le n° de support de ma ligne ADSL. Il faut que je demande à FT.
Sans tous ces renseignements, j'aurais pu donner un mauvais n° avec les problèmes qui s'en suivent (pour moi et l'actuel abonné de la ligne).

2eme recherche avec ma ligne fax que j'ai gardé chez FT.
OVH me sort 2 adresses : l'adresse avant le déménagement et l'adresse actuelle.
C'est bien utile pour pas se tromper.

Aprés, je suis d'accord qu'utilisé à mauvais escient, ça peut poser problème.

Gaston_Phone
18/09/2011, 08h56
Citation Envoyé par Tintin
Donc ça revient au même. A moins que vous donniez votre n° à quelqu'un sans donner votre nom, ni adresse. Dans ce cas, oui, la personne qui a votre n° trouvera votre adresse par ce moyen là. Mais bon, c'est limite quand même...
Avec un petit script, on balaye tous les numéros d'un central et en mettant les résultats dans une table SQL on obtient tout ce que l'on veut et dans n'importe quel ordre.

Gaston_Phone
18/09/2011, 08h54
Citation Envoyé par Tintin
C'est vrai, si vous etes sur liste rouge, on ne peut pas faire le test ADSL sur votre numéro donc on ne connaitra pas vos coordonnées.
Hum! Hum!
J'ai fait le test ADSL de OVH sur un numéro en "liste rouge" et OVH me sort la totale (excepté le nom et le prénom).
J'ai droit à l'adresse exacte, à l'étage et même au numéro dans l'étage.

Tintin
18/09/2011, 08h29
Citation Envoyé par AlienQueenKiss
Tolf et Rat-Thon, puisque qu'on ne sait ni votre nom ni votre tél où est le problème ?
C'est vrai, si vous etes sur liste rouge, on ne peut pas faire le test ADSL sur votre numéro donc on ne connaitra pas vos coordonnées.
SI le numéro est dans l'annuaire, on a les meme infos que celles données par OVH.
Donc ça revient au même. A moins que vous donniez votre n° à quelqu'un sans donner votre nom, ni adresse. Dans ce cas, oui, la personne qui a votre n° trouvera votre adresse par ce moyen là. Mais bon, c'est limite quand même...

Adminfox
12/09/2011, 18h38
Salut !

Moi je n'ai pas ce problème, ils ne savent pas où je me situe d'où le message :

« Plusieurs adresses sont possibles, merci de confirmer la vôtre »

Mais par contre mon numéro n'est pas dans la liste rouge et n’apparaît pas dans l'annuaire . Mais bon tous les appels non-identifiés (cachés) ne passent pas. On a aussi le filtrage par liste blanche ou noire.

Razvan
12/09/2011, 13h21
J'ai fait un test chez les autres opérateurs, en faisant semblant de souscrire à leur offre ADSL.

Orange fourni bien toutes les infos à partir du numéro de téléphone (bon faut passer 3 étapes avant: le choix d'offre, option et autres conneries).

SFR et Bouygues donnent "juste" le numéro de la rue, la rue et le code postal+ville. Les autres infos etage, appartement sont vides à reseigner.

La palme vient à Free qui ne donne aucune info liée à la ligne.

Je trouve quand même assez inutile de la part d'OVH de fournir l'adresse complète sur cette page accessible à tout le monde aussi facilement que par une URL avec en paramètre le numéro cherché.

cassiopee
12/09/2011, 11h45
Le souci est que même sans le nom, c'est embêtant : si on sait que le 0598561245
correspond à l'adresse 12 Avenue des Fleurs, Batiment C, Escalier A, Porte 314
à Paris, il suffit d'appeler le numéro pour s'assurer que personne n'est là
et venir cambrioler par exemple.

Il y a déjà eu des précédents avec Facebook et autre Twitter où les gens indiquaient
qu'ils étaient partis à l'extérieur (cinéma, courses, etc.) pour quelques heures
et avaient la délicieuse surprise en revenant d'avoir été cambriolés
(parce que par ailleurs ils avaient indiqué leurs adresses)

Gaston_Phone
12/09/2011, 11h45
Citation Envoyé par AlienQueenKiss
Et de toute façon liste rouge où pas ils faudra bien donner ses infos à OVH pour s'abonner !
Ce n'est pas du tout la même chose de donner des informations détaillées à son opérateur que de rendre publiques toutes ces informations.

Citation Envoyé par AlienQueenKiss
Si tu le conforme je m'excuse auprès de Rat-Thon !
mais comme je le disais puisque personne ne connais le vrai nom et le tél de ceux qui sont sur liste rouge.
  1. Oui je confirme que les adresses détaillées sont données pour des personnes en liste rouge.
  2. Je peux même te faire un petit script PHP qui va te te faire un fichier Excel (CVS) avec toutes les adresses et numéros de téléphone de ta ville. Il ne te restera plus qu'à téléphoner aux numéros listés et puis si absents ...

AlienQueenKiss
12/09/2011, 11h32
Si tu le conforme je m'excuse auprès de Rat-Thon !

mais comme je le disais puisque personne ne connais le vrai nom et le tél de ceux qui sont sur liste rouge.

Et de toute façon liste rouge où pas ils faudra bien donner ses infos à OVH pour s'abonner !

Gaston_Phone
12/09/2011, 11h30
Citation Envoyé par Tolf
... Je pensais qu'étant inscrit sur Liste Rouge et en ayant bien pris soin de refuser d'apparaitre dans tout annuaire universel, inversé, etc... j'étais à l'abris de ce genre de publication, et bien non !
Et notre vie privée ? Comment peut-on ne plus apparaitre dans cet annuaire inversé ?
A proprement parlé, il ne s'agit pas d'un annuaire inversé qui te donne le nom et l'adresse en fonction du numéro de téléphone.

Mais je pense que OVH comme tout opérateur téléphonique et ADSL doit avoir accès à une base de données de France Télécoms contenant les informations détaillées concernant le câblage d'une ligne téléphonique.

Pour moi, OVH devrait se cantonner à des informations concernant le NRA, la distance à ce NRA et les débits estimés.
Le informations concernant l'adresse complète, étage, porte devraient être occultées.

Gaston_Phone
12/09/2011, 11h22
Citation Envoyé par AlienQueenKiss
En plus tu es menteur comme un arracheur de dents !
Tu as bien fait de te mettre sur liste rouge !
Un peu de modération AlienQueenKiss, j'ai fait moi-même le test avec des numéros en liste rouge et le test d'OVH donne bien les informations suivantes : adresse complète, étage, porte, adresse, code postal, ville.

AlienQueenKiss
12/09/2011, 11h17
Je suis taquine !

Tolf et Rat-Thon, puisque qu'on ne sait ni votre nom ni votre tél où est le problème ?

Rat-Thon
12/09/2011, 10h40
Citation Envoyé par AlienQueenKiss
Donne moi ton numéro de tél !

http://www.ovh.fr/vdsl/

Je n'ai eu aucune mention de mon mon adresse complète, étage, porte, adresse, code postal, ville.
Si je suis sur liste rouge, ce n'est pas pour donner mon numéro sur un forum public ...

Tolf
12/09/2011, 10h32
Bonjour,

on vient également de me parler de ce test d'éligibilité qui révèle les coordonnées très très précises, un vrai annuaire inversé où seul le nom n'apparait pas. Ce sont les cambrioleurs qui doivent être contents.
Je pensais qu'étant inscrit sur Liste Rouge et en ayant bien pris soin de refuser d'apparaitre dans tout annuaire universel, inversé, etc... j'étais à l'abris de ce genre de publication, et bien non !
Et notre vie privée ? Comment peut-on ne plus apparaitre dans cet annuaire inversé ?

AlienQueenKiss
12/09/2011, 10h19
Donne moi ton numéro de tél !

http://www.ovh.fr/vdsl/

Je n'ai eu aucune mention de mon mon adresse complète, étage, porte, adresse, code postal, ville.

Rat-Thon
12/09/2011, 09h05
Et d'ou je serai un menteur ?

AlienQueenKiss
12/09/2011, 08h52
Citation Envoyé par Rat-Thon
Bonjour,

Je suis sur liste rouge, et le test donne toutes les infos sur mon adresse complète (sans mon nom, encore heureux) : étage, porte, adresse, code postal, ville.
En plus tu es menteur comme un arracheur de dents !

Tu as bien fait de te mettre sur liste rouge !

Rat-Thon
12/09/2011, 08h28
Je vois pas le rapport…
J'ai juste eu mon numéro a taper.

AlienQueenKiss
12/09/2011, 08h19
Citation Envoyé par Rat-Thon
Je suis sur liste rouge, et le test donne toutes les infos sur mon adresse complète (sans mon nom, encore heureux) : étage, porte, adresse, code postal, ville.
C'est ça quand on n'a pas la conscience tranquille Rat-Thon !

Moi je suis dans l'annuaire, j'ai juste eu mon téléphone à taper...

obix
12/09/2011, 07h15
Bonjour,
Dartybox fait de même...

Rat-Thon
11/09/2011, 22h53
Bonjour,

Un ptit coup de gueule sur le test d'éligibilité Adsl sur le site ovh.fr (http://www.ovh.fr/adsl/eligibilite.xml)

Je suis sur liste rouge, et le test donne toutes les infos sur mon adresse complète (sans mon nom, encore heureux) : étage, porte, adresse, code postal, ville.

Entre donner le NRA et la distance de la ligne, ok, mais je ne vois pas l’intérêt de donner autant d'info ...