OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ecofax Pro - Win 2008R2 std SP1 - Accès TSE

Gaston_Phone
21/09/2011, 23h36
Pour un client l'ai installé sur 3 micros EcoFax avec le même compte.
Chaque micro peut envoyer des faxes et consulter TOUS les fax reçus.

cpatrigeon
21/09/2011, 23h32
Bonjour,

Il y a t-il justement une version client/serveur de prévue ?
(partage de l'imprimante EcoFax sur le serveur)

Ce serait plus sympa pour déployer les clients...

Ce qui serait bien c'est :
Envoi avec Fichier/Imprimer via partage imprimante
N° de fax destinataire
Email de l'envoyeur (pour l'accusé de réception)

Merci

fchantret
19/09/2011, 19h08
TSE est censé marcher avec le logiciel même si certains rencontrent parfois des problèmes.

En tout cas, il n'y a pas de contre-indication à son bon fonctionnement, tant que les utilisateurs lancent bien une impression à partir d'une session (et non pas un partage d'imprimante qui n'est pas prévu)

LouisM
13/09/2011, 14h50
Citation Envoyé par LLiS
- Serveur 2008R2 Standard SP1 (x64)
- Des clients connectés en TSE sur leur session
- Outlook et leur messagerie (hosted Exchange) tourne sur leur session TSE
- Ecofax installé sur le serveur, donc accessible/visible sur chaque session (déjà ça c'est une question cachée, est-ce le cas par défaut ? )
Normalement y'a pas de souci. Juste un petit doute sur le (x64) quand même

Citation Envoyé par LLiS
- L'envoi via outlook avec un fichier PDF en PJ est-il opérationnel (ça j'aurais du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionnerait pas, mais sait-on jamais )
Tan que les personnes ont le mot de passe de la ligne fax, pas de problème

Gaston_Phone
13/09/2011, 14h11
Là je botte en touche et te propose d'appeler le support gratuit OVH au 09 72 10 10 10.

LLiS
13/09/2011, 13h58
L'envoi du FAX via PJ (avec outlook ou autre chose d'ailleurs) fait bien partie des options de al solution Ecofax d'OVH non ?

Enfin là j'avoue que c'était plus pour farie le tour des fonctionnalités qu'autre chose. Ce sont surtout les 2 autres points qui m'intéressent en te ce qui concerne la compatibilité avec l'environnement que je décris :

- L'envoi via impression sur l'imprimante Ecofax (installée côté serveur pour rappel) est-il opérationnel ?
- La visibilité de l'application Ecofax (systray) avec alertes, consultations des faxs envoyés/reçus, etc... est-il ok ? En gros Ecofax focntionne-t-il correctement dans cet environnement ?

Gaston_Phone
08/09/2011, 17h49
Citation Envoyé par LLiS
- L'envoi via outlook avec un fichier PDF en PJ est-il opérationnel (ça j'aurais du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionnerait pas, mais sait-on jamais )
Je ne comprends pas ce que l'envoi de PJ en PDF via Outlook vient faire sur un sujet EcoFax.

LLiS
08/09/2011, 17h42
En fait je ne parle pas trop de client-serveur au sens propre. Tout est installé sur le serveur (Ecofax en l'occurence), mais les utilisateurs sont sur des sessions TSE au lieu d'avoir un utilisateur unique derrière la console.

De mon point de vue, tout se passe sur le serveur en terme de fonctionnement de l'application.

Gaston_Phone
08/09/2011, 13h12
A priori Ecofax Pro n'est pas une solution "Client-Serveur".

LLiS
08/09/2011, 13h00
Bonjour,

avant de lancer l'opération chez quelques clients qui pourraient être intéressés par la solution Ecofax Pro, j'aimerais avoir la certitude (ou au moins une grosse tendance positive ) du fonctionnement du logiciel Ecofax Pro dans ce type d'environnement.

L'hypothèse de départ:
- Serveur 2008R2 Standard SP1 (x64)
- Des clients connectés en TSE sur leur session
- Outlook et leur messagerie (hosted Exchange) tourne sur leur session TSE
- Ecofax installé sur le serveur, donc accessible/visible sur chaque session (déjà ça c'est une question cachée, est-ce le cas par défaut ? )

Questions :
- L'envoi via impression sur l'imprimante Ecofax (installée côté serveur pour rappel) est-il opérationnel
- La visibilité de l'application Ecofax (systray) avec alertes, consultations des faxs envoyés/reçus, etc... est-il ok ? En gros Ecofax focntionne-t-il correctement dans cet environnement ?

Merci à ceux qui pourraient me faire un retour d'expérience là-dessus, et aux autres qui auraient des infos

++
Damien