OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modifier le mot de passe par l'utilisateur


Med
01/05/2008, 12h36
Bonjour,

Oui MBI, mais cela veut dire que cette tierce personne doit remplir une fiche de renseignements (nom, prénom, adresse...), se voir attribuer un Nic-Handle et se connecter sur leur Manager pour changer ce satané mot de passe.
Ailleurs, c'est sur l'interface webmail elle-même que l'on dispose d'un bouton "Changer le mot de passe".

Je crée un site, je crée des e-mails pour mon client, je livre le tout et le client doit se retrouver avec quelque chose de simple à gérer. Dans le cas d'ovh, il faut toute cette procédure de Nic-Handle plus une explication supplémentaire à donner au client qui trouve illogique cette façon de faire.

Pourquoi faire compliquer ?

Bonne journée
Med

mbi
01/05/2008, 05h18
La possibilité existe chez OVH que je sache, même sur des mutus.
nom de dom -> Emails -> créatio adresse email et là la mention "Permettre à une tierce personne de l'administrer" existe.

Med
30/04/2008, 21h52
J'ai oublié de rajouter ceci :
leur service hotline ne m'a été d'aucun secours (ils ont fini par m'envoyer ici, je cherche, je cherche).
La réponse de la hotline a été (3 ou 4 fois de suite, sans aucune sorte d'explication) : "il faut créer votre propre application" ou "il faut créer un script".
Je n'ai pas pu avoir plus d'info, la réponse restant la même.
Mais... une application, ou un script, "qui-que-quoi-comment-où" ?

Aaaargh !!!

Cordialement
Med

Med
30/04/2008, 21h47
Bonjour,
Ah que si...! Cette possibilité existe chez Infomaniak, Cinetek (il y a qq temps). Je n'ai pas été chez d'autres hébergeurs mais je partage l'opinion de l'auteur du message : c'est lourd, lourd, lourd !
Je crée des sites pour des clients. Il faut leur créer un Nic Handle, ils se retrouvent sur l'interface ovh, avec un identifiant et tout le bazar !
Le changement des mots de passe devrait se faire sur la page webmail, tout simplement. Les gars de Infomaniak ne viennent quand même pas d'une autre planète.

Ce problème va me faire quitter ovh, tout simplement.

Bon courage à tous.

kayou_77
31/03/2006, 11h01
Merci de la réponse.

Je ne connaissais pas iXmail mais je vais m'y intéresser.

Shadow aok
31/03/2006, 09h19
Ce n'est pas possible sur des hébergements mutualisés et je n'ai jamais vu cette possibilité chez d'autres hébergeurs.

La seule solution envisageable serait de modifier le script pour utiliser d'autres informations d'identifications et de faire une sorte de proxy entre ces autres informations et les vraies.
C'est largement faisable mais il faut mettre les mains dans le code, ou utiliser un script comme iXmail par exemple.

kayou_77
31/03/2006, 07h51
Merci pour votre réponse

J'avais vu cette possibilité que je ne trouve pas souple du tout.

Je souhaitais que l'utilisateur ait la possibilité dans l'interface du gestionnaire de courrier de modifier son compte : à savoir son mot de passe, le nom apparaissant à côté de l'adresse, éventuellement ses redirections, ......

Bref, tout ce que l'on peut faire avec un gestionnaire de mail un peu évolué.

Cordialement,

Shadow aok
29/03/2006, 11h47
Oui, il faut qu'il se crée un nic handle et attribuer la gestion du compte à ce nic handle

(vous pouvez définir un autre administrateur quand vous créez ou modifiez un compte pop - via le v3 en tout cas)

kayou_77
28/03/2006, 14h45
Bonjour,

Pour la gestion de sa boîte aux lettres, est-il possible que l'utilisateur modifie son propre mot de passe sans passer par un administrateur ?

Merci de vos réponses
Pierre